Celui qui invoque le Nom de Dieu est sauvé.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Celui qui invoque le Nom de Dieu est sauvé.

Ecrit le 17 mars17, 01:24

Message par yacoub »

Dame Anastasie a écrit :Le Coran est un ralliement pour eux au Nom de Dieu au Nom de Jésus, car sans le Nom de Jésus, les Musulmans eux n'invoquent pas le Nom de Dieu et ne seront pas sauvés. Eux les Musulmans doivent comprendre qu'il ne sert à rien de dire INCHALLAH et prier toute la sainte journée si à côté de cela ils disent des ignominies sur JESUS.
Non, les musulmans ne disent pas des ignominies sur Jésus qu'ils appellent Aïssa/Îssa mais ils ne croient pas à la crucifixion, c'est un autre qui a été crucifié car Allah l'a enlevé au dernier moment
Jésus est même un prophète de l'islam et sa mère Marie est musulmane

Pour les musulmans, le mariage est la moitié de la religion et Jésus ne s'étant pas marié officiellement ils se posent des questions sur sa sexualité.

Un Grand Savant de l'islam égyptien nommé Charaoui a même l’hypothèse que Jésus était impuissant.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 mars17, 02:42

Message par prisca »

Mais ce que tu dis là, c'est le Musulman qui parle encore, même si tu es apostât tu es toujours conditionné.

Et à part le conditionnement vient se rajouter l’imbécillité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 17 mars17, 05:56

Message par Navam »

prisca a écrit :ohhh Navam Navam Navamm ohhhh Navamm !!

C'est j'ai mis ILS au pluriel et le verbe être au singulier, tu n'a pas saisi ohhh Navamounet ohhhh

Et oui faites comme moi, soyez respectueux ohhh ouiii
Oh ma pauvre prisca ! Biensûr que j'ai saisi ton "jeu de mot" mais cela n'enlève en rien le fait que tu aies utilisé un pronom personnel pour désigner Dieu ... C'était justement ce que tu dénonçais alors bon ... L'hôpital qui se moque de la charité encore une fois.

Faire comme toi ? Hmmm c'est à dire que l'on doit :
- dire aux autres ce qu'ils doivent faire et ce qu'ils ne doivent pas faire ? Et faire ce que l'on conseille aux autres de ne pas faire ...
- être constamment dans l'incohérence ?
- se coller des étiquettes pour faire croire aux autres des inepties ?
- se croire guider par Dieu et ne pas se rendre compte que se qui est nourrit n'est rien d'autre que l'égo ?
- se croire respectueux alors qu'il n'y a que de respect pour notre petite personne que l'on ne cesse de gratifier par différents moyens ?
...

Je dirai dans ce cas : " Non merci ! :wink: "

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars17, 06:37

Message par yacoub »

prisca a écrit :Mais ce que tu dis là, c'est le Musulman qui parle encore, même si tu es apostât tu es toujours conditionné.

Et à part le conditionnement vient se rajouter l’imbécillité.
:pleurer:

Par la Barbe du Saint Prophète
Par la lune fendue
Par le soleil qui se couche dans une eau boueuse
Par l'âne Yaffour qui s'est converti à la RATP
Par la jument ailée à tête de femme Bourak qui a emmené PBSL au septième ciel
Par l'étoile qui scintille
Par l'eau qui mouille
Par le feu qui brûle

Je suis un imbécile maintenant.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars17, 09:04

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :De même, que les Musulmans ne croient pas qu'ils auront accès au Salut puisque le Salut ne vient que par Jésus donc et à les entendre critiquer la Bible, donc critiquer Dieu, qu'ils ne croient pas que tout est gagné pour eux, ils sont bien égarés, bien égarés......
Donc pour toi aucun musulman sur la planète ne sera sauvé?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 mars17, 09:27

Message par prisca »

prisca a écrit :De même, que les Musulmans ne croient pas qu'ils auront accès au Salut puisque le Salut ne vient que par Jésus donc et à les entendre critiquer la Bible, donc critiquer Dieu, qu'ils ne croient pas que tout est gagné pour eux, ils sont bien égarés, bien égarés......
Etoiles Célestes a écrit : Donc pour toi aucun musulman sur la planète ne sera sauvé?
Aucun ne le sera.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars17, 10:49

prisca a écrit :Aucun ne le sera.
Donc j'ai bien raison quand je disais sur l'autre topic que tu avais affirmé un jour
que tu étais la seule a avoir compris tout le Coran.
Car là, c'est ce que tu viens de réitérer.
Aucun musulman sur la planète (1,5 milliards de personnes) n'a compris le Coran mais toi si...
Et si on rajoute les chrétiens et les athées qui ont compris le Coran comme les musulmans,
à savoir que Allah n'a pas de fils et qu'il n'est pas mort sur la croix pour le péché des hommes,
on doit tourner autour de 5 à 6 milliards de personnes, et tu prétends que ces 6 milliards de personnes
n'ont rien compris au Coran... mais toi oui...

