respect des religions
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Re: respect des religions
Ecrit le 22 févr.17, 23:26Je trouve personnellement que la religion est une absurdité aussi, j'essaye chaque jour d'ouvrir les yeux aux religieux sur le Dieu tyrannique qu'ils vénèrent.
Mais je n'ai aucun soucis avec le fait que des gens soient musulmans ou chrétiens, ça ne me pose pas de problème. J'ai juste de la peine de voir qu'ils sont égarés
Mais je n'ai aucun soucis avec le fait que des gens soient musulmans ou chrétiens, ça ne me pose pas de problème. J'ai juste de la peine de voir qu'ils sont égarés
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
- Absenthéiste
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.17, 00:09Ils arpentent un chemin balisé sans s’embarrasser de l'inconfort du doute. Je ne pense pas pour autant qu'ils soient à plaindre. Certains de ces chemins sont très agréables à parcourir.deTox a écrit :J'ai juste de la peine de voir qu'ils sont égarés
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.17, 00:40Oui, et ils cesseront d'être égarés le jour où ils avaleront tout cru tes théories abracadabrantes sur l'enfer, n'est ce pas ?deTox a écrit :Mais je n'ai aucun soucis avec le fait que des gens soient musulmans ou chrétiens, ça ne me pose pas de problème. J'ai juste de la peine de voir qu'ils sont égarés
Chers chrétiens et chers muzz, veuillez adhérer à la chapelle de saint Detox et reconnaissez à genoux devant lui, que tout le monde ira au paradis quelque soit la cruauté dont-il aura fait montre de son vivant. Car ce n'est qu'ainsi que vous pourrez prouver à saint Detox que vous n'êtes pas égarés.
Mdr
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 23 févr.17, 00:417 Archange, comment peux-tu penser qu'un Dieu plein d'amour irait brûler des gens éternellement ?
Ne vois-tu pas l'incohérence de ta croyance ?
Ne vois-tu pas l'incohérence de ta croyance ?
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.17, 00:54Oui, c'est justement parce que je vois l'incohérence que je suis la première à adhérer à ta chapelle.
Voici à présent ma profession de foi detoxienne :
Je crois en Dieu et je sais qu'Il nous aime et qu'Il fera abstraction de sa justice par amour pour nous. Peu importe nos actes, nous irons tous au paradis. Personne n'ira en enfer ! D'ailleurs Hitler, Ben Laden, les djihadistes de Daesh, autres terroristes et cie sont déjà au paradis, Dieu les raconte des histoires et ils en rigolent de long en large en dégustant l'éternité.
Voici à présent ma profession de foi detoxienne :
Je crois en Dieu et je sais qu'Il nous aime et qu'Il fera abstraction de sa justice par amour pour nous. Peu importe nos actes, nous irons tous au paradis. Personne n'ira en enfer ! D'ailleurs Hitler, Ben Laden, les djihadistes de Daesh, autres terroristes et cie sont déjà au paradis, Dieu les raconte des histoires et ils en rigolent de long en large en dégustant l'éternité.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
Ecrit le 23 févr.17, 01:20Et toi c'est quoi ta vision des choses ? Les mechants terroristes et le vilain Hitler se font piquer les fesses par Satan et sa fourche jusqu'à la fin des temps ?
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.17, 01:26Tu lis ma profession de foi et tu me demandes : " c'est quoi ta vision des choses" ?
Tsuiiip.
Tsuiiip.
Ecrit le 23 févr.17, 02:03Oups, désolé, j'ai cru que c'était ironique.7 archange a écrit :Tu lis ma profession de foi et tu me demandes : " c'est quoi ta vision des choses" ?
Tsuiiip.
Ecrit le 14 mars17, 14:38deTox a écrit :Je trouve personnellement que la religion est une absurdité aussi, j'essaye chaque jour d'ouvrir les yeux aux religieux sur le Dieu tyrannique qu'ils vénèrent.[...]
___
L'avantage d'être sans religion. C'est que même un croyant sans religion (qui voudrait à tout prix être monothéiste) pourra choisir "son Dieu ou sa Déesse imaginaire".
Théoriquement, il ne sera donc pas obligé de se vouer corps et âme à "un Dieu imaginaire qui soit terroriste, esclavagiste, cruel, complétement cinglé" et qui en plus incite "ses fidèles esclaves" à commettre des actes criminels.
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mars17, 02:33c'est bien clairKarlo a écrit :En général il y a une confusion chez les croyants entre le respect des personnes et le respect des croyances
pas étonnant en fait
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut
...ccnc ...et la lumière fut
Ecrit le 15 mars17, 20:32Sujet: respect des religions
est il possible de respecter les religions et leurs dirigent ?
est il possible de respecter les religions et leurs dirigent ?
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 15 mars17, 21:36Et leur principe de base... ?
A savoir : "j'ai des questions existentielles qui n'ont pas de réponse, mais qu'à cela ne tienne : il me suffit d'en inventer et d'y croire dur comme fer"
Est-ce respectable ?
A savoir : "j'ai des questions existentielles qui n'ont pas de réponse, mais qu'à cela ne tienne : il me suffit d'en inventer et d'y croire dur comme fer"
Est-ce respectable ?
Ecrit le 16 mars17, 02:50Et aussi ce principe de base...?
À savoir : J'ai une loi divine, que je me dois de connaître et de faire respecter.
----------
Exode 20:20
"20 Tu feras pour moi un autel de terre, sur lequel tu sacrifieras tes holocaustes et tes victimes rémunératoires, ton menu et ton gros bétail, en quelque lieu que je fasse invoquer mon nom, je viendrai à toi pour te bénir."
Exode 21:4
"4 Si son maître lui a donné une femme, laquelle lui ait enfanté des fils ou des filles, la femme, avec les enfants, appartiendra à son maître et lui se retirera seul.
5 Que si l'esclave dit: "J'aime mon maître, ma femme et mes enfants, je ne veux pas être affranchi", 6 son maître l'amènera par-devant le tribunal, on le placera près d'une porte ou d'un poteau; et son maître lui percera l'oreille avec un poinçon et il le servira indéfiniment. 7 "Si un homme vend sa fille comme esclave, elle ne quittera pas son maître à la façon des esclaves."
Exode 22:19
"19 "Celui qui sacrifie aux dieux, sauf à l'Éternel exclusivement, sera voué à la mort."
Tous ça, c'est vraiment respectable?
À savoir : J'ai une loi divine, que je me dois de connaître et de faire respecter.
----------
Exode 20:20
"20 Tu feras pour moi un autel de terre, sur lequel tu sacrifieras tes holocaustes et tes victimes rémunératoires, ton menu et ton gros bétail, en quelque lieu que je fasse invoquer mon nom, je viendrai à toi pour te bénir."
Exode 21:4
"4 Si son maître lui a donné une femme, laquelle lui ait enfanté des fils ou des filles, la femme, avec les enfants, appartiendra à son maître et lui se retirera seul.
5 Que si l'esclave dit: "J'aime mon maître, ma femme et mes enfants, je ne veux pas être affranchi", 6 son maître l'amènera par-devant le tribunal, on le placera près d'une porte ou d'un poteau; et son maître lui percera l'oreille avec un poinçon et il le servira indéfiniment. 7 "Si un homme vend sa fille comme esclave, elle ne quittera pas son maître à la façon des esclaves."
Exode 22:19
"19 "Celui qui sacrifie aux dieux, sauf à l'Éternel exclusivement, sera voué à la mort."
Tous ça, c'est vraiment respectable?
Ecrit le 16 mars17, 03:11Non, je ne respecte pas des religions absurdes et oppressantesjipe a écrit : est il possible de respecter les religions et leurs dirigent ?
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
-