[Jéhovah] qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé R:10/13
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- K-2000
- Site Admin
- Site Admin
-
[Jéhovah] qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé R:10/13
Ecrit le 23 août03, 08:28On lit dans les Saintes Écritures : Tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. (Romains 10:13). Notre salut lors du jour du jugement dépendra de notre connaissance du nom de Dieu, laquelle inclut la connaissance de ses attributs, de ses ?uvres et de ses desseins, et vivre en harmonie avec ses principes élevés. C'est ainsi qu'Abraham connaissait et invoquait le nom de Dieu. De cette façon, il a pu jouir de bonnes relations avec Dieu, démontrer sa foi et mettre sa confiance en lui, et lui obéir. Abraham est devenu l'ami de Dieu. De même, la connaissance du nom de Dieu nous rapproche de lui, nous aide à développer des relations personnelles avec lui et nous donne l'assurance de bénéficier de son amour. Genèse 12:8 ; Psaume 9:10 ; Proverbes 18:10 ; Jean 17:26 ; Jacques 2:23.
On lit dans les Saintes Écritures que Jéhovah faisait attention et écoutait. Et un livre de souvenir commença à être écrit devant lui pour ceux qui craignent Jéhovah et pour ceux qui pensent à son nom . (Malaki 3:16.) Pourquoi devons-nous penser au grand Nom Le nom Jéhovah signifie littéralement Il fait devenir . Ce nom fait apparaître Jéhovah comme Celui qui se fait devenir le Dieu qui accomplit ses promesses. Il réalise toujours ses desseins. Il est le Dieu tout-puissant, le seul Créateur, qui possède toutes les qualités. Aucun mot ne peut vraiment décrire la nature divine de Dieu. Mais le Nom, Jéhovah, qu'il s'est choisi lui-même, nous rappelle tous ses attributs et ses desseins.
Dans les Saintes Écritures, Dieu nous parle de ses desseins relatifs aux humains. Jéhovah Dieu a créé l'homme pour qu'il jouisse d'une vie éternelle et heureuse dans le Paradis. Sa volonté est que tous les humains constituent une seule famille, unie dans l'amour et la paix. Le Dieu d'amour accomplira ce dessein dans un proche avenir (Matthieu 24:3-14, 32-42 ; 1 Jean 4:16-21). Dieu explique les raisons des souffrances de l'humanité et montre que le salut est possible (Révélation 21:4). On lit en Psaume 37:10, 11 : Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ; oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas. Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l'abondance de paix. Voir le Kuran, sourate 21:105.
Oui, Dieu sera connu par son grand nom. Les nations sauront qu'il est Jéhovah. Quel merveilleux privilège de connaître le plus grand des noms, de lui rendre témoignage et de nous y attacher ! Le joyeux dessein de Dieu sera ainsi accompli en chacun de nous : Parce qu'il a mis son affection sur moi, je vais aussi le faire échapper. Je vais le protéger parce qu'il a appris à connaître mon nom. Il m'invoquera, et je lui répondrai. [...] De la longueur des jours je le rassasierai, et je lui ferai voir mon salut. Psaume 91:14-16.
citation du site http://www.watchtower.org/languages/fra ... cle_01.htm
On lit dans les Saintes Écritures que Jéhovah faisait attention et écoutait. Et un livre de souvenir commença à être écrit devant lui pour ceux qui craignent Jéhovah et pour ceux qui pensent à son nom . (Malaki 3:16.) Pourquoi devons-nous penser au grand Nom Le nom Jéhovah signifie littéralement Il fait devenir . Ce nom fait apparaître Jéhovah comme Celui qui se fait devenir le Dieu qui accomplit ses promesses. Il réalise toujours ses desseins. Il est le Dieu tout-puissant, le seul Créateur, qui possède toutes les qualités. Aucun mot ne peut vraiment décrire la nature divine de Dieu. Mais le Nom, Jéhovah, qu'il s'est choisi lui-même, nous rappelle tous ses attributs et ses desseins.
Dans les Saintes Écritures, Dieu nous parle de ses desseins relatifs aux humains. Jéhovah Dieu a créé l'homme pour qu'il jouisse d'une vie éternelle et heureuse dans le Paradis. Sa volonté est que tous les humains constituent une seule famille, unie dans l'amour et la paix. Le Dieu d'amour accomplira ce dessein dans un proche avenir (Matthieu 24:3-14, 32-42 ; 1 Jean 4:16-21). Dieu explique les raisons des souffrances de l'humanité et montre que le salut est possible (Révélation 21:4). On lit en Psaume 37:10, 11 : Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ; oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas. Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l'abondance de paix. Voir le Kuran, sourate 21:105.
Oui, Dieu sera connu par son grand nom. Les nations sauront qu'il est Jéhovah. Quel merveilleux privilège de connaître le plus grand des noms, de lui rendre témoignage et de nous y attacher ! Le joyeux dessein de Dieu sera ainsi accompli en chacun de nous : Parce qu'il a mis son affection sur moi, je vais aussi le faire échapper. Je vais le protéger parce qu'il a appris à connaître mon nom. Il m'invoquera, et je lui répondrai. [...] De la longueur des jours je le rassasierai, et je lui ferai voir mon salut. Psaume 91:14-16.
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 13 mai04, 07:01
Beaucoup repose sur son NOM
Quiconque jette son fardeau sur lui (Ps 55:22), aime son nom (Ps 5:11), chante des louanges à ce nom (Ps 7:17), l’invoque (Gn 12:8), lui rend grâces (1Ch 16:35), s’en souvient (Ps 119:55), le craint (Ps 61:5), le recherche (Ps 83:16), lui fait confiance (Ps 33:21), l’exalte (Ps 34:3) et espère en lui (Ps 52:9). Parler en termes injurieux du Nom Divin revient à blasphémer contre Dieu (Lv 24:11, 15, 16).
Citation internet du site Web: Etude du saint livre
Topique Qu’implique le fait de connaître le nom de Dieu ? -partie D
Quiconque jette son fardeau sur lui (Ps 55:22), aime son nom (Ps 5:11), chante des louanges à ce nom (Ps 7:17), l’invoque (Gn 12:8), lui rend grâces (1Ch 16:35), s’en souvient (Ps 119:55), le craint (Ps 61:5), le recherche (Ps 83:16), lui fait confiance (Ps 33:21), l’exalte (Ps 34:3) et espère en lui (Ps 52:9). Parler en termes injurieux du Nom Divin revient à blasphémer contre Dieu (Lv 24:11, 15, 16).
Citation internet du site Web: Etude du saint livre
Topique Qu’implique le fait de connaître le nom de Dieu ? -partie D
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: [Jéhovah] qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé R:1
Ecrit le 14 mars17, 05:13Oui, mais qui invoqueron t-il s'il ne savent pas comment il s'appelle?
Ecrit le 14 mars17, 08:48Tout à fait. Et actes 13:33 répond très bien à la question, puisque Jéhovah est le seul Dieu et Père de d'Israël de Dieu - Gal 6:16, le psaume 2 nous montre que Jéhovah établit Jésus comme Christ et Seigneur en le déclarant Fils de Dieu - romains 1:4
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 14 mars17, 09:20Paul prêchais beaucoup car il avais a coeur le travail que Jesus lui a confier ..
Romain 10:14
14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ?
Romain 10:14
14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ?
Ecrit le 17 juil.17, 09:23C'est exact d'associer les qualités de YHWH avec le fait de faire connaître son dessein. Il s'agit bien de sa volonté que de montrer aux gens qu'ils peuvent faire partie de son Royaume et œuvrer en tant que Rois et Prêtres durant le millénium a venir.
Il s'agit du véritable Bonne nouvelle comme Paul rappelait dans sa lettre aux Galates 1:8-9
Nous voyons que déjà à l'époque de Paul certains prêchaient une autre évangile que Jésus avait donné.
Ce sont des gens maudits selon Paul. Les Témoins sont aussi ainsi car ils trompent les gens en leurs faisant croire des mensonges et surtout en les empêchant de rejoindre le Royaume qui est LA SEULE ESPERANCE que Dieu offre aux disciples de son fils. Eph 4:4-6
Il est vrai que le nom de Dieu est une garantie de la réalisation de ses promesses. Approchez vous de lui afin de pouvoir le servir selon sa volonté, éternellement, même après le millénaire.
Il s'agit du véritable Bonne nouvelle comme Paul rappelait dans sa lettre aux Galates 1:8-9
Nous voyons que déjà à l'époque de Paul certains prêchaient une autre évangile que Jésus avait donné.
Ce sont des gens maudits selon Paul. Les Témoins sont aussi ainsi car ils trompent les gens en leurs faisant croire des mensonges et surtout en les empêchant de rejoindre le Royaume qui est LA SEULE ESPERANCE que Dieu offre aux disciples de son fils. Eph 4:4-6
Il est vrai que le nom de Dieu est une garantie de la réalisation de ses promesses. Approchez vous de lui afin de pouvoir le servir selon sa volonté, éternellement, même après le millénaire.