Conclusion, comme je le disais, tu es d'une orgueil démesurée...
Mais le pire dans l'histoire c'est que tu ne t'en rends même pas compte.
Aveugle, menteuse, adultère spirituel, manipulations, hypocrite, sournoise, orgueilleuse... et j'en passe.

Décidément tu cumules.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 mars17, 11:14

Message par prisca »

Tu as visité d'autres forums pour savoir s'il n'y en a pas d'autres comme moi ?

Moi j'ai été et je suis à l'occasion chez Arlitto, et non, il n'y en a pas d'autre, mais des forum il y en a beaucoup n'est ce pas ?

ps : j'aime bien ton nouveau avatar, tu te fais plus féroce que tu ne l'es.
ImageImageImage

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars17, 21:06

Message par Jacki »

prisca, ne disais tu pas dans un autre post que tout le monde accédera a la vie éternelle ?

Donc tout le monde sera sauvé, tout le monde veut bien dire tout le monde sans exception.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars17, 21:39

prisca a écrit :Tu as visité d'autres forums pour savoir s'il n'y en a pas d'autres comme moi ?
Qu'il y en ait d'autres comme toi ne change absolument rien au fait que tu penses qu'aucun musulman sera sauvé,
ce qui veut dire que tu penses qu'aucun musulman sur la planète n'a compris le Coran et que toi, tu l'as parfaitement compris.

Tu dégueules d'orgueil et tu ne t'en rends même pas compte c'est pitoyable.
Quand on n'est pas capable de s'analyser sois-même on ne peut pas porter un jugement objectif sur autre chose.
Si on devait discerner le prix de l'orgueil tu porterais la couronne sur la première marche.

Tu sais en plus ce que tu sous entends par là, toi qui parle de respecter Dieu?
En disant qu'aucun musulman n'a compris le Coran tu es en train de dire que Allah n'a pas été capable de s'exprimer
dans un langue intelligible pour tous.
Pire: Allah affirme dans le Coran que son Coran a été écrit dans une langue claire, facile à comprendre... tu le fais donc menteur.

J'ai rarement vu quelqu'un autant à la masse que toi, un ramassis de conneries et de contradictions... véritablement hallucinant!

ps : j'aime bien ton nouveau avatar, tu te fais plus féroce que tu ne l'es.
Moi j'aime bien ton esprit d'observation, il n'est pas nouveau, je l'avais quand on s'est connu...
Pauvre de toi. Tu me fais pitié.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 mars17, 22:33

Message par prisca »

Ce n’est pas parce que les Musulmans n’ont pas compris le Coran qu’ils ne seront pas sauvés, c’est parce que sciemment ils ont joué d’ignominie, et continuent à le faire, en se faisant de mauvaise foi pour toutes les mauvaises choses qu’ils font. Un livre ne sert pas à réduire la femme à moins qu’un chameau, ni ne sert à transpercer les gens d’un couteau, ni ne sert à dire des infamies sur Jésus, ni tout le reste.

Le Coran est très facile à comprendre il suffit toutefois d’avoir un peu d’intelligence.

Dieu s’est exprimé d’une manière confortable et les messages sont d’une clarté évidente.

Ce que je te dis, vous dit depuis maintenant des mois et des mois est qu’il faut considérer que les Arabes sont des gens qui ont une vie rudimentaire à cette époque et lorsque les califes se font interprètes du Coran, ils représentent eux la science. Tout ce qu’ils ont fait dire à Mohamed est faux, facile de faire parler un mort, et les hadiths sont des prescriptions qui sont totalement à l’inverse des Versets du Coran.

L’ont il fait exprès ? Oui, sciemment, ils l’ont fait.

Comme se marier avec des enfants, c’est écrit nulle part dans le Coran, je te met au défi de me trouver le Verset.

Et Dieu a volontairement mis de l'ambiguïté dans les Versets pour que si l’un est abrogé, c’est-à-dire annulé par Dieu parce que les traficoteurs l’ont utilisé pour imposer la charia, un autre le remplace, un autre qui veut dire la même chose, d’une autre manière, pour contourner leur mécréance.

Ce que je dis là vient de Dieu.
Jacki a écrit : prisca, ne disais tu pas dans un autre post que tout le monde accédera a la vie éternelle ?

Donc tout le monde sera sauvé, tout le monde veut bien dire tout le monde sans exception.
Bien sûr tout le monde accédera à la Vie Eternelle, mais ceux qui ont joué d'impudicité devront passer d'abord par les cases Géhenne pour les plus terribles, et à force d'être redressés, ils devront comprendre, les terroristes par exemple ils sauront ce que signifie une peau qui brûle autant de fois qu'il le faut, après Dieu juge qu'après cette souffrance, ils pourront reconnaitre quelle souffrance ils ont fait endurer à des innocents". L'apprentissage est plus long pour certains, mais à terme, ils y accéderont.
Modifié en dernier par prisca le 17 mars17, 22:40, modifié 4 fois.
ImageImageImage

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 mars17, 22:35

Message par Patrice1633 »

Ce n'est pas "est sauvé" mais plutot "sera sauvé"
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars17, 22:40

@ Prisca

Je laisse tomber, t'es d'une malhonnêteté sans bornes.
Manipulatrice et menteuse...

