Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 20 mars17, 23:47

Message par omar13 »

salam,
Mohamed saws, est le dernier des prophètes, et toute l' humanité devrait être sunnite, y compris les frères chiites qui croient au saint coran, mais après la mort du prophète, n ont pas respecté toute la sunna .

Somecrate09

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 15 mars17, 23:26
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 21 mars17, 00:37

Message par Somecrate09 »

Salam.
Le problème c est que la sunna , non seulement le béni prophète par allah n en veut pas ( s 72 v 18 à 23 par ex ) , mais en plus , le prophète rejettera sechement ses adorateurs lors de la résurrection ( s 16 v 82 à 89 ) . Quand à la humanité sunnite , la sourate 42 v 13 à 21 devrai vous éclairer .

Bref . La communauté coranique est très mal en point. C était prévu ....

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 21 mars17, 02:20

Message par omar13 »

Somecrate09 a écrit :Salam.
Le problème c est que la sunna , non seulement le béni prophète par allah n en veut pas ( s 72 v 18 à 23 par ex ) , mais en plus , le prophète rejettera sechement ses adorateurs lors de la résurrection ( s 16 v 82 à 89 ) . Quand à la humanité sunnite , la sourate 42 v 13 à 21 devrai vous éclairer .

Bref . La communauté coranique est très mal en point. C était prévu ....

SOURATE 42
AŠ-ŠŪRĀ (LA CONSULTATION)(1)
53 versets
Pré-hég. nº 62


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: «Etablissez la religion; et n’en faites pas un sujet de divisions». Ce à quoi tu appelles les associateurs leur paraît énorme Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

14. Ils ne se sont divisés qu’après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux. Et si ce n’était une parole préalable de ton Seigneur pour un terme fixé, on aurait certainement tranché entre eux(3). Ceux à qui le Livre a été donné en héritage après eux sont vraiment à son sujet, dans un doute troublant.

15. Appelle donc (les gens) à cela(4); reste droit comme il t’a été commandé; ne suis pas leurs passions; et dis: «Je crois en tout ce qu’Allah a fait descendre comme Livre, et il m’a été commandé d’être équitable entre vous. Allah est notre Seigneur et votre Seigneur. A nous nos œuvres et à vous vos œuvres. Aucun argument [ne peut trancher] entre nous et vous. Allah nous regroupera tous. Et vers Lui est la destination»(5).

16. Et ceux qui discutent au sujet d’Allah, après qu’il a été répondu à [Son appel], leur argumentation est auprès d’Allah sans valeur. Une colère tombera sur eux et ils auront un dur châtiment.

17. C’est Allah qui a fait descendre le Livre en toute vérité, ainsi que la balance. Et qu’en sais-tu? Peut-être que l’Heure est proche?

18. Ceux qui n’y croient pas cherchent à la hâter; tandis que ceux qui croient en sont craintifs et savent qu’elle est la pure vérité. Et ceux qui discutent à propos de l’Heure sont dans un égarement lointain.

19. Allah est doux envers Ses serviteurs. Il attribue [Ses biens] à qui Il veut. Et c’est Lui le Fort, le Puissant.

20. Quiconque désire labourer [le champ] de la vie future, Nous augmenterons pour lui son labour. Quiconque désire labourer [le champ] de la présente vie, Nous lui en accorderons de [ses jouissances]; mais il n’aura pas de part dans l’au-delà.

21. Ou bien auraient-ils des associés [à Allah] qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu’Allah n’a jamais permises? Or, si l’arrêt décisif n’avait pas été prononcé, il aurait été tranché entre eux. Les injustes auront certes un châtiment douloureux.


les Oeuvres pour l enseignement de jesus, équivaut la Sunna, enseignée par le prophète Mohamed swas.
malheureusement pour toi, dans la bible, tu ne trouveras pas l enseignement de jusus qui est basé sur la FOI, et les OEUVRES, mais tu trouveras que l enseignement du faux prophete Paul, qui se base seulement sur la FOI, et non pas aussi sur les OEUVRES, puisqu il t a expliqué qu' après la soit disant mort de jesus sur la croix, les OEUVRES ne servent plus.

L'enseignement de Jésus confirme l enseignement de Jacques et par conséquent infirme celui de Paul , comme en
témoigne l'enseignement suivant :

Enseignement de Jésus

Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »


Enseignement de Jésus
Enseignement conforme
Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »

Enseignement contradictoire qu on trouve dans la bible:
Enseignement de Paul
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».


c est pour ce motif que tu trouves dans le verset 15 de la sourate 42, vous , vous avez vos œuvres, et nous, nous auront nos œuvres, c est a dire notre Sunna.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 21 mars17, 02:28

Message par yacoub »

omar13 a écrit :salam,
Mohamed saws, est le dernier des prophètes, et toute l' humanité devrait être sunnite, y compris les frères chiites qui croient au saint coran, mais après la mort du prophète, n ont pas respecté toute la sunna .
Horreur, horreur, horreur

Une terre 100% islamique ça signifie la circoncision et l'excision généralisée
le voilement des femmes
Sa mise en esclavage
la fin de la laïcité
la fin de la démocratie
la fin des droits de l'être humain
des états théocratiques à profusion
la loi du talion
la lapidation
des prêtres crasseux et ignares qui font la loi
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 21 mars17, 07:45

Message par prisca »

omar13 a écrit :En ce mois sacré, votre sincere adhésion vous portera directement au paradis
Pourquoi adhérer à une religion qui n'apporte aucun enseignement ?

Le Coran est ni plus ni moins un encouragement à vous musulmans à arrêter les bêtises.

Pourquoi nous allons mettre les pieds dans des affaires qui vous concernent à vous ?

A vous de vous débrouiller parce qu'avoir eu un livre pour vous dire d'arrêter la corruption, cela veut dire que votre corruption est si grande qu'il a fallu "déranger Dieu".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Somecrate09

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 15 mars17, 23:26
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 21 mars17, 08:47

Message par Somecrate09 »

Je répète :

La sunna c est poubelle :

S 72 v 18 à 23 par ex.

L évangile est bon ( apôtres de jésus. .pas Paul )

S 5 v 111 à 114

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 26 mars17, 04:39

Message par omar13 »

c est une chance a ne pas louper.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 26 mars17, 04:49

Message par yacoub »

omar13 a écrit :En ce mois sacré, votre sincere adhésion vous portera directement au paradis
prisca a écrit :
Pourquoi adhérer à une religion qui n'apporte aucun enseignement ?

Le Coran est ni plus ni moins un encouragement à vous musulmans à arrêter les bêtises.

Pourquoi nous allons mettre les pieds dans des affaires qui vous concernent à vous ?

A vous de vous débrouiller parce qu'avoir eu un livre pour vous dire d'arrêter la corruption, cela veut dire que votre corruption est si grande qu'il a fallu "déranger Dieu".
Les musulmans sont en danger d'islam
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 26 mars17, 05:29

Message par EL MAHDI »

Pourquoi adhérer à une religion qui n'apporte aucun enseignement ?

Le Coran est ni plus ni moins un encouragement à vous musulmans à arrêter les bêtises.

Pourquoi nous allons mettre les pieds dans des affaires qui vous concernent à vous ?

A vous de vous débrouiller parce qu'avoir eu un livre pour vous dire d'arrêter la corruption, cela veut dire que votre corruption est si grande qu'il a fallu "déranger Dieu".
Bizarre Prisca...maintenant l'islam n'apporte aucun enseignement, :D hypocrite!!!

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 27 mars17, 00:38

Message par jipe »

EL MAHDI a écrit : Bizarre Prisca...maintenant l'islam n'apporte aucun enseignement, :D hypocrite!!!
l'islam apporte la souffrance et la misère , donc pas si inutile que ça : pour certains :pleurer:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 27 mars17, 01:00

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Le Coran est ni plus ni moins un encouragement à vous musulmans à arrêter les bêtises.
Tu dis n'importe quoi.

Le Coran fait de celui qui le lit et qui y croit un musulman.
Si tu dis que le Coran est un encouragement aux musulmans pour qu'ils arrêtent de faire des conneries,
tu es entrain de dire que le fait de devenir musulman fait de toi un pécheur.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 27 mars17, 04:38

Message par Prophètedel'éternel »

et pour les hébraïstes ? c'est une porte sublime ouverte pour la connerie générale ?


@étoile céleste:
ah étoile clestes, qui me dit à prophète de l'éternel: attention: tu sous entends que la création n'est pas parfaite dès le commecement, et à apôtre du seigneur, exactement le contraire...; qui es tu? qui est dina ? qui est la fille de léa ? qui es tu ? quoi que te connaissant un peu, tu n'a d'autre objectif que de marcher à reculons, de façon que le seigneur ton dieu vienne te couvrir de sa gloire.. et ne crains pas le seigneur ton dieu est clément et miséricordieux.. cra toute langue qui s'élèvera en justice contre toi tu la condmanera , tel est l'éhritage des serrvtieurs de l'éternel...et de même que j'ai créé 'ouvrier qui souflle au fourneau pour forger les armes j'ai aussi créé le destructeur.. c'ets un gars que quand il dit: brodle je pète un câble.. il y a des câble de centrale nucléaire qui falmbent.. il le fait pas exprès... c'ets un gras qui pioche de scarte magouille: dde type recule satan tu fais obstacle et ile trc s'arrpete avant que quelqu'un disent : j'ai compris ça va maintenant... mais il ne peut se le dire à lui même.... car vois tu? quand on parle à des mrus dans le tmeple de leur siegneur..; ça résonne c'est tout... une pierre telle que toi ne peut parler d'elle même étoile céleste....
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Somecrate09

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 15 mars17, 23:26
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 27 mars17, 08:00

Message par Somecrate09 »

D autant que le mots juif ( yehoudi : habitants de la judee et pas communauté .. )est absent de la torah ... :hi:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 27 mars17, 09:16

Message par Etoiles Célestes »

Prophètedel'éternel a écrit :ah étoile clestes, qui me dit à prophète de l'éternel: attention: tu sous entends que la création n'est pas parfaite dès le commecement, et à apôtre du seigneur, exactement le contraire...; qui es tu? qui est dina ? qui est la fille de léa ? qui es tu ? quoi que te connaissant un peu, tu n'a d'autre objectif que de marcher à reculons, de façon que le seigneur ton dieu vienne te couvrir de sa gloire.. et ne crains pas le seigneur ton dieu est clément et miséricordieux.. cra toute langue qui s'élèvera en justice contre toi tu la condmanera , tel est l'éhritage des serrvtieurs de l'éternel...et de même que j'ai créé 'ouvrier qui souflle au fourneau pour forger les armes j'ai aussi créé le destructeur.. c'ets un gars que quand il dit: brodle je pète un câble.. il y a des câble de centrale nucléaire qui falmbent.. il le fait pas exprès... c'ets un gras qui pioche de scarte magouille: dde type recule satan tu fais obstacle et ile trc s'arrpete avant que quelqu'un disent : j'ai compris ça va maintenant... mais il ne peut se le dire à lui même.... car vois tu? quand on parle à des mrus dans le tmeple de leur siegneur..; ça résonne c'est tout... une pierre telle que toi ne peut parler d'elle même étoile céleste....
En te lisant je viens de me rappeler pourquoi je ne te lis jamais...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 27 mars17, 12:35

Message par Prophètedel'éternel »

elle lit, mais n'a jamais lu... si tu savs comien disent : c'tes du jamais vu....

la [ATTENTION Censuré dsl] atteient tout les rang, surtout dans la légion, étoile céleste se pense générale... ah ! le sgénaraux ils sont légion.... tu connait la fin de la locution ?

malgré ta [ATTENTION Censuré dsl] je te lis quand même... mais l'ériture ton dieu, te parles d'elle même.. sans que nul ne l'ai écrite, quelle brillance l'étoile céleste ets remlis du aint esprit...; au fait: je connais ton sieneur peite co.....
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités