EMBRYOLOGIE CORAN!
- IslamPaix!
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
EMBRYOLOGIE CORAN!
Ecrit le 29 mars17, 03:26 Salam 3alaykoum à tous
Paix à tous !
Beaucoup de gens pretend que le coran fait des erreur sur l'embryologie laissez moi vous rappeler avant qu'ons commence le suject que le coran n'est pas un livre de science !
Enfin bref,
بسم الله الرحمن الرحيم
Analyson :
12. Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, (Adam ) pas l'humain c'est Adame à ne pas confondre !
13. Puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un utérus protégé.
14. Ensuite, Nous avons fait du sperme un Alaqa ; du Alaqa, Nous avons créé une Substance maché ; puis, de cet substance maché Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de lahm ( muscle , chair ) . Ensuite, Nous l'avons transformé en une toute autre création. Gloire à Allah le Meilleur des
Où j'ai souligné sperme c'est tout seul singulier un seul spermatozoide ! Jusqu'as là aucune erreur on est d'accord certaine personne disent où est l'ovule ?
« En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé
Ensuite
Alaqah à beaucoup de definition tel que :
RELATION
SANGSUE
CAILLOT DE SANG
Quelque chose qui s'accroche
Sangsue Pourquoi :
Aussi si on compare la queu d'une sangsue est celle d'un embryon il se ressemble comme deux goute d'eau
On est d'accord que sa ressemble à une sangsue bref,
ensuite :
Caillot de sang pourquoi car le coeur commence à battre le 22 / 23 jours et le sang circule
Quelque chose qui s'accroche sa j'suis sûr que vous savez pourquoi y'a ce terme enfin bref continuons !
Nous avons créé une Substance maché :
puis, de cet substance maché Nous avons créé des os :
Ensuite nous avons revetu les os de lahm ( muscle , chair )
Je n'ai en aucun cas sorti "Keith moore " où autre comme preuve juste la logic et la logic de la science point !
Salam à tous
Paix à tous !
Beaucoup de gens pretend que le coran fait des erreur sur l'embryologie laissez moi vous rappeler avant qu'ons commence le suject que le coran n'est pas un livre de science !
Enfin bref,
بسم الله الرحمن الرحيم
Analyson :
12. Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, (Adam ) pas l'humain c'est Adame à ne pas confondre !
13. Puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un utérus protégé.
14. Ensuite, Nous avons fait du sperme un Alaqa ; du Alaqa, Nous avons créé une Substance maché ; puis, de cet substance maché Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de lahm ( muscle , chair ) . Ensuite, Nous l'avons transformé en une toute autre création. Gloire à Allah le Meilleur des
Où j'ai souligné sperme c'est tout seul singulier un seul spermatozoide ! Jusqu'as là aucune erreur on est d'accord certaine personne disent où est l'ovule ?
« En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé
Ensuite
Alaqah à beaucoup de definition tel que :
RELATION
SANGSUE
CAILLOT DE SANG
Quelque chose qui s'accroche
Sangsue Pourquoi :
Aussi si on compare la queu d'une sangsue est celle d'un embryon il se ressemble comme deux goute d'eau
On est d'accord que sa ressemble à une sangsue bref,
ensuite :
Caillot de sang pourquoi car le coeur commence à battre le 22 / 23 jours et le sang circule
Quelque chose qui s'accroche sa j'suis sûr que vous savez pourquoi y'a ce terme enfin bref continuons !
Nous avons créé une Substance maché :
puis, de cet substance maché Nous avons créé des os :
Ensuite nous avons revetu les os de lahm ( muscle , chair )
Je n'ai en aucun cas sorti "Keith moore " où autre comme preuve juste la logic et la logic de la science point !
Salam à tous
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: EMBRYOLOGIE CORAN!
Ecrit le 29 mars17, 04:56Le coran reprend l'embryologie de son temps : Galien et Hyppocrate, principalement. Il reprend ces auteurs, erreurs comprises, en reformulant à peine.
Où est le miracle, au juste ?
Voilà ce que dit Galien, 4 siècles avant le coran :
"Mais reprenons à nouveau la description à la première formation de l'animal, et afin de rendre notre description ordonnée et claire, divisons la création du fœtus en quatre périodes de temps. La première est celle dans laquelle, comme nous le voyons dans les avortements et les dissections, la forme du sperme (nutfah en arabe) a le dessus. A ce stade, même Hippocrate le merveilleux n'appelle pas la forme de l'animal un fœtus, comme nous l'avons entendu dans le cas du sperme vidé au sixième jour, il l'appelle toujours du sperme.
Mais quand il a été empli de sang (correspondant à alaqa en arabe), et que le cœur, le cerveau et le foie sont toujours inarticulés et informes, mais ont dès lors une certaine solidarité et une taille respectable, c'est la deuxième période ; la substance du fœtus a la forme de la chair et plus la forme du sperme. En conséquence, vous verriez qu'Hippocrate n'appelle plus cette forme "sperme" mais, comme il a été dit, "fœtus".
Embryon La troisième période suit lorsque, comme il a été dit, il est possible de voir les trois parties principales clairement comme une sorte de détour, une silhouette en quelque sorte, de toutes les autres parties (correspondant à mudghah en arabe). Vous verrez la conformation des trois parties principales plus clairement, celle des parties de l'estomac plus faiblement, et bien plus, celle des membres. Plus tard ils forment des "brindilles", comme le dit Hippocrate, indiquant par ce terme leur similarité avec des branches.
La quatrième et dernière période est au stade où toutes les parties des membres ont été différentiées, et à ce stade Hippocrate le merveilleux n'appelle plus le fœtus un embryon mais déjà un enfant ; ainsi lorsqu'il dit qu'il tressaute et bouge comme un animal déjà entièrement formé…(correspondant à la nouvelle création) Le temps est venu pour la nature d'articuler les organes précisément et d'amener toutes les parties à la formation finale. Ainsi elle fait croître la chair sur et autour des os, et en même temps… elle crée à l'extrémité des os des ligaments qui les lient les uns aux autres. Et sur toute leur longueur elle place autour d'eux de fines membranes appelées périostéales sur lesquelles elle fait croître la chair".
Corpus Medicorum Graecorum: Galieni de Semine, section I:9:1-10 pp. 92-95, 101
Où est le miracle, au juste ?
Voilà ce que dit Galien, 4 siècles avant le coran :
"Mais reprenons à nouveau la description à la première formation de l'animal, et afin de rendre notre description ordonnée et claire, divisons la création du fœtus en quatre périodes de temps. La première est celle dans laquelle, comme nous le voyons dans les avortements et les dissections, la forme du sperme (nutfah en arabe) a le dessus. A ce stade, même Hippocrate le merveilleux n'appelle pas la forme de l'animal un fœtus, comme nous l'avons entendu dans le cas du sperme vidé au sixième jour, il l'appelle toujours du sperme.
Mais quand il a été empli de sang (correspondant à alaqa en arabe), et que le cœur, le cerveau et le foie sont toujours inarticulés et informes, mais ont dès lors une certaine solidarité et une taille respectable, c'est la deuxième période ; la substance du fœtus a la forme de la chair et plus la forme du sperme. En conséquence, vous verriez qu'Hippocrate n'appelle plus cette forme "sperme" mais, comme il a été dit, "fœtus".
Embryon La troisième période suit lorsque, comme il a été dit, il est possible de voir les trois parties principales clairement comme une sorte de détour, une silhouette en quelque sorte, de toutes les autres parties (correspondant à mudghah en arabe). Vous verrez la conformation des trois parties principales plus clairement, celle des parties de l'estomac plus faiblement, et bien plus, celle des membres. Plus tard ils forment des "brindilles", comme le dit Hippocrate, indiquant par ce terme leur similarité avec des branches.
La quatrième et dernière période est au stade où toutes les parties des membres ont été différentiées, et à ce stade Hippocrate le merveilleux n'appelle plus le fœtus un embryon mais déjà un enfant ; ainsi lorsqu'il dit qu'il tressaute et bouge comme un animal déjà entièrement formé…(correspondant à la nouvelle création) Le temps est venu pour la nature d'articuler les organes précisément et d'amener toutes les parties à la formation finale. Ainsi elle fait croître la chair sur et autour des os, et en même temps… elle crée à l'extrémité des os des ligaments qui les lient les uns aux autres. Et sur toute leur longueur elle place autour d'eux de fines membranes appelées périostéales sur lesquelles elle fait croître la chair".
