[ Débat ] Le porc chez les chrétiens
- KingOfMuayThai
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Ecrit le 25 sept.05, 23:01
Maccabés 7 : Le martyre des sept fréres et de leur mére :
Il arriva aussi que sept frères ayant été arrêtés avec leur mère, le roi voulut les contraindre, en leur infligeant les fouets et les nerfs de bœuf, à toucher à la viande de porc interdite par la loi.
L'un d'eux se faisant leur porte-parole : "Que vas-tu, dit-il, demander et apprendre de nous? Nous sommes prêts à mourir plutôt que d'enfreindre les lois de nos pères."
Le roi, hors de lui, fit mettre sur le feu des poêles et des chaudrons.
Sitôt qu'ils furent brûlants, il ordonna de couper la langue à celui qui avait été leur porte-parole, de lui enlever la peau de la tête et de lui trancher les extrémités, sous les yeux de ses autres frères et de sa mère.
Lorsqu'il fut complètement impotent, il commanda de l'approcher du feu, respirant encore, et de le faire passer à la poêle. Tandis que la vapeur de la poêle se répandait au loin, les autres s'exhortaient mutuellement avec leur mère à mourir avec vaillance
"Le Seigneur Dieu voit, disaient-ils, et il a en vérité cette compassion de nous selon que Moïse l'a annoncé par le cantique qui proteste ouvertement en ces termes : Et il aura pitié de ses serviteurs."
Lorsque le premier eut quitté la vie de cette manière, on amena le second pour le supplice. Après lui avoir arraché la peau de la tête avec les cheveux, on lui demandait : "Veux-tu manger du porc, avant que ton corps soit torturé membre par membre?"
Il répondit dans la langue de ses pères : "Non!" C'est pourquoi lui aussi fut à son tour soumis aux tourments.
Au moment de rendre le dernier soupir : "Scélérat que tu es, dit-il, tu nous exclus de cette vie présente, mais le Roi du monde nous ressuscitera pour une vie éternelle, nous qui mourons pour ses lois."
Après lui on châtia le troisième. Il présenta aussitôt sa langue comme on le lui demandait et tendit ses mains avec intrépidité;
il déclara courageusement : "C'est du Ciel que je tiens ces membres, mais à cause de ses lois je les méprise et c'est de lui que j'espère les recouvrer de nouveau."
Le roi lui-même et son escorte furent frappés du courage de ce jeune homme qui comptait les souffrances pour rien.
Ce dernier une fois mort, on soumit le quatrième aux mêmes tourments et tortures.
Sur le point d'expirer il s'exprima de la sorte : "Mieux vaut mourir de la main des hommes en tenant de Dieu l'espoir d'être ressuscité par lui, car pour toi il n'y aura pas de résurrection à la vie."
On amena ensuite le cinquième et on le tortura.
Mais lui, fixant les yeux sur le roi, lui disait : "Tu as, quoique corruptible, autorité sur les hommes, tu fais ce que tu veux. Ne pense pas cependant que notre race soit abandonnée de Dieu.
Pour toi, prends patience et tu verras sa grande puissance, comme il te tourmentera toi et ta race."
Après celui-là ils amenèrent le sixième, qui dit, sur le point de mourir : "Ne te fais pas de vaine illusion, c'est à cause de nous-mêmes que nous souffrons cela, ayant péché envers notre propre Dieu aussi nous est-il arrivé des choses étonnantes.
Mais toi, ne t'imagine pas que tu seras impuni après avoir entrepris de faire la guerre à Dieu."
Eminemment admirable et digne d'une illustre mémoire fut la mère qui, voyant mourir ses sept fils dans l'espace d'un seul jour, le supporta courageusement en vertu des espérances qu'elle plaçait dans le Seigneur.
Elle exhortait chacun d'eux, dans la langue de ses pères, et, remplie de nobles sentiments, elle animait d'un mâle courage son raisonnement de femme. Elle leur disait
"Je ne sais comment vous avez apparu dans mes entrailles; ce n'est pas moi qui vous ai gratifiés de l'esprit et de la vie; ce n'est pas moi qui ai organisé les éléments qui composent chacun de vous.
Aussi bien le Créateur du monde, qui a formé le genre humain et qui est à l'origine de toute chose, vous rendra-t-il, dans sa miséricorde, et l'esprit et la vie, parce que vous vous méprisez maintenant vous-mêmes pour l'amour de ses lois."
Antiochus se crut vilipendé et soupçonna un outrage dans ces paroles. Comme le plus jeune était encore en vie, non seulement il l'exhortait par des paroles, mais il lui donnait par des serments l'assurance de le rendre à la fois riche et très heureux, s'il abandonnait les traditions ancestrales, d'en faire son ami et de lui confier de hauts emplois.
Le jeune homme ne prêtant à cela aucune attention, le roi fit approcher la mère et l'engagea à donner à l'adolescent des conseils pour sauver sa vie.
Lorsqu'il l'eut longuement exhortée, elle consentit à persuader son fils.
Elle se pencha donc vers lui et, mystifiant le tyran cruel, elle s'exprima de la sorte dans la langue de ses pères : "Mon fils, aie pitié de moi qui t'ai porté neuf mois dans mon sein, qui t'ai allaité trois ans, qui t'ai nourri et élevé jusqu'à l'âge où tu es et pourvu à ton entretien.
Je t'en conjure, mon enfant, regarde le ciel et la terre et vois tout ce qui est en eux, et sache que Dieu les a faits de rien et que la race des hommes est faite de la même manière.
Ne crains pas ce bourreau, mais, te montrant digne de tes frères, accepte la mort, afin que je te retrouve avec eux dans la miséricorde."
A peine achevait-elle de parler que le jeune homme dit "Qu'attendez-vous? Je n'obéis pas aux ordres du roi, j'obéis aux ordres de la Loi qui a été donnée à nos pères par Moïse.
Et toi, qui t'es fait l'inventeur de toute la calamité qui fond sur les Hébreux, tu n'échapperas pas aux mains de Dieu.
Nous autres, nous souffrons à cause de nos propres péchés.
Si, pour notre châtiment et notre correction, notre Seigneur qui est vivant s'est courroucé un moment contre nous, il se réconciliera de nouveau avec ses serviteurs.
Mais toi, ô impie et le plus infect de tous les hommes, ne t'élève pas sans raison, te berçant de vains espoirs et levant la main contre ses serviteurs,
car tu n'as pas encore échappé au jugement de Dieu qui peut tout et qui voit tout.
Quant à nos frères, après avoir supporté une douleur passagère, en vue d'une vie intarissable, ils sont tombés pour l'alliance de Dieu, tandis que toi, par le jugement de Dieu, tu porteras le juste châtiment de ton orgueil.
Pour moi, je livre comme mes frères mon corps et ma vie pour les lois de mes pères, suppliant Dieu d'être bientôt favorable à notre nation et de t'amener par les épreuves et les fléaux à confesser qu'il est le seul Dieu.
Puisse enfin s'arrêter sur moi et sur mes frères la colère du Tout-Puissant justement déchaînée sur toute notre race!"
Le roi, hors de lui, sévit contre ce dernier encore plus cruellement que contre les autres, le sarcasme lui étant particulièrement amer.
Ainsi trépassa le jeune homme, sans s'être souillé, et avec une parfaite confiance dans le Seigneur.
Enfin la mère mourut la dernière, après ses fils.
Il arriva aussi que sept frères ayant été arrêtés avec leur mère, le roi voulut les contraindre, en leur infligeant les fouets et les nerfs de bœuf, à toucher à la viande de porc interdite par la loi.
L'un d'eux se faisant leur porte-parole : "Que vas-tu, dit-il, demander et apprendre de nous? Nous sommes prêts à mourir plutôt que d'enfreindre les lois de nos pères."
Le roi, hors de lui, fit mettre sur le feu des poêles et des chaudrons.
Sitôt qu'ils furent brûlants, il ordonna de couper la langue à celui qui avait été leur porte-parole, de lui enlever la peau de la tête et de lui trancher les extrémités, sous les yeux de ses autres frères et de sa mère.
Lorsqu'il fut complètement impotent, il commanda de l'approcher du feu, respirant encore, et de le faire passer à la poêle. Tandis que la vapeur de la poêle se répandait au loin, les autres s'exhortaient mutuellement avec leur mère à mourir avec vaillance
"Le Seigneur Dieu voit, disaient-ils, et il a en vérité cette compassion de nous selon que Moïse l'a annoncé par le cantique qui proteste ouvertement en ces termes : Et il aura pitié de ses serviteurs."
Lorsque le premier eut quitté la vie de cette manière, on amena le second pour le supplice. Après lui avoir arraché la peau de la tête avec les cheveux, on lui demandait : "Veux-tu manger du porc, avant que ton corps soit torturé membre par membre?"
Il répondit dans la langue de ses pères : "Non!" C'est pourquoi lui aussi fut à son tour soumis aux tourments.
Au moment de rendre le dernier soupir : "Scélérat que tu es, dit-il, tu nous exclus de cette vie présente, mais le Roi du monde nous ressuscitera pour une vie éternelle, nous qui mourons pour ses lois."
Après lui on châtia le troisième. Il présenta aussitôt sa langue comme on le lui demandait et tendit ses mains avec intrépidité;
il déclara courageusement : "C'est du Ciel que je tiens ces membres, mais à cause de ses lois je les méprise et c'est de lui que j'espère les recouvrer de nouveau."
Le roi lui-même et son escorte furent frappés du courage de ce jeune homme qui comptait les souffrances pour rien.
Ce dernier une fois mort, on soumit le quatrième aux mêmes tourments et tortures.
Sur le point d'expirer il s'exprima de la sorte : "Mieux vaut mourir de la main des hommes en tenant de Dieu l'espoir d'être ressuscité par lui, car pour toi il n'y aura pas de résurrection à la vie."
On amena ensuite le cinquième et on le tortura.
Mais lui, fixant les yeux sur le roi, lui disait : "Tu as, quoique corruptible, autorité sur les hommes, tu fais ce que tu veux. Ne pense pas cependant que notre race soit abandonnée de Dieu.
Pour toi, prends patience et tu verras sa grande puissance, comme il te tourmentera toi et ta race."
Après celui-là ils amenèrent le sixième, qui dit, sur le point de mourir : "Ne te fais pas de vaine illusion, c'est à cause de nous-mêmes que nous souffrons cela, ayant péché envers notre propre Dieu aussi nous est-il arrivé des choses étonnantes.
Mais toi, ne t'imagine pas que tu seras impuni après avoir entrepris de faire la guerre à Dieu."
Eminemment admirable et digne d'une illustre mémoire fut la mère qui, voyant mourir ses sept fils dans l'espace d'un seul jour, le supporta courageusement en vertu des espérances qu'elle plaçait dans le Seigneur.
Elle exhortait chacun d'eux, dans la langue de ses pères, et, remplie de nobles sentiments, elle animait d'un mâle courage son raisonnement de femme. Elle leur disait
"Je ne sais comment vous avez apparu dans mes entrailles; ce n'est pas moi qui vous ai gratifiés de l'esprit et de la vie; ce n'est pas moi qui ai organisé les éléments qui composent chacun de vous.
Aussi bien le Créateur du monde, qui a formé le genre humain et qui est à l'origine de toute chose, vous rendra-t-il, dans sa miséricorde, et l'esprit et la vie, parce que vous vous méprisez maintenant vous-mêmes pour l'amour de ses lois."
Antiochus se crut vilipendé et soupçonna un outrage dans ces paroles. Comme le plus jeune était encore en vie, non seulement il l'exhortait par des paroles, mais il lui donnait par des serments l'assurance de le rendre à la fois riche et très heureux, s'il abandonnait les traditions ancestrales, d'en faire son ami et de lui confier de hauts emplois.
Le jeune homme ne prêtant à cela aucune attention, le roi fit approcher la mère et l'engagea à donner à l'adolescent des conseils pour sauver sa vie.
Lorsqu'il l'eut longuement exhortée, elle consentit à persuader son fils.
Elle se pencha donc vers lui et, mystifiant le tyran cruel, elle s'exprima de la sorte dans la langue de ses pères : "Mon fils, aie pitié de moi qui t'ai porté neuf mois dans mon sein, qui t'ai allaité trois ans, qui t'ai nourri et élevé jusqu'à l'âge où tu es et pourvu à ton entretien.
Je t'en conjure, mon enfant, regarde le ciel et la terre et vois tout ce qui est en eux, et sache que Dieu les a faits de rien et que la race des hommes est faite de la même manière.