Je vais aller faire un tour au marché, il fait beau, je vais surement manger en terrasse... :coffee:
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 18 mars17, 05:43, modifié 1 fois.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars17, 04:05

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :Ce n’est pas parce que les Musulmans n’ont pas compris le Coran qu’ils ne seront pas sauvés, c’est parce que sciemment ils ont joué d’ignominie, et continuent à le faire, en se faisant de mauvaise foi pour toutes les mauvaises choses qu’ils font. Un livre ne sert pas à réduire la femme à moins qu’un chameau, ni ne sert à transpercer les gens d’un couteau, ni ne sert à dire des infamies sur Jésus, ni tout le reste.

Le Coran est très facile à comprendre il suffit toutefois d’avoir un peu d’intelligence.

Dieu s’est exprimé d’une manière confortable et les messages sont d’une clarté évidente.

Ce que je te dis, vous dit depuis maintenant des mois et des mois est qu’il faut considérer que les Arabes sont des gens qui ont une vie rudimentaire à cette époque et lorsque les califes se font interprètes du Coran, ils représentent eux la science. Tout ce qu’ils ont fait dire à Mohamed est faux, facile de faire parler un mort, et les hadiths sont des prescriptions qui sont totalement à l’inverse des Versets du Coran.

L’ont il fait exprès ? Oui, sciemment, ils l’ont fait.

Comme se marier avec des enfants, c’est écrit nulle part dans le Coran, je te met au défi de me trouver le Verset.

Et Dieu a volontairement mis de l'ambiguïté dans les Versets pour que si l’un est abrogé, c’est-à-dire annulé par Dieu parce que les traficoteurs l’ont utilisé pour imposer la charia, un autre le remplace, un autre qui veut dire la même chose, d’une autre manière, pour contourner leur mécréance.

Ce que je dis là vient de Dieu.

Bien sûr tout le monde accédera à la Vie Eternelle, mais ceux qui ont joué d'impudicité devront passer d'abord par les cases Géhenne pour les plus terribles, et à force d'être redressés, ils devront comprendre, les terroristes par exemple ils sauront ce que signifie une peau qui brûle autant de fois qu'il le faut, après Dieu juge qu'après cette souffrance, ils pourront reconnaitre quelle souffrance ils ont fait endurer à des innocents". L'apprentissage est plus long pour certains, mais à terme, ils y accéderont.

Tu est honteuse Prisca , commence déjà par comprendre ce que dit la Bible avant de faire des leçons aux musulmans ( t'est déjà même pas foutu de comprendre quel " nom " il faut invoqué et quel nom sauve , je te plaint , c'est pourtant écrit noir sur blanc )

Actes 4
12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Tu viens et tu veut discutailler encore , c'est clair ! mais tu veut discutailler , des discours en vain , comme les hérétiques etc....

Je vais te dire pourquoi , parce que tu n'a aucune confiance en Dieu et a ce que dit la Bible , et afin d'être sûr de ton coup tu préfère mettre de côté le Fils et t'en remettre au Père comme une hypocrite
Car tu n'a absolument pas compris que la divinité qui était en Christ était ni plus ni moins que le Père

C'est Dieu lui même qui c'est fait chair en Christ , t'est même pas foutu de le comprendre et tu veut donner des leçons aux musulmans ? c'est grave
Se faisant chair dans le Fils avait t-il quitter son royaume pour autant ? pas du tout , il est Père et dans le Fils en même temps , c'est pas un problème pour lui et la Bible l'atteste .

Faudrait savoir ce que tu dit , un coup c'est " aucun ne sera sauvé " et un autre coup " Ce n’est pas parce que les Musulmans n’ont pas compris le Coran qu’ils ne seront pas sauvés "
non mais de qui te moque tu franchement ? tu prend vraiment les gens pour des imbéciles c'est hallucinant .

A la Base les Arabes ne sont pas venu d'une autre planète , tu parle de vies rudimentaires oui comme plusieurs païens et comme plusieurs Juifs et chrétiens etc......etc... en gros comme tout homme pourrais l'avoir à l'époque et encore aujourd'hui . Tu raconte vraiment n'importe quoi pour pouvoir te dépatouiller même quitte dire le contraire de ce que tu a dit , cela ne te pose aucun problème de conscience .

Mariage avec des enfants ? c'est dans le Coran mais comme d'habitude tu va tout déformer et tu va nous sortir qu'ont comprend rien et tout le tralala habituelle
Il y a un verset qui parle de mariage ( relations sexuelle ) avec des filles impubère et j'ai même une exégèse la dessus , le verset parle de femmes puis de filles
Modifié en dernier par Imperiocristo le 18 mars17, 04:47, modifié 4 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars17, 04:32

Message par yacoub »

PBSL ayant épousé une petite fille de 6 ans sur ordre d'Allah, le mariage forcé des filles mineures est 100% halal
Image

Répondre