Sans oublier le fait que la Torah énonce que touts les commandements qui y sont écrits resteront toujours en vigueur, et que quiconque voudra changer la Torah ou ne serait ce un seul de ses commandements sera aussitôt identifié comme un faux prophète (Deutéronome 13, 1-4). Or Jesus n'a pas amené les juifs à respecter la torah sinon les chrétiens aujourd'hui appliqueraient tous ces commandements ce qui n'est pas le cas. Au contraire sa venue a entrainé l'ecriture d'un nouveau livre avec de nouveaux commandement ce qui contredit clairement ce que dieu ordonne dans Deuteronome 13, 1-4 ("""Tout ce que je vous prescris, observez-le exactement, sans y rien ajouter..."").
les royaumes de juda et israel
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Re: les royaumes de juda et israel
Ecrit le 22 mars17, 23:44Mais oui, je vais juste te remettre un seule argument qui prouve que jesus n'est pas prophète ou messie selon la torah:
Ecrit le 22 mars17, 23:59Le Verset rendu célèbre par sa notoriété dit pourtant :
"17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir."
Pour ce qui est de la Loi, c'est vrai que les Chrétiens n'appliquent pas toutes vos lois, mais vous non plus aussi.
Je dirais pour vous bien heureusement car il y a des lois qui n'ont plus lieu d'être, quant à nous Chrétiens, nous n'avons pas à respecter le Chabat par exemple, parce que ces coutumes ancestrales vous ont été professés à vous afin de sortir de vos têtes les supplices égyptiens qui vous ont torturé l'esprit à ce moment là, et la coutume est restée en souvenir, c'est plutôt de la commémoration et du respect pour vos ancêtres, or les personnes qui n'ont pas des habitudes telles que celles ci et qui ne retrouvent pas leur racine ancestrale aussi dans le désert égyptien n'ont pas à le faire. Je pense qu'avec du discernement, il y a lieu de comprendre, sans se détourner des écritures, mais comprendre. Quant aux lois que vous n'appliquez pas, je pense à la lapidation bien entendu laquelle vous n'avez jamais pratiquée on pourrait dire et Dieu merci vous avez su faire la part des choses.
"17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir."
Pour ce qui est de la Loi, c'est vrai que les Chrétiens n'appliquent pas toutes vos lois, mais vous non plus aussi.
Je dirais pour vous bien heureusement car il y a des lois qui n'ont plus lieu d'être, quant à nous Chrétiens, nous n'avons pas à respecter le Chabat par exemple, parce que ces coutumes ancestrales vous ont été professés à vous afin de sortir de vos têtes les supplices égyptiens qui vous ont torturé l'esprit à ce moment là, et la coutume est restée en souvenir, c'est plutôt de la commémoration et du respect pour vos ancêtres, or les personnes qui n'ont pas des habitudes telles que celles ci et qui ne retrouvent pas leur racine ancestrale aussi dans le désert égyptien n'ont pas à le faire. Je pense qu'avec du discernement, il y a lieu de comprendre, sans se détourner des écritures, mais comprendre. Quant aux lois que vous n'appliquez pas, je pense à la lapidation bien entendu laquelle vous n'avez jamais pratiquée on pourrait dire et Dieu merci vous avez su faire la part des choses.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 23 mars17, 01:08Juste quelque chose, les chrétiens respectent ils les lois sur l'alimentation cachere? Non, car Jesus l'a abolis ce qui veut dire qu'il a transgressé ce que dieu a dit donc c'est un faux prophète. Deuteronome 13, 1-4 """Tout ce que je vous prescris, observez-le exactement, sans y rien ajouter..."".
Et j'en passe des meilleurs comme le shabbat, la circoncision ... .
Ecrit le 23 mars17, 01:17Jésus a mis fin à la torah en l'accomplissant. Le but de la torah était de vous préparer à sa venue, mais vos pères sont passés à côté. D'où les malheurs de votre peuple, sa dispersion, son absence de prophètes... et ses malheurs futurs.yehouda26 a écrit :Mais oui, je vais juste te remettre un seule argument qui prouve que jesus n'est pas prophète ou messie selon la torah:
Sans oublier le fait que la Torah énonce que touts les commandements qui y sont écrits resteront toujours en vigueur, et que quiconque voudra changer la Torah ou ne serait ce un seul de ses commandements sera aussitôt identifié comme un faux prophète (Deutéronome 13, 1-4). Or Jesus n'a pas amené les juifs à respecter la torah sinon les chrétiens aujourd'hui appliqueraient tous ces commandements ce qui n'est pas le cas.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 23 mars17, 01:32Pourquoi Les apOtres Dan's le concil de jerusalem ont prescrit 3 regles Pour Les paiens don't le fait de pas se nourir du sang de l animal donc comment Jesus aurait aboli de manger casher? Sinon ses apotre aurait pas precrit cela.
Jesus as lorsqu il reprenait Les rabbins sur la loi c etait comme une cOrrextion faire passer un sale quart d heure a des rabbins trop base sur la lettre morte comme tu vois un groupe d ado l un d eux est arrogant tu lui met la honte devant Les autres mais cela ne signifie pas que ce que tu dis est regle d or. Les soufis l ont fait avec certains savant de la loi trop rigorist mais tout en suivant la loi point par point.
Exemple un idiot rigoriste voit un soufi dormant Les pieds diriges vers la qibla (direction de la priere) il lui deplace ses Jambes et le reveille lui expliquant pourquoi. Le soufi repond un verset du coran ou que vous tourniez votre face est la face de Dieu . Pourtant ce soufi fait la priere et lors de sa priere se tourne vers la.qibla..Mais c etait juste Pour donner une lesson cet homme.
D ailleurs un verset de la Bible dit que Selon Jesus psl celui qui change une lettre de la loi sera le plus petit.
Jesus as lorsqu il reprenait Les rabbins sur la loi c etait comme une cOrrextion faire passer un sale quart d heure a des rabbins trop base sur la lettre morte comme tu vois un groupe d ado l un d eux est arrogant tu lui met la honte devant Les autres mais cela ne signifie pas que ce que tu dis est regle d or. Les soufis l ont fait avec certains savant de la loi trop rigorist mais tout en suivant la loi point par point.
Exemple un idiot rigoriste voit un soufi dormant Les pieds diriges vers la qibla (direction de la priere) il lui deplace ses Jambes et le reveille lui expliquant pourquoi. Le soufi repond un verset du coran ou que vous tourniez votre face est la face de Dieu . Pourtant ce soufi fait la priere et lors de sa priere se tourne vers la.qibla..Mais c etait juste Pour donner une lesson cet homme.
D ailleurs un verset de la Bible dit que Selon Jesus psl celui qui change une lettre de la loi sera le plus petit.
Ecrit le 23 mars17, 01:41@mormon
tu as raison continue à croire en joseph Smith c'est mieux que de raconter des bétises.
@alishoune
Non Jésus a bien abolit les lois sur l'alimentation regarde ce que dit Marc :
"Il n'est rien d'extérieur à l'homme qui, pénétrant en lui, puisse le souiller, mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme", à savoir "les desseins pervers". Et Marc de commenter: "ainsi il déclarait purs tous les aliments" (Mc 7:15, 19-22).
Donc Jésus ne peut être reconnu comme prophète en vertu de ce que dieu nous a préscrit dans sa torah: Deuteronome 13, 1-4 """Tout ce que je vous prescris, observez-le exactement, sans y rien ajouter..."".
Et j'ai encore d'autres exemples où Jesus change la loi de dieu comme pour le shabbat.
tu as raison continue à croire en joseph Smith c'est mieux que de raconter des bétises.
@alishoune
Non Jésus a bien abolit les lois sur l'alimentation regarde ce que dit Marc :
"Il n'est rien d'extérieur à l'homme qui, pénétrant en lui, puisse le souiller, mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme", à savoir "les desseins pervers". Et Marc de commenter: "ainsi il déclarait purs tous les aliments" (Mc 7:15, 19-22).
Donc Jésus ne peut être reconnu comme prophète en vertu de ce que dieu nous a préscrit dans sa torah: Deuteronome 13, 1-4 """Tout ce que je vous prescris, observez-le exactement, sans y rien ajouter..."".
Et j'ai encore d'autres exemples où Jesus change la loi de dieu comme pour le shabbat.
Ecrit le 23 mars17, 03:16Jésus n'a aboli aucune loi, aucune, les paiens yehouda n'étaient pas des juifs avec des coutumes déjà installées, les paiens étaient des occidentaux pour la plupart, ou d'autres, avec d'autres coutumes, et s'ils se sont convertis au Christianisme, ils n'ont pas eu pour obligation de passer par le Judaïsme pour aller ensuite vers le Christianisme, ils ont pris un raccourci, et ce raccourci leur a fait connaître la Bonne Nouvelle ainsi que tout l'enseignement de Jésus.yehouda26 a écrit :Juste quelque chose, les chrétiens respectent ils les lois sur l'alimentation cachere? Non, car Jesus l'a abolis ce qui veut dire qu'il a transgressé ce que dieu a dit donc c'est un faux prophète. Deuteronome 13, 1-4 """Tout ce que je vous prescris, observez-le exactement, sans y rien ajouter..."".
C'est largement suffisant, et c'est même l'essentiel dans la foi que d'aller vers Jésus.
Et les Chrétiens ne sont pas des Juifs pourquoi tu veux qu'ils pratiquent les coutumes juives ?
La Thora se lit pour un Chrétien, mais puisque le Chrétien est Chrétien, alors
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 23 mars17, 03:21Mais pourquoi les apOtres ont mis la regle de se preserver du sang des bêtes Pour Les paiens? Lors du concil de jerusalem
Ecrit le 23 mars17, 03:22Tu parles à qui ?
Ecrit le 23 mars17, 03:24A tOus ceux disant que Jesus a change la loi de manger casher
Ecrit le 23 mars17, 03:25Si je t'en donne une il a aboli les lois alimentaires: "ainsi il déclarait purs tous les aliments" (Mc 7:15, 19-22).Jésus n'a aboli aucune loi,
Ecrit le 23 mars17, 03:27Mais pourquoi les apOtres ont establi cette regle lors du concil de jerusalem?
Lors de paque Jesus psl demande qui me prepare ma paque donc c l agneau. Pourquoi preparer si il ne mange plus casher?
Si on prend le verset celui qui change un iota de la loi peut donc signifier que Jesus l a fait rendre Les aliments licite Pour donner une lesson aux rigoriste mais pas au quotidien puisque Les apotre ont establi au concil de jerusalem la loi de la viande casher pour Les paiens.
C est un peu comme la rencontre entre Moise et al khidr. Le khidr a tue un enfant mais cela ne signifie pas que tuer un enfant est licite Dan's la loi.
Lors de paque Jesus psl demande qui me prepare ma paque donc c l agneau. Pourquoi preparer si il ne mange plus casher?
Si on prend le verset celui qui change un iota de la loi peut donc signifier que Jesus l a fait rendre Les aliments licite Pour donner une lesson aux rigoriste mais pas au quotidien puisque Les apotre ont establi au concil de jerusalem la loi de la viande casher pour Les paiens.
C est un peu comme la rencontre entre Moise et al khidr. Le khidr a tue un enfant mais cela ne signifie pas que tuer un enfant est licite Dan's la loi.
Modifié en dernier par alishoune le 23 mars17, 03:30, modifié 3 fois.
Ecrit le 23 mars17, 03:29Désolé Alishoune je ne comprend pas ce que tu veux dire.
Ecrit le 23 mars17, 03:31Les apOtres son't les copies de Jesus
Au concil de jerusalem si Jesus a arrete la viande casher ils ne vont pas impose la viande casher aux paiens non?
Au concil de jerusalem si Jesus a arrete la viande casher ils ne vont pas impose la viande casher aux paiens non?
Ecrit le 23 mars17, 03:36Ce que je veux te dire c'est que si les chrétiens ne mangent pas cachère ojd c'est pck Jésus a jugé celà inutile sinon les chrétiens auraient suivi cet interdit, donc Jesus a bien abolit les lois du cachère comme le raconte Marc.
De même Jesus a abolit les lois du shabbat comme le dit Matthieu dans le chapitre 12.
De même Jesus a abolit les lois du shabbat comme le dit Matthieu dans le chapitre 12.
-