Ne crains pas ce bourreau, mais, te montrant digne de tes frères, accepte la mort, afin que je te retrouve avec eux dans la miséricorde."
A peine achevait-elle de parler que le jeune homme dit "Qu'attendez-vous? Je n'obéis pas aux ordres du roi, j'obéis aux ordres de la Loi qui a été donnée à nos pères par Moïse.
Et toi, qui t'es fait l'inventeur de toute la calamité qui fond sur les Hébreux, tu n'échapperas pas aux mains de Dieu.
Nous autres, nous souffrons à cause de nos propres péchés.
Si, pour notre châtiment et notre correction, notre Seigneur qui est vivant s'est courroucé un moment contre nous, il se réconciliera de nouveau avec ses serviteurs.
Mais toi, ô impie et le plus infect de tous les hommes, ne t'élève pas sans raison, te berçant de vains espoirs et levant la main contre ses serviteurs,
car tu n'as pas encore échappé au jugement de Dieu qui peut tout et qui voit tout.
Quant à nos frères, après avoir supporté une douleur passagère, en vue d'une vie intarissable, ils sont tombés pour l'alliance de Dieu, tandis que toi, par le jugement de Dieu, tu porteras le juste châtiment de ton orgueil.
Pour moi, je livre comme mes frères mon corps et ma vie pour les lois de mes pères, suppliant Dieu d'être bientôt favorable à notre nation et de t'amener par les épreuves et les fléaux à confesser qu'il est le seul Dieu.
Puisse enfin s'arrêter sur moi et sur mes frères la colère du Tout-Puissant justement déchaînée sur toute notre race!"
Le roi, hors de lui, sévit contre ce dernier encore plus cruellement que contre les autres, le sarcasme lui étant particulièrement amer.
Ainsi trépassa le jeune homme, sans s'être souillé, et avec une parfaite confiance dans le Seigneur.
Enfin la mère mourut la dernière, après ses fils.
- KingOfMuayThai
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- jusmon de M. & K.
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Ecrit le 25 sept.05, 23:04
N'importe quoi, mon ami!KingOfMuayThai a écrit :Jésus, a dit que ce n'est pas ce qui rentre dans notre bouche qui nos rend impure mais se qui sort !
Mangé du porc est toujours impure mais pas punisable de mort !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- maraudeur
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Ecrit le 25 sept.05, 23:33
Je ne comprend pas l'intérêt de recopier une partie de Maccabées dans ce forum...KingOfMuayThai a écrit :Jésus, a dit que ce n'est pas ce qui rentre dans notre bouche qui nos rend impure mais se qui sort !
Mangé du porc est toujours impure mais pas punisable de mort !
D'autant qu'il s'agit d'un livre deutérocanonique...
Quoiqu'il en soit, si tu considères ne pas manger de porc parce que c'est impur, libre à toi... Au fait, pourquoi dis-tu que ce n'est plus puni de mort
- KingOfMuayThai
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Ecrit le 26 sept.05, 00:22
jusmon de M. & K.
N'importe quoi, mon ami!
KingOfMuayThai :
q-_-p
KingOfMuayThai :maraudeur :
Au fait, pourquoi dis-tu que ce n'est plus puni de mort
Dans AT mangé du porc, on devient impure, voir même punit de mort,
des martyres ont même donnés leur vie pour cela !
Dans le NT,Jésus dit,je ne suis pas venu abolire la lois mais donné leur sens,pour la nouriture il dit que ce n'est pas ce qui rentre dans notre bouche qui nos rend impure mais se qui sort !
C'est encore une lois moral !
Mangé du porc est toujours impure mais pas au point de méritait la mort !
Pour ceux qui decide de mangé du porc libre a eux, mais ils sont impure !
q-_-p
- maraudeur
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Ecrit le 26 sept.05, 00:38
Les notions de pureté et d'impureté... Moi je veux bien, mais si c'est important pour toi, alors appliques toutes les lois et ordonnances reprises dans les textes de l'Ancienne Alliance... Toutes...KingOfMuayThai a écrit :
KingOfMuayThai :
q-_-p
KingOfMuayThai :
Dans AT mangé du porc, on devient impure, voir même punit de mort,
des martyres ont même donnés leur vie pour cela !
Dans le NT,Jésus dit,je ne suis pas venu abolire la lois mais donné leur sens,pour la nouriture il dit que ce n'est pas ce qui rentre dans notre bouche qui nos rend impure mais se qui sort !
C'est encore une lois moral !
Mangé du porc est toujours impure mais pas au point de méritait la mort !
Pour ceux qui decide de mangé du porc libre a eux, mais ils sont impure !
q-_-p
Si tu observes ces recommandations pour faire plaisir à Dieu, sois béni; si tu les fais par peur, doute ou superstition, cela ne sert à rien... Si tu crois que Jésus de Nazareth est le messie attendu et qu'il nous as libérés par son sacrifice, pourquoi veux-tu te soumettre aux lois données aux peuple Juif ? Pourquoi ne pas te faire circoncire aussi ? Observes-tu le sabbat alors ?
- KingOfMuayThai
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Ecrit le 26 sept.05, 01:05
maraudeur :
Les notions de pureté et d'impureté... Moi je veux bien, mais si c'est important pour toi, alors appliques toutes les lois et ordonnances reprises dans les textes de l'Ancienne Alliance... Toutes...
Si tu observes ces recommandations pour faire plaisir à Dieu, sois béni; si tu les fais par peur, doute ou superstition, cela ne sert à rien... Si tu crois que Jésus de Nazareth est le messie attendu et qu'il nous as libérés par son sacrifice, pourquoi veux-tu te soumettre aux lois données aux peuple Juif ? Pourquoi ne pas te faire circoncire aussi ? Observes-tu le sabbat alors ?
Moi, je pratique que les 11 commendements, les autres lois ont était aboli par jésus !
tel que la nouriture etc etc ..
Se faire circonsire ou pas na pas d'importance ! du moment que tu le fais pour servire dieu !
Mangé du porc ou pas na pas d'importance, du moment que tu le fais pour servire dieu !
le sabbat, voir ce lien :
http://www.bibleoucoran.com/forum/detai ... 741&page=1
Les notions de pureté et d'impureté... Moi je veux bien, mais si c'est important pour toi, alors appliques toutes les lois et ordonnances reprises dans les textes de l'Ancienne Alliance... Toutes...
Si tu observes ces recommandations pour faire plaisir à Dieu, sois béni; si tu les fais par peur, doute ou superstition, cela ne sert à rien... Si tu crois que Jésus de Nazareth est le messie attendu et qu'il nous as libérés par son sacrifice, pourquoi veux-tu te soumettre aux lois données aux peuple Juif ? Pourquoi ne pas te faire circoncire aussi ? Observes-tu le sabbat alors ?
Moi, je pratique que les 11 commendements, les autres lois ont était aboli par jésus !
tel que la nouriture etc etc ..
Se faire circonsire ou pas na pas d'importance ! du moment que tu le fais pour servire dieu !
Mangé du porc ou pas na pas d'importance, du moment que tu le fais pour servire dieu !
le sabbat, voir ce lien :
http://www.bibleoucoran.com/forum/detai ... 741&page=1
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
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Ecrit le 26 sept.05, 02:32
[quote="KingOfMuayThai"]maraudeur :
Moi, je pratique que les 11 commendements, les autres lois ont était aboli par jésus !
tel que la nouriture etc etc ..
Se faire circonsire ou pas na pas d'importance ! du moment que tu le fais pour servire dieu !
Mangé du porc ou pas na pas d'importance, du moment que tu le fais pour servire dieu !
BONJOUR
JE ne savais pas qu'il y avait 11 commendements.
Moi, je pratique que les 11 commendements, les autres lois ont était aboli par jésus !
tel que la nouriture etc etc ..
Se faire circonsire ou pas na pas d'importance ! du moment que tu le fais pour servire dieu !
Mangé du porc ou pas na pas d'importance, du moment que tu le fais pour servire dieu !
BONJOUR
JE ne savais pas qu'il y avait 11 commendements.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- zorobabel
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Ecrit le 26 sept.05, 02:50
Hi, voilà ce que j'ai remarqué ....
Impurs, purs
Romains 14:14 Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n’est impur en soi, et qu’une chose n’est impure que pour celui qui la croit impure.
En contradiction avec :
2 Corinthiens 6:17 C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
Ezékiel 44:23 Ils enseigneront à mon peuple à distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ils lui feront connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur.
Esaïe 52:11 Partez, partez, sortez de là! Ne touchez rien d’impur! Sortez du milieu d’elle! Purifiez-vous, vous qui portez les vases de l’Eternel!
2 Chroniques 29:5 et il leur dit: Ecoutez-moi, Lévites! Maintenant sanctifiez-vous, sanctifiez la maison de l’Eternel, le Dieu de vos pères, et mettez ce qui est impur hors du sanctuaire.
Juges 13:14 Elle ne goûtera d’aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d’impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.
Lévitique 11:7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
Genèse 7:2 De toutes les bêtes pures tu prendras sept par sept, le mâle et sa femelle, et des bêtes qui ne sont pas pures, deux, le mâle et sa femelle ;
lol , c'est bien la religion, on peut faire ce que l'on veut ....
Il y en a pour tous les goûts ...
Impurs, purs
Romains 14:14 Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n’est impur en soi, et qu’une chose n’est impure que pour celui qui la croit impure.
En contradiction avec :
2 Corinthiens 6:17 C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
Ezékiel 44:23 Ils enseigneront à mon peuple à distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ils lui feront connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur.
Esaïe 52:11 Partez, partez, sortez de là! Ne touchez rien d’impur! Sortez du milieu d’elle! Purifiez-vous, vous qui portez les vases de l’Eternel!
2 Chroniques 29:5 et il leur dit: Ecoutez-moi, Lévites! Maintenant sanctifiez-vous, sanctifiez la maison de l’Eternel, le Dieu de vos pères, et mettez ce qui est impur hors du sanctuaire.
Juges 13:14 Elle ne goûtera d’aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d’impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.
Lévitique 11:7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
Genèse 7:2 De toutes les bêtes pures tu prendras sept par sept, le mâle et sa femelle, et des bêtes qui ne sont pas pures, deux, le mâle et sa femelle ;
lol , c'est bien la religion, on peut faire ce que l'on veut ....
Il y en a pour tous les goûts ...
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
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-
Contact :
Ecrit le 26 sept.05, 03:25
IL FAUT VOIR LE CONTEXTE avant de critiqué tel ou tel versets.
.
.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- KingOfMuayThai
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Ecrit le 26 sept.05, 04:09
KingOfMuayThai :medico :
JE ne savais pas qu'il y avait 11 commendements.
eh, bien maintenant tu sais ! q-_-p
voir ce lien : http://www.bibleoucoran.com/forum/detai ... age=1&vu=1
ou bien dans général !
KingOfMuayTHai :zorobabel : Hi, voilà ce que j'ai remarqué ....
Eh oui, la religion c'est comme sa ! un jour on doit faire ceci et le lendemain on le fait plus ! q-_-p
d'aprés paul les cheveux long pour les hommes sont interdit !
mais jésus n'a rien dit a ce sujet ! que faire ? q-_-p
etc etc ..
c'est louche de même tout sa ? q-_-p
- Falenn
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Ecrit le 26 sept.05, 04:28
Heu ... la phrase en entier :KingOfMuayThai a écrit :Jésus, a dit que ce n'est pas ce qui rentre dans notre bouche qui nos rend impure mais se qui sort !
15.17 N’entendez-vous pas encore que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, et passe ensuite dans le lieu secret ? 15.18 Mais les choses qui sortent de la bouche viennent du cœur, et ces choses-là souillent l’homme. 15.19 Car du cœur viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les fornications, les vols, les faux témoignages, les injures : 15.20 ce sont ces choses qui souillent l’homme ; mais de manger avec des mains non lavées ne souille pas l’homme.
Il ne s'agit pas de manger n'importe quoi (du cadavre humain, par exemple ... ).
Ce passage nous explique les PRIORITES !
Si Jésus est venu, c'est aussi pour donner un message + explicite que ceux des prophètes précédants, que je traduirai par "Les oeuvres sans l'esprit ne sont rien".
Mais, le contraire est tout aussi vrai : L'esprit sans les oeuvres est impossible, car l'esprit induit les oeuvres. Donc, si vous prétendez avoir l'esprit, nous pouvons savoir si vous l'avez - ou pas - par vos oeuvres.
La loi n'est pas abolie, c'est l'obligation à ceux qui n'ont pas l'esprit de pratiquer la loi qui est abolie. Car leurs oeuvres n'ont aucunes valeurs.
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