Allah = nom propre ou commun ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Allah = nom propre ou commun ?

Ecrit le 03 oct.09, 08:14

Message par k-sos 4 life »

IIuowolus a écrit :
Ha d'accords, les juifs c'est des semites...
Ha ben ça change rien, tu continues à répété ce que tu as appris et tu crois que ce savoir te permets de prendre les autres pour des c...
Mais on en est toujours au même point tu ne fait rien avancé.. Avancé qui elle est une preuve d'intelligence.

Tu remarqueras que tu est tellement conditionner que tu me combats avec vélocité et férocité alors que je n'ai même pas encore pris le partie d'une de ses définitions et que je t'ai simplement demander de justifier ton choix.

Ce d'autant que ta théories sur les races n'apporte aucune eaux aux moulins de la parole (etymologie) et qu'en plus ça donnerais plutot l'avantâge à la théorie juives puisque c'est eux qui on eux en premier une écriture.
Donc pour la pertinence de tes propos tu repasseras.

C'est bien ce que je disait qu'es-ce que t'y connais en déglution linguistique. Traduit ce terme ça serras déja un bon début.
Je combat personne et pour la ferocité, ... pas encore , la je suis encore zen.
C'est toi qui parle de race, Moi je parle d'histoire.
Lés semites sont les descendants de Sem , repartit en 3 ( l'asie , l'afrique, l'europe) voir wikipedia la carte, la table des peuples
c'est en 1800 , que les historiens par commodité on definit les semites liés aux hebreux. ce qui a rien a voir du sens originel
Les descendants de Sem sont aussi les arabes ( et toute l'asie) de la branche de Shem, donc dans la " religion " meme un chinois de pekin est un Semite, et un congolais un descendant de Noe par Ham, etc,etc

c'est comme le coran...... et les ecritures , avec le temps tout prend un autre sens.

Finalement tu parle dans le vide. t'apporte rien,

Repond moi a une question toute simple, fait toi aidé par les plus grand expert en sislam ou Imam ou qui tu veux ;

Pourquoi Nawfel Ibn warraq , traduisé et ecrivait sur du papier avec de l'encre et du papier, et d'aprés la tradition , les poemes preislamique sur du papier avec de l'encre .............

Et dans la meme maison , meme quartier, les versets coranique etait " memorisé" a defaut de papier et d'encore ???????

Explique moi ce mystere. l'epicier vendait du papier a certain et pas d'autre ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.09, 21:10

Message par IIuowolus »

k-sos 4 life a écrit :
Je combat personne et pour la ferocité, ... pas encore , la je suis encore zen.
C'est pour ça que tu veux que je la ferme...
C'est toi qui parle de race, Moi je parle d'histoire.
Lés semites sont les descendants de Sem , repartit en 3 ( l'asie , l'afrique, l'europe) voir wikipedia la carte, la table des peuples
c'est en 1800 , que les historiens par commodité on definit les semites liés aux hebreux. ce qui a rien a voir du sens originel
Les descendants de Sem sont aussi les arabes ( et toute l'asie) de la branche de Shem, donc dans la " religion " meme un chinois de pekin est un Semite, et un congolais un descendant de Noe par Ham, etc,etc
Intéressant de parler d'histoire pour parler des enseignement biblique.
c'est comme le coran...... et les ecritures , avec le temps tout prend un autre sens.
Finalement tu parle dans le vide. t'apporte rien,
Un peu comme ta critique gratuite qui ne m'aideras en rien à t'être plus plaisant ou à m'améliorer personellement.
Repond moi a une question toute simple, fait toi aidé par les plus grand expert en sislam ou Imam ou qui tu veux ;

Pourquoi Nawfel Ibn warraq , traduisé et ecrivait sur du papier avec de l'encre et du papier, et d'aprés la tradition , les poemes preislamique sur du papier avec de l'encre .............

Et dans la meme maison , meme quartier, les versets coranique etait " memorisé" a defaut de papier et d'encore ???????

Explique moi ce mystere. l'epicier vendait du papier a certain et pas d'autre ?
Parce qu'après avoir été à la traîne sur le sujet, les musulmans de l'époque on enfin compris que les signes lettrée n'était pas des incantations magiques
permettant d'appeller un djinn ou d'envouter le lecteur.

LAFEMMILLE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.10, 01:47

Message par LAFEMMILLE »

:shock: ! Entre autres noms propres certainement ! AOUM !
...........Et même les "à jeter" au cours des prières en langue !??

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars17, 04:30

Message par yacoub »

Allah ou El/Elohim, c'est la même chose, c'est donc un nom propre
Le nom commun est ilah pour désigner dieu
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 12 mars17, 04:39

Message par prisca »

yacoub a écrit :Allah ou El/Elohim, c'est la même chose, c'est donc un nom propre
Alors invoquez le Nom de Dieu et dites à ceux qui salissent le Nom de Dieu qu'ils ont tort car leur Salut est compromis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars17, 00:20

Message par yacoub »

yacoub a écrit :Allah ou El/Elohim, c'est la même chose, c'est donc un nom propre
prisca a écrit :
Alors invoquez le Nom de Dieu et dites à ceux qui salissent le Nom de Dieu qu'ils ont tort car leur Salut est compromis.
Pour moi, Dieu existe mais les religions, toutes les religions éloignent de Dieu. Je ne peux ni ne veux contraindre personne à me suive
mais je dois dénoncer les tares des religions à mon modeste niveau.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars17, 01:11

Message par olma »

Anwarovic a écrit :Bonjour,
Je voudrais savoir si "Allah" = Dieu en francais ou alors c'est le nom de l'unique Dieu pour les musulmants?
Allah ce n'est pas Dieu en français, ni en arabe

un nom propre prend une majuscule, la question n'est pas très intelligente !

En arabe personne ne dit il n'y a d'Allah qu'Allah, le mot Dieu est le plus fort.
Par contre il n'y a de Dieu que Dieu, il n'a pas d'équivalent, dans le Coran ce n'est pas une traduction du mot Allah, dans la langue arabe Dieu s'écrit d'une façon et Allah d'une autre, la traduction est respectée, quand ce n'est pas écrit c'est entre parenthèse.

Est ajouté Dieu à Allah pour une futur division !

La DIvinité c’est la DIvision de DIeu en Allah qui est un autre produit.
Le DIable est un produit de DIvision, le Feu avec majuscule c’est celui d’Allah
Le paraDIs c’est les innombrable dieu
Le MiséricorDIEUX ne cache pas sa multiplication.

Le Coran commencera par LES HOMMES afin de se multiplier pour arrivé à LA VACHE son décrit le contenu des douze particules élémentaire de la Bible sous le mot "les tributs" (un partage par trois 3 6 9 12) contenu des perles fait de portes.
Ainsi l’électricité est prélevée depuis des lustres « gratuitement » enfin plus tard par ces prières c’est à dire par lui-même.
Nous y sommes presque ! Cadarache en France

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars17, 02:45

Message par yacoub »

les majuscules n'existent pas en langue arabe, les arabes, avant PBSL, connaissait Allah, la preuve est que le père d'Abd Allah

illah dieu
illaha déesse
illahoum dieux
Image

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars17, 22:03

Message par olma »

yacoub a écrit :les majuscules n'existent pas en langue arabe, les arabes, avant PBSL, connaissait Allah, la preuve est que le père d'Abd Allah

illah dieu
illaha déesse
illahoum dieux
c'est pour cela que c'est mieux !

Adelbaran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars17, 07:49

Message par Adelbaran »

Allah n'est qu'un Titre il n'a rien a voir avec le DIEU d'Abraham , de Moïse et des prophètes
-
le Vrai DIEU a un NOM PROPRE qui le sépare de tous les faux dieux , c'est le sceaux de l'éternel
-
Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je.
-
Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui est (( ** YHWH ** )) . Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.
-
Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: (( ** YHWH ** )) , le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération
-
son Nom pour -----------> l'ETERNITE donc pourquoi Mahomet qui ce prétend le dernier des prophètes qui eux tous sont venue en prononçant son NOM , il ne la jamais prononcé
-
il n'est ni cité dans le Coran , ni dans les Hadiths
-
dans les 99 noms d'ALLAH il n'y a pas "" Je Suis Celui Qui Est "" voilà mon nom pour l'éternité et de génération en génération
-
ICI c'est DIEU qui parle et pas un homme , c'est DIEU lui même qui indique comment reconnaître ces envoyés et ne pas le confondre avec d'autres dieux , qui sont courant à ces époques reculer et encore de nos Jours
-
Voilà le Sceaux des prophètes quiconque ne viens en ne Prononçant son NOM n'est pas son envoyé
-
(( ** YHWH ** )) dit "" même a Abraham je ne me suis fait connaître sous mon NOM ""

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars17, 02:43

Message par olma »

Adelbaran a écrit :Allah n'est qu'un Titre il n'a rien a voir avec le DIEU d'Abraham , de Moïse et des prophètes
-
le Vrai DIEU a un NOM PROPRE qui le sépare de tous les faux dieux , c'est le sceaux de l'éternel
-
Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je.
-
Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui est (( ** YHWH ** )) . Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.
-
Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: (( ** YHWH ** )) , le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération
-
son Nom pour -----------> l'ETERNITE donc pourquoi Mahomet qui ce prétend le dernier des prophètes qui eux tous sont venue en prononçant son NOM , il ne la jamais prononcé
-
il n'est ni cité dans le Coran , ni dans les Hadiths
-
dans les 99 noms d'ALLAH il n'y a pas "" Je Suis Celui Qui Est "" voilà mon nom pour l'éternité et de génération en génération
-
ICI c'est DIEU qui parle et pas un homme , c'est DIEU lui même qui indique comment reconnaître ces envoyés et ne pas le confondre avec d'autres dieux , qui sont courant à ces époques reculer et encore de nos Jours
-
Voilà le Sceaux des prophètes quiconque ne viens en ne Prononçant son NOM n'est pas son envoyé
-
(( ** YHWH ** )) dit "" même a Abraham je ne me suis fait connaître sous mon NOM ""
son NOM c'est NOM, c'est tout simple

19.11
Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
19.12
Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;
19.13
et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.

DONC TOUS LES MOTS

C'est normal, la Bible imite le contenu des 12 particules, et c'est des 12 particules que l'on fait de l'électricité, c'est cette renaissance qu'il s'agit, le ciel n'est autre que les champs magnétiques !

Image

sur sa tête étaient plusieurs diadèmes, c'est cela, mais sous forme magnétique, c'est un produit invisible, mais il fait pareil que le moteur

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars17, 02:45

Message par yacoub »

Allah est la contraction du mot Al Ilah qui veut dire le Dieu.

Ce n'est pas le nom propre de la divinité de l'islam
Image

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.17, 00:12

Message par olma »

yacoub a écrit :Allah est la contraction du mot Al Ilah qui veut dire le Dieu.

Ce n'est pas le nom propre de la divinité de l'islam
Donc des pléonasmes !

Non ! "AL" c'est des ensembles, donc de l et de H

et dans c'est L et H des mots comme homme, honorant, horreur haut, habit, haine, hasard...

puis les h en dedans, dehors exhorte Thora...

C’est simple les Sourates se concentrent petit a petit pour dire que c'est dans une matière.
En sens inverse depuis bas ce produit devient expansif.

C’est ce produit qui fait l'électricité.

Voilà pourquoi le livre dit cela :

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

Les champs magnétiques multiplient l’électricité
La MER est une onde faite d’une èRE où il sort les produits électriques

La parole fait de PARt de OLE se multiplie par lui-même

Les océans possèdent OC dedans les Ans

C’est l’océan fois les océans, les mots sont inépuisables, l’électricité que l’on utilise est prélevée de la matière, et cela fait déjà 100 ans

Le CieL c’est les champs magnétiques électriques, le retour chez aLLaH c’est un retour au milieu, là que ce produit un feu invisible

Et il dit aussi qu’il transforme les mots

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

Très rare sont les versets identiques !

La multiplication de l’électricité dans la matière est expliquée par ces mimes, c’est très difficile à comprendre parce que l’homme croira se reconnaître dans ces textes.

Les seuls symbole sont les lettres, les seules groupes sont des lettres, GENs c’est un groupe il est dans intelliGEN, mélanGENt diver-gent, léGENde

L’astuce pour dire dans Allah c’est a dire dan un L c’est : gens-là

E et A c’est comme le + et le – des piles

Groupes de gars : égarement, regarde, gardiens, garrotte, garçons sauve-garde

Mutuellement c’est des groupes entre les même lettres, ils se chevauchent

Vite : sons les serVITeurs, inVITE, éVITER,

C’est en rapport a des rencontres et des échange le V à la mémoire de cette ViVaCITE, CITE et le contenu du produit qui a sont tour sera dit

L’électricité, c’est ainsi qu’il se multiplie, l’un dedans l’autre.

Le ViVant c’est des vies dans la vie

Quand quelque chose est en vie, il est en vie, le rajout c’est pour des quantités.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.17, 02:03

Message par yacoub »

Al est l'article défini arabe qui correspond à Le
Lah est dieu en arabe

Allah est devenu Dieu pour les arabes tant les chrétiens que les musulmans. Et finalement le dieu des musulmans
Modifié en dernier par yacoub le 18 avr.17, 03:07, modifié 1 fois.
Image

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.17, 22:47

Message par olma »

yacoub a écrit :Al est l'article défini arabe qui correspond à Le
Lahest dieu en arabe

Allah est devenu Dieu pour les arabes tant les chrétiens que les musulmans. Et finalement le dieu des musulmans
Et en français AL est devenu un ensemble et comme c'est traduit en français, c'est le Coran en français qui compte les mots ont été harmonisés, c'est à dire que c'est un ensemble logique, c'est un mot en fonction d'autres mots, voilà pourquoi un fois traduit, le retour n'est pas souhaité.
Du français à l'arabe donnerais autre chose, le mot est choisi en fonction de l'harmonisation.

il n'est pas le Dieu, on ne dit pas il n'y a d'Allah qu'Allah ! même en Arabe, il te manque l'exactitude, tu passe au-dessus des détailles très importent.

l'article est un pluriel, AL est comme les autres mots qui le portent

en français, ALentour (tous les tours) ALlier (un ensemble lié) escALier (des marches ensemble, d'une escale (arrêt) à chaque marche)…

Le français est plus logique que ce que le dictionnaire l’explique, il s’appuie principalement sur les origines qui n’ont pas les mêmes écrit, et parfois ni le son.

Dieu est dedans Allah

Les légumes dans une soupe ne changent pas le mot soupe.

Il y a L’Unique, et Unique, l’ Unique provient d’une particule de L`

C’est pour cela que le dernier Allah et Unique et que ce n’est pas l’Unique

Ce n’est pas Allah des hommes c’est Bien Dieu des hommes à la dernière Sourate, vérifie cela en arabe si c’est bien Allah et non pas Dieu

Il n’y a pas d’autres mots pour dire Dieu

Si Allah veut dire Dieu, il n’est pas nécessaire d’écrire Dieu dans les textes.

Tu ne sais pas raisonner objectivement !
Allah vit grâce aux hommes sans les hommes personne pour perpétuer sa mémoire

Tous ceux qui sont en guerre prient Allah, c’est Lui qui est l’instigateur des affrontements entre Arabes. Même livre, les français musulmans devraient regarder ce que fait véritablement ces gens, seul l’argent compte dans ce milieu, les intérêts on n’en parle pas pour cela il vaut mieux construire des mosquées à la place des banques c’est plus rentable.

Répondre