Jusmon Polythéiste
- LumendeLumine
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 25 sept.05, 06:51
C'est très beau en effet. L'amour implique relation; Dieu ne serait pas amour si en lui-même il n'y avait pas de relation, ce qui implique une pluralité des personnes. Ou bien Dieu dépenderait de sa création pour pouvoir aimer; sans sa création il serait une personne seule et incapable d'aimer.VexillumRegis a écrit :Le Père, c'est tout l'Amour donné ; le Fils c'est tout l'Amour reçu ; et le Saint-Esprit, c'est tout l'Amour échangé.
- VR -
La perfection Dieu implique la Trinité des personnes en sa substance.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 sept.05, 07:07
C'est très beau en effet. L'amour implique relation; Dieu ne serait pas amour si en lui-même il n'y avait pas de relation, ce qui implique une pluralité des personnes. Ou bien Dieu dépenderait de sa création pour pouvoir aimer; sans sa création il serait une personne seule et incapable d'aimer.[/quote]LumendeLumine a écrit : - VR -
Il serait comme mort et non existant.
Là, faut expliquer!La perfection Dieu implique la Trinité des personnes en sa substance.
Salut!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 sept.05, 07:08
L'amour que j'ai envers le Christ ne fait pas de moi le Christ.LumendeLumine a écrit :C'est très beau en effet. L'amour implique relation; Dieu ne serait pas amour si en lui-même il n'y avait pas de relation, ce qui implique une pluralité des personnes. Ou bien Dieu dépenderait de sa création pour pouvoir aimer; sans sa création il serait une personne seule et incapable d'aimer.
La perfection Dieu implique la Trinité des personnes en sa substance.
De même, l'amour qu'a le Fils envers Dieu ne fait pas du Fils Dieu.
jean 14 : 20 En ce jour-là, vous saurez que je suis en union avec mon Père, et que vous êtes en union avec moi, et que moi je suis en union avec vous.
Jésus met sur le même plan l'union entre les chrétien et lui, et entre lui et Dieu.
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 sept.05, 07:10
Et toi pourquoi crées tu une théorie sur ce que tu ne comprends pas : la Trinité ????Alors, pourquoi lances-tu un fil en t'appuyant sur ce que tu ne comprends pas?
Est-ce la perfidie ton moteur?
Tu ne comprends rien à la trinité, dogme élaboré par les catholiques, soit !!
Alors pourquoi utilises tu ce terme, ce mot, cette notion, cette doctrine ??????
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 sept.05, 07:19
Parce que trois Personnes d'une divinité absolue sont nécessaires au fonctionnement de l'Evangile; d'où Trinité.Brainstorm a écrit : Et toi pourquoi crées tu une théorie sur ce que tu ne comprends pas : la Trinité ????
Tu ne comprends rien à la trinité, dogme élaboré par les catholiques, soit !!
Alors pourquoi utilises tu ce terme, ce mot, cette notion, cette doctrine ??????
Ces trois Personnes sont: Dieu, le Fils de Dieu, le Saint-Esprit.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- xav
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)
Ecrit le 25 sept.05, 08:44
Cette conversation entre deux personne soit doit être faites par mp, soit par e-mail, soit par télephone.
De plus il s'agit nin plus ni moins d'une attque d'une personne.
Je commence à en avoir ras le bol des personnes qui parle sur un ton criards.
Où est l'amour de Jésus dans la plus pars des post de ce site, où est la paix dont nous parle Jésus ... Nous pouvons avoir des divergeances, mais dans la charité, si vous voulez je peux vous donnez des citations.
En tout cas je prie pour que le Dieu qui détruit la guerre jusqu'au bout du monde puisse aussi le faire jusqu'au bout d'Internet, GRRRR
De plus il s'agit nin plus ni moins d'une attque d'une personne.
Je commence à en avoir ras le bol des personnes qui parle sur un ton criards.
Où est l'amour de Jésus dans la plus pars des post de ce site, où est la paix dont nous parle Jésus ... Nous pouvons avoir des divergeances, mais dans la charité, si vous voulez je peux vous donnez des citations.
En tout cas je prie pour que le Dieu qui détruit la guerre jusqu'au bout du monde puisse aussi le faire jusqu'au bout d'Internet, GRRRR
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 sept.05, 10:41
Trinité signifie Trois en un : trois persones de la même essence divine.jusmon de M. & K. a écrit : Parce que trois Personnes d'une divinité absolue sont nécessaires au fonctionnement de l'Evangile; d'où Trinité.
Ces trois Personnes sont: Dieu, le Fils de Dieu, le Saint-Esprit.
Malheureusement pour toi, le mot Trinité a été créé, définit, et dogmatisé par Nicée-Constantinople ...
tu ne peux pas le changer à ta guise : il signifie "trois en un" : trine
si tu refuse le dogme de Nicée-Constantinople, alors, trouve un autre mot, crée s en un au besoin, au lieu de copier un mot que tu ne comprends pas ...
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 sept.05, 10:54
Tant que l'on m'aura pas expliqué ton "trois en un" estampillé Nicée, je m'en tiendrai à mon "trois en une personne, le biblique, c'est-à-dire le "soyez un comme mon Père et moi sommes un".Brainstorm a écrit :
Malheureusement pour toi, le mot Trinité a été créé, définit, et dogmatisé par Nicée-Constantinople ...
tu ne peux pas le changer à ta guise : il signifie "trois en un" : trine
Et puis, comme tout le monde le sait, la langue française et le sens des mots sont en perpètuelle évolution.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 27 sept.05, 11:14, modifié 1 fois.
- LumendeLumine
Ecrit le 27 sept.05, 11:05
L'Ancien Testament est clair: il n'y a qu'un seul Dieu: celui-ci se révèle sous le nom mystérieux et imprononçable YHWH. Le Dieu d'abraham est également celui du Christ et de l'Église, c'est un Dieu unique.
Nous sommes d'accord, Jusmon, que un peu comme le fils d'un homme est un homme, le fils de Dieu est de même nature que Dieu. Or la nature de Dieu ne tolère pas la diversité: Dieu est en sa nature même unique: c'est le donné révélé même. Il faut donc conclure à une pluralité des personnes mais à une unité indissociable au plan de la substance.
Le terme substance est plus précis que celui de nature: deux hommes sont peut-être de même nature (humaine) mais pas de même substance; l'humanité qui est en eux est quelque peu différente. La substance divine est absolument parfaite et donc elle ne peut tolérer aucune différence; la nature de Jésus est forcément EXACTEMENT la même que celle du Père, puisque la nature divine est parfaite. Elle s'identifie donc à celle du Père au plan de l'être, elle est celle du Père. La substance divine est unique et parfaite, et en elle existe trois personnes.
Il y a pluralité des personnes, mais il n'y a qu'un seul Dieu, une seule nature divine.
Nous sommes d'accord, Jusmon, que un peu comme le fils d'un homme est un homme, le fils de Dieu est de même nature que Dieu. Or la nature de Dieu ne tolère pas la diversité: Dieu est en sa nature même unique: c'est le donné révélé même. Il faut donc conclure à une pluralité des personnes mais à une unité indissociable au plan de la substance.
Le terme substance est plus précis que celui de nature: deux hommes sont peut-être de même nature (humaine) mais pas de même substance; l'humanité qui est en eux est quelque peu différente. La substance divine est absolument parfaite et donc elle ne peut tolérer aucune différence; la nature de Jésus est forcément EXACTEMENT la même que celle du Père, puisque la nature divine est parfaite. Elle s'identifie donc à celle du Père au plan de l'être, elle est celle du Père. La substance divine est unique et parfaite, et en elle existe trois personnes.
Il y a pluralité des personnes, mais il n'y a qu'un seul Dieu, une seule nature divine.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 sept.05, 11:34
Bonjour l'ami
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 89&start=0
Seul le Père nous a engendré spirituellement, c'est pourquoi il est lui le seul Dieu unique.
Trois Personnes divines mais un seul Dieu: le Père qui préside dans la Trinité.
Chrétiens, ayez moins honte de votre Trinité! ne la défigurez pas pour faire plaisir à vos ennemis, ils vous ridiculeront davantage!
A bientôt.
Cela, c'est pudiquement déclarer que trois Personnes divines c'est intolérable! du polythéisme! et qu'il faut trouver à tout prix un moyen d'en faire un Dieu unique! (Voir "Le dilemme des chrétiens"):LumendeLumine a écrit :Or la nature de Dieu ne tolère pas la diversité:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 89&start=0
Il faudrait être pape pour comprendre!Il faut donc conclure à une pluralité des personnes mais à une unité indissociable au plan de la substance.
Non, ils sont de même substance: tous deux sont faits de chair et d'os!Le terme substance est plus précis que celui de nature: deux hommes sont peut-être de même nature (humaine) mais pas de même substance
C'est vrai, Jésus ressuscité est parfait de substance ressuscitée.l'humanité qui est en eux est quelque peu différente. La substance divine est absolument parfaite
Alors, le Père serait-il un Etre ressuscité également?et donc elle ne peut tolérer aucune différence
Alors, c'est bien ça: le Père et le Fils seraient les deux des êtres ressuscités? C'est une grande connaissance que tu me délivres là!la nature de Jésus est forcément EXACTEMENT la même que celle du Père, puisque la nature divine est parfaite.
Tu ferais un bon théologien catholique, plus on te lit moins on te comprend!... D'autant que le Saint-Esprit, lui, n'est que de substance esprit.Elle s'identifie donc à celle du Père au plan de l'être, elle est celle du Père. La substance divine est unique et parfaite, et en elle existe trois personnes.
Oui, le Père de Jésus est seul Dieu puisqu'il est son Père et notre Père: le Père de nos esprits respectifs - Jésus premier-né.Il y a pluralité des personnes, mais il n'y a qu'un seul Dieu, une seule nature divine.
Seul le Père nous a engendré spirituellement, c'est pourquoi il est lui le seul Dieu unique.
Trois Personnes divines mais un seul Dieu: le Père qui préside dans la Trinité.
Chrétiens, ayez moins honte de votre Trinité! ne la défigurez pas pour faire plaisir à vos ennemis, ils vous ridiculeront davantage!
A bientôt.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 28 sept.05, 08:54, modifié 1 fois.
- damabiah
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 28 sept.05, 08:02
Qu'elle belle démonstration de l'impossibilité qu'à le mental à saisir les choses de l'Esprit
Vous avez pris des photos d'un même monument mais à partir d'endroits différents, vos photos sont donc différentes !
Ensuite, vous vous battez pour démontrer que seule votre photo est la bonne !
devinette : qu'elle est la vraie cathédrale "notre-dame de paris" :
Réponse : aucune des trois ! la vraie est à paris et vous la verrez en y allant !
Vous avez pris des photos d'un même monument mais à partir d'endroits différents, vos photos sont donc différentes !
Ensuite, vous vous battez pour démontrer que seule votre photo est la bonne !
devinette : qu'elle est la vraie cathédrale "notre-dame de paris" :
Réponse : aucune des trois ! la vraie est à paris et vous la verrez en y allant !
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 sept.05, 08:47
Faut d'abord correctement lire le dépliant pour se préparer pour la visite!
" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).
A partir de là, tout est clair!
" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 sept.05, 21:20
Certes, mais si pour toi Jésus n'est pas Dieu ... on ne parle pas de Trinité mais de Triade : trois êtres divins.jusmon de M. & K. a écrit :Faut d'abord correctement lire le dépliant pour se préparer pour la visite!
On ne peut parler de Trinité ( Trois en Un ) QUE QUAND IL N'Y A QU'UN ETRE pour trois personnes.
-