Jésus a réellement existé.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus a réellement existé.

Ecrit le 18 mars17, 01:02

Message par yacoub »

Description de Jésus par PBSL

C'est un homme de taille moyenne, son teint est clair, mêlé de rouge. Il portera un vêtement fait de deux pièces d'étoffe jaune.
Sa chevelure semblera ruisselante, bien qu'elle ne soit pas mouillée. (Ahmad ibn Hanbal, Mousnad)

Il a des cheveux châtains et bouclés et de larges épaules.
Il brisera la croix et abolira la capitation, et n'acceptera nulle autre religion que l'Islam...
[À son époque] Rien ni personne d'autre que Dieu ne sera adoré. Il suivra la loi de Mohammad et fera partie de la communauté de Mohammad.
Il suivra le Prophète même s'il est lui-même un Prophète, parce qu'il l'a vu [Mohammad] la nuit du Mi'raj.
De ce fait il [Jésus] sera le compagnon le plus éminent.
(Jalalouddin as-Souyouti, Nouzoul 'Isa ibn Maryam Akhir al-Zaman, 182)

Le Prophète a dit: "Lors de mon Voyage Nocturne, je rencontrai Moïse. C'était un homme fébrile, aux cheveux ni très lisses, ni très hérissés, dont on dirait un homme de la tribu Chanû'a.
Je rencontrai aussi Jésus; c'était un homme de taille moyenne, rougeaud tel l'homme qui vient de sortir du bain. (Sahih Mouslim et Sahih al-Boukhari)

L'Envoyé d'Allah a dit: "Une nuit, je me suis vu (en songe) auprès de la Ka'ba où j'ai vu un homme brun, le plus beau brun que vous puissiez voir; il avait les plus beaux cheveux descendant derrière ses oreilles; ils dégouttaient encore d'eau comme s'il venait de les peigner; il était soulevé sur les épaules de deux hommes et faisait ainsi le tawâf (les tournées rituelles autour de la Maison). Je demandai qui était-il, et on me répondit: 'C'est le Messie, le fils de Marie'." (Sahih al-Boukhari)
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus a réellement existé.

Ecrit le 18 mars17, 01:11

Message par Saint Glinglin »

ESTHER1 a écrit :Si JESUS n' a pas existé il faudrait réécrire l' Histoire d' une partie de la planète. Tous les événements qui font l' HISTOIRE sont enregistrés dans toute la chrétienté par rapport à l' année précédant ou suivant la naissance de Jésus-Christ. Peu le connurent personnellement , et sa célébrité de personnage mondial ne devint générale qu'après sa mort. Aucune biographe adéquate de Jésus enfant ou homme n' a été ni ne peut être écrite, pour la bonne raison que nous n' avons pas les données. NEANMOINS Il n' a jamais vécu d' homme à propos duquel on ait parlé et chanté davantage, à qui une plus grande proportion de la littérature du monde ait été consacrée. Il est exalté par les chrétiens, les musulmans et les juifs, par les sceptiques et les infidèles, par les plus grands poètes, philosophes, hommes d' Etat, savants et historiens du monde. " . . . . . . . . . .
Les orthodoxes comptent à partir de la création du monde en 5508 av JC. Faut-il en déduire qu'Adam et Eve ont existé ?

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2332
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Jésus a réellement existé.

Ecrit le 18 mars17, 01:13

Message par Erdnaxel »

Voilà la reconstitution de Jésus (s'il avait existé etc.) fait par des scientifiques.

Image

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Jésus a réellement existé.

Ecrit le 18 mars17, 01:15

Message par Karlo »

C'est un palestinien archétypal de l'époque du Ier siècle avant/Ier siècle après, pas spécialement jésus.

Pour reconstituer le visage de jésus, il faudrait au minimum avoir son crâne.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus a réellement existé.

Ecrit le 18 mars17, 01:18

Message par prisca »

Cette image reconstituée ressemble étrangement à yacoub, il avait mis une photo de lui. :hum:

Non Jésus a été vu par Soeur Faustine laquelle a peint son visage et c'est ce visage.

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Jésus a réellement existé.

Ecrit le 18 mars17, 01:22

Message par Karlo »

Mon neveu l'a vu aussi et l'a dessiné.

