Peut-on sur la base de ses enseignements et révélations dire qu'il est inspiré du divin et inspire le divin?
Peut on dire que Baha'u'llah est Dieu & qu'il ne l'est pas?
Baha'ullah est-il Dieu?
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Baha'ullah est-il Dieu?
Ecrit le 08 déc.16, 04:08Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- indian
Re: Baha'ullah est-il Dieu?
Ecrit le 09 déc.16, 02:30bercam a écrit :
Ah? je ne savais pas... merci
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 09 déc.16, 07:09Sujet déjà créé ici par le même internaute :
http://www.forum-religion.org/bahaisme/ ... 54974.html
Ce n'est pas correct !
Ce n'est pas correct !
- indian
Ecrit le 09 déc.16, 07:11Marmhonie a écrit :Sujet déjà créé ici par le même internaute :
Ce n'est pas correct !
Je comprends...mais comme on me modère dans la section enseignement et foi baha'ie et que je n'ai rien à enseigner, mais tout à savoir et à apprendre ... je pense qu'il serait préférable de conserver que ce fil ci.
Baha'ullah est-il Dieu?
Jésus est-il Dieu?
Je dis OUI & NON
Vous?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 22 mars17, 08:09Une manifestation de Dieu dans le monde d'ici-bas, ne peut en aucun cas être appelé "Dieu" !
Pourquoi ?
Jean 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
Luc 24:39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi ; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
Fraternellement.
Pourquoi ?
Jean 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
Luc 24:39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi ; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
Fraternellement.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 mars17, 09:04Un esprit qui chevauche un chérubin volant et qui aime les odeurs de viande brûlé, et qui se tient devant Moïse ? Je crois bien que Jean avait fumé un truc le jour où il a inventé que Dieu était esprit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 22 mars17, 09:25Et bien quoi ? Tu n'aime pas l'odeur d'un bon barbeuk ?
Moi j'aime bien ! Si Dieu aime bien, alors ça nous fait un point commun.
Moi j'aime bien ! Si Dieu aime bien, alors ça nous fait un point commun.
-