Arme contre l’ignorance sacrée !!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Arme contre l’ignorance sacrée !!
Ecrit le 20 mars17, 23:25La double face est bien, un peu d'un coté un peu de l'autre qui gratouille bien là où ça pique. Elle lèche d'un coté et elle gratouille de l'autre, elle est super celle là.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mars17, 01:40T'es même pas foutu de faire ce que tu dis: me mettre en ignoré.
Encore une preuve de ton intégrité à deux balles.
Je me fous éperdument de ce que tu penses de moi, mais alors tu ne peux pas t'imaginer à quel point.
Le jugement que peux me porter une menteuse, une traître à la parole de Dieu, une hypocrite, une orgueilleuse,
une manipulatrice et faisant preuve de coup bas ne me touchera jamais.
Je te l'ai déjà dit: Nzr est droit dans ses bottes, dans ses convictions et ça, ça ce respecte.
Toi t'es pas intègre, ce n'est pas respectable. Tu manges à tout les râteliers.
Tu peux me traiter de merde si cela te chante... je sais ce que je vaux, j'arrive à me regarder dans une glace le matin moi.
Encore une preuve de ton intégrité à deux balles.
Je me fous éperdument de ce que tu penses de moi, mais alors tu ne peux pas t'imaginer à quel point.
Le jugement que peux me porter une menteuse, une traître à la parole de Dieu, une hypocrite, une orgueilleuse,
une manipulatrice et faisant preuve de coup bas ne me touchera jamais.
Je te l'ai déjà dit: Nzr est droit dans ses bottes, dans ses convictions et ça, ça ce respecte.
Toi t'es pas intègre, ce n'est pas respectable. Tu manges à tout les râteliers.
Tu peux me traiter de merde si cela te chante... je sais ce que je vaux, j'arrive à me regarder dans une glace le matin moi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 21 mars17, 03:46Très bien E.C., je respecte ta foi. Si tu as cette foi, c'est que tu n'as mérité que d'avoir ta foi, ta croyance, car elle reflète ta réflexion, tout comme moi, tout comme tout le monde. Chacun acquiert la croyance qu'il a selon sa manière de raisonner. Et nous serons interrogé au sujet de notre croyance.
J'ai une question à te poser, Dieu par miséricorde à fait descendre l'Evangile sur Jésus sur lui la paix, est-ce que par le fait qu'après lui il y eu des paroles mensongères qu'il faut que tu tiennes pour capable Dieu ? Ou devrais tu prendre pour coupable les hommes qui ont obéis au Diable ?
C'est comme si tu me disais que c'est Dieu qui a fait sortir Adam et Eve de la ou ils étaient, alors qu'ils ont désobéit en écoutant le diable, eh bien c'est pareil pour ceux qui ont abandonner la sainte parole de Dieu pour de vils buts.
Tu dis que Dieu à abandonner sa sainte parole, moi je te dis que non puisqu'il y a le coran. Je serais d'accord avec toi s'il n' y aurait pas eu le Coran, mais la tu ne peux pas dire qu'il a abandonner sa parole puisque le coran confirme ce qui est véridique émanant de certains versets de la bible et rejetant les versets abominables dont la plupart de ceux qui ne croient pas considèrent comme véridique.
Comprends tu ?
A toi ta croyance à moi la mienne, cependant ne fais vraiment pas l'erreur de croire que Dieu est coupable lorsqu'il parait coupable, raisonne, et tu comprendra qu'il n'a jamais fais du tord à qui que ce soit, c'est seulement les hommes qui se font du tord à eux même.
En vérité E.C., tu n'arrives pas à croire au fait que Dieu laisse des hommes obéir au diable et donc modifié la sainte parole de Dieu.
Dieu n'est il pas le plus Sage des Justes ? S'il les a laissé c'est bien pour une juste raison, c'est qu'il mérité d'obéir au diable, il mérité de commettre cet acte abominable que de vendre à vil prix les saintes paroles de Dieu.
Paix.
J'ai une question à te poser, Dieu par miséricorde à fait descendre l'Evangile sur Jésus sur lui la paix, est-ce que par le fait qu'après lui il y eu des paroles mensongères qu'il faut que tu tiennes pour capable Dieu ? Ou devrais tu prendre pour coupable les hommes qui ont obéis au Diable ?
C'est comme si tu me disais que c'est Dieu qui a fait sortir Adam et Eve de la ou ils étaient, alors qu'ils ont désobéit en écoutant le diable, eh bien c'est pareil pour ceux qui ont abandonner la sainte parole de Dieu pour de vils buts.
Tu dis que Dieu à abandonner sa sainte parole, moi je te dis que non puisqu'il y a le coran. Je serais d'accord avec toi s'il n' y aurait pas eu le Coran, mais la tu ne peux pas dire qu'il a abandonner sa parole puisque le coran confirme ce qui est véridique émanant de certains versets de la bible et rejetant les versets abominables dont la plupart de ceux qui ne croient pas considèrent comme véridique.
Comprends tu ?
A toi ta croyance à moi la mienne, cependant ne fais vraiment pas l'erreur de croire que Dieu est coupable lorsqu'il parait coupable, raisonne, et tu comprendra qu'il n'a jamais fais du tord à qui que ce soit, c'est seulement les hommes qui se font du tord à eux même.
En vérité E.C., tu n'arrives pas à croire au fait que Dieu laisse des hommes obéir au diable et donc modifié la sainte parole de Dieu.
Dieu n'est il pas le plus Sage des Justes ? S'il les a laissé c'est bien pour une juste raison, c'est qu'il mérité d'obéir au diable, il mérité de commettre cet acte abominable que de vendre à vil prix les saintes paroles de Dieu.
Paix.
Ecrit le 21 mars17, 03:56Jésus a été traité de vagabond, sans le sou, ivrogne et glouton par des chrétiens françaisImperiocristo a écrit :Salmi aldeeb chrétien ? c'est faux ! il est agnostique
Il traite jésus de clochard qu'est ce que tu nous raconte là ?
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mars17, 05:33Puisque c'est Allah qui a laissé le libre passage au Diable pour qu'il falsifie sa parole c'est lui l'unique responsable.Nzr a écrit :J'ai une question à te poser, Dieu par miséricorde à fait descendre l'Evangile sur Jésus sur lui la paix, est-ce que par le fait qu'après lui il y eu des paroles mensongères qu'il faut que tu tiennes pour capable Dieu ? Ou devrais tu prendre pour coupable les hommes qui ont obéis au Diable ?
Si sa parole a été falsifié c'est par son unique volonté, sinon, il ferait comme le Coran... il la protégerais.
En tant que tout puissant il savait qu'en enlevant sa protection les hommes la falsifieraient, il voit dans le futur non?
Donc c'est mathématique: il savait que Satan se serviraient de sa propre parole pour envoyer des hommes en enfer
et il a laissé faire, en restant les bras croisés. Comment peux tu croire que ce Dieu existe, c'est aberrant.
Ne te mens pas à toi même, bien sûr que si il a abandonné sa parole.Tu dis que Dieu à abandonner sa sainte parole, moi je te dis que non puisqu'il y a le coran. Je serais d'accord avec toi s'il n' y aurait pas eu le Coran
Il a écrit la Bible, il a enlevé sa protection, et Satan a séduit les hommes pour qu'ils la falsifient.
Il l'a donc irrémédiablement abandonné. Il l'a laissé, traîner, comme ça aux mains du premier venu,
sans lui accorder la moindre protection, si tu n'appelles pas cela un abandon... ben tu n'es pas sincère.
Non, je ne comprends pas qu'un Dieu puisse laisser sa propre parole à Satan pour jeter ses propres enfants en enfer.mais la tu ne peux pas dire qu'il a abandonner sa parole puisque le coran confirme ce qui est véridique émanant
de certains versets de la bible et rejetant les versets abominables dont la plupart de ceux qui ne croient pas considèrent comme véridique.
Comprends tu ?
C'est absurde, illogique, insensé.
Dieu aurait écrit pour guidé, et voilà que ce guide devient un guide pour l'enfer... il faut être fou
pour croire à un telle histoire.
Je pense que c'est toi qui dépourvu de raisonnement...A toi ta croyance à moi la mienne, cependant ne fais vraiment pas l'erreur de croire que Dieu est coupable lorsqu'il parait coupable, raisonne,
et tu comprendra qu'il n'a jamais fais du tord à qui que ce soit, c'est seulement les hommes qui se font du tord à eux même.
Tu dis que Allah n'a fait de tord à personne?
Rappelons les faits.
La Bible se dit d'être entièrement de Dieu, il est écrit à l'intérieur que si on la délaisse pour n'importe quelle raison on perd notre salut.
Donc, depuis sa création il y a eu des milliards de personnes qui ont cru à la Bible et qui ne l'ont pas délaissé pour les raisons citées.
Ces croyants ont prié Dieu, l'ont pleuré, lui ont obéit, ont souffert pour lui, elles l'ont aimé, annoncé, elles ont convertit des âmes,
lui ont consacré leur vies... elles étaient de bonnes foi, sincères, croyant servir le vrai Dieu.
Si elles n'ont pas cru au Coran c'est par ce que à l'intérieur elles ont pu lire:
1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils
ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;
celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
Donc Allah a laissé écrire une doctrine qui le condamne, et ça... dans son propre livre.
T'as pas l'air de te rendre compte du truc. Il savait qu'en laissant écrire ce genre de doctrine
cela perdrait ses enfants (ses croyants)... mais non, il a laissé faire.
Il a laissé des milliards de Chrétiens se laisser berné par Satan, à cause de la falsification
ces chrétiens sont en enfer alors qu'ils étaient le plus sincères du monde, ils croyaient servir le vrai Dieu.
