Il ne faut pas confondre la science avec les fantasmes new-age. Je connais peu de personnes sur les forums (surtout sur les forum de religion) qui sont capables d'en parler sans dire des conneries monstres. Et c'est pareil pour ce qui touche à la théorie du chaos et aux théories scientifiques en général, excepté pour ce qui est de la théorie de l'évolution dont certaines personnes parlent très bien même ici.
Je confirme, comme il ne faut pas confondre possibilités en soi et possibilités statistiques (théorico-hypothétiques).
Joelsj a écrit :Dans tous les cas, à cet instant même, il n'y a pas dans le monde une seule façon de voir les choses mais toutes. Elles sont d'ordre religieuses, spirituelles, athées, scientifiques, philosophiques, tout ce qu'on voudra. Je ne suis pas un juge de la vérité.
Ah bien ça je l'ai compris...
Joelsj a écrit :Je compose donc avec toutes les façons de voir du monde, avec le monde dans toute sa diversité, avec le monde qui reste libre d'apparaitre au regard des uns et des autres comme il veut. Est-ce un crime ?
Non ce n'est pas un crime, mais cette position est une absurdité philosophique qu'on appelle le relativisme subjectif syncrétiste.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !