Nzr a écrit :"Peux-tu me citer un exemple où je défends le Diable?"
Sur ce que tu as dis dans ton message précédent : "En parlant de raison et de logique, tu penses que Dieu est raisonnable
quand il abandonne à Satan sa sainte Parole pour que ce dernier
s'en serve pour perdre les enfants qu'il voulait à la base guide ?"
La dessus je t'ai expliqué que ton raisonnement n'est guère une vérité.
Excuse moi mais je n'ai pas retrouvé ton explication sur ce sujet.
Merci de m'éclairer.
Ecoute, le coran dit que celui qui dit que Dieu s'est attribué un fils est de satan
C'est bien là le problème... le Coran vient après la Bible, or on en revient à ce que je disais,
et dont personne ne m'a jamais donné un explication tangible, pourquoi Allah a abandonné sa parole à Satan?
Dans le but de perdre les chrétiens? C'est quoi ce Dieu qui écrit pour ensuite abandonné?
Sa parole est à la base écrite pour guider au paradis, là voilà qui mène en enfer...
Il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas avouer qu'un tel Dieu ne peut pas exister,
et donc que le Coran ne vient pas du vrai Dieu.
Quel est la façon la plus intelligente de raisonner ?
Peut-être de se dire que Dieu n'aurait jamais laissé Satan se servir de sa parole pour guider
ses enfants tout droit en enfer.
Tu donnerais tes enfants à un pédophile meurtrier? Non... pourtant tu penses que Allah l'a fait sciemment.
Votre religion n'a ni queue ni tête.
Chercher les paroles qui glorifie Dieu l'Unique Digne de louanges et de Gloire ou
chercher les paroles qui glorifie une homme qui à été guidé par son Créateur ? Remets en question ton choix.
Le jour, où vous les musulmans auront compris, ou cesseront de faire semblant de ne pas comprendre que Jésus est Dieu,
je pense que ce jour là les poules auront des dents.
Jésus a aussi dit:
Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils
ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Ecoute quand vas tu remettre en question ce genre de parole abominable ? Peu s'en faut que les cieux ne s'écroule par ce genre de paroles.[/quote]
Et qui t'as dit cela? Un homme nommé Muhammad,
qui vient 650 ans après les faits et qui contredit tout ce qui a été écrit
dans la parole de Dieu sans en apporter la moindre preuve, Muhammad est seul face aux prophètes qui ont annoncé
le fils bien avant sa venue (dans la Thora).
Il est seul face aux apôtres qui ont été témoins du fils, seul face à l'histoire, aux récits, etc...
Tu as décidé de croire un seul homme au lieu de milliers de témoins... libre à toi, mais s'il te plait, ne viens pas me parler de raisonner intelligemment.
Je pense que ton raisonnement n'est pas guidé par l'intelligence mais par tes coutumes, tes traditions.
Encore une fois tu as deux cas de figures, tu as un livre qui glorifie un homme descendu sur Terre,
et tu as un livre qui glorifie Dieu sans associés, lequel vas tu choisir ?
Cet homme est Dieu, mon livre glorifie Dieu l'unique.
Ton prophète ne connaissait même pas le nouveau testament.
Il nous accuse d'être polythéiste, alors que nous avons toujours prié un seul et unique Dieu,
comme la Bible nous l'enseigne.
Romains 3:30
… puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
Ephésiens 4:6
… un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
Jacques 2:19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Surtout que ce livre qui glorifie Dieu et le Loue et qui cites la plupart de tous les plus beaux noms de Dieu t'avertis que des hommes ont écrits des paroles disant venant venir de Dieu. Qui vas tu croire ?
Surement pas Muhammad venu 650 après les faits et que tout les personnages bibliques contredisent.
Qui vas tu faire confiance ? Le livre qui glorifie et Loue Dieu ou vas tu croire en des hommes qui ont écrits des paroles extrêmement graves ?
C'est Muhammad qui te fait croire que ces paroles sont graves.
La vérité c'est que Dieu fait ce qu'il veut, et c'est tout à son honneur de s'incarner dans la peau de son fils.
C'est la preuve indiscutable de son amour pour ses enfants.
Tu oublies que ce récit peut-être véridique, et je te rassure, il est véridique.
Non je n'ai pas oublier que pour toi le Coran est faux, je l'ai très bien compris, cependant se peut-il que je puisse te faire réfléchir ?
Non, tu ne me feras jamais croire qu'un mec qui débarque 650 après les faits et qui est contredit
par des dizaines de personnages bibliques puisse dire la vérité... c'est d'une aberration sans nom.
Si tu ajoutes à cela que cet homme à été prophétisé comme un faux prophète, antéchrist de surcroît et
qu'en plus il n'apporte aucune preuve, et qu'en plus la raison oblige à croire que Dieu n'a pas pu faire ça...
donner sa parole à Satan pour que celui ci l'utilise pour perdre des âmes.... ben non, tu ne me feras jamais changer d'avis... bien au contraire.
Tu peux me faire réfléchir en me soumettant ta vision des choses, mais plus je réfléchis et plus je me dis que l'Islam
est une religion qui ne tiens sur rien, et surement pas sur la logique et la raison comme beaucoup de musulmans le prétendent.
Allah nous envoie enfer pour avoir cru qu'il avait un fils, mais c'est lui qui l'a voulue
en abandonnant sciemment sa parole à Satan, voilà à quoi je réfléchis... et je me dit que le vrai
Dieu n'aurait jamais fait ça... toi tu crois que ce plan émane d'un Dieu Saint et faisant preuve d'amour?
Libre à toi, moi je vois cela comme un piège... et le vrai Dieu ne tend pas de piège.
1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
2 Jean 1:10
Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine,
ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut !
Jean 14:21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime;
et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
[...] Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles.
Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile
(traduction: bonne nouvelle) que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!
Galates 1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure:
si quelqu'un vous annonce un autre Évangile (bonne nouvelle)
que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème (damné)!
C'est toi qui voit, c'est toi qui décide de quel chemin tu veux prendre, en vérité, je ne peux rien pour toi.
Tu décides de t'agenouiller devant un homme, c'est toi choix, devant une créature que Dieu à créer à partir de rien, c'est ton choix.
Non devant Dieu l'unique je m'agenouille. Jésus Christ est Dieu.
C'est pareil dans la religion musulman, il y a eu la preuve illuminante du coran
En quoi le Coran est une preuve illuminant?
et ne t'inquiètes pas qu'il existe une secte dans l'égarement qui adore muhamad tout comme toi tu adores Jésus.
En vérité ceux qui adorent autre que Dieu, seul sans associé, ne sont pas de Dieu.
Tu compares l'incomparable.
En adorant Jésus on adore Dieu, car Dieu s'est fait chair.
En adorant Muhammad ils adorent un homme... point.
Si tu continues, tu vas rejeter vraiment le retour du Messie lorsqu'il viendra pour confirmer que Dieu est l'Unique Roi à être Digne d'adoration.
Et au jour du jugement, il te reniera et te maudira pour l'avoir associé à Dieu.
Quand Jésus Christ reviendra je dirai:
"Amen, sois loué mon Seigneur, le seul et unique Dieu".
il te reniera et te maudira pour l'avoir associé à Dieu.
Vous me faites rire avec vos association, vous même associez Muhammad à Dieu.
Sans Muhammad... pas de Coran... sans Coran... pas de connaissance sur la volonté d'Allah.
Allah a été incapable d'annoncer son message sans se servir d'un homme.
Donc l'homme est irrémédiablement associé à Dieu, si tu dissocies Allah et Muhammad
tu ne connais et ne sais plus rien de Muhammad et encore moins d'Allah.
Oui je peux te l'expliquer.
Il y a seulement une chose de bien que j'ai compris dans ma vie, et je remercie Dieu de m'avoir guidé
vers cette compréhension la, c'est que Dieu, exalté soit-il, est l'Unique Digne de louanges,l'Unique Digne d'adoration,
l'Unique Digne de Gloire,l'Unique Digne de remerciement, l'Unique Digne de reconnaissance, L'Unique Digne de Bénédiction.
Et c'est en remerciant, etre reconnaissant avec le monde et les gens qu'on remercie et qu'on a une reconnaissance envers Dieu,
d'une manière parmis tant d'autres.
Désolé mais tu n'as pas expliqué en quoi le fait que tu penses que Dieu seul est digne d'adoration
fait du Coran une vérité.
Paix sur toi