tete voilé ou pas?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

tete voilé ou pas?

Ecrit le 24 sept.05, 10:14

Message par evans »

1 Corinthiens 11

11.3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
11.4
Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11.7
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.

11.8
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
11.9
et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
11.10
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
11.11
Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
11.12
Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.

11.13
Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
11.14
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,

11.15
mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

tête voilée ou pas

Ecrit le 24 sept.05, 10:43

Message par Sarah »

11.15
mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?
Mais la réponse est évidente la chevelure lui a été donné comme voile.

Amicalement

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.05, 11:15

Message par evans »

Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11.7
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.

contradction?

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 sept.05, 22:55

Message par maaliik »

Tu te trompes Evans, il n y a de voile que dans l islam, les preuves sont là :

http://humanvillage.com/IMG/jpg/Soeur_E ... quin-s.jpg

http://atlantzone.free.fr/images/persos ... rieure.jpg

http://www.webscolaire.jeaneudes.qc.ca/ ... HÉRÈSA.jpg

http://www.christ-roi.ch/images/Ntep%20 ... 0soeur.JPG

http://www.macaron-de-nancy.com/dinimag ... soeurs.jpg

http://aiges.csd.auth.gr/Karoulis/Graph ... s/None.jpg

Alors Evans, tu as vus que tu dis n importe quoi.
Bon c est vrai que ces femmes sont toutes voilées mais c est forcément un complot islamiste car c est impossible qu elles aient décidé par elles meme de se voilé. C est sur, elles sont musulmanes et à mon avis ça doit etre leur maris qui les ont forcé à se voiler

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.05, 23:34

Message par Mickael_Keul »

tous les exemples que tu donnes concernent des femmes qui ont consacré leur vie uniquement à Dieu - Le voile fait partie de leur tenue, d'ailleurs certaines n'en n'ont pas mais portent des cornettes.
Rien à voir donc avec le voile islamique

Image

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.05, 02:05

Message par evans »

la diffrenec entre les musulmane et les chretienne c'est que les musulmane son toute et tout le temp consacré a dieu . Les chretienne (si jen croi ton raisonnement) ne sont pas soumise a dieu tou el temp.

les musulamn doivent tou le temp et tou les jour invoqué dieu. tou le temp dan nimporte quel action de la vie il fau se rapelé son createur, peut etre que c'est ce qui fai la differnec avec les chretienne qui invoque dieu quant elle en on besoin mais jamais our le remercier.

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.05, 02:07

Message par evans »

oui mai elle se couvre les cheuveu, c'est pas le voile qui compte c'est de se couvrir els cheuveu c'est tou avec un voile un bandanan ou une comete c pareil.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

tête voilée ou pas

Ecrit le 25 sept.05, 05:12

Message par Sarah »

la diffrenec entre les musulmane et les chretienne c'est que les musulmane son toute et tout le temp consacré a dieu . Les chretienne (si jen croi ton raisonnement) ne sont pas soumise a dieu tou el temp.

les musulamn doivent tou le temp et tou les jour invoqué dieu. tou le temp dan nimporte quel action de la vie il fau se rapelé son createur, peut etre que c'est ce qui fai la differnec avec les chretienne qui invoque dieu quant elle en on besoin mais jamais our le remercier.
Les musulmanes consacrés a allah, pas a Dieu, donc elles ne font rien d'autre que de se mettrent à genoux, prier ETC..............?

Ah, on voit par là que tu ne connais rien a la chrétienneté, encore une fois il y a Chrétiens Catholiques et d'autres dominations chrétiennes.
Chez les protestants, il n'y a pas de Nonnes et pourtant la repentence , la prière, le remerciement pour chaque choses que Dieu nous donne, l'adoration aussi est quotidienne.

Le but d'une chrétienne est de donner gloire à Dieu, la victoire à Dieu, l'adoration quoi.

Que tout les chrétiens le font, ça c'est autre chose mais les musulmannes c'est pareils.
oui mai elle se couvre les cheuveu, c'est pas le voile qui compte c'est de se couvrir els cheuveu c'est tou avec un voile un bandanan ou une comete c pareil.
Selon la Bible, comme tu l'as écrit, la femme n'a pas besoin du voile, puisque le voile ce sont les cheveux, c'est quand même claire et net.
Donc ça ne sert a rien de se couvrie les cheveux.

Que les musulmannes se couvrent les cheveux, c'est votre croyance et ça ne me gêne pas, chacun est libre de croire ce qui veut, ,ce qui me gêne se sont les femmes qui se dénudent en public, grand décoleté, mini jupe, montrer son nobril ETC...................se dirent chrétiennes et se pavaner ainsi, non, je ne suis pas d'accord.

j'ai dis mon idée j'espère que je ne vous ai pas choqué.

bonne soirée,
Sarah

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: tête voilée ou pas

Ecrit le 25 sept.05, 06:23

Message par maaliik »

Sarah a écrit : Les musulmanes consacrés a allah, pas a Dieu, donc elles ne font rien d'autre que de se mettrent à genoux, prier ETC..............?
1/Je vais t aider à dormir plus intelligente ce soir, les chrétiens arabophones appellent Dieu Allah, preuve:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Allah

Allah Écouter (ʾAllāh, écrit الله ou اللّه ou encore اللّٰه, selon le degré de précision adopté pour l'alphabet arabe) est le mot arabe pour « Dieu ». ...Allah est utilisé par les musulmans du monde entier, ainsi que par les arabophones chrétiens, juifs ou autres. La plupart des musulmans francophones préfèrent utiliser cette dénomination plutôt que le mot "Dieu", car celui ci peut prendre une forme féminine (Déesse) ou un plurielle (Dieux), alors qu'Allah est unique et n'est ni male ni femelle.

