Les quatre doctrines fondamentales du christianisme
Re: Les quatre doctrines fondamentales du christianisme
Ecrit le 29 mars17, 00:02(suite)
En conclusion :
Les relations entre mari et femme ne prendront pas fin après la résurrection des morts. Le Seigneur nous fait comprendre que nous aurons une continuation des postérités pour toujours et à jamais, et que l'organisation de la famille n'aura pas de fin. Ces bénédictions de vie éternelle sont réservées aux personnes qui sont disposées à respecter l'alliance éternelle du mariage de laquelle dépendent toutes les autres alliances de l'Evangile.
Maris et femmes se rendront compte un jour combien ils sont si semblables à Dieu :
"Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté ; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est" (1Jean 3:2)
L'espérance de l'homme uni avec l'âme sœur pour l'éternité est innée :
"Dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme." (1Cor.11:11)
Les gens aiment leur corps et leur genre et tiennent à les recouvrer après la mort en compagnie de leurs êtres chers dans une société libérée du mal. Par là, ils se projettent vers un épanouissement infini et éternel en tant que cohéritiers avec Jésus-Christ. Brigham youg déclara à ce sujet :
Le mariage éternel est de toutes éternités... Nous pouvons dire un certain nombre de choses à ce sujet ; il pose les fondements des mondes, des anges et des Dieux, pour que les êtres intelligents soient couronnés de gloire, d'immortalité et de vies éternelles. En fait, c'est le fil qui va du commencement à la fin du saint Evangile de salut, de l'Evangile du Fils de Dieu, il est d'éternité en éternité (Brigham Youg).
En conclusion :
Les relations entre mari et femme ne prendront pas fin après la résurrection des morts. Le Seigneur nous fait comprendre que nous aurons une continuation des postérités pour toujours et à jamais, et que l'organisation de la famille n'aura pas de fin. Ces bénédictions de vie éternelle sont réservées aux personnes qui sont disposées à respecter l'alliance éternelle du mariage de laquelle dépendent toutes les autres alliances de l'Evangile.
Maris et femmes se rendront compte un jour combien ils sont si semblables à Dieu :
"Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté ; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est" (1Jean 3:2)
L'espérance de l'homme uni avec l'âme sœur pour l'éternité est innée :
"Dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme." (1Cor.11:11)
Les gens aiment leur corps et leur genre et tiennent à les recouvrer après la mort en compagnie de leurs êtres chers dans une société libérée du mal. Par là, ils se projettent vers un épanouissement infini et éternel en tant que cohéritiers avec Jésus-Christ. Brigham youg déclara à ce sujet :
Le mariage éternel est de toutes éternités... Nous pouvons dire un certain nombre de choses à ce sujet ; il pose les fondements des mondes, des anges et des Dieux, pour que les êtres intelligents soient couronnés de gloire, d'immortalité et de vies éternelles. En fait, c'est le fil qui va du commencement à la fin du saint Evangile de salut, de l'Evangile du Fils de Dieu, il est d'éternité en éternité (Brigham Youg).
Modifié en dernier par Mormon le 29 mars17, 00:34, modifié 1 fois.
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UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
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Re: Les quatre doctrines fondamentales du christianisme
Ecrit le 29 mars17, 00:04Au moins Spenser W. Kimball, président de l'époque (1978), qui finira par mettre fin à la politique discriminatoire et raciste de l'Eglise, ne nie pas son passé raciste. Il se justifie sans honte : il aurait tout simplement eu une révélation du Seigneur l'informant qu'il était temps de s'émanciper de toute considération de race ou de couleur.
Le seigneur des mormons a donc considéré que l'émancipation des noirs et l'antiracisme pouvait attendre la fin des années 70 ?
Amusant...
Le seigneur des mormons a donc considéré que l'émancipation des noirs et l'antiracisme pouvait attendre la fin des années 70 ?
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Re: Les quatre doctrines fondamentales du christianisme
Ecrit le 29 mars17, 00:10Les noirs et la prêtrise : http://www.idumea.org/etudes/Critiques/Noirs.htm
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Re: Les quatre doctrines fondamentales du christianisme
Ecrit le 29 mars17, 00:23Tu vas reposter ce lien de propagande mensongère à chaque fois que tu te retrouveras face à l'histoire plus que gênante de ton Eglise ?
Au lieu de tenter de ré-écrire l'histoire après-coup en prétendant ne jamais avoir été raciste, mais l'avoir seulement découvert après la fin de la ségrégation aux USA, pourquoi ne pas assumer et admettre vos erreurs ?
Au lieu de tenter de ré-écrire l'histoire après-coup en prétendant ne jamais avoir été raciste, mais l'avoir seulement découvert après la fin de la ségrégation aux USA, pourquoi ne pas assumer et admettre vos erreurs ?
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Re: Les quatre doctrines fondamentales du christianisme
Ecrit le 29 mars17, 01:36Avant de brocarder un croyant admet que tu peux te tromper! OU prouves hors de tout doute ce que tu professes, mais c'est impossible vu que tu l'aurais fait sans qu'on te le demande! KARLO tu es un croyant et ton credo c'est.... pas de DIEU.
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Re: Les quatre doctrines fondamentales du christianisme
Ecrit le 29 mars17, 01:542 Néphi, chapitre V :
21 Et il avait fait tomber la malédiction sur eux, oui, une grande malédiction, à cause de leur iniquité. Car voici, ils s’étaient endurci le cœur contre lui, de sorte qu’il était devenu semblable à un caillou; c’est pourquoi, comme ils étaient blancs et extrêmement beaux et agréables, afin qu’ils ne fussent pas séduisants pour mon peuple, le Seigneur Dieu fit venir sur eux une peau sombre.
22 Et ainsi dit le Seigneur Dieu: Je les rendrai repoussants pour ton peuple, à moins qu’ils ne se repentent de leurs iniquités.
23 Et maudite sera la postérité de celui qui se mêle à leur postérité: car ils seront maudits de la même malédiction. Et le Seigneur le dit, et cela fut fait.
24 Et à cause de la malédiction qui était sur eux, ils devinrent un peuple indolent, plein de malfaisance et d’astuce, et cherchèrent des bêtes de proie dans le désert.
https://www.lds.org/scriptures/bofm/2-ne/5?lang=fra
21 Et il avait fait tomber la malédiction sur eux, oui, une grande malédiction, à cause de leur iniquité. Car voici, ils s’étaient endurci le cœur contre lui, de sorte qu’il était devenu semblable à un caillou; c’est pourquoi, comme ils étaient blancs et extrêmement beaux et agréables, afin qu’ils ne fussent pas séduisants pour mon peuple, le Seigneur Dieu fit venir sur eux une peau sombre.
22 Et ainsi dit le Seigneur Dieu: Je les rendrai repoussants pour ton peuple, à moins qu’ils ne se repentent de leurs iniquités.
23 Et maudite sera la postérité de celui qui se mêle à leur postérité: car ils seront maudits de la même malédiction. Et le Seigneur le dit, et cela fut fait.
24 Et à cause de la malédiction qui était sur eux, ils devinrent un peuple indolent, plein de malfaisance et d’astuce, et cherchèrent des bêtes de proie dans le désert.
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Re: Les quatre doctrines fondamentales du christianisme
Ecrit le 29 mars17, 04:13Bonjour,Saint Glinglin a écrit :2 Néphi, chapitre V :
21 Et il avait fait tomber la malédiction sur eux, oui, une grande malédiction, à cause de leur iniquité. Car voici, ils s’étaient endurci le cœur contre lui, de sorte qu’il était devenu semblable à un caillou; c’est pourquoi, comme ils étaient blancs et extrêmement beaux et agréables, afin qu’ils ne fussent pas séduisants pour mon peuple, le Seigneur Dieu fit venir sur eux une peau sombre.
22 Et ainsi dit le Seigneur Dieu: Je les rendrai repoussants pour ton peuple, à moins qu’ils ne se repentent de leurs iniquités.
23 Et maudite sera la postérité de celui qui se mêle à leur postérité: car ils seront maudits de la même malédiction. Et le Seigneur le dit, et cela fut fait.
24 Et à cause de la malédiction qui était sur eux, ils devinrent un peuple indolent, plein de malfaisance et d’astuce, et cherchèrent des bêtes de proie dans le désert.
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Le but du Livre de Mormon n'est pas de séduire, mais de dire la vérité.
Chacun de nous vient au monde à des époques différentes dans des endroits et circonstances différentes. Dieu faisant au mieux avec le libre arbitre de l'homme et avec la qualité des esprits à sa disposition pour les faire naître sur ce monde (au bon endroit et à la bonne époque) et en amener le maximum au salut avant qu'ils ne rejoignent le séjour des morts. Tout cela en faisant que chacun de nous atteigne le meilleur niveau d'excellence spirituelle au moment de la mort... Le logiciel du plan de salut repose sur une équation infinie dont seule la perfection divine a accès.
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Re: Les quatre doctrines fondamentales du christianisme
Ecrit le 29 mars17, 04:24Mormon a écrit :@ Karlo, cela vient des gènes ou de l'exposition au soleil.
Re: Les quatre doctrines fondamentales du christianisme
Ecrit le 29 mars17, 18:25 Ma deuxième question est la suivante : comment expliquez-vous l'influence de Joseph Smith sur des hommes et des femmes solides pour qu'ils le suivent même jusqu'à la mort ? Il est également difficile d'éluder cette question. Quiconque a des doutes sur les talents de dirigeant de Joseph Smith n'a qu'à regarder les hommes qu'il a attirés à lui. Ils ne sont pas venus chercher la richesse. Ils ne sont pas venus chercher le pouvoir politique. Ils n'ont pas été attirés par des rêves de conquête militaire. Ce qu'il leur offrait était différent ; cela ne concernait plutôt que le salut par la foi au Seigneur Jésus-Christ. Cela impliquait la persécution avec ses douleurs et ses pertes, des missions longues et solitaires, la séparation de la famille et des amis et dans de nombreux cas la mort même.
Prenez l'exemple d'Orson Hyde. Orson Hyde était commerçant dans le village de Kirtland quand il rencontra Joseph Smith, le jeune prophète. C'est à ce jeune inconnu qui vendait des boutons, du fil et des étoffes que Joseph, en parlant au nom du Seigneur, dit que lui, Orson Hyde, était appelé « à proclamer l'Évangile éternel, par l'Esprit du Dieu vivant, de peuple en peuple et de pays en pays, dans les assemblées des méchants, dans leurs synagogues, raisonnant avec eux et leur interprétant toutes les Écritures » (D&A 68:1).
Ce jeune homme, ce vendeur dans un magasin de village, sous l'inspiration de cet appel prophétique, parcourut plus de 3000 kilomètres à pied dans Rhode Island, dans le Massachusetts, dans le Maine et dans l'État de New York, « raisonnant avec eux et leur interprétant toutes les Écritures ». Je me rappelle avoir été dans la maison d'Orson Hyde à Nauvoo, maison confortable qu'il quitta pour voyager en Angleterre et en Allemagne et pour visiter Constantinople, le Caire et Alexandrie sur son chemin vers Jérusalem où, le 24 octobre 1841, il se tint sur le mont des Oliviers et consacra par l'autorité de la sainte prêtrise la terre de Palestine pour le retour des Juifs. Cela se déroulait un quart de siècle avant que Theodor Herzl (1860-1904), le fondateur du mouvement sioniste, entreprit de rassembler les Juifs dans leur terre d'origine.
Gordon B. Hinckley (1910-2008)
Assistant des Douze de 1958 à 1961
Membre du collège des Douze de 1961 à 1981
Conseiller dans la Première Présidence de 1981 à 1995
Président de l’Église de 1995 à 2008
Prenez l'exemple d'Orson Hyde. Orson Hyde était commerçant dans le village de Kirtland quand il rencontra Joseph Smith, le jeune prophète. C'est à ce jeune inconnu qui vendait des boutons, du fil et des étoffes que Joseph, en parlant au nom du Seigneur, dit que lui, Orson Hyde, était appelé « à proclamer l'Évangile éternel, par l'Esprit du Dieu vivant, de peuple en peuple et de pays en pays, dans les assemblées des méchants, dans leurs synagogues, raisonnant avec eux et leur interprétant toutes les Écritures » (D&A 68:1).
Ce jeune homme, ce vendeur dans un magasin de village, sous l'inspiration de cet appel prophétique, parcourut plus de 3000 kilomètres à pied dans Rhode Island, dans le Massachusetts, dans le Maine et dans l'État de New York, « raisonnant avec eux et leur interprétant toutes les Écritures ». Je me rappelle avoir été dans la maison d'Orson Hyde à Nauvoo, maison confortable qu'il quitta pour voyager en Angleterre et en Allemagne et pour visiter Constantinople, le Caire et Alexandrie sur son chemin vers Jérusalem où, le 24 octobre 1841, il se tint sur le mont des Oliviers et consacra par l'autorité de la sainte prêtrise la terre de Palestine pour le retour des Juifs. Cela se déroulait un quart de siècle avant que Theodor Herzl (1860-1904), le fondateur du mouvement sioniste, entreprit de rassembler les Juifs dans leur terre d'origine.
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Re: Les quatre doctrines fondamentales du christianisme
Ecrit le 30 mars17, 01:34NON ce n' est pas raciste. Chaque chose en son temps ! Si la REVELATION a estimé que 1978 était l époque d'un changement cela était normal d' attendre jusque là. Pour ceux qui connaissent bien l' histoire de CAIN tuant son frère ABEL par jalousie, il est juste que la postérité de CAIN ne passe pas devant celle d' ABEL. C' est trop facile de tuer ceux qui dérangent !
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Re: Les quatre doctrines fondamentales du christianisme
Ecrit le 30 mars17, 03:34Parce qu'en plus il y a une postérité d'Abel dans le mormonisme ?
Re: Les quatre doctrines fondamentales du christianisme
Ecrit le 30 mars17, 05:05Chacun de nous vient au monde à des époques différentes dans des endroits et circonstances différentes ; les uns pour la pauvreté, d'autres pour la richesse ; les uns blancs, les autres noirs. Bien que Dieu aimerait que tous ces enfants viennent à naître dans le meilleur des mondes avec des chances égales d'être pleinement évangélisés comme dans le lignage d'Abel. Mais cela ne se peut pas à cause du libre arbitre de l'homme et des conséquences de ses mauvais choix. C'est pour cela que notre comportement dans la préexistence peut entrer en ligne de compte quant aux conditions de notre naissance, ou pour tout autre raison si l'on se réfère au cas de l'aveugle-né que Jésus guéri.Saint Glinglin a écrit :Parce qu'en plus il y a une postérité d'Abel dans le mormonisme ?
Dieu fait au mieux avec le libre arbitre de chacun et avec la qualité des esprits à sa disposition pour les faire naître sur ce monde (au bon endroit et à la bonne époque) afin d'amener le maximum au salut avant qu'ils ne rejoignent le séjour des morts... Le logiciel du plan de salut repose sur une équation infinie dont seule la perfection divine a accès.
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Re: Les quatre doctrines fondamentales du christianisme
Ecrit le 30 mars17, 08:32Et dans quel recoin de la Bible avez-vous trouvé un lignage à Abel ?
Re: Les quatre doctrines fondamentales du christianisme
Ecrit le 30 mars17, 08:55L'ordre patriarcale fait partie de l'Evangile, dans le sens que la famille est la cellule de base de l'éternité.Saint Glinglin a écrit :Et dans quel recoin de la Bible avez-vous trouvé un lignage à Abel ?
Au début l'Evangile était administré par la famille originelle et sa descendance digne, dans le but de se préparer à un accroissement infini dans l'éternité. Les restrictions dans la mortalité de la descendance renvoyait aux restrictions familiales qui auront lieu dans la résurrection.
Dans l'éternité, soit nous serons des "Abel" avec la possibilité d'une descendance infinie (vie éternelle), soit nous serons des Caïn qui ressusciteront sans possibilité d'être en couple et en famille pour un accroissement éternel.
Ce qui est arrivé à Caïn est un avertissement pour chacun de nous pour la vie à venir. Par contre, beaucoup de descendants de Caïn (comme pour tous les groupes humains) auront la vie éternelle.
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Re: Les quatre doctrines fondamentales du christianisme
Ecrit le 30 mars17, 11:07Alors cette lignée d'Abel ?
Voici le début de celle de Caïn :
Gn 4.17 Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville, et il donna à cette ville le nom de son fils Hénoc.
4.18 Hénoc engendra Irad, Irad engendra Mehujaël, Mehujaël engendra Metuschaël, et Metuschaël engendra Lémec.
Voici le début de celle de Seth :
Gn 5.3 Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth.
5.6 Seth, âgé de cent cinq ans, engendra Énosch.
5.9 Énosch, âgé de quatre-vingt-dix ans, engendra Kénan.
Je suppose que celle de Seth est dans le livre de Mormon. Donnez voir.
Voici le début de celle de Caïn :
Gn 4.17 Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville, et il donna à cette ville le nom de son fils Hénoc.
4.18 Hénoc engendra Irad, Irad engendra Mehujaël, Mehujaël engendra Metuschaël, et Metuschaël engendra Lémec.
Voici le début de celle de Seth :
Gn 5.3 Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth.
5.6 Seth, âgé de cent cinq ans, engendra Énosch.
5.9 Énosch, âgé de quatre-vingt-dix ans, engendra Kénan.
Je suppose que celle de Seth est dans le livre de Mormon. Donnez voir.
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