Jésus rejette d'être appelé Dieu

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10896
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Jésus rejette d'être appelé Dieu

Ecrit le 22 mars17, 08:10

Message par Coeur de Loi »

Le grec n’a pas de majuscule, donc "Dieu" pourrait être "dieu", un être divin, ce qui est un ange. Dans les Psaumes, les anges sont appelés fils de Dieu et dieux ou être divins :

Ps. 82.1 :
Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.
...
6
J'avais dit : Vous êtes des dieux, vous êtes tous des fils du Très Haut.

---

Jésus confirme lorsqu'on l'accuse de se faire Dieu, il répond avec ce psaume 82.6 pour dire que non, il n'est pas Dieu, il parle de dieux dans le sens anges. Jésus insiste en se défendant que le fait de se dire fils de Dieu ne veux pas dire Dieu, mais dieu comme l'écriture le dit.

Je. 10.33 :
Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
34
Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : "J'ai dit : Vous êtes des dieux ?"
35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie,
36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

---

Jésus répond à ses ennemis qui veulent lui faire dire ce qu'il n'a pas dit pour le tuer, il dit que non il n'est pas Dieu, qu'il a seulement dit qu'il est le fils de Dieu, comme les anges aussi sont appelés comme ça par la Bible et qu'il en a le droit.
La vérité = la réalité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, JLG et 1 invité