2/ Prier 5 fois par jours pour Dieu, consacrer un mois de jeune dans l année pour Dieu, donner en aumone une partie de ce que Dieu nous a donner comme subsistance pour Dieu, porter le voile pour Dieu... tout ça fait partie de l adoration.
Que fesait donc Marie la mère de Jésus si ce n est pas ça?

Sarah a écrit : Ah, on voit par là que tu ne connais rien a la chrétienneté, encore une fois il y a Chrétiens Catholiques et d'autres dominations chrétiennes.
Chez les protestants, il n'y a pas de Nonnes et pourtant la repentence , la prière, le remerciement pour chaque choses que Dieu nous donne, l'adoration aussi est quotidienne.

Le but d'une chrétienne est de donner gloire à Dieu, la victoire à Dieu, l'adoration quoi.

Que tout les chrétiens le font, ça c'est autre chose mais les musulmannes c'est pareils.
Selon la Bible, comme tu l'as écrit, la femme n'a pas besoin du voile, puisque le voile ce sont les cheveux, c'est quand même claire et net.
1 Corinthiens 11

.5

Ce qui est claire et net, c est que tu n as pas compris ce qu il y a écrit en haut. Pour comprendre, il suffit de lire et de raisonner.

Si le femme n a pas besoin d etre voilée, alors pourquoi y a t il écrit ça:

Toute femme...tete non voilée déshonnore son chef.

Si on suit ton raisonnement, ce qu on doit comprendre c est: Toute femme...sans cheveux deshonnore son chef

Dans ce cas, pourquoi est ce qu il y a écrit ça:

...c'est comme si elle était rasée

Si tu dis que le voile dont il est question ici sont les cheveux, alors cela veut dire que le verset il est dit au femmes qui prophétisent la tete rasée que c est comme si elles avaient la tete rasée.
Désolé mais ça n a aucun sens.
Sarah a écrit : Donc ça ne sert a rien de se couvrie les cheveux.

Que les musulmannes se couvrent les cheveux, c'est votre croyance et ça ne me gêne pas, chacun est libre de croire ce qui veut, ,ce qui me gêne se sont les femmes qui se dénudent en public, grand décoleté, mini jupe, montrer son nobril ETC...................se dirent chrétiennes et se pavaner ainsi, non, je ne suis pas d'accord.

j'ai dis mon idée j'espère que je ne vous ai pas choqué.

bonne soirée,
Sarah

Tupac

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 25 sept.05, 06:54

Message par Tupac »

je rappelle quà lorigine les femmes chretienne doivent prier avec un voile ......mais juste une remarque: on peut ne pas porter le voile et etre soumis a Dieu et porter le voile sans etre soumis
pour moi le voile n'est qu'une coutume.
De toute facon les croyants reconnaissent Dieu comme un etre superieur donc on est tout le temps soumis a Dieu car soumis a sa volonté

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.05, 07:23

Message par evans »

moi ce que j'en conclu c'est que c'est une contradiction flagrante. on di ki l vo se voilé la teet ( avec un voile ) pour impolere dieu et ensuite on di ke les cheuveu sont un voile. c l'hopial qui se fou de la charité. J'ai mes reposne merci ( et sarah ju sui dacort sur les nana qui marche a moitié a poile et qui se dise " je usi chretiene, juive ou musulmane "(evitez le langage de bistrot du coin )

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.05, 22:33

Message par younes »

Sarah a écrit : Mais la réponse est évidente la chevelure lui a été donné comme voile.

Amicalement
tu comprends pas qu'il ya deux cas de figure que l'une est matériel et l'autre spirituel!

comme le dit paul, la femme doit porter le voile quand elle prie si elle ne le fait pas elle deshonore son chef

je te pose la question, si la chevelure de la femme est un voile au sens propre, alors pourkoi paul dit plus haut qu'elle doit se voiler pour prier

étant donné que ses cheveux sont un voile pour elle, il est ridicule et stupide de dire qu'elle doit se voiler :lol:

donc la seule conclusion a tout cà, c'est que la chevelure étant une voile au sens spirituelle mais il faut qu'elle mette le voile pour prier!

mais comme toujours, les chrétien prennent ce qui pourrait les aranger :wink:

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 sept.05, 04:58

Message par zered »

younes a écrit :
mais comme toujours, les chrétien prennent ce qui pourrait les aranger :wink:

tout comme les musulman qui prennent dans la bible ce qui les arrangent

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.05, 06:07

Message par evans »

nimorte koi zered c'est un commentaire inutile.

Tupac

Ecrit le 26 sept.05, 06:12

Message par Tupac »

mais comme toujours, les chrétien prennent ce qui pourrait les aranger
bien sur !

Répondre