Oui pour Pierre Elie et toi qui pensez la même chose, que Jésus est Dieu, quant à moi je dis que Jésus est Dieu oui, c'est différent.Saint Glinglin a écrit :Alors que pour Pierre-Elie, Jésus est Dieu, ce qui est complètement différent, n'est-ce pas ?
Allô Charenton ?
JÉSUS L'INCOMPARABLE : que dit l'histoire ? que dit la Bible
Re: JÉSUS L'INCOMPARABLE : que dit l'histoire ? que dit la B
Ecrit le 28 mars17, 02:28"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 mars17, 02:34Tu es franchement grave.
Ecrit le 28 mars17, 04:51Ca veut dire quoi "grave" ?Saint Glinglin a écrit :Tu es franchement grave.
Tu veux dire "grave" comme les djeuns disent ? Le langage sms ? tu es chelou tu es à téco de tes pepom ?
C'est ça ton discours ?
Wesch !
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 28 mars17, 04:54]
prisca a écrit :Alors tu es de l'avis de Pierre Eli que je ne partage pas, car pour moi Jésus est Dieu.
Jésus est un homme comme PBSL et comme Aliprisca a écrit :Non Jésus est Dieu.
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 mars17, 05:08Selon Prisca il n'est pas Dieu car il est Dieu.
Ecrit le 28 mars17, 05:10En tout cas pour les juifs c'est un imposteur et sa mère Marie est une prostituée qui l'a eu avec un légionnaire romain
Joseph n'est pas son père.
Joseph n'est pas son père.
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 28 mars17, 06:07Exactement, Jésus n'est pas "un" Dieu à part Dieu, Jésus est Dieu lui même.Saint Glinglin a écrit :Selon Prisca il n'est pas Dieu car il est Dieu.
Sachant que Dieu est immense, bien entendu, Jésus se meut, parle, car il est la Parole incarnée, cela signifie que Jésus n'a pas une âme qui lui est propre comme tout homme, Jésus est mû par l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Dieu qui est partout, dans tout corps humain, tout être vivant, de l'atome jusqu'au bout de l'infini.
Dieu est Tout et est Partout.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 mars17, 06:14Primo, "un Dieu", ça n'existe pas. Ou tu écris "un dieu", ou tu écris "Dieu".
Deuxio, j'aimerais que tu prouves ton laïus par des citations du NT.
Ecrit le 28 mars17, 12:34Par respect aux catholiques, j'ai écrit "un" Dieu pour Jésus qu'ils considèrent de cette façon.
Ecrire d'une autre manière est désobligeant pour eux, parce que même si beaucoup d'entre eux le voient de cette façon, il appartient à ceux qui voient différemment d'expliquer leur point de vue, sans pour cela rabaisser l'image qu'ils en ont eux.
Jésus est Dieu, la Transfiguration de Jésus nous prouve.
Ecrire d'une autre manière est désobligeant pour eux, parce que même si beaucoup d'entre eux le voient de cette façon, il appartient à ceux qui voient différemment d'expliquer leur point de vue, sans pour cela rabaisser l'image qu'ils en ont eux.
Jésus est Dieu, la Transfiguration de Jésus nous prouve.
- Pierre-Elie Suzanne
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 28 mars17, 18:35« 15 L’homme partit annoncer aux Juifs que c’était Jésus qui l’avait guéri.Saint Glinglin a écrit :Primo, "un Dieu", ça n'existe pas. Ou tu écris "un dieu", ou tu écris "Dieu".
16 Et ceux-ci persécutaient Jésus parce qu’il avait fait cela le jour du sabbat.
17 Jésus leur déclara : « Mon Père est toujours à l’œuvre, et moi aussi, je suis à l’œuvre. »
18 C’est pourquoi, de plus en plus, les Juifs cherchaient à le tuer, car non seulement il ne respectait pas le sabbat, mais encore il disait que Dieu était son propre Père, et il se faisait ainsi l’égal de Dieu. » (Jean 5; 15- 18).
Il y a des quantités de passages du Nouveau Testament où Jésus dit clairement qu'il est Dieu !
Tu as le droit de ne pas croire en la divinité de Jésus,
mais il est absurde de prétendre que la Bible n'affirme pas la divinité de Jésus.
C'est un mensonge et une idiotie.
Si tu prétends réfléchir en philosophe, tu ne peux pas dire que la Bible n'annonce pas la divinité de Jésus.
Tu as le droit de dire que les auteurs de la Bible avaient fumé la moquette et racontaient n'importe quoi,
mais tu ne peux pas dire que la divinité de Jésus n'est pas dans la Bible.
La Bible annonce explicitement (mais aussi implicitement) la divinité de Jésus.
Seuls les menteurs, les ignorants, les idiots ou les fous prétendent le contraire.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 mars17, 23:19[CENSURE] où démontres-tu ici la divinité de tout homme ?
Modifié en dernier par Eliaqim le 30 mars17, 08:35, modifié 1 fois.
Raison : Propos insultant
Ecrit le 29 mars17, 01:23On est tous des enfants du bon Dieu, Jésus est un enfant de Dieu et peut dire que Dieu est son père comme moi aussi.Pierre-Elie Suzanne a écrit : « 15 L’homme partit annoncer aux Juifs que c’était Jésus qui l’avait guéri.
16 Et ceux-ci persécutaient Jésus parce qu’il avait fait cela le jour du sabbat.
17 Jésus leur déclara : « Mon Père est toujours à l’œuvre, et moi aussi, je suis à l’œuvre. »
18 C’est pourquoi, de plus en plus, les Juifs cherchaient à le tuer, car non seulement il ne respectait pas le sabbat, mais encore il disait que Dieu était son propre Père, et il se faisait ainsi l’égal de Dieu. » (Jean 5; 15- 18).
Il y a des quantités de passages du Nouveau Testament où Jésus dit clairement qu'il est Dieu !
Tu as le droit de ne pas croire en la divinité de Jésus,
mais il est absurde de prétendre que la Bible n'affirme pas la divinité de Jésus.
C'est un mensonge et une idiotie.
Si tu prétends réfléchir en philosophe, tu ne peux pas dire que la Bible n'annonce pas la divinité de Jésus.
Tu as le droit de dire que les auteurs de la Bible avaient fumé la moquette et racontaient n'importe quoi,
mais tu ne peux pas dire que la divinité de Jésus n'est pas dans la Bible.
La Bible annonce explicitement (mais aussi implicitement) la divinité de Jésus.
Seuls les menteurs, les ignorants, les idiots ou les fous prétendent le contraire.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 mars17, 03:01Aurais-tu été conçu par la voix de l'ange Gabriel ?
Ecrit le 29 mars17, 03:12L'ange Gabriel est uniquement le facteur d'Allah auprès de PBSL
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 mars17, 04:25yacoub a écrit :Jésus est un enfant de Dieu et peut dire que Dieu est son père comme moi aussi.
-