Et après tu me dis que Allah n'a rien à se reprocher?
Qu'il n'a fait de tord à personne?
Je ne te dis pas cela méchamment mais tu es aveugle sur la vrai nature d'Allah (quant bien même ce Dieu existerait...)
C'est un Dieu qui reste les bras croisés en voyant que Satan en personne se sert de son propre livre
pour envoyer rôtir des croyants en enfer, et c'est pas des voleurs, des athées,
des impudiques, des blasphémateurs, ou encore des adultères, des menteurs qu'il laisse cramer en enfer,
non, ce sont de sincères croyants.
Allah voient ses sincères croyants se faire berner par son propre livre et que fait-il?
Rien... il laisse Satan les manipuler... croyants qui n'ont rien à voir avec la falsification je précise...hein !
Tu laisserais des prostitués rentrer dans ta sainte maison pour y exercer leur commerce?En vérité E.C., tu n'arrives pas à croire au fait que Dieu laisse des hommes obéir au diable et donc modifié la sainte parole de Dieu.
Bien sûr que non.
Combien à plus forte raison Dieu résisterait à Satan pour préserver sa parole?!
Comment peux-tu croire que Dieu ait laissé Satan rentrer chez lui? Comment?
Surtout que Dieu a écrite cette parole pour guider, comment peux-tu croire qu'il la donné à Satan pour qu'elle perde les hommes de bonnes foi?
Tu crois à un Dieu fou. C'est véritablement impressionnant.
Voilà pourquoi l'histoire Islamique qui vise à dire que Dieu a écrit le Coran par ce que la Bible est falsifié est une chimère.Dieu n'est il pas le plus Sage des Justes ?
Cette histoire ne peut pas émaner d'un Dieu Sage, y a pas plus insensé comme plan.
C'est qui il?S'il les a laissé c'est bien pour une juste raison, c'est qu'il mérité d'obéir au diable,
il mérité de commettre cet acte abominable que de vendre à vil prix les saintes paroles de Dieu.
Que fait-tu des milliards d'innocents qui sont tombés à cause de ce "il"?
Désolé, mais il n'y a aucune explication tangible au fait que Allah ait abandonné la Bible;
à part a envoyé des innocents en enfer, à semer le trouble dans le coeur des croyants
et réconforter les athées dans le rejet des religions cela n'a servi à rien...
La falsification a perdu et a divisé les hommes. Point.
Je te mets au défi de me sortir un bienfait de la falsification.
Cordialement.
Prisca... si tu me lis
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 21 mars17, 05:59Etoiles Celestes, je t'assure je vois ou tu te trouves, louanges à Dieu je me suis sortis de ce raisonnement très bidon et rapidement.
Je n'ai aucun moyen de te faire sortir des ténèbres, je vois ou tu en es, ou est ce que tu t'es égaré, je comprends très bien ton raisonnement, ne t'inquiètes pas. Cependant je ne peux vraiment rien pour toi, car décidément tu ne veux pas faire l'effort de raisonner correctement, c'est bien dommage pour toi.
N'oublie pas que Dieu fait ce qu'il veut, il éprouve qui il veut de la manière dont il veut, s'il veut faire entrer le mal dans sa demeure pour voir si le bien va combattre le mal, cela ne fait pas de lui ce que tu cites, retiens tes injures je te prie, moi je ne m'emporte pas, fait attention E.C.
Ne nous nous trouvons pas dans la Terre de Dieu ? N'est ce pas la demeure de Dieu ? Et pourtant des diables y résident pour répandre le mal et les ténèbres partout, pas vrai ? Et pourtant tu ne dis rien la dessus. Et pourtant c'est une épreuve de la part de ton Seigneur pour voir qui sont les gens de bien, et qui sont les gens de mal. Et ne crois pas que le mal ne peut suggérer à une ame de falsifier les paroles de Dieu, et ne crois pas que Dieu ne peut pas les laisser faire, il les laisse faire car c'est une belle épreuve par la suite de discernement. Et de toutes façon l'enfer leur suffira à ceux qui ont agit de la sorte.
Tu n'es vraiment pas d'accord avec les décisions de ton Seigneur, tu aurais voulu qu'on soit au Paradis qu'on ne vivent pas sur Terre et que le diable n'existe pas.
Moi je remercie Dieu pour cette épreuve magnifique qu'est la vie, car grâce à elle, on devient meilleur, et on apprend sur notre Seigneur et ces plus beaux noms.
Ecoute, la manière dont Dieu éprouve les hommes doit être amener à méditer et non à être rejeté comme tu le fais.
Tu ne veux pas accepter la manière dont Dieu éprouve ces serviteurs, ou encore n'importe quel homme. C'est ton choix garde-le.
Je n'ai aucun moyen de te faire sortir des ténèbres, je vois ou tu en es, ou est ce que tu t'es égaré, je comprends très bien ton raisonnement, ne t'inquiètes pas. Cependant je ne peux vraiment rien pour toi, car décidément tu ne veux pas faire l'effort de raisonner correctement, c'est bien dommage pour toi.
