"L'hygiène raciale"

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: "L'hygiène raciale"

Ecrit le 18 mars17, 04:13

Message par Karlo »

Pas tout le monde. De même que tout le monde ne considérait pas que l'alcoolisme était héréditaire.

Ca faisait simplement partie du panel de "tares" que les eugénistes proposaient de régler à cette époque.
Avec l'homosexualité, et tout un tas d'autres choses que la morale dominante de l'époque réprouvait.


Je te renvois à l'histoire de l'eugénisme que Pierre Henri Gouyon propose dans ses cours.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: "L'hygiène raciale"

Ecrit le 18 mars17, 07:11

Message par Saint Glinglin »

Je n'en crois rien.

Lorsque les lois britanniques interdisaient le divorce et condamnaient l'homosexualité, elles s'appuyaient sur la Bible.
Le code Napoléon autorisait le divorce et ne disait rien de l'homosexualité parce qu'il était issu des Lumières.

Les eugénistes comme Alexis Carrel voulaient améliorer la qualité de l'être humain à une époque où des maladies aujourd'hui disparues ravageaient la population. La création de cité ouvrières, d'HBM, et de jardins ouvriers relèvent de la même philosophie.

Quant aux bâtards, les tours d'abandon ont été laïcisées au XIX ème siècle avec la création de l'Assistance publique.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: "L'hygiène raciale"

Ecrit le 18 mars17, 07:21

Message par Karlo »

Je n'en crois rien.
Peu importe : c'est un fait.

Pour être précis on considérait à l'époque assez largement dans ces milieux que faire des enfants hors-mariage était une marque de "faiblesse d'esprit", et que la "faiblesse d'esprit" était héréditaire.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: "L'hygiène raciale"

Ecrit le 18 mars17, 08:07

Message par Saint Glinglin »

https://www.atramenta.net/lire/un-fils/ ... euvre_page

Voici une nouvelle de Guy de Maupassant sur une naissance hors mariage. L'hérédité n'est nullement responsable des dégâts.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2331
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: "L'hygiène raciale"

Ecrit le 18 mars17, 12:50

Message par Erdnaxel »

Je te (Saint Glinglin) renvois à l'histoire de l'eugénisme que Pierre Henri Gouyon propose dans ses cours.
:interroge: Le problème de fond avec Pierre Henri Gouyon sur des questions en rapport avec l'eugénisme. C'est qu'il semble condamner l'eugénisme d'entrée de jeu, pour des raisons étiques et morales. Il ne démontre pas que les techniques eugénistes etc. sont "foireuses". Je dirais même, qu'il semble dire qu'elles peuvent apporter des résultats concrets allant dans le sens des eugénistes.
___

Des idées eugénistes qui semblent déranger sont :
- des personnes voir des populations humaines, peuvent être mauvaises etc. depuis la naissance pour des raisons génétiques ou héréditaires
- des personnes voir des populations humaines, ne sont pas forcément en droit de procréer des enfants (sous-entendant aussi le droit de stériliser des gens)
- "l'élevage humain"

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: "L'hygiène raciale"

Ecrit le 18 mars17, 23:52

Message par Karlo »

Le problème de fond avec Pierre Henri Gouyon sur des questions en rapport avec l'eugénisme. C'est qu'il semble condamner l'eugénisme d'entrée de jeu, pour des raisons étiques et morales. Il ne démontre pas que les techniques eugénistes etc. sont "foireuses". Je dirais même, qu'il semble dire qu'elles peuvent apporter des résultats concrets allant dans le sens des eugénistes.

Je ne vois pas très bien en quoi c'est un problème. C'est le cas. L'eugénisme, ca marche. On en a la preuve sans arrêt.

Nos élevages d'animaux domestiques ou de plantes cultivées ne sont rien d'autres que des entreprises eugénistes à grande échelle, et comme tu le sais, les espèces qui subissent cela changent. Elles se modifient. Elles acquièrent les qualités que l'éleveur/planteur recherche.
On peut éliminer certains "défauts" (toujours selon les critères de l'éleveur), ou du moins les résorber. etc


Donc oui, la principale opposition à l'eugénisme est d'ordre éthique et morale. Pas technique. L'eugénisme, a priori (sans entrer dans les détails), ca marche.


Même si on sait aujourd'hui que TOUT n'est pas génétique et héréditaire, comme certains avaient tendance à le penser dans l'enthousiasme qui a suivit la découverte de la génétique, et que donc on relativise l'utilisation de l'eugénisme (par exemple on ne considère plus que faire des enfants hors-mariage est un signe de faiblesse d'esprit héréditaire)

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2331
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: "L'hygiène raciale"

Ecrit le 19 mars17, 10:03

Message par Erdnaxel »

Erdnaxel a écrit :Est-ce que de faire de "l'hygiène raciale" serait une bonne chose dans l'optique de créer un monde meilleur?
:interroge: Le problème, c'est que c'est l'eugénisme tout court qui ne semble pas être une bonne chose (dans l'optique de créer un monde meilleur). À cause des conditions, qu'il faudrait mettre en place pour réaliser "l'utopie eugéniste".
___

1er problème : comment empêcher "les populations indésirables" de se reproduire ?

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: "L'hygiène raciale"

Ecrit le 19 mars17, 10:23

Message par Karlo »

Il n'y a pas de moyen vraiment éthique de le faire.

A moins que les sujets soient consentants, sans être ni forcés ni influencés. Ce qui parait délicat.



Comme dit plus haut : les seules objections à l'eugénisme sont d'ordre éthiques et morales et concernent les moyens de mise en oeuvre.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: "L'hygiène raciale"

Ecrit le 19 mars17, 10:40

Message par Prophètedel'éternel »

Voici ; ce qui peut arriver quand on ne fait aucun cas d’une personne et que l’on essaye pas de comprendre son art :

Vous prenez une œuvre d’art : celle de "clausewitz" ( toiriceien d ela hguerre totale, une bnation pour la guerre par la guerre et rien que la guerre) ; puis vous rejetez toute choses nouvelles ; alors : tiens c’est très clausewitzien ici, il me faut un bouc émissaire, allez, prenons, … ah bah ouais, l‘inconscient collectif : c’est une synagogue de satan… ; ensuite laisser macéerer…
Et vous obtenez l’art clauswitzien à son apogée…
Vous voyez cette crécelle ?
Ah mais elle est vieille et toute cassée !
Non elle était neuve….

Et ça c’est grâce à votre forteresse héxagonale… ; que cette pierre de coran servent de témoin contre vous….

Ce sont des logias… ;

Il y en a qui soigne, qui guérissent, et d’autres qui sont là préparer au cas où le pire surviendrait…. ;
Je vous ai annoncé ces choses d’avances…
Certains passage de livre d’esaï le prophète ne sont pas produit… comme quoi parfois, vous arrivez à ne pas pensez qu’en héxagone

Mais heureux ceux qui restent dans l’attente patiente car le royaume leur seigneur leur appartiens, mais ils seront appelé sacrificateurs…
Et je prendrais parmi eux des lévites et toutes chair saura que je suis l’éternel…. ;

Et puis reboucle, et ainsi de suite… ( ashura)

Sanctifie par ta parole, la parole de vérité…
Exaucé…

Il y a donc : le izanagi, le izanami, et puis : le simple fait que vous êtes une bande d’huitres…
Aux cœurs incirconcis…

Les huîtres aussi vous pouvez les modéliser avec ce petit code et : ceci : un modèle héxagonal…

Et toute leur évolution en sens inverse aussi…

Ce logia de clausewitz est il intéressant ? pour un héxagone oui, la preuve :…. Qui a dit à lui-même dit : notre dieu règne… une foule de [ATTENTION Censuré dsl] qui disaient heil hitler, c’est notre sauveur.. !

Ces logias dont je vous parle : ne vous intéresse pas…
Vous savez pour quoi ? parce que ça sort de la forteresse… et tout ce qui dépasse… ; le seigneur, votre seigneur… aime à le découper afin que cela soit à la taille adéquate du lit, et pas modifier le lit à la place… ;

Cela fait si longtemps que nous an parlons… ; cela fait si longtemps… ( thésée )

On peut même vous faire croire que vous êtes exaucé, alors que : par cette simple phrase; vous l'êtes déjà tous:
C’est moi pierre… je suis de retour, comme promis.
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: "L'hygiène raciale"

Ecrit le 20 mars17, 01:30

Message par hérétique »

hérétique a écrit :Sans oublié que la criminalité, l'alcoolisme, etc. ne sont pas vraiment dans les gènes !
Erdnaxel a écrit : :interroge: Je n'ai évidement pas le niveau pour savoir si c'est vrai ou faux.

Mais rien ne prouve que les eugénistes qui ont prôné une reproduction sélective durant le 2ème congrès international d'eugénisme en 1921, n'avaient à l'inverse pas le niveau.
Rien ne prouve qu'ils n'avaient pas le niveau !?
Le séquençage du génome humain a été fait entre 1989 et 2003.

Rien ne prouve qu'ils avaient le niveau !!!
Ils disaient à ce que je comprends que notamment la criminalité, l'alcoolisme etc. proviennent de facteurs héréditaires.
La criminalité, l'alcoolisme etc. des pauvres, et non des riches.
On a toujours pas trouvé ce fameux gène de la criminalité.... ni la bosse....
:interroge: Un éducateur même expérimenté ne pourrait pas transformer par exemple "des populations de d.ébiles mentaux", en "des populations normales" car le problème est probablement lié pour des raisons héréditaires.
C'est quoi "des populations normales" et "des populations de d.ébiles mentaux" ?
1er problème : comment empêcher "les populations indésirables" de se reproduire ?
C'est quoi une "populations indésirables" ?


Je vous conseille de voir (ou revoir) le film "Bienvenue à Gattaca" !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: "L'hygiène raciale"

Ecrit le 20 mars17, 01:37

Message par Saint Glinglin »

L'alcoolisme est une maladie de classes moyennes et non de pauvres.

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: "L'hygiène raciale"

Ecrit le 20 mars17, 02:15

Message par hérétique »

L'alcoolisme n'a pas de classes, on le retrouve dans toutes les couches de la société.
Pour les partisans de l'eugénisme il y a 1 siècle l'alcoolisme comme tare héréditaire ne concernait pas vraiment les classes moyennes et encore moins les classes supérieurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: "L'hygiène raciale"

Ecrit le 20 mars17, 02:29

Message par Saint Glinglin »

L'alcoolisme vient d'un mal-être.

Cela peut concerner des peuples entiers comme les Bretons ou les Indiens des USA.

Quand cela touche une classe sociale, c'est une classe intermédiaire.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2331
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: "L'hygiène raciale"

Ecrit le 20 mars17, 02:50

Message par Erdnaxel »

hérétique a écrit :Le séquençage du génome humain a été fait entre 1989 et 2003.
:interroge: Les eugénistes qui ont prôné une reproduction sélective (durant le 2ème congrès international d'eugénisme en 1921), ne se basaient pas sur la Bible ou le Coran, quand ils disaient (à ce que je comprends) que notamment la criminalité, l'alcoolisme etc. proviennent de facteurs héréditaires.
hérétique a écrit :C'est quoi "des populations normales" et "des populations de d.ébiles mentaux" ?
En Allemagne, une grande partie des tziganes était considérée comme "une population de d.ébiles mentaux".

Ensuite "nous" pouvons observer, qu'il y a des personnes qui sont atteints "d'une anomalie chromosomique congénitale provoquée par la présence d'un chromosome surnuméraire pour la 21e paire". L'ensemble de ces personnes peut former et surement être considéré comme "une population de d.ébiles mentaux."
hérétique a écrit :C'est quoi une "populations indésirables" ?
l'Aktion T4 qui a commencé en 1939, consistait à exterminer une grande partie "des malades mentaux et des incurables". Cette population était considérée comme "une population indésirable".

Une autre "population indésirable" pourrait être la population contaminée par le SIDA.
hérétique a écrit :Je vous conseille de voir (ou revoir) le film "Bienvenue à Gattaca" !
Qu'est-ce que je suis censé comprendre dans ce film qui soit en rapport avec le sujet?

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: "L'hygiène raciale"

Ecrit le 20 mars17, 05:35

Message par hérétique »

hérétique a écrit :Le séquençage du génome humain a été fait entre 1989 et 2003.
Erdnaxel a écrit ::interroge: Les eugénistes qui ont prôné une reproduction sélective (durant le 2ème congrès international d'eugénisme en 1921), ne se basaient pas sur la Bible ou le Coran, quand ils disaient (à ce que je comprends) que notamment la criminalité, l'alcoolisme etc. proviennent de facteurs héréditaires.
J'vois pas bien le rapport entre le séquençage du génome humain et la bible ou le coran...

Qui dit hérédité dit transmission d'un gène, hors il n'y toujours aucune évidence de gène qui provoque l'alcoolisme et encore moins la criminalité.
De plus ces eugénistes ne considère que l'alcoolisme et la criminalité des masses laborieuses. Le prolot qui picole au bar est une dégénérescence, le bourgeois qui picole au contry club est juste un bon vivant.


En Allemagne, une grande partie des tziganes était considérée comme "une population de d.ébiles mentaux".

Préjugé raciste
Ensuite "nous" pouvons observer, qu'il y a des personnes qui sont atteints "d'une anomalie chromosomique congénitale provoquée par la présence d'un chromosome surnuméraire pour la 21e paire". L'ensemble de ces personnes peut former et surement être considéré comme "une population de d.ébiles mentaux."
La trisomie 21 n'est pas dû à l'hérédité.
Dans la plupart des cas où une trisomie 21 est détecté, il y a interruption de la grossesses.


l'Aktion T4 qui a commencé en 1939, consistait à exterminer une grande partie "des malades mentaux et des incurables". Cette population était considérée comme "une population indésirable".

Une autre "population indésirable" pourrait être la population contaminée par le SIDA.
C'est ça votre monde idéale ? Tous ceux qui sont jugés inutiles sur des critères discutable, on les zigouilles !?

Le SIDA n'est pas une maladie héréditaire.


Qu'est-ce que je suis censé comprendre dans ce film qui soit en rapport avec le sujet?
L'individu jugé indésirable n'est pas sans qualité par ex.

Saint Glinglin a écrit :L'alcoolisme vient d'un mal-être.
Pas que
Il y a aussi d'autre facteur.
Cela peut concerner des peuples entiers comme les Bretons ou les Indiens des USA.
Est-ce t'a dire qu'absolument tous les Bretons sont alcoolique ?
Quand cela touche une classe sociale, c'est une classe intermédiaire.
Donc il n'y a aucun sdf, aucun allocataire des minimas sociaux, aucun travailleurs pauvre, aucun habitant des beaux quartier, aucune star du cinema, aucune personne descendant de grande famille bourgeoise, qui ne soit alcoolique !?

N'y aurait-il que dans les classes les classes intermédiaire où on trouve du "mal-être" ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Mickey-Catho et 10 invités