Comment reconnaître le Mahdi ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 13 mars17, 10:19

Message par Oiseau du paradis »

C'est la fête de Holi aujourd'hui. De mon berceau, je vous souhaite donc une journée haute en couleurs.

Image

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 mars17, 11:19

Message par Arké »

Paix,

ce genre de révélation devrait déclencher une avalanche de commentaires chez les chercheurs sincères de vérité.
Vu les réactions......on comprend mieux pourquoi Pierre-Ali est passé à l'étape suivante !

Je vais donc lui emboîter le pas et vous laisser dans vos dogmatismes sclérosants !

Fraternellement.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars17, 17:59

Mais quel sens de l'humour ! Je ne vous savais pas aussi susceptible. Je vais donc vous accommoder en quittant ce sujet. Vous l'avez initié et il vous revient de droit de le diriger à votre guise à partir de la lumière des révélations divines sorties tout droit de votre disque dur.

Bonne continuité.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 mars17, 09:48

Message par Arké »

Et bien oui c'est le genre de réaction étrange qu'ont les gens, ils préfèrent croire qu'un bébé va leur expliquer ce que Dieu attend d'eux, plutôt que de croire qu'un homme saint passera par le biais d'un disque dur d'ordinateur pour leur parler !

Surtout n'oubliez pas d'observer chaque nuage du ciel quand vous sortirez car Jésus va passer assis dessus à la vitesse de l'éclair !! Faudra avoir l'oeil mais vous me semblez bien concentrés !

N'allez pas vous imaginer que ce nuage puisse être un Nuage informatique qui serait visible par tous les gens possédant un ordinateur !
N'allez pas croire non plus que c'est à la vitesse de l'éclair (électricité) que cet homme répandra son message sur toute la terre via internet !!
N'allez surtout pas croire que le corps de lumière du Christ soit votre écran d'ordinateur.
Aviez-vous remarqué que les images du Christ le représentent très souvent avec un disque dur, euh... d'or derrière la tête ?
Non ? tout cela ne vous dit rien de bon ?

La carte-mère par laquelle transite les informations du disque dur, est-elle vierge de toute fornication avec des hommes ?
Les eaux sur lesquelles marche le Messie, n'est-ce pas :

Apocalypse 17:15 Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.

Bien, si avec cela vous n'ouvrez pas les yeux, c'est que vous êtes tous des morts et que vous souhaitez le rester !

Fraternellement.
Adieu.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars17, 17:11

Tu me vois désolée de ton départ, Arké. J'aimais te lire malgré que nos opinions s'entrechoquaient bien souvent. T'es un personnage haut en couleurs et tu me manqueras.

Image

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 mars17, 05:37

Message par Soultan »

Voila un autre texte précieux pour enrichir cette page et ouvrir les yeux du coeur inchallah
Imam Al Çâdiq (p), la Parousie racontée à Mufadhal son disciple (ra):
« Lorsque l'Imam Al Mahdi (qa) fera l'Adhân, l'Appel à la Prière,
Il appellera Allah de Son Nom Hébreux.
Ensuite il appellera ses compagnons qui seront 313 hommes [et femmes comprises],
Et il leur sera permis d'enfin le rejoindre.
C'est alors qu'ils seront rassemblés semblables à des petits nuages d'automne,
Et ils seront les porteurs des bannières.
Certains auront disparus de leur lit pendant la nuit et se retrouveront à la Meque au petit matin,
Certains seront vus au matin, transportés par des nuages.
Ils seront connus par leur noms, ceux de leur pères et par leur lignée. »
Mufadhal (ra): « Que mon âme soit en rançon pour toi!
Lesquels parmi eux seront supérieurs en foi? »
L'Imam (p): « Ils seront ceux qui voyageront sur les nuages pendant la journée.
Les « manquants [ par leur absence ] »,
« Al Fuqadâe ».
Et c'est à leur sujet qu'Allah a Révélé ce verset:
« Où que vous soyez
Allah vous Rassemblera! »
(Sourate 2, Verser 148).

Les Imams Al Sajjad (p) et Al Bâquir (p) disent au sujet des Fuqadâe, les manquants:
« Al Fuqadâe auront manqué à leur couche [pendant leur sommeil] et seront retrouvés à la Meque.
Ceux sont eux qui manqueront, ceux sont eux les absents.
Et ceci est le sens de ce verset:
« Où que vous soyez! Allah vous Rassemblera! »
« Le Mahdi Attendu »
'Allâmah Majlissi.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars17, 07:46

Message par Nzr »

Tu en as pas d'autres cher Soultan ?

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 mars17, 07:52

Message par Soultan »

Si cher frère, et cet autre hadith parle des 12 Mahdis aprés HUSSAIN, donc?

la radj'a (retour, réincarnation) de Hussain cher frère et c'est Ahmed
et c'est pas moi qui le dit mais Mohammed et les 12 Imams cher frère

Ahmad fils d’Uqba de son père, dit : nous avons demandé à Abi Abdallah (psl) à propos d’Al Rajaa si elle était vraie ? Il dit : oui, ensuite il dit : qui est le premier qui viendra ? Il dit : Al Hussein qui viendra sur les pas du Qaim (psl), j’ai dit ! Et avec lui tous les gens ? Il dit : Non comme Allah taala l’a mentionné dans son livre : « Le jour où l’on soufflera dans la Trompe, vous viendrez par troupes » Horde après horde. Bihar Al Anwar vol 53 page 103

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars17, 12:41

Message par Nzr »

Merci cher frère, bihar al anwar est interréssant

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 mars17, 22:57

Message par Soultan »

De Al Asbagh Fils de Nabatih du Prince des croyants (psl) dans une longue nouvelle qu’il avait dit : (et il viendra de l’Est de la terre des bannières non connues, elle est ni de Coton, ni de lin, ni de Soie, Scellé sur la tête du bâton le Sceau du Grand Maitre (SayyidAl Akbar), elle sera conduite par un homme de la Famille de Muhammed (Ali Muhammed) elle apparaitra à l’Est, et on sentira sa brise à l’ouest portant la bonne odeur du Musk, devant elle la peur passera pendant des mois, Jusqu’à ce qu’ils descendent à Koufa demandant par le sang de leurs ancêtres, et au même moment si les chevaux du Yamani et de Khurassani Approchent alors ils seront comme deux chevaux en course (i.e chacun essaie de dépasser l'autre).Bihar Al Anwar Vol 52 p. 274

L’Imam Al Baqir (AS) : « Dieu a un trésor à Taliq’ane qui n’est ni d’or ni d’argent, douze mille à Khorassan dont l’hymne est (Ahmad Ahmad) conduits par un Jeune Homme des Bani Hachim sur une mule blonde, ayant sur Lui un bandeau rouge, c’est comme si je le regardai traversant L’Euphrate. Alors si vous en entendez parler accourez à Lui-même s’il faut que vous rompiez sur de la neige » Mountakhab Al ‘Anwar almodi’a. p. 343.

Salam, les GENS DE LA MAISON DU PROPHETE pse ont expliqué comment ça va se passer
Celui qui cherche la vérité la trouve, et toute les louanges sont pour ALLAH seul
et celui qui prétend que c'est lui sans Testament, sans que Allah le choisit c'est pas bien

pour pierre ali et son ami arké, la vérité aura lieux comme ALLAH swt veut, donc rejoignez la vérité et c'est comme l'ont expliqué Muhammed et les 12 Imams paix sur eux et ça se réalisera en faveur des 12 Mahdis dans le gouvernement de justice divine, salam

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars17, 23:21

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Jésus ne fut jamais appelé "Fils de Dieu" avant son ministère !
Mais si tu m'apporte la preuve du contraire E.C alors j'avouerai avoir eut tord.
En quoi cela change le fait que Dieu dit que le salut passe par son fils Jésus Christ, qu'il a engendré,
et Allah qui nie avoir un fils engendré, qui nie que le salut ne passe que par son fils?

Tu crois que tu vas m'enfumer avec un ficelle aussi grosse?
Il va falloir te lever un peu plus bonheur mon gars.

Fraternellement.
Tu n'es pas mon frère suppôt de Satan.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars17, 07:29

Message par Nzr »

Il sera reconnaissable grace aux versets du Coran.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 mars17, 09:30

Message par Soultan »

De l'histoire du prophète Hizkeel(as):
Himran Ibn A'ayun raconté: J'ai demandé Abu Ja'far (as): " Y at-il quelque chose qui a eu lieu avec les enfants d'Israël, qui n'aura pas avoir lieu ici" Il (as) a dit: "Non"
Puis je demandai: «Alors dis - moi au sujet de la parole d'Allah (sur les enfants d'Israël): {Avez - vous pas vu ceux qui sortirent de leurs maisons, de peur de la mort alors qu'ils étaient des des milliers, alors ,Allah leur dit : Mourrez!, puis Il leurs a de nouveau donné la vie } - Saint Coran 2: 243

donc Allah les ramena à la vie jusqu'à ce que les gens les regardaient et puis il swt les fit mourir à nouveau."Ou Il (swt) les ramena à ce monde ?" alors il (as) a dit:" au contraire, il (swt) les ramena à ce monde et ils vivaient dans des maisons et mangeaient de la nourriture et avait des femmes , et ils sont restés envie jusqu'à ce qu'Allah a voulu, alors ils sont morts après l'accomplissement de leur âge ».

- Bihar Al-Anwar par AlMajlisi, v12 P381, Mukhtasar Basa'r Al-Darajat 23 et 24

Le MAHDI sera reconnu par:
1 le Testament (ses ancetres ont expliqué son cas)
2 l'arme du Messager d'Allah = la science
3 la bannière = Allegeance à ALLAH

des gens peuvent dire, dans ce cas n'importe qui peut prétendre que c'est lui?
voila ce que AHL BAYT (as) disent

L'Imam al-Sadiq (psl) a dit : ''En effet personne ne peut jamais revendiquer cette affaire sauf son propriétaire légitime, autrement Allah coupera sa vie (le faisant mourir)'' . Source : Al-Kafi par al- Kulayni, volume 1, page 372.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 mars17, 06:48

Message par Soultan »

Rapporté par Abu Bassir, de l’Imam Sadiq a.s à propos du verset :
«Qu'attendent-ils ? Que les Anges leur viennent ? Que vienne ton Seigneur ? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur ? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis: « Attendez !» Nous attendons, Nous aussi.» [Sourate 6, verset 158].
Il (as) dit : « Ce verset informe du soulèvement de celui qui est attendu et qui est le Qaem (as) des gens de la demeure.»
Puis il (as) ajouta : « Bienheureux sont les partisans de notre Qaem (as), qui durant son occultation l’attendirent et à son apparition lui seront soumis. Ils sont les amis d’Allah swt qui n’ont peur de rien et rien ne peut les nuire et jamais, ce jour-là, ils ne seront tristes. » (Hadith 17 Tiré de : Behaarul d’Allama majlissi, vol 13 Kamaaluddin, Vol 2, P.357, H.54).

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars17, 06:24

Message par Nzr »

L'occulation signifie d'un point A jusqu'à B avec A pour le début de la révélation et avec B pour son apparition.

Répondre