Ecrit le 17 juil.17, 09:51Deutéronome 23:14 Car l'Éternel, ton Dieu, marche au milieu de ton camp pour te protéger et pour livrer tes ennemis devant toi ; ton camp devra donc être saint, afin que l'Éternel ne voie chez toi rien d'impur, et qu'il ne se détourne point de toi.
2 Chroniques 7:14 si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, -je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.
Il ne suffit pas de connaître le nom de Notre Créateur pour être sauvé, encore faut-il faire Sa Volonté !
Fraternellement.
2 Chroniques 7:14 si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, -je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.
Il ne suffit pas de connaître le nom de Notre Créateur pour être sauvé, encore faut-il faire Sa Volonté !
Fraternellement.
Ecrit le 22 juil.17, 02:50J'ai un chapelet qui comporte 200 boules .
Si j'invoque le mot " Jéhovah " 200 fois par jour , serais-je sauvé ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 22 juil.17, 02:55Paix,papy a écrit :J'ai un chapelet qui comporte 200 boules .
Sauvé de quoi ?
Ft
Ecrit le 22 juil.17, 03:09C'était ironique parce que les TdJ prennent cela au sens littéralArké a écrit :
Sauvé de quoi ?
Ft
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Zouzouspetals
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 juil.17, 07:35A propos de Romains 10:13, cf : http://areopage.net/blog/2015/07/04/rom ... le-nom-de/ où l'auteur, s'il pense "que le nom divin a figuré dans les toutes premières copies du Nouveau Testament (...) invite aussi à la prudence." : "En vérité, ce Nom n’a sans doute figuré que dans certains écrits seulement (...) On peut s’en persuader en lisant Paul : sous sa plume en effet, Christ devient le centre de tout, et concentre l’essentiel des professions de foi. (...) Non content de reléguer le Dieu de l’Ancien Testament à l’arrière-plan, Paul fait du Fils la figure éminente et proéminente du christianisme. Ainsi, quand il cite l’AT, il n’hésite pas à lui donner une actualité des plus déconcertantes. (...) Certes il ne faudrait pas aller jusqu’à penser qu’il confond le Seigneur Jésus avec le Seigneur Dieu (...). Mais il n’hésite pas à actualiser l’Ancien Testament, autrement dit lui donner une signification nouvelle."K-2000 a écrit :On lit dans les Saintes Écritures : Tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. (Romains 10:13). Notre salut lors du jour du jugement dépendra de notre connaissance du nom de Dieu, laquelle inclut la connaissance de ses attributs, de ses ?uvres et de ses desseins, et vivre en harmonie avec ses principes élevés. C'est ainsi qu'Abraham connaissait et invoquait le nom de Dieu. De cette façon, il a pu jouir de bonnes relations avec Dieu, démontrer sa foi et mettre sa confiance en lui, et lui obéir. Abraham est devenu l'ami de Dieu. De même, la connaissance du nom de Dieu nous rapproche de lui, nous aide à développer des relations personnelles avec lui et nous donne l'assurance de bénéficier de son amour. Genèse 12:8 ; Psaume 9:10 ; Proverbes 18:10 ; Jean 17:26 ; Jacques 2:23.
"Paul cite parfois l’AT, où il est question de Jéhovah, pour l’appliquer, directement ou indirectement, à Jésus (...) Dans le chapitre 10 de Romains (...), Paul ne déroge pas à cette tendance. (...) Tout le chapitre vise à démontrer aux Juifs que Christ est la fin de la loi, et que le salut ne peut s’atteindre que par la profession de foi en Jésus. Pour ce faire, Paul émaille son discours de citations et d’échos scripturaires parfaitement maîtrisés. (...) L’objet de la confession, de la profession de foi est double : « Jésus est Seigneur » et « Dieu l’a ressuscité d’entre les morts ». Tel est le kérygme paulinien. (...) Au verset 13 on peut donc, sans surprise, constater qu’un texte prophétique aussi puissant que celui du chapitre 3 de Joël puisse être à son tour ajourné, à la faveur du nouveau Seigneur, qui est au centre de tout. (...) Juifs et Grecs, tous, sont invités à invoquer le nom du Seigneur Jésus – c’est à cette condition que le salut s’obtient. (...) En Romains 10.13, l’actualisation permet à Paul d’encourager tous les humains – Juifs d’abord, Grecs ensuite – à écouter l’évangile, et reconnaître le Seigneur Jésus. Le verset se charge des éléments eschatologiques contenus dans le livre du prophète Joël. Ainsi le salut est d’autant plus corrélé au nom de Jésus, puisque Paul vient de souligner qu’il y a un seul et même Seigneur pour tous (Romains 10.12). C’est à cette même exégèse que s’est livré Pierre à la Pentecôte (Actes 2.17-36). (...) La distinction entre le Seigneur Dieu (v.34) et le Seigneur Jésus est très nette. Comme Paul, Pierre ajourne le récit en expliquant que David étant mort, et non ressuscité, il a bel et bien vu la corruption (v.27) et que de ce fait il ne prophétisait pas à son propre sujet, mais au sujet de la résurrection de Jésus (vv.31-32). Ce Jésus que Dieu a fait et Seigneur et Christ.
(...) Pierre et Paul se rejoignent sur une lecture typiquement chrétienne de l’invocation du nom quand ils citent Joël. C’est que désormais les Chrétiens, si leur appelation a sans doute été forgée comme un sobriquet (Actes 11.26), considèrent le nom du Christ Jésus comme le plus beau des noms (Jacques 2.7). C’est d’ailleurs bien simple, il n’y a pas d’autre nom par lequel les humains peuvent être sauvés :
(...) Ce nom n’est pas Christ Jésus seulement. C’est aussi Seigneur.
(...) J’ai pensé un temps que Romains 10.13 faisait une allusion claire au nom divin Jéhovah (...). Mais je me suis ravisé en creusant davantage l’exégèse bien particulière de l’apôtre des nations (...). Il faut le soutenir en toute honnêteté : Romains 10.1-20 parle du Christ dans ses moindres échos, et la méthode paulinienne ne s’embarasse pas toujours de l’original. On ne saurait nier que Romains 10.13 ne rappelait pas aux judéo-chrétiens le Seigneur Jéhovah, et son Grand Jour. Sans doute toutes les oreilles n’entendaient-elles pas les mêmes échos. Mais le kérygme chrétien a consisté, dès les premiers temps, à proclamer un nouveau Seigneur. A la gloire du Père. Jésus n’avait-il pas dit (Jean 10.30) : ἐγὼ καὶ ὁ πατὴρ ἕν ἐσμεν ?"
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)
Ecrit le 28 juil.17, 07:39Que signifie "invoquer" ?
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 28 juil.17, 08:21Sujet: [Jéhovah] qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé R:10/13
et si ce nom est erroné , ils sont fichu tous les invocateurs ?
et si ce nom est erroné , ils sont fichu tous les invocateurs ?
Ecrit le 29 juil.17, 00:15Jéhovah n'était que le dieu des juifs !!! Temporaire !!Jésus a mis fin a ce culte !!
Jean 17:3-5 ***
3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. 4 Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire. 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.
** Daniel 7:18 ***
Mais les saints du Suprême recevront le royaume, et ils prendront possession du royaume pour des temps indéfinis, oui pour des temps indéfinis sur des temps indéfinis. ’
Daniel 7:13-14 ***
13 “ Je continuai de regarder dans les visions de la nuit, et, voyez : avec les nuages des cieux venait quelqu’un de semblable à un fils d’homme ; il eut accès auprès de l’Ancien des jours, et on le fit approcher devant Celui-là. 14 Et on lui donna domination, dignité et royaume, pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent tous. Sa domination est une domination de durée indéfinie qui ne passera pas, et son royaume, [un royaume] qui ne sera pas supprimé
Jean 17:3-5 ***
3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. 4 Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire. 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.
** Daniel 7:18 ***
Mais les saints du Suprême recevront le royaume, et ils prendront possession du royaume pour des temps indéfinis, oui pour des temps indéfinis sur des temps indéfinis. ’
Daniel 7:13-14 ***
13 “ Je continuai de regarder dans les visions de la nuit, et, voyez : avec les nuages des cieux venait quelqu’un de semblable à un fils d’homme ; il eut accès auprès de l’Ancien des jours, et on le fit approcher devant Celui-là. 14 Et on lui donna domination, dignité et royaume, pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent tous. Sa domination est une domination de durée indéfinie qui ne passera pas, et son royaume, [un royaume] qui ne sera pas supprimé
-