Corpus Medicorum Graecorum: Galieni de Semine, section I:9:1-10 pp. 92-95, 101
- IslamPaix!
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
Ecrit le 29 mars17, 05:48Quel erreur ?
Où j'ai parler de miracle ?
Galien :
1: penser que 100% du sperme féconde l'ovule
2: penser que les os apparaisser avant la chaire
et bien la sourate du coran corrige c'est erreurs
voici :
"...puis nous l'avons consigné goutte de sperme..." ici on apprend que 100% du sperme n'est pas necessaire pour fécondé l'ovule une goutte suffit.
Le coran ne dit pas que les os vienne avant la chair donc bon, tu ne m'as pas cité les erreur ..
La première étape correspond à "Nutfah", l’arrivée du sperme. Galien ne parle que du sperme à qui il ajoute le rôle des menstruations tandis que le Coran dit que "l’être humain est créé d’une goutte mélangée". Le Zygote se forme par l’union d’un mélange du sperme et de l’ovule (“la goutte mélangée”).
La deuxième étape, selon Galien : l’embryon a été empli de sang, par contre le Coran parle bien de "Alaqa", qui signifie la sangsue qui ressemble au caillot de sang et en même temps elle a un pouvoir d’accrochage par sa ventouse. Si nous comparons une sangsue à un embryon à l’étape de la Alaqa, nous découvrons des similarités entre les deux. De plus, l’embryon qui est à cette étape de son développement se nourrit du sang de la mère, comme la sangsue se nourrit du sang de ceux sur qui elle se fixe.
La troisième étape selon Galien l’embryon à cette étape prend "la forme de la chair", le Coran ne s’arrête à cette description mais il ajoute que l’embryon prend la forme d’un "Mudghah" : morceau de chair mâchée. Le mot arabe Moudghah signifie "substance mâchée". L’embryon, à ce stade, prend l’apparence d’une substance mâchée. Cette ressemblance est dûe aux somites sur le dos de l’embryon qui ressemblent, en quelque sorte, à des traces de dents dans une substance mâchée.
La quatrième et étape finale, correspond à la création des os qui vont être ensuite revêtus de chair : "Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l’adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair; ensuite Nous en avons produit un autre être: béni soit Allah, le meilleur des Créateurs!" (Sourate Al-Mou’minoûn,14)
Où j'ai parler de miracle ?
Galien :
2: penser que les os apparaisser avant la chaire
et bien la sourate du coran corrige c'est erreurs
voici :
"...puis nous l'avons consigné goutte de sperme..." ici on apprend que 100% du sperme n'est pas necessaire pour fécondé l'ovule une goutte suffit.
Le coran ne dit pas que les os vienne avant la chair donc bon, tu ne m'as pas cité les erreur ..
La première étape correspond à "Nutfah", l’arrivée du sperme. Galien ne parle que du sperme à qui il ajoute le rôle des menstruations tandis que le Coran dit que "l’être humain est créé d’une goutte mélangée". Le Zygote se forme par l’union d’un mélange du sperme et de l’ovule (“la goutte mélangée”).
La deuxième étape, selon Galien : l’embryon a été empli de sang, par contre le Coran parle bien de "Alaqa", qui signifie la sangsue qui ressemble au caillot de sang et en même temps elle a un pouvoir d’accrochage par sa ventouse. Si nous comparons une sangsue à un embryon à l’étape de la Alaqa, nous découvrons des similarités entre les deux. De plus, l’embryon qui est à cette étape de son développement se nourrit du sang de la mère, comme la sangsue se nourrit du sang de ceux sur qui elle se fixe.
La troisième étape selon Galien l’embryon à cette étape prend "la forme de la chair", le Coran ne s’arrête à cette description mais il ajoute que l’embryon prend la forme d’un "Mudghah" : morceau de chair mâchée. Le mot arabe Moudghah signifie "substance mâchée". L’embryon, à ce stade, prend l’apparence d’une substance mâchée. Cette ressemblance est dûe aux somites sur le dos de l’embryon qui ressemblent, en quelque sorte, à des traces de dents dans une substance mâchée.
La quatrième et étape finale, correspond à la création des os qui vont être ensuite revêtus de chair : "Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l’adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair; ensuite Nous en avons produit un autre être: béni soit Allah, le meilleur des Créateurs!" (Sourate Al-Mou’minoûn,14)
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
- Karlo
Ecrit le 29 mars17, 06:09Ah pardon. C'est que c'est souvent le cas chez les musulmans qui s'enthousiasment sans vérifier quelles sont les sources utilisées pour le coran.Où j'ai parler de miracle ?
Source ?Galien :
Faux également.2: penser que les os apparaisser avant la chaire
Source ?
Enfin bon, il n'y a rien dans le Coran concernant l'embryologie qui ne soit une observation bien connue des médecins grecs, et ceci des siècles voire millénaires avant que le Coran n'ait été écrit.
Par ailleurs, ce que le Coran indique au sujet de l'embryologie est souvent scientifiquement imprécis ou carrément faux. Les travaux des médecins grecs ont été traduits en Syriaque avant Mohammed, et ceux-ci étaient accessibles aux non-Grecs. Nous savons qu'un des compagnons du prophète, Harith Ibn Kalada qui était diplômé le plus célèbre de l'université de Jundishapur, avait étudié les travaux de Galien, Hippocrate et Aristote dont les théories sur l'embryologie sont retrouvées dans le Coran et Hadith.
Je pense que tu cherches absolument à trouver quelque chose de révolutionnaire là où il n'y a rien de mystérieux.
Il est d'ailleurs intéressant de constater que ce sont des musulmans (tel Ibn-Qayyim) ont repéré en premier que le texte coranique et la description de Galien sont étonnamment proches...
A l'époque personne ne prétendait qu'il s'agissait d'un miracle... Ni même d'une avancée...
Ce sont les musulmans modernes, qui ont oublié Galien et Hyppocrate, qui cherchent absolument à voir dans le coran des choses incroyables pour se conforter dans leur croyance...
- IslamPaix!
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
Ecrit le 29 mars17, 06:25Où tu vois que galien parle de l'ovule d'un melange ect ?Source ?
De quoi faux également ?Faux également.
Ah bon?Faux également.
Source ?
Enfin bon, il n'y a rien dans le Coran concernant l'embryologie qui ne soit une observation bien connue des médecins grecs, et ceci des siècles voire millénaires avant que le Coran n'ait été écrit.
Par ailleurs, ce que le Coran indique au sujet de l'embryologie est souvent scientifiquement imprécis ou carrément faux. Les travaux des médecins grecs ont été traduits en Syriaque avant Mohammed, et ceux-ci étaient accessibles aux non-Grecs. Nous savons qu'un des compagnons du prophète, Harith Ibn Kalada qui était diplômé le plus célèbre de l'université de Jundishapur, avait étudié les travaux de Galien, Hippocrate et Aristote dont les théories sur l'embryologie sont retrouvées dans le Coran et Hadith.
Je pense que tu cherches absolument à trouver quelque chose de révolutionnaire là où il n'y a rien de mystérieux.
Il est d'ailleurs intéressant de constater que ce sont des musulmans (tel Ibn-Qayyim) ont repéré en premier que le texte coranique et la description de Galien sont étonnamment proches...
A l'époque personne ne prétendait qu'il s'agissait d'un miracle... Ni même d'une avancée...
Ce sont les musulmans modernes, qui ont oublié Galien et Hyppocrate, qui cherchent absolument à voir dans le coran des choses incroyables pour se conforter dans leur croyance...
Galien savais qu'il y'avais un melange ?
- Karlo
Ecrit le 29 mars17, 06:33Le coran ne mentionne pas plus l'ovule que Galien.
En fait il dit comme le coran : Ainsi elle fait croître la chair sur et autour des os,
As-tu seulement lu et comparé les textes ?
Le coran ne dit rien de plus que la médecine de son temps, et il est d'ailleurs intéressant de constater que ce sont des musulmans (tel Ibn-Qayyim) ont repéré en premier la similitude entre le texte coranique et la description de Galien.
Galien ne prétend pas d'avantage que le coran que les os se forment avant la chair.De quoi faux également ?
En fait il dit comme le coran : Ainsi elle fait croître la chair sur et autour des os,
As-tu seulement lu et comparé les textes ?
Le coran ne dit rien de plus que la médecine de son temps, et il est d'ailleurs intéressant de constater que ce sont des musulmans (tel Ibn-Qayyim) ont repéré en premier la similitude entre le texte coranique et la description de Galien.
- IslamPaix!
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
Ecrit le 29 mars17, 06:38Et le coran Dit bien qu'il y'avais de la chair avant les music
à partire de l'embryon les os se sont dessiné
voici un petit tafsir vite fait
<<comme un morceau de chair qui n'a aucune forme
déterminée, puis de cette masse Dieu a créé les os où ont peut
distinguer la tête, les mains, les pieds ainsi que les nerfs et les
artères... >>
Alors que le coran dit de cette masse de chair nous avons dessiner les os et nous avons revetu les os de muscle ^^
à partire de l'embryon les os se sont dessiné
voici un petit tafsir vite fait
<<comme un morceau de chair qui n'a aucune forme
artères... >>
t'es d'accord qu'il dit que la chair et les os se forme en même temps ,Galien ne prétend pas d'avantage que le coran que les os se forment avant la chair.
Alors que le coran dit de cette masse de chair nous avons dessiner les os et nous avons revetu les os de muscle ^^
Modifié en dernier par IslamPaix! le 29 mars17, 06:43, modifié 1 fois.
- Karlo
Ecrit le 29 mars17, 06:42Il n'y a rien dans le Coran concernant l'embryologie qui ne soit une observation bien connue des médecins grecs, et ceci des siècles voire millénaires avant que le Coran n'ait été écrit.
Les travaux des médecins grecs ont été traduits en Syriaque avant Mohammed et ceux-ci étaient accessibles aux non-Grecs.
Nous savons qu'un des compagnons du prophète et son médecin préféré, Harith Ibn Kalada, avait étudié la mdéceine au Yemen et à l'école de Gundishapur. Il connaissait les travaux de Galien, Hippocrate et Aristote dont les théories sur l'embryologie sont retrouvées dans le Coran et Hadith..
Les Hadiths sont également pleine d'erreurs cohérentes avec leur temps.
Bref, contrairement à ce que certains musulmans réclament, les rapports embryologiques du Coran ne fournissent absolument aucune preuve de l'origine divine du Coran, mais plutôt de sérieux indices quant à son origine humaine.
Les travaux des médecins grecs ont été traduits en Syriaque avant Mohammed et ceux-ci étaient accessibles aux non-Grecs.
Nous savons qu'un des compagnons du prophète et son médecin préféré, Harith Ibn Kalada, avait étudié la mdéceine au Yemen et à l'école de Gundishapur. Il connaissait les travaux de Galien, Hippocrate et Aristote dont les théories sur l'embryologie sont retrouvées dans le Coran et Hadith..
Bref, contrairement à ce que certains musulmans réclament, les rapports embryologiques du Coran ne fournissent absolument aucune preuve de l'origine divine du Coran, mais plutôt de sérieux indices quant à son origine humaine.
- IslamPaix!
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
Ecrit le 29 mars17, 06:48Karlo a écrit :Il n'y a rien dans le Coran concernant l'embryologie qui ne soit une observation bien connue des médecins grecs, et ceci des siècles voire millénaires avant que le Coran n'ait été écrit.
Nous savons qu'un des compagnons du prophète et son médecin préféré, Harith Ibn Kalada, était diplômé le plus célèbre de l'université de Jundishapur et avait étudié les travaux de Galien, Hippocrate et Aristote dont les théories sur l'embryologie sont retrouvées dans le Coran et les Hadiths.
Le coran parle d'un melange ( sperme et ovule )
Le coran parle d'un seul spermatozoide
le coran parle de la chair avant les os et que les os sont revetu de muscle
Ce que galien et hipocrate ne mentionne pas..
et
J'ai pas besoin de preuve scientifique du coran pour avoir la foi déjà le coran lui même est un miracle vu qu'il n'a jamais été modifier , et n'a aucune contradiction enfin bref restons dans le sujet !Bref, contrairement à ce que certains musulmans réclament, les rapports embryologiques du Coran ne fournissent absolument aucune preuve de l'origine divine du Coran, mais plutôt de sérieux indices quant à son origine humaine.
- Karlo
Ecrit le 29 mars17, 06:55Pas plus que Galien.Le coran parle d'un melange ( sperme et ovule )
Absolument pas. Là encore, le coran ne dit rien de plus que Galien.Le coran parle d'un seul spermatozoide
Là encore (et toujours...) le texte du coran est identique à celui de Galien, que j'ai cité plus haut.le coran parle de la chair avant les os et que les os sont revetu de muscle
Je sais. Et c'est cette croyance aveugle et cette volonté de trouver du divin dans le coran qui te rend inobjectif et qui t'incite à tout interpréter à ta sauce pour faire dire au texte quelque chose d'autre. Ce que tu as envie d'entendre.J'ai pas besoin de preuve scientifique du coran pour avoir la foi
Je me demande dans quel but, d'ailleurs, puisque même si on admettait que ce que tu dis est vrai (ce qui n'est pas le cas), tu as toi-même admis que ca ne donnerait aucun caractère miraculeux au coran...
- IslamPaix!
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
Ecrit le 29 mars17, 10:04Absolument pas. Là encore, le coran ne dit rien de plus que Galien.
Comment ça absolument pas le coran dit nutfah singulier qui veut dire un seul spermatozoide ,
Le coran ne reprend donc pas les erreur de Galien,
Vu que Galien dit que les os se créé en même temps que la chair
Le coran corrige en disant que de la substance maché il à dessiner les os et a revetu de lahm ( muscle )
- Karlo
Ecrit le 29 mars17, 10:16Bien sûr que non puisque les spermatozoïdes n'ont été découverts qu'au XVIIe siècle.
La civilisation musulmane ne connaissait pas leur existence, même à cette époque. Ils n'en font pas la moindre mention, nulle part.
nutfah signifie en réalité éjaculation ou éjaculat.
Tu essayes simplement de faire correspondre après-coup ton texte avec la science, maintenant que celle-ci (et non ton coran) nous a permit d'en savoir plus sur la reproduction.
Le concordisme, consistant à essayer de faire correspondre envers et contre tout votre texte avec ce que dit la science, ne vous apporte pas de crédibilité. Ca vous en retire.
Le coran ne corrige rien. Il dit la même chose. Ni plus, ni moins.
C'est bien normal : il s'agit de la connaissance médicale et anatomique de l'époque, héritée des grecs et des romains.
La civilisation musulmane ne connaissait pas leur existence, même à cette époque. Ils n'en font pas la moindre mention, nulle part.
nutfah signifie en réalité éjaculation ou éjaculat.
Tu essayes simplement de faire correspondre après-coup ton texte avec la science, maintenant que celle-ci (et non ton coran) nous a permit d'en savoir plus sur la reproduction.
Le concordisme, consistant à essayer de faire correspondre envers et contre tout votre texte avec ce que dit la science, ne vous apporte pas de crédibilité. Ca vous en retire.
Si, toutes. Ta croyance te rend aveugle parce que tu as bien trop envie de voir des choses incroyables dans ton texte, quitte à en inventer si il n'y en a pas...Le coran ne reprend donc pas les erreur de Galien,
Comme je te l'ai montré, Galien dit exactement la même chose que le coran à ce propos : le coran a copié dessus.Vu que Galien dit que les os se créé en même temps que la chair
Le coran ne corrige rien. Il dit la même chose. Ni plus, ni moins.
C'est bien normal : il s'agit de la connaissance médicale et anatomique de l'époque, héritée des grecs et des romains.
- R.U.Kidding
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mars17, 11:05C'est quoi cette fixation des musulmans concernant une espèce de chronologie d'apparition des os et de la "chair". Cette question est tellement absurde que les seuls résultats de recherche à ce sujet mènent vers des site de pseudo miracles du coran.
La majorité provient des cellules mésodermiques (indifférenciées à la base) dont l'ensemble va se transformer graduellement (donc conjointement) en la plupart des os, des muscles, du derme, des vaisseaux sanguins, etc..
L'ossification ne sera d'ailleurs complète pour certains os qu'à l'âge adulte! coccyx par exemple (qui est mais c'est un autre sujet, un résidu de queue..)
Donc le côté "on fabrique les os" puis on vient coller de la chair dessus, ca ne montre qu'une méconnaissance complète de l'embryogenèse.
C'est un peu comme dire que la mie d'une baguette était formée avant la croute...
La majorité provient des cellules mésodermiques (indifférenciées à la base) dont l'ensemble va se transformer graduellement (donc conjointement) en la plupart des os, des muscles, du derme, des vaisseaux sanguins, etc..
L'ossification ne sera d'ailleurs complète pour certains os qu'à l'âge adulte! coccyx par exemple (qui est mais c'est un autre sujet, un résidu de queue..)
Donc le côté "on fabrique les os" puis on vient coller de la chair dessus, ca ne montre qu'une méconnaissance complète de l'embryogenèse.
C'est un peu comme dire que la mie d'une baguette était formée avant la croute...
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
Philosophie Shadok
Philosophie Shadok
- IslamPaix!
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
Ecrit le 29 mars17, 21:25Je n'ai jamais dit "miracle du coran"
Ensuite,
Je n'ai pas pris les textes de site islamique , juste des photo de site embryologie australien ,
ensuite :
«... une goutte de sperme déposée dans un organe bien protégé». Il
s'agit de l'utérus comme le confirme ce verset: «Ne vous avons-nous pas
créés d'une vulgaire goutte d'eau? que nous avons déposée dans une matrice
close» [Coran LXXVII, 20-21] et ceci pour une durée déterminée, après
que cette goutte ait subi les phases successives de la transformation:
Alaqa comme un morceau de chair qui n'a aucune forme
artères... A ce propos le Prophète -qu'Allah le bénisse et le salue- a
dit: «Tout le corps de l'homme sera réduit en poussière à l'exception
de l'os caudal (le coccyx) car à partir de lui l'homme est créé et sera
reconstitué».
puis de cette masse Dieu a créé les os où ont peut
artères... le texte est un tafsir ^^
Ensuite,
Je n'ai pas pris les textes de site islamique , juste des photo de site embryologie australien ,
ensuite :
«... une goutte de sperme déposée dans un organe bien protégé». Il
s'agit de l'utérus comme le confirme ce verset: «Ne vous avons-nous pas
créés d'une vulgaire goutte d'eau? que nous avons déposée dans une matrice
close» [Coran LXXVII, 20-21] et ceci pour une durée déterminée, après
que cette goutte ait subi les phases successives de la transformation:
Alaqa comme un morceau de chair qui n'a aucune forme
artères... A ce propos le Prophète -qu'Allah le bénisse et le salue- a
reconstitué».
puis de cette masse Dieu a créé les os où ont peut
artères... le texte est un tafsir ^^
- Karlo
Ecrit le 29 mars17, 23:39Non, mais on sent bien que c'est ce que tu espères.Je n'ai jamais dit "miracle du coran"
Autrement à quoi sert ce topic où tu essayes maladroitement d'affirmer que le coran dit plus que Galien et Hyppocrate ?
Comme dit plus haut, tu essayes simplement de faire correspondre après-coup ton texte avec la science, maintenant que celle-ci (et non ton coran) nous a permit d'en savoir plus sur la reproduction.
Si, toutes. Ta croyance te rend aveugle parce que tu as bien trop envie de voir des choses incroyables dans ton texte, quitte à en inventer si il n'y en a pas...
Oui, ce trip d'os indestructible a été un délire de théologien pendant très longtemps.A ce propos le Prophète -qu'Allah le bénisse et le salue- a
reconstitué».
Jusqu'à ce qu'on vérifie si c'était exact... Et non.. Aucun os humain n'est indestructible.
Ton dieu s'est donc encore planté...
En plus de plagier les médecins grecs et romains des siècles précédents.
-