Voilà le vrai visage de jésus :

Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus a réellement existé.

Ecrit le 18 mars17, 01:24

Message par prisca »

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus a réellement existé.

Ecrit le 18 mars17, 01:26

Message par Saint Glinglin »

Demandez à Mormon : Jésus est Américain.
  • Image

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Jésus a réellement existé.

Ecrit le 18 mars17, 01:33

Message par Karlo »

C'est un peu ce qui se passe pour tout personnage mythique : les gens qui y croient s'y identifient.
Les blancs le représentent blancs, comme eux. Les noirs le préfèrent plus basané...

Et toujours correspondant aux canons de beauté de l'époque.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2332
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Jésus a réellement existé.

Ecrit le 18 mars17, 01:44

Message par Erdnaxel »

Image

Image

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3536
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Jésus a réellement existé.

Ecrit le 18 mars17, 01:53

Message par ESTHER1 »

Jésus étant né en Galilée, il devait avoir le type latin.
Pour répondre à une question plus haut : Si Adam et Eve n' avaient pas existé et s'ils n' avaient pas pris du fruit défendu, ils n' auraient pas connu le Bien et le Mal, Grâce à eux l'HUMANITE est vivante. Merci ADAM et EVE.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus a réellement existé.

Ecrit le 18 mars17, 02:02

Message par yacoub »

Adam, Eve, Noé, Abraham sont des mythes hébraïques sans aucune consistance historique.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus a réellement existé.

Ecrit le 19 mars17, 03:11

Message par yacoub »

Je m'appelle Yeshou’a.

En fait, ce nom est mon prénom. Il est construit sur la racine hébraïque YShA' qui signifie : "sauver", "délivrer", “rédimer”. Étant décliné au passif, cela donne : "sauvé", “délivré” “rédimé”. Oui mais de quoi ?
En dépit de la forme passive, Matthieu l'évangéliste, un de mes innombrables biographes (il y en a parait-il plus de 80, mais celui-ci, que je ne connais d'ailleurs pas, a écrit sur moi un best-seller) donne à mon prénom un sens actif : "sauveur". D'après lui, il m'a été donné sous injonction divine : " Un ange dit en songe à Joseph : « Elle enfantera un fils. Tu l'appelleras de son nom Yeshou’a car il sauvera son peuple de ses péchés. »
Avez-vous remarqué le petit signe ’ que j'ai ajouté avant le a de Yeshou’a ? C'est pour vous dire que ce ’ est en réalité une consonne gutturale. Venant du fond de la gorge, elle était difficile à prononcer, et déjà à mon époque, les Hébreux avaient tendance à l'escamoter. C'est pourquoi mon entourage en Galilée m'appelait simplement du diminutif Yeshou. Ce qui a donné en grec Yesous (les grecs raffolent de la consonne S qu'ils ajoutent à toutes les salades… grecques), et en français : Jésus.
A propos, mes détracteurs - des judéens pharisiens pour la plupart -, ont parfois usé et abusé de ce diminutif comme quolibet, car les lettres Y-sh-ou sont aussi en hébreu les initiales de : "Que soit maudit son nom et sa mémoire! ". Dès que j'avais le dos tourné, ils le prononçaient en crachant par terre. Est-ce que cela m'a offensé ? Sans doute. Mais je préfère être offensé qu'offenseur.
Mais revenons à nos moutons, c'est-à-dire à mon prénom, qui fut et reste celui de l'homme le plus célèbre du monde, n'en déplaise à ceux qui me haïssent. Les ‘Historiens’ qui parlent de moi, et qui souvent ne savent pas un traître mot d'hébreu, ont souvent dit qu’il était la contraction d'un prénom très célèbre de la Bible : Josué, le "disciple" de Moïse. En réalité, c'est le contraire. Josué, en hébreu Yehoshou’a, est composé avec le nom de Dieu (comme par exemple "Théophile" : “qui aime Dieu”) par ajout du préfixe Yeho, contraction du tétragramme divin YHWH.
Une nouvelle thèse à la mode allègue que Yeshoua' n'est que mon pseudonyme. Mon véritable prénom serait inconnu. J'aurais été "rebaptisé" ainsi par les rédacteurs des Evangiles en vue de mieux "coller" à ma mission de sauveur de l'humanité. La thèse précitée argumente sur le fait qu'il y a dans les Évangiles des coïncidences heureuses dans l'attribution des noms. Ainsi, Jean (en hébreu Yohanan) qui signifie « Dieu pardonne », est trop adapté aux actes de mon cousin le Baptiste qui prêche le repentir pour obtenir le pardon. Ou bien celui de Lazare (El'azar, en hébreu: « Dieu vient en aide ») que j'ai parait-il fait ressusciter (Je ne me savais pas un tel don !). Ou encore celui de Jacques, mon frère cadet (en hébreu Ya'aqov, qui signifie justement "il suivra"), pour désigner mon véritable successeur spirituel. Et enfin Simon-Pierre, ‘pierre’ sur laquelle se construira la communauté de mes fidèles.
Ces noms si bien collés à la peau de ces personnages ne sont pas, toujours selon cette thèse d'Historiens, uniquement le fait du hasard, mais en vérité des surnoms rajoutés a posteriori. Leur argument, à première vue convaincant, n'en est pas un. Les noms en hébreu ont toujours un sens et se prêtent à des interprétations qui peuvent en effet faire supposer que ce sont des "pseudos" tant ils trahissent le caractère des personnages qui les portent : David = l'amoureux. Salomon = le pacifié. Moïse = le meneur. Elie = Mon Dieu. Malachie = mon ange. Daniel = Dieu a jugé. Jusqu'à Matthieu lui-même, puisque son nom en hébreu "Mattatyahou" signifie cadeau de Dieu (son Évangile , évidemment !).
En vérité, mon prénom Yeshou’a n'a rien d'extraordinaire ni de particulièrement adapté. La Bible le mentionne une trentaine de fois et il appartient à différents personnages. D'autres noms bibliques auraient été plus appropriés comme par exemple celui de Elqana (= Dieu l'a créé) qui aurait arrangé bien des choses, non ?! Chose curieuse pourtant, tous les personnages portant mon prénom sont des "justes". Est-il donc "prédestiné"?
Quoi qu'il en soit, je peux vous rassurer : Yeshou’a est bien mon prénom. Et mon nom de famille, demandez-vous ? Cela n’existe pas un nom de famille" chez les Hébreux. Le prénom suivi de " fils de …" sert de patronyme. Je suis donc Yeshou’a ben Yossef, Jésus fils de Joseph en français. Certains m’ont appelé "Jésus fils du Père". Pourquoi ? Ne sait-on pas que je suis le "fils de mon père", diriez-vous ?! Il faut croire que non ! Certaines médisances insinuent que mon père a été cocufié ! Pfff !
En hébreu, "Jésus fils du père" se dit Yeshou’a ben Abi, et en araméen (la langue imposée par l’occupant aramo-babylonien et devenue chez nous aussi courante que l'hébreu) : Yeshou’a bar Abba. Ce qui a donné en français : Jésus Barabbas.
Eh oui ! Jésus Barabbas, le rebelle condamné à mort par les Romains, c’est... moi ! Seul Matthieu l’évangéliste a osé m’appeler ainsi. Mais son proto-Evangile écrit directement en hébreu a été censuré par des évêques qui comble de l’infamie, se réclament de moi et au lieu de m’appeler Jésus-Barabbas m’ont donné le titre de “Jésus-Christ “ !
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jésus a réellement existé.

Ecrit le 25 mars17, 05:14

Message par Seleucide »

Saint Glinglin a écrit :Quels autres ? Nous avons examiné les cas de Jésus et de Jacques.
Celui où Jésus est mentionné et décrit comme étant messie, faiseur de miracles, etc.

Il est évident qu'il y a une manipulation chrétienne dans le texte : cependant, pourquoi devrions-nous le rejeter intégralement ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus a réellement existé.

Ecrit le 25 mars17, 05:32

Message par Saint Glinglin »

Premièrement, il interrompt le récit de Josèphe.

Deuxièmement, il n'est pas du style de Josèphe.

Troisièmement, il est fait de morceaux d'Evangile.

Quatrièmement, aucun écrivain ecclésiastique ne s'y réfère avant Eusèbe au IVème siècle.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités