Arme contre l’ignorance sacrée !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Re: Arme contre l’ignorance sacrée !!

Ecrit le 19 mars17, 18:48

Message par spin »

prisca a écrit :Tu fais confiance à des menteurs, et tu ne fais pas confiance en Dieu, tu es nauséabond.
On est bien obligé de faire confiance à quelqu'un ou quelque chose pour exprimer quoi que ce soit sur la volonté de Dieu, et c'est forcément lui qui a voulu qu'il en soit ainsi.

A titre personnel je trouve aberrant voire blasphématoire de prétendre la tirer exclusivement de textes aussi monstrueux que la Bible ou le Coran. Même l'Eglise Catholique s'est assagie sur ce plan.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars17, 21:33

Message par Etoiles Célestes »

Tu me mets en ignoré?
A la bonne heure.
Au cas où cela ne serait pas encore fait saches que même en ignoré je continuerai à démonter
tes mensonges diaboliques et si tu ne me lis pas, tout le monde pourra me lire et verra la bassesse de ton intégrité
et le degré de ta corruption.

Tu fais confiance à des menteurs, et tu ne fais pas confiance en Dieu, tu es nauséabond.
Encore dans le mensonge, je n'ai jamais fait confiance aux musulmans j'ai toujours dénoncé leur foi en Muhammad et au Coran.
Quant à l'interprétation du Coran, je le comprends la grande majorité du temps comme eux, ce n'est pas leur faire
confiance, c'est juste une vision identique du livre.

Tu fais confiance à des menteurs, et tu ne fais pas confiance en Dieu, tu es nauséabond.
Ah par ce que Dieu me parle directement par ton interprétation du Coran et en te reniant je renierais Dieu?
Mais vas te coucher ma pauvre Prisca, vas dormir, t'es à la ramasse ma pauvre,
croire que Dieu te donne à toi seul la véritable interprétation du Coran en dit long sur ton aveuglement, ton orgueil et ta bêtise.
T'as la preuve de ce que tu avances? Mort de rire.

T'es vraiment une moins que rien, me traiter de détestable alors que je suis intègre, fidèle à la parole de Dieu.
Quand on a mit un pied dans la boue on s'enfonce toujours encore un peu plus à se débattre.
Tu en es le parfait exemple.

T'as touché le fond ma pauvre fille. Ça fait 10 ans que je suis sur des forums,
Je n'ai jamais vu quelqu'un comme toi, tu bats tout les records d'hypocrisie, de mauvaise foi, d'aveuglement, d'orgueil
et de coups bas quand tu es mise face à tes inepties et tes mensonges.

Et pourtant j'en ai vu des cas... Arké, Pierre Ali, Indian... etc... t'es pire rien qu'à eux trois réunis.

Sérieux, impressionnant.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars17, 23:18

Message par olma »

bahhous a écrit :Arme contre l’ignorance sacrée !!

La seule arme pour démolir la pensée salafiste ; rétrograde ; primitive ; ignorance sacré ; consiste à utiliser la raison et la logique !!
Pierre-Elie Suzanne a écrit :

Effectivement... servons-nous de notre tête.
Si le Coran était réellement de Dieu, il ne contiendrait pas de sadisme.
Si le Coran était réellement de Dieu, il ne contiendrait pas d'incohérence.
Si le Coran était réellement de Dieu, il ne contiendrait pas de contradictions.
Si le Coran était réellement de Dieu, il ne contiendrait pas d'erreurs scientifiques,
Si le Coran était réellement de Dieu, il ne contiendrait pas d'erreurs historiques,
Si le Coran était réellement de Dieu, il ne contiendrait pas d'erreurs théologiques.
Or, le Coran contient de tout cela.
(références sur demande :sourcils: )

... donc le Coran n'est pas un texte divin !
C'est juste une divagation bédouine, pleine d'horreurs, d'erreurs et de terreurs.

CQFD !

Il n'y a pas que le salafisme qui soit obsolète,
c'est tout l'islam qu'il faut voir disparaître... avec l’éducation des musulmans, on devrait y parvenir.
Le Coran n'appartiens pas aux salafistes. commence par apprendre la Bible !

Luc
12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
12.51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.

Sophonie
3.8
Attendez-moi donc, dit l'Éternel, Au jour où je me lèverai pour le butin, Car j'ai résolu de rassembler les nations, De rassembler les royaumes, Pour répandre sur eux ma fureur, Toute l'ardeur de ma colère; Car par le feu de ma jalousie tout le pays sera consumé.

un Dieu jaloux de sa propre création ne tien pas la route !
c'est le même butin que dans le Coran !

tout ce qui a trait au VIN est divin, ainsi est né les diVINité par extension !

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 20 mars17, 00:34

Message par spin »

olma a écrit :un Dieu jaloux de sa propre création ne tien pas la route !
Au fait, je suis d'accord...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars17, 02:38

Message par yacoub »

prisca a écrit :Comment faire rentrer dans ta tête que Dieu peut parler même chinois s'il le faut, je lirais et écouterais et tout ce qui touche de près ou de loin à la communauté humaine est source d'intérêt.

Pourquoi ton ami Sami aldeeb qui est tunisien ainsi que toi vous vous occupez des affaires d'occident ?

Bientôt nous allons vous voir entrer dans les églises.

C'est exactement la même chose, fusse t il que je sois née au fin fond de l'Afrique, si j'ai envie de lire Shakespeare, personne ne pourra m'en empêcher ni me dire que je vais devenir royaliste pour cela.

Est ce qu'il t'arrive de réfléchir quelque fois yacoub ?
:shock:
Sami Aldeeb est né dans la même ville que Jésus et il est chrétien.
Il est naturalisé Suisse où il est professeur de droits.
Il aimerait que le monde musulman sorte de son arriération mentale avec les pratiques comme la circoncision,
l'excision, le mariage forcé des petites filles.
Aussi il a traduit le Saint Coran de façon chronologique pour le rendre plus intelligible.
Et de plus, ce qui ne gâte rien, il donne les sources des sourates
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 mars17, 02:53

Message par prisca »

Mais mon pôvre, c'est ce que tout le monde veut, mais la méthode de Sami aldeeb est des plus grotesque parce que la dénonciation n'a jamais été une solution.

Il peut faire des tonnes de livres tout ce qu'il dit nous le savons, mais sauf à glorifier ces Musulmans peu scrupuleux en disant d'eux qu'ils sont des ignobles et c'est ça qu'ils adorent, il ne fait que les flatter.

Mais l'intelligence n'est pas chose acquise, tu auras beau leur dire en long et en large, jamais ils ne comprendront.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 20 mars17, 03:42

Message par spin »

prisca a écrit :Mais mon pôvre, c'est ce que tout le monde veut, mais la méthode de Sami aldeeb est des plus grotesque parce que la dénonciation n'a jamais été une solution.
Heureusement qu'il y a eu des gens pour dénoncer le nazisme, la scientologie et cetera et cetera.
Modifié en dernier par spin le 20 mars17, 04:59, modifié 2 fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars17, 03:46

Message par yacoub »

spin a écrit : Heureusement qu'il y' a eu des gens pour dénoncer le nazisme, la scientologie et cetera et cetera.
L'islam est pire que le nazisme et le stalinisme mais le pire est qu'il y a en Occident des idiots utiles de l'islam
qui parle d'islamophobie dès qu'on critique PBSL et la gigantesque secte qu'il a fondé.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars17, 03:56

Message par Nzr »

Etoiles Célestes a écrit :Milles excuses, ton message m'avait échappé.
Pas de problème. Et Paix sur toi Etoiles Celestes.
Peux-tu me citer un exemple où je défends le Diable?
Sur ce que tu as dis dans ton message précédent :
En parlant de raison et de logique, tu penses que Dieu est raisonnable
quand il abandonne à Satan sa sainte Parole pour que ce dernier
s'en serve pour perdre les enfants qu'il voulait à la base guide ?
La dessus je t'ai expliqué que ton raisonnement n'est guère une vérité.
La bible dit que c'est celui qui nie le fils de Dieu qui est de Satan, donc, la Bible condamne Muhammad au plus haut point.
Moralité c'est Muhammad qui défend Satan, qui se range à son coté, car c'est l'esprit de l'antéchrist qui nie le fils de Dieu.
Ecoute, le coran dit que celui qui dit que Dieu s'est attribué un fils est de satan, cependant, elle ne nie pas que Jésus est une bénédiction pour l'univers, voila l'immense différence.
Quel est la façon la plus intelligente de raisonner ? Chercher les paroles qui glorifie Dieu l'Unique Digne de louanges et de Gloire ou chercher les paroles qui glorifie une homme qui à été guidé par son Créateur ? Remets en question ton choix.
Jésus a aussi dit:
Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils
ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Ecoute quand vas tu remettre en question ce genre de parole abominable ? Peu s'en faut que les cieux ne s'écroule par ce genre de paroles.
Encore une fois tu as deux cas de figures, tu as un livre qui glorifie un homme descendu sur Terre, et tu as un livre qui glorifie Dieu sans associés, lequel vas tu choisir ? Surtout que ce livre qui glorifie Dieu et le Loue et qui cites la plupart de tous les plus beaux noms de Dieu t'avertis que des hommes ont écrits des paroles disant venant venir de Dieu. Qui vas tu croire ? Qui vas tu faire confiance ? Le livre qui glorifie et Loue Dieu ou vas tu croire en des hommes qui ont écrits des paroles extrêmement graves ?
Sauf erreur de ma part, c'est une histoire Coranique, tu oublies que pour moi le Coran est un faux évangile: une fausse bonne nouvelle.
Donc j'espère que tu comprendras que cela ne me touche pas et ne m'interpelles pas.
Tu oublies que ce récit peut-être véridique, et je te rassure, il est véridique.
Non je n'ai pas oublier que pour toi le Coran est faux, je l'ai très bien compris, cependant se peut-il que je puisse te faire réfléchir ?
Franchement je ne vois pas trop où tu veux en venir... mais je vais répondre comme je le sens.
Jamais je ne me prosternerai façon Islam, en faisant allégeance à Muhammad et surtout au Dieu Allah qui nie les fondements de la parole de Dieu,
ce Dieu qui nie le fils, son sacrifice sur la croix et la rémissions des péchés par son sang.

Je me soumets et m'agenouille devant le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs, le Fils de Dieu, Jésus Christ: Dieu fait homme!
C'est toi qui voit, c'est toi qui décide de quel chemin tu veux prendre, en vérité, je ne peux rien pour toi. Tu décides de t'agenouiller devant un homme, c'est toi choix, devant une créature que Dieu à créer à partir de rien, c'est ton choix.
En vérité, la plupart des gens qui ont ta même croyance n'arrivent pas à croire que Dieu est pu comblé de bienfaits à ce point un homme, ils ne peuvent l'imaginer à cause du fait qu'il ne veulent pas comprendre que la Grace de Dieu est immense et qu'il la donne à qui il veut. Seulement parce que le fait qu'il est fait des prodiges, tu vas le considéré comme un Dieu ? N'est ce pas Dieu qui fait descendre les prodiges par sa permission sur les serviteurs qu'il le veut ?
Ne te dis tu pas que des gens étaient tellement stupéfait, pétrifié au point d'être paralysé au niveau cervical par les prodiges que Dieu à fait descendre sur son serviteur qui a fait de cette épreuve une bénédiction pour l'homme ? Il y eu deux chemin au regard de ces prodiges que Jésus par la permission de son Seigneur à fait : ceux qui ont cru que cela émaner de Dieu, et ceux qui ont cru que cela émaner de lui seul. Toi tu fais parties du 2e groupes.
Ecoutes, c'est pareil à chaque fois encore une fois, il suffit qu'une personne disent la vérité, et tu as deux groupes, ceux qui croient et ceux qui ne croient pas et ceux qui ne croient pas cherche une parole explicable et cohérente pour pouvoir ne pas rester confus.
Ne sais-tu pas qu'à chaque fois que Dieu à fais descendre une preuve, il y eu division ? Division en 2, puis division en 2 puis division en 2 et ainsi de suite, c'est la raison pourlaquelle nous nous retrouvons avec pleins de sectes.
C'est pareil dans la religion musulman, il y a eu la preuve illuminante du coran, et ne t'inquiètes pas qu'il existe une secte dans l'égarement qui adore muhamad tout comme toi tu adores Jésus.
En vérité ceux qui adorent autre que Dieu, seul sans associé, ne sont pas de Dieu.
Non, effectivement... tu ne peux rien pour moi.
Oui je le confirme.
Si tu continues, tu vas rejeter vraiment le retour du Messie lorsqu'il viendra pour confirmer que Dieu est l'Unique Roi à être Digne d'adoration.
Et au jour du jugement, il te reniera et te maudira pour l'avoir associé à Dieu.

Le fait que tu penses avoir compris la grandeur de Dieu ne fait pas du Coran une vérité.
Tu prends de drôle de raccourci.
Regarde les chrétiens... ils pensent avoir compris la grandeur de Dieu et pourtant tu penses qu'ils sont dans le faux avec leur Bible.
Alors pouruoi ce qui ne marche pas pour eux marcherait pour toi?
Tu peux me l'expliquer?
Oui je peux te l'expliquer.
Il y a seulement une chose de bien que j'ai compris dans ma vie, et je remercie Dieu de m'avoir guidé vers cette compréhension la, c'est que Dieu, exalté soit-il, est l'Unique Digne de louanges,l'Unique Digne d'adoration, l'Unique Digne de Gloire,l'Unique Digne de remerciement, l'Unique Digne de reconnaissance, L'Unique Digne de Bénédiction.
Et c'est en remerciant, etre reconnaissant avec le monde et les gens qu'on remercie et qu'on a une reconnaissance envers Dieu, d'une manière parmis tant d'autres.
Cordialement
Paix sur toi

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars17, 17:06

Message par Imperiocristo »

Salmi aldeeb chrétien ? c'est faux ! il est agnostique
Il traite jésus de clochard qu'est ce que tu nous raconte là ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 20 mars17, 20:26

Message par spin »

Imperiocristo a écrit :Salmi aldeeb chrétien ? c'est faux ! il est agnostique
Il traite jésus de clochard qu'est ce que tu nous raconte là ?
Ce qu'il pense au fond de lui-même ne regarde que lui. Il est chrétien d'origine, de culture chrétienne.

Traiter Jésus de clochard n'a en soi rien d'antichrétien, puisque Jésus est supposé, à tort ou à raison, pauvre et valorisant la pauvreté.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars17, 21:38

Message par olma »

olma a écrit :un Dieu jaloux de sa propre création ne tien pas la route !
spin a écrit :Au fait, je suis d'accord...
Donc, c'est autre chose !
Modifié en dernier par olma le 20 mars17, 21:41, modifié 1 fois.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars17, 21:41

Message par Imperiocristo »

spin a écrit : Il traite jésus de clochard qu'est ce que tu nous raconte là ?Ce qu'il pense au fond de lui-même ne regarde que lui. Il est chrétien d'origine, de culture chrétienne.

Traiter Jésus de clochard n'a en soi rien d'antichrétien, puisque Jésus est supposé, à tort ou à raison, pauvre et valorisant la pauvreté.
N'importe quoi , il n'est pas chrétien , chrétien d'origine mais qu'est ce que ça veut dire enfin chrétien d'origine ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 20 mars17, 22:03

Message par spin »

Imperiocristo a écrit : chrétien d'origine mais qu'est ce que ça veut dire enfin chrétien d'origine ?
Pour moi c'est la seule chose qui veuille dire quelque chose, chrétien tout court ne voulant rien dire. On aura du mal à se mettre d'accord. :hum:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars17, 23:02

Message par Etoiles Célestes »

Nzr a écrit :"Peux-tu me citer un exemple où je défends le Diable?"

Sur ce que tu as dis dans ton message précédent : "En parlant de raison et de logique, tu penses que Dieu est raisonnable
quand il abandonne à Satan sa sainte Parole pour que ce dernier
s'en serve pour perdre les enfants qu'il voulait à la base guide ?"

La dessus je t'ai expliqué que ton raisonnement n'est guère une vérité.
Excuse moi mais je n'ai pas retrouvé ton explication sur ce sujet.
Merci de m'éclairer.

Ecoute, le coran dit que celui qui dit que Dieu s'est attribué un fils est de satan
C'est bien là le problème... le Coran vient après la Bible, or on en revient à ce que je disais,
et dont personne ne m'a jamais donné un explication tangible, pourquoi Allah a abandonné sa parole à Satan?
Dans le but de perdre les chrétiens? C'est quoi ce Dieu qui écrit pour ensuite abandonné?
Sa parole est à la base écrite pour guider au paradis, là voilà qui mène en enfer...
Il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas avouer qu'un tel Dieu ne peut pas exister,
et donc que le Coran ne vient pas du vrai Dieu.

Quel est la façon la plus intelligente de raisonner ?
Peut-être de se dire que Dieu n'aurait jamais laissé Satan se servir de sa parole pour guider
ses enfants tout droit en enfer.
Tu donnerais tes enfants à un pédophile meurtrier? Non... pourtant tu penses que Allah l'a fait sciemment.
Votre religion n'a ni queue ni tête.

Chercher les paroles qui glorifie Dieu l'Unique Digne de louanges et de Gloire ou
chercher les paroles qui glorifie une homme qui à été guidé par son Créateur ? Remets en question ton choix.
Le jour, où vous les musulmans auront compris, ou cesseront de faire semblant de ne pas comprendre que Jésus est Dieu,
je pense que ce jour là les poules auront des dents.

Jésus a aussi dit:
Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils
ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Ecoute quand vas tu remettre en question ce genre de parole abominable ? Peu s'en faut que les cieux ne s'écroule par ce genre de paroles.[/quote]
Et qui t'as dit cela? Un homme nommé Muhammad, qui vient 650 ans après les faits et qui contredit tout ce qui a été écrit
dans la parole de Dieu sans en apporter la moindre preuve,
Muhammad est seul face aux prophètes qui ont annoncé
le fils bien avant sa venue (dans la Thora).
Il est seul face aux apôtres qui ont été témoins du fils, seul face à l'histoire, aux récits, etc...
Tu as décidé de croire un seul homme au lieu de milliers de témoins... libre à toi, mais s'il te plait, ne viens pas me parler de raisonner intelligemment.
Je pense que ton raisonnement n'est pas guidé par l'intelligence mais par tes coutumes, tes traditions.

Encore une fois tu as deux cas de figures, tu as un livre qui glorifie un homme descendu sur Terre,
et tu as un livre qui glorifie Dieu sans associés, lequel vas tu choisir ?
Cet homme est Dieu, mon livre glorifie Dieu l'unique.

Ton prophète ne connaissait même pas le nouveau testament.
Il nous accuse d'être polythéiste, alors que nous avons toujours prié un seul et unique Dieu,
comme la Bible nous l'enseigne.

Romains 3:30
… puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.

Ephésiens 4:6
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

Jacques 2:19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent.

Surtout que ce livre qui glorifie Dieu et le Loue et qui cites la plupart de tous les plus beaux noms de Dieu t'avertis que des hommes ont écrits des paroles disant venant venir de Dieu. Qui vas tu croire ?
Surement pas Muhammad venu 650 après les faits et que tout les personnages bibliques contredisent.

Qui vas tu faire confiance ? Le livre qui glorifie et Loue Dieu ou vas tu croire en des hommes qui ont écrits des paroles extrêmement graves ?
C'est Muhammad qui te fait croire que ces paroles sont graves.
La vérité c'est que Dieu fait ce qu'il veut, et c'est tout à son honneur de s'incarner dans la peau de son fils.
C'est la preuve indiscutable de son amour pour ses enfants.

Tu oublies que ce récit peut-être véridique, et je te rassure, il est véridique.
Non je n'ai pas oublier que pour toi le Coran est faux, je l'ai très bien compris, cependant se peut-il que je puisse te faire réfléchir ?
Non, tu ne me feras jamais croire qu'un mec qui débarque 650 après les faits et qui est contredit
par des dizaines de personnages bibliques puisse dire la vérité... c'est d'une aberration sans nom.

Si tu ajoutes à cela que cet homme à été prophétisé comme un faux prophète, antéchrist de surcroît et
qu'en plus il n'apporte aucune preuve, et qu'en plus la raison oblige à croire que Dieu n'a pas pu faire ça...
donner sa parole à Satan pour que celui ci l'utilise pour perdre des âmes.... ben non, tu ne me feras jamais changer d'avis... bien au contraire.

Tu peux me faire réfléchir en me soumettant ta vision des choses, mais plus je réfléchis et plus je me dis que l'Islam
est une religion qui ne tiens sur rien, et surement pas sur la logique et la raison comme beaucoup de musulmans le prétendent.

Allah nous envoie enfer pour avoir cru qu'il avait un fils, mais c'est lui qui l'a voulue
en abandonnant sciemment sa parole à Satan, voilà à quoi je réfléchis... et je me dit que le vrai
Dieu n'aurait jamais fait ça... toi tu crois que ce plan émane d'un Dieu Saint et faisant preuve d'amour?
Libre à toi, moi je vois cela comme un piège... et le vrai Dieu ne tend pas de piège.

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

2 Jean 1:10
Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine,
ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut !

Jean 14:21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime;
et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
[...] Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles.

Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile
(traduction: bonne nouvelle) que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!

Galates 1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure:
si quelqu'un vous annonce un autre Évangile (bonne nouvelle)
que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème (damné)!

C'est toi qui voit, c'est toi qui décide de quel chemin tu veux prendre, en vérité, je ne peux rien pour toi.
Tu décides de t'agenouiller devant un homme, c'est toi choix, devant une créature que Dieu à créer à partir de rien, c'est ton choix.
Non devant Dieu l'unique je m'agenouille. Jésus Christ est Dieu.

C'est pareil dans la religion musulman, il y a eu la preuve illuminante du coran

En quoi le Coran est une preuve illuminant?

et ne t'inquiètes pas qu'il existe une secte dans l'égarement qui adore muhamad tout comme toi tu adores Jésus.
En vérité ceux qui adorent autre que Dieu, seul sans associé, ne sont pas de Dieu.
Tu compares l'incomparable.
En adorant Jésus on adore Dieu, car Dieu s'est fait chair.
En adorant Muhammad ils adorent un homme... point.

Si tu continues, tu vas rejeter vraiment le retour du Messie lorsqu'il viendra pour confirmer que Dieu est l'Unique Roi à être Digne d'adoration.
Et au jour du jugement, il te reniera et te maudira pour l'avoir associé à Dieu.
Quand Jésus Christ reviendra je dirai: "Amen, sois loué mon Seigneur, le seul et unique Dieu".

il te reniera et te maudira pour l'avoir associé à Dieu.

Vous me faites rire avec vos association, vous même associez Muhammad à Dieu.
Sans Muhammad... pas de Coran... sans Coran... pas de connaissance sur la volonté d'Allah.
Allah a été incapable d'annoncer son message sans se servir d'un homme.
Donc l'homme est irrémédiablement associé à Dieu, si tu dissocies Allah et Muhammad
tu ne connais et ne sais plus rien de Muhammad et encore moins d'Allah.

Oui je peux te l'expliquer.
Il y a seulement une chose de bien que j'ai compris dans ma vie, et je remercie Dieu de m'avoir guidé
vers cette compréhension la, c'est que Dieu, exalté soit-il, est l'Unique Digne de louanges,l'Unique Digne d'adoration,
l'Unique Digne de Gloire,l'Unique Digne de remerciement, l'Unique Digne de reconnaissance, L'Unique Digne de Bénédiction.
Et c'est en remerciant, etre reconnaissant avec le monde et les gens qu'on remercie et qu'on a une reconnaissance envers Dieu,
d'une manière parmis tant d'autres.
Désolé mais tu n'as pas expliqué en quoi le fait que tu penses que Dieu seul est digne d'adoration
fait du Coran une vérité.

Paix sur toi
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre