Arké a écrit :Le Mahdi a la charge de transformer un monde d'injustice et d'iniquité en un monde de justice et d'équité.
Baha'u'llah a-t-il réussi ce prodige ?
Fraternellement.
Le Mahdi (Bab) n'avait pas cette mission, Arké ! Bien qu'il soit considéré comme une Manifestation de Dieu à part entière et qu'il occupe le même rang que tous les autres messagers divins, il se présente comme le
précurseur d'une révélation plus importante que la sienne. Voici ce qu'il a lui-même déclaré :
Tout ce qui a été révélé dans le Bayán n'est qu'une bague à mon doigt, et en vérité je ne suis moi-même qu'une bague au doigt de celui que Dieu rendra manifeste.
Et préparer le chemin de Baha'u'llah lui a valu d'être martyrisé à l'instar de 20,000 de ses adeptes !
Quant à savoir si l'implantation de nouveaux paradigmes sociaux et spirituels depuis l'avènement de Baha'u'llah a allégé notre joug, il s'agit de faire une étude statistique à cet effet. Est-ce que la laïcité, la science, l'éducation, l'égalité des droits de l'homme et de la femme, les conditions socioéconomiques et de la main-d'oeuvre, etc. se sont améliorées depuis ce temps ? Je me prononce par l'affirmative sans la moindre hésitation. Et aucun doute en mon esprit que nous continuerons dans cette voie au cours des prochains siècles. La prochaine étape sera la déclaration officielle de la Moindre Paix qui sera prononcée par la majorité des nations. Les luttes pour le désarmement et la protection de l'environnement en sont d'ailleurs les prémisses.
Amitiés virtuelles.