N'oublie pas que Dieu fait ce qu'il veut, il éprouve qui il veut de la manière dont il veut, s'il veut faire entrer le mal dans sa demeure pour voir si le bien va combattre le mal, cela ne fait pas de lui ce que tu cites, retiens tes injures je te prie, moi je ne m'emporte pas, fait attention E.C.
Ne nous nous trouvons pas dans la Terre de Dieu ? N'est ce pas la demeure de Dieu ? Et pourtant des diables y résident pour répandre le mal et les ténèbres partout, pas vrai ? Et pourtant tu ne dis rien la dessus. Et pourtant c'est une épreuve de la part de ton Seigneur pour voir qui sont les gens de bien, et qui sont les gens de mal. Et ne crois pas que le mal ne peut suggérer à une ame de falsifier les paroles de Dieu, et ne crois pas que Dieu ne peut pas les laisser faire, il les laisse faire car c'est une belle épreuve par la suite de discernement. Et de toutes façon l'enfer leur suffira à ceux qui ont agit de la sorte.
Tu n'es vraiment pas d'accord avec les décisions de ton Seigneur, tu aurais voulu qu'on soit au Paradis qu'on ne vivent pas sur Terre et que le diable n'existe pas.
Moi je remercie Dieu pour cette épreuve magnifique qu'est la vie, car grâce à elle, on devient meilleur, et on apprend sur notre Seigneur et ces plus beaux noms.
Ecoute, la manière dont Dieu éprouve les hommes doit être amener à méditer et non à être rejeté comme tu le fais.
Tu ne veux pas accepter la manière dont Dieu éprouve ces serviteurs, ou encore n'importe quel homme. C'est ton choix garde-le.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mars17, 09:08Mais c'est toi qui est dans les ténèbres et les hâdiths le prouve
Même Aïcha avait grillé que mahomet était un petit chenapan imposteur ( un faux prophète ) , mais comme ont dit l'amour rend aveugle , la pauvre .
C'est bien pour cela que les chiites l'insulte tout les vendredis
Tiens puisque tu te dit être dans la vérité suprême et que ton Dieu tout puissant Allah est le vrai Dieu et qu'il n'a qu'une seule parole dit moi où est le verset de la lapidation ont va voir comment ton pseudo Dieu est capable de protégé ça révélation .
Ainsi que les versets sur l'allaitement
Même Aïcha avait grillé que mahomet était un petit chenapan imposteur ( un faux prophète ) , mais comme ont dit l'amour rend aveugle , la pauvre .
C'est bien pour cela que les chiites l'insulte tout les vendredis
Tiens puisque tu te dit être dans la vérité suprême et que ton Dieu tout puissant Allah est le vrai Dieu et qu'il n'a qu'une seule parole dit moi où est le verset de la lapidation ont va voir comment ton pseudo Dieu est capable de protégé ça révélation .
Ainsi que les versets sur l'allaitement
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
Ecrit le 21 mars17, 09:47"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mars17, 10:28C'est bien beau tout ça, mais je vois que tu n'as aucun argument, qu'a tu as dire sur le fait que AllahNzr a écrit :Etoiles Celestes, je t'assure je vois ou tu te trouves, louanges à Dieu je me suis sortis de ce raisonnement très bidon et rapidement.
envoie en enfer de pieux croyants? Qui n'ont commis aucun crime.
Tu dis que mon raisonnement est bidon, ben prouve le!
Ah ben non, ne me dis pas qu'il fait ce qu'il veut, puisque vous n'arrêtez pas de nous direN'oublie pas que Dieu fait ce qu'il veut
qu'il n'a pas d'enfant, qu'il ne sait pas fait homme, donc non, d'après vous il ne fait pas ce qu'il veut.
Moi je te dis que si il a voulu un enfant il a eu un enfant et que donc il fait ce qu'il veut
et toi tu me réponds qu'il n'a pas pu faire une chose si abominable... faudrait savoir.
Donc tu approuves le fait qu'il envoie chaque minute des innocents en enfer (à chaque fois qu'un chrétien meurt), et ce... depuis 2000 ans!il éprouve qui il veut de la manière dont il veut, s'il veut faire entrer le mal dans sa demeure pour voir si le bien va combattre le mal,
cela ne fait pas de lui ce que tu cites, retiens tes injures je te prie, moi je ne m'emporte pas, fait attention E.C.
Tu ne réponds toujours pas sur le fond... à quoi a servit la falsification?
Par ce dire que Dieu éprouve comme il veut ça ne veut rien dire...
Elle est où l'épreuve d'être égaré en enfer alors qu'on est un croyant sincère?
Désolé de te blesser, mais pour moi se ne sont pas des injures, car injurier un Dieu qui n'existe pas n'est pas une injure.retiens tes injures
En fait je parle comme si Allah avait agit de telle ou telle manière pour te faire comprendre les conséquences de ses actions,
mais en fait je devrais dire: "si Allah n'a pas protégé la Bible..."
J'espères que tu auras compris que pour moi Allah ne peut pas exister, car pour moi Dieu guide, il n'écrit pas pour
jeter des innocents en enfer.
C'est faux, la terre est notre lieu d'habitation, elle n'a pas été établie pour nous guider, alors que la parole de Dieu oui.Ne nous nous trouvons pas dans la Terre de Dieu ? N'est ce pas la demeure de Dieu ? Et pourtant des diables y résident pour répandre le mal et les ténèbres partout, pas vrai ?
elle n'est pas le demeure de Dieu.
Jésus a dit:
Jean 18:36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi
afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
Jamais la Bible dit que la terre est la demeure de Dieu.
La terre corruptible comme nous la connaissons et le fruit de notre péché... de notre désobéissance à Dieu.
Chose que les musulmans réfutent puisqu'ils ne croient pas au péché originel.
Au passage, encore un mensonge de Muhammad.
Oui, et Dieu voit que cela envoie des innocents en enfer, de pieux croyants et il laisse faire,Et pourtant tu ne dis rien la dessus. Et pourtant c'est une épreuve de la part de ton Seigneur pour voir qui sont les gens de bien, et qui sont les gens de mal.
Et ne crois pas que le mal ne peut suggérer à une ame de falsifier les paroles de Dieu
en gros il donne un coup de main à Satan pour envoyer ses enfants en enfer. Mais bien sûr...
Excuse moi, mais si toi tu veux te persuader à croire à cette ineptie sans nom... libre à toi.
Mais tu ne me feras jamais avaler cette couleuvre. Faut arrêter le délire là.
Ouais et les milliards d'innocents, tu sais les pieux croyants qui ont prié le Dieu de la Bible sincèrementEt de toutes façon l'enfer leur suffira à ceux qui ont agit de la sorte.
en croyant suivre le vrai Dieu... l'enfer leur suffit à eux aussi?
N'importe quoi.
Ah non, la vie est une épreuve, et les épreuves sont nécessaires comme tu le dis.Tu n'es vraiment pas d'accord avec les décisions de ton Seigneur, tu aurais voulu qu'on soit au Paradis qu'on ne vivent pas sur Terre et que le diable n'existe pas.
Mais la falsification n'est pas une épreuve c'est un piège.
"Croyez en la Bible... si vous n'y croyez pas ou si vous vous tournez vers un autre livre
vous perdrez votre salut... vous irez en enfer... c'est moi: Dieu, qui vous parle dans ce livre."
Une fois au ciel: "Et ben non... c'était une blague... il fallait pas y croire... allez hop... au four."
Voilà la vérité sur cette histoire grotesque de la falsification.
Prouve moi que c'est une épreuve et après je reconsidérerai ma position.Ecoute, la manière dont Dieu éprouve les hommes doit être amener à méditer et non à être rejeté comme tu le fais.
Pour l'instant tu n'apportes rien... le néant.
Paix sur toi.
Ecrit le 21 mars17, 12:44Honnêtement, je ne préfère pas m'attarder sur nos divergences, cela ne sert à rien et cela ne mène à rien, seulement de la répulsion entre nous, et je préfère discuter au sujet de nos convergences. A vous votre religion et à moi la mienne.
Quand bien même je vous apporterai des preuves irréfutables, vous les rejetterez sans faire l'efforts de raisonner dans le sens des preuves car dans votre coeurs vous êtes convaincus de votre croyance. La plus sage des paroles serait de ce dire, à chacun sa religion, à chacun sa croyance. Nous verrons au jours des regrets qui était dans le vrai et qui ne l'était pas. N'est-ce pas plus sage ?
Vous ne voulez décidément pas comprendre que votre Seigneur qui est le Seigneur du Messie est tellement Immense et Sage, Noble qu'il ne lui incombe d'avoir un enfant. Dire qu'il ai un enfant ferai que de faire abaisser sa Noblesse, sa Sagesse. Et je vous ai dit, si Dieu aurait eu un enfant comme vous le dites, je serais le premier à l'adorer. Mais ce n'est pas le cas.
De toute façon, quand le messie reviendra vous ne pourrez vous détourner de ses paroles, personne ne niera ces paroles, et nous verrons quels seront ces paroles. Et c'est pour bientôt, ne vous inquiétez pas, c'est pour notre temps si Dieu le veut.
Tout sera tranché, et personne ne pourra nier la Royauté de son Dieu, son Créateur, et non son Père.
Que Dites vous de Marie du coup ? Est ce une divinité pour vous à l'instar de Jésus ? Je ne m'attends pas à avoir une réponse de votre part. S'il vous plait, abstenez vous de me répondre la dessus. C'est assez rhétorique comme question.
Pour l'amour de Dieu, ne chercher pas à me disputer au sujet de nos divergences, c'est un point ou nous ne seront jamais d'accord, je respecte votre opinion, respectez la mienne. Je suis totalement pas d'accord, tout comme vous n'êtes pas d'accord avec moi.
J'aime Jésus, peut être même plus que vous, mais je ne l'adore pas. J'adore Dieu, qui vous fera mourir, et ensuite vous serez juger sur ce que vous dites de Dieu.
Ps : Vous n'etes même pas capable de discuter sans agresser, et je parle plus pour Imperiocristo. On ne ressent aucune Paix en vous, ca ce sent même dans votre écriture. Si vous êtes sur d'être dans le vrai, comment se fait-il que vous puissiez vous emporter ? C'est ce que votre idole vous enseigne ? Jésus n'enseigne t'il pas la Paix ?
Moi mon Seigneur qui est le Seigneur de Jésus est le Seigneur de la Paix. Et certes la religion de droiture, est la religion de la Paix.
Paix sur vous deux, et que Dieu continue à guider ceux qui sont dans le vrai.
Quand bien même je vous apporterai des preuves irréfutables, vous les rejetterez sans faire l'efforts de raisonner dans le sens des preuves car dans votre coeurs vous êtes convaincus de votre croyance. La plus sage des paroles serait de ce dire, à chacun sa religion, à chacun sa croyance. Nous verrons au jours des regrets qui était dans le vrai et qui ne l'était pas. N'est-ce pas plus sage ?
Vous ne voulez décidément pas comprendre que votre Seigneur qui est le Seigneur du Messie est tellement Immense et Sage, Noble qu'il ne lui incombe d'avoir un enfant. Dire qu'il ai un enfant ferai que de faire abaisser sa Noblesse, sa Sagesse. Et je vous ai dit, si Dieu aurait eu un enfant comme vous le dites, je serais le premier à l'adorer. Mais ce n'est pas le cas.
De toute façon, quand le messie reviendra vous ne pourrez vous détourner de ses paroles, personne ne niera ces paroles, et nous verrons quels seront ces paroles. Et c'est pour bientôt, ne vous inquiétez pas, c'est pour notre temps si Dieu le veut.
Tout sera tranché, et personne ne pourra nier la Royauté de son Dieu, son Créateur, et non son Père.
Que Dites vous de Marie du coup ? Est ce une divinité pour vous à l'instar de Jésus ? Je ne m'attends pas à avoir une réponse de votre part. S'il vous plait, abstenez vous de me répondre la dessus. C'est assez rhétorique comme question.
Pour l'amour de Dieu, ne chercher pas à me disputer au sujet de nos divergences, c'est un point ou nous ne seront jamais d'accord, je respecte votre opinion, respectez la mienne. Je suis totalement pas d'accord, tout comme vous n'êtes pas d'accord avec moi.
J'aime Jésus, peut être même plus que vous, mais je ne l'adore pas. J'adore Dieu, qui vous fera mourir, et ensuite vous serez juger sur ce que vous dites de Dieu.
Ps : Vous n'etes même pas capable de discuter sans agresser, et je parle plus pour Imperiocristo. On ne ressent aucune Paix en vous, ca ce sent même dans votre écriture. Si vous êtes sur d'être dans le vrai, comment se fait-il que vous puissiez vous emporter ? C'est ce que votre idole vous enseigne ? Jésus n'enseigne t'il pas la Paix ?
Moi mon Seigneur qui est le Seigneur de Jésus est le Seigneur de la Paix. Et certes la religion de droiture, est la religion de la Paix.
Paix sur vous deux, et que Dieu continue à guider ceux qui sont dans le vrai.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mars17, 13:14La victimisation encore une fois
J'ai un style direct je ne viens pas caresser des menteurs qui viennent blasphémer contre Christ comme Prisca , toi , et autres ... le mensonge doit être dénoncé .
La victimisation ohhhh le pauvre un adepte de mahomet qui se victimise ? alors que vous êtes un disciple de ça doctrine de bourreau
Cesser avec vos diversions à la noix je vous est posé une question
Venir craché son venin gratuitement sur la Bible en affirmant qu'elle a été falsifié c'est très facile
Maintenant à mon tour , où est le verset de la lapidation dans le Coran ?
Sachant que les hâdiths sahîh disent que ce verset avait bien été révélé , qu'ils l'avaient lu , récité , et avait été compris par les compagnons
Alors je te le demande , où est ce verset dans le Coran ?
Merci de bien vouloir répondre
Et pareil pour les versets concernant l'allaitement , ils sont où dans le Coran ?
J'ai un style direct je ne viens pas caresser des menteurs qui viennent blasphémer contre Christ comme Prisca , toi , et autres ... le mensonge doit être dénoncé .
La victimisation ohhhh le pauvre un adepte de mahomet qui se victimise ? alors que vous êtes un disciple de ça doctrine de bourreau
Cesser avec vos diversions à la noix je vous est posé une question
Venir craché son venin gratuitement sur la Bible en affirmant qu'elle a été falsifié c'est très facile
Maintenant à mon tour , où est le verset de la lapidation dans le Coran ?
Sachant que les hâdiths sahîh disent que ce verset avait bien été révélé , qu'ils l'avaient lu , récité , et avait été compris par les compagnons
Alors je te le demande , où est ce verset dans le Coran ?
Merci de bien vouloir répondre
Et pareil pour les versets concernant l'allaitement , ils sont où dans le Coran ?
Jean 14
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 21 mars17, 20:19Le problème, c'est que pour le moment on peut. C'est même plus raisonnable et plus respectueux pour Dieu. Donc, comme EC le souligne, on ne peut pas parler d'épreuve. On serait invité par Dieu à choisir entre deux portes, une qui mène au Paradis et une qui mène à l'enfer, sans avoir aucune possibilité de savoir laquelle est laquelle. Je suis désolé, pour moi c'est un blasphème que d'attribuer ça à Dieu. Ca vaut d'ailleurs aussi pour le Christianisme, mais au moins le Catholicisme s'est amendé et y a renoncé.Nzr a écrit :Tout sera tranché, et personne ne pourra nier la Royauté de son Dieu, son Créateur, et non son Père.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
Ecrit le 21 mars17, 22:46Formidable pédagogue, historien des religions au style brillant, Reza Aslan nous plonge dans quatorze siècles qui ont changé le monde.
En 570 de notre ère, Abraha, le souverain chrétien du Yémen, attaque La Mecque avec un troupeau d'éléphants. Il veut détruire la Ka'ba, ce sanctuaire en forme de cube qui contient les idoles de l'Arabie polythéiste et attire des foules de pèlerins. Mais La Mecque résiste. Au même moment, naît Mahomet. Orphelin élevé par son oncle, il devient à quarante ans le « messager du Seigneur des mondes » quand il reçoit sa première Révélation et commence à dire les paroles que Dieu lui intime de réciter.
Contraint de fuir La Mecque avec ses partisans pour Yathrib qui deviendra Médine, « la ville du Prophète » , il revient en conquérant en 610 et nettoie la Ka'ba de ses idoles. La ville sainte devient le centre d'une religion neuve et universelle : l'islam.
Né aux confins du désert, au cœur de l'Arabie multiethnique et multireligieuse, l'islam connaît, après la mort du Prophète en 632, un succès fulgurant. Il conquiert les royaumes et les peuples. Son histoire est faite de déchirements et de querelles idéologiques ; il traverse des phases d'expansion et d'autres d'échec. Pour les lecteurs d'aujourd'hui, Reza Aslan fait revivre Mahomet et son temps. Il met en lumière les beautés et les paradoxes du Coran. Il rend intelligibles les divisions théologiques d'hier comme les affrontements d'aujourd'hui. Pour Aslan, l'islam est actuellement une religion en pleine réforme, qui s'adapte à la modernité dans les soubresauts et la violence.
Cherchez l’erreur dans cette note.
Biographie de l'auteur
Universitaire rigoureux et écrivain exceptionnel, Reza Aslan est diplômé de Harvard en histoire comparée des religions.
Né à Téhéran, vivant aux États-Unis, parlant couramment l'anglais, le persan et l'arabe, il a été le premier professeur à enseigner l'Islam dans une université américaine. Chacun de ses ouvrages est traduit dans plus de 25 langues. Il est l'auteur aux Arènes d'une histoire de Jésus, Le Zélote (2014).
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Marie-France de Paloméra
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 mars17, 00:15Ben non, une preuve irréfutable est par définition irréfutable, donc je ne pourrai pas la rejeter.Nzr a écrit :Honnêtement, je ne préfère pas m'attarder sur nos divergences, cela ne sert à rien et cela ne mène à rien, seulement de la répulsion entre nous, et je préfère discuter au sujet de nos convergences. A vous votre religion et à moi la mienne.
Je dois dire que je suis vraiment mécontent, cela doit bien faire la quatrième fois que je te réponds en
quotant clairement mes réponses et en argumentant et toi tu ne rentres pas dans le débat.
Je trouve cela limite malpoli.
Mais qui t'as appris cela? Ce n'est pas Dieu qui t'as dit cela, mais un homme... Muhammad, dénoncé comme faux par toutVous ne voulez décidément pas comprendre que votre Seigneur qui est le Seigneur du Messie est tellement Immense et Sage,
Noble qu'il ne lui incombe d'avoir un enfant. Dire qu'il ai un enfant ferai que de faire abaisser sa Noblesse, sa Sagesse.
les prophètes et apôtres bibliques.
Médites là dessus.
La vérité c'est que si Muhammad t'avait dit que Dieu avait un enfant tu aurais dit amen, et tu ne m'aurais jamais sorti:Et je vous ai dit, si Dieu aurait eu un enfant comme vous le dites, je serais le premier à l'adorer. Mais ce n'est pas le cas.
"Vous ne voulez décidément pas comprendre que votre Seigneur qui est le Seigneur du Messie est tellement Immense et Sage,
Noble qu'il ne lui incombe d'avoir un enfant. Dire qu'il ai un enfant ferai que de faire abaisser sa Noblesse, sa Sagesse."
Là, tu trouverais que le fait que Dieu ait un enfant est tout à fait décent, noble, sage et glorieux.
Que Dites vous de Marie du coup ?
On en dit ce qu'en dit la Bible, c'est à dire rien.
Marie n'est rien dans l'addition... une femme comme les autres.
Ce sont les catholiques qui l'ont divinisée... honte à eux.
Je respecte tout à fait ton point de vue, mais forcer de constater que tu es incapablePour l'amour de Dieu, ne chercher pas à me disputer au sujet de nos divergences,
c'est un point ou nous ne seront jamais d'accord, je respecte votre opinion, respectez la mienne.
Je suis totalement pas d'accord, tout comme vous n'êtes pas d'accord avec moi.
d'apporter une explication aux points hautement importants que je soulève.
Je te repose la question, à quoi a servit la falsification?
Quels crimes ont commis les chrétiens sincères qui croyaient suivre le livre de Dieu
et qui à cause d'Allah se retrouve en enfer? ... car il aurait pu protéger son premier livre.
Pourquoi tu ne réponds pas?
Avoue que ces questions travaillent ta conscience et que tu préfères au fond ne pas l'affronter.
La phrase typique pour se donner bonne conscience... affligeant.J'aime Jésus, peut être même plus que vous
Jésus, vous ne l'aimez pas car vous ne gardez pas ces commandements (et en n'aimant pas Jésus vous n'aimez pas Dieu).
Jean 14:21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime;
et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
[...] Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles.
Donc merci Allah de nous avoir laissé un livre qui interdit formellement de croire au Coranmais je ne l'adore pas. J'adore Dieu, qui vous fera mourir, et ensuite vous serez juger sur ce que vous dites de Dieu.
Un livre qui se dit être de toi... le Tout Puissant... où tu affirmes que seul la foi en ton fils peut apporter le salut et
que si on abandonne la Bible on va en enfer...
Merci pour ce joli piège que tu nous a tendu. Trop beau ton plan.
Ps : Vous n'etes même pas capable de discuter sans agresser, et je parle plus pour Imperiocristo.
Je n'agresse personne, je parle simplement franchement de ce que m'inspire cette histoire de falsification.
Sans brosser dans le sens du poil, sans faire de détour, alors bien sûr, dire qu'on se sent agressé n'est-il pas là un
moyen supplémentaire pour ne pas répondre sur le fond... je commence sérieusement à le croire.
Ce que tu ressens sur ton prochain n'est pas révélateur de la vérité.On ne ressent aucune Paix en vous, ca ce sent même dans votre écriture.
La paix ce n'est pas dire amen à tout le monde... tu dis amen au Diable toi? Moi non.
Je ne t'ai ni insulté, ni rabaissé, j'ai juste exposer ma façon de comprendre cette prétendu falsification.
La paix, c'est prier pour les hommes qui ne partagent pas nos croyances, pour nos adversaires, en demandant que Dieu les bénisse, leur fasse du bien,
c'est espérer qu'ils se repentent, et se réjouir si il le font.
Et qu'il égare encore plus ceux qui sont dans le faux... comme le Coran l'enseigne?!!!Paix sur vous deux, et que Dieu continue à guider ceux qui sont dans le vrai
Tu vois, ça aussi c'est un non sens, qui ne peut émaner du vrai Dieu.
En plus c'est contraire à ce qu'enseigne la Bible.
Je souhaite que Dieu t'éclaire et t'ouvre les yeux sur l'Islam.
Et souhaite aussi que tu me répondes sur les points que je soulève... ça changera...
Ecrit le 22 mars17, 05:21NzrNzr a écrit : A vous votre religion et à moi la mienne.
.
Il n'y a qu'un credo celui en Dieu Unique, et tous nous devons être d'accord sur un principe, Thora Nouveau Evangile Coran, sont notre livre saint unique lequel nous devrions analyser au lieu de perdre du temps en conjecture, mais avec des points essentiels prédominants communs, Jésus l'Unique aussi est Fils de Dieu et si vous Musulmans vous dites le contraire et dites aussi que Jésus n'a pas été crucifié, vous portez l'anathème et ne serez pas sauvés.
Ne pas vous croire à l'abri par un dogme fantôme parce que le Coran n'a qu'une vocation, vous appeler à louer Dieu, à renoncer à la corruption, et aimer vos ennemis, à vous conformer à la Bible en un mot.
Je ne saurais trop vous conseiller vous tous à le faire sans tarder, le temps passe et les évènements se bousculent.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
-