Sokka gakkaï , pratique dangereuse ?

La tradition du Mahayana, met l’accent sur la pratique altruiste du bodhisattva comme moyen pour parvenir à l’éveil, à la fois pour soi-même et pour les autres.
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Le courant bouddhisme mahāyāna, terme sanskrit signifiant « Grand Véhicule » apparaît vers le 1er siècle de notre ère dans le Nord de l’Inde. Actuellement le bouddhisme mahayana a une forte présence en Chine, au Tibet, au Japon au ve siècle, en Corée en 372, au Viêtnam, à Singapour et Taïwan. La tradition du Mahayana, met l’accent sur la pratique altruiste du bodhisattva comme moyen pour parvenir à l’éveil, à la fois pour soi-même et pour les autres.
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Yvon

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Re: Sokka gakkaï , pratique dangereuse ?

Ecrit le 31 mars17, 19:15

Message par Yvon »

C'est parfaitement faux , j'ai un ami pratiquant qui a fait la démarche pour voir les comptes et rien n'empêche les membres de consulter. Maintenant comme à votre habitude vous pouvez divaguer comme bon vous semble.
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

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Re: Sokka gakkaï , pratique dangereuse ?

Ecrit le 31 mars17, 23:55

Message par algol-x »

Yvon a écrit :C'est parfaitement faux , j'ai un ami pratiquant qui a fait la démarche pour voir les comptes et rien n'empêche les membres de consulter.
Avec un sens critique anesthésié, cette démarche peut-être un moyen de faire taire ses doutes...
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Re: Sokka gakkaï , pratique dangereuse ?

Ecrit le 01 avr.17, 00:36

Message par Yvon »

Ben voyons , les comptes anesthésie c'est bien connue :D , surtout les experts et controleurs fiscaux .
Je suis sur que vous êtes également incapable d'expliquer la différence fiscale et juridique de l 'ACSBN et de l' ACSF
Bref comme d'hab vous ne savez même pas de quoi vous parlez .
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

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Re: Sokka gakkaï , pratique dangereuse ?

Ecrit le 01 avr.17, 00:48

Message par algol-x »

Karlo a écrit : "Force est de constater que la Soka gakkai prends ses membres pour des billes"

Les victimes sont les premières (et les seules...) à défendre l'arnaque dont ils sont victimes...
On en a un bel exemple ici.... :wink:
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Re: Sokka gakkaï , pratique dangereuse ?

Ecrit le 01 avr.17, 01:09

Message par Yvon »

On a effectivement un bel exemple d'accusations reposant sur du vide . Mais bon Algol est un habitué . Dés qu'on creuse ya plus rien
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

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Re: Sokka gakkaï , pratique dangereuse ?

Ecrit le 01 avr.17, 01:38

Message par algol-x »

Yvon a écrit :On a effectivement un bel exemple d'accusations reposant sur du vide . Mais bon Algol est un habitué . Dés qu'on creuse ya plus rien
Intéressant, donc une opinion est pour vous une accusation ? parano-gakkai ?
Modifié en dernier par algol-x le 05 avr.17, 09:12, modifié 1 fois.
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Re: Sokka gakkaï , pratique dangereuse ?

Ecrit le 01 avr.17, 01:43

Message par Yvon »

:stop: :Bye:
Modifié en dernier par Yvon le 01 avr.17, 04:37, modifié 2 fois.
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

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Re: Sokka gakkaï , pratique dangereuse ?

Ecrit le 01 avr.17, 01:48

Message par algol-x »

Yvon a écrit :Ne faites pas l'inoccent , c'est bien connut vos seules interventions ne sont pas de donner une opinion , mais de dénigrer quitte à raconter n'importe quoi , la SG et ses membres comme on peut le constater . C'est votre seul but ici . Vous n'internenez jamais sur le bouddhisme .

PS:
Je suis sur que vous êtes également incapable d'expliquer la différence fiscale et juridique de l 'ACSBN et de l' ACSF

J'attend
Donc Parano, pour le reste hors-sujet...

:Bye:
Modifié en dernier par algol-x le 01 avr.17, 02:00, modifié 2 fois.
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Re: Sokka gakkaï , pratique dangereuse ?

Ecrit le 01 avr.17, 01:50

Message par Yvon »

Ah bon vous apréciez donc la SG maintenant :D

Ya bien longtemps que vous êtes hors sujet . :non:

Comme d'hab dés qu'on approfondie le sujet , vous vous défilez lol .


Mais vous avez raison revenons à la pratique .

Comment puis-je commencer à pratiquer le bouddhisme de Nichiren ?
Vous pouvez commencer à pratiquer tout simplement chez vous, en vous installant dans un endroit où vous vous sentez à l’aise.

Dans la mesure du possible, la pratique s’effectue assis, le dos droit, la paume des mains jointes et les yeux ouverts. Réciter Nam-myoho-renge-kyo implique seulement de répéter cette phrase en rythme, pendant une durée que vous aurez choisie. Vous mettre face à un mur nu ou devant une bougie peut vous aider à éviter que le regard et l’esprit ne se dispersent trop.

Certains ont pu se sentir un peu gênés à l'idée de se retrouver ainsi, récitant ces mots étranges et craindre d’avoir l’air idiot. Pourtant, après avoir commencé, intuitivement, ils ressentent la profondeur de cette pratique, et tout sentiment d’embarras disparaît.

• La récitation de Nam-myoho-renge-kyo : Si vous avez entendu la récitation de Nam-myoho-renge-kyo par des pratiquants plus expérimentés à une vitesse qui vous paraissait difficile à égaler, n’essayez pas de les imiter. Les points importants sont la sincérité, la prononciation et la régularité jour après jour. Le rythme viendra peu à peu.

Le volume de la voix n’est pas important. Ce qui importe, c’est d’avoir une voix ferme et claire.

• Gongyo : La pratique de gongyo, comprenant la récitation de deux passages du Sûtra du Lotus, nécessite presque toujours l’aide de quelqu’un afin d'apprendre le rythme et la prononciation corrects.

• Durée : Quant à la durée de la récitation, elle relève uniquement de la décision chaque personne. Nichiren Daishonin encourage à réciter Nam-myoho-renge-kyo « tout son content », à l’égal de ce qui est dit dans le 16e chapitre du Sûtra du Lotus : « Ayant à coeur le désir de voir le bouddha, ils ne donnent pas leur vie à contrecoeur. »

Le temps peut varier largement selon les circonstances du moment et nos désirs pour l’avenir. A titre indicatif, on peut commencer par dix minutes le matin et le soir (de préférence pas trop tard pour ne pas être fatigué). Ce rythme biquotidien est très important dans la mesure où il fait écho à notre rythme le plus basique : celui du lever et du coucher du soleil.

Bref rien de bien dangereux la dedans . :wink:
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

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Re: Sokka gakkaï , pratique dangereuse ?

Ecrit le 01 avr.17, 04:25

Message par algol-x »

Yvon a écrit :Bref rien de bien dangereux la dedans . :wink:
Avec le background idéologique de la SG et de son gourou je n'en suis pas sûr...

vasarellib​leu
L'art version stroumpf...!
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 15-01-2010 à 16:16:01 answeranswer +
Prévenir les modérateurs en cas d'abus

A titre informatif il me semble précieux de les re-publier !

Recueil de discours d'ikeda de Août 2002, 4ème de couverture:

"Quels sont les points communs entre les responsables qui finissent par abandonner leur croyance ? Un membre d'Osaka nous a proposé à ce sujet quelques points très importants qui donnent matière a réflexion. J'aimerais les partager avec vous pour l'avenir. Il a découvert chez ces personnes les caractéristiques suivantes: elles ne faisaient pas d'activités au sein de l'organisation, elles ont succombé à la vanité et à l'autosatisfaction et elles n'ont pas enseigné la croyance a leurs propres enfants."

Dans le même recueil page 13 Ikeda dit:
"Ceux qui parlent en mauvais termes de la soka-gakkai, organisation qui réalise l'intention et le décret du Bouddha, subiront de sévères effets négatifs pour leurs actions."

Page 9 il explicite les points précédemment cités: "Tout d'abord, ne pas faire d'activité au sein de l'organisation. En fait, la soka-gakkai est la SEULE organisation qui œuvre à la réalisation de kosen-rufu. En dehors de la soka-gakkai, il n'y a pas de vraie pratique bouddhique. Le plus important est de nous polir et de nous forger dans la soka-gakkai."

"Troisièmement, ne pas enseigner la foi à ses propres enfants...
Nous devrions les éduquer pour en faire des personnes de valeur en mesure d'accomplir leur mission pour kosen-rufu, des personnes qui œuvrent AU CÔTE de la soka-gakkai et deviennent des champions de la cause de kosen-rufu toute leur vie durant. C'est la clé de la véritable harmonie familiale et de la prospérité."

Toujours au sujet de l'importance de convertir ses enfants:

Recueil de Janvier 2001 échanges avec Betty Mori responsable des femmes en France, ikeda dit page 67:

"On peut dire que l'une des marques de l'authenticité de la croyance des parents tient dans leur capacité à la transmettre à leurs enfants."

S'auto-citant il dit encore, s'adressant a sa femme Kaneko:

"Je te demande d'éduquer nos enfants pour qu'ils pratiquent toute leur vie au sein de la soka-gakkai et partagent son destin." Sa femme de répondre:

"Je comprend tout à fait. C'est là le meilleur mode de vie qui soit."

Cet entretien est également diffusé dans la soka gakkai France sous la forme d'une brochure destiné au jeunes mères et jeunes parents...

Je ne cite pas tout, mais juste après il fait référence au prénom de son fils, choisit par Mr Toda.

Les plus zélés dans gakkai, y compris en France, demandent a ikeda de leur donner le prénom de leurs enfants. Prénom qui n'est bien évidement pas choisi par lui, mais comme l'a évoqué froudzi au sujet des cadeaux, les adeptes s'en persuadent...Persuadé est le mot juste, persuadé qu'ikeda les connait et que le choix du prénom a un sens mystique caché...
Le "Sensei" (maître) de la soka gakkai n'apprécie guère qu'on ne le considère point comme le maître absolu:

Extrait cette fois-ci d'un recueil De DI du mois de juin 99 page 36:

Relatant une réunion qui eu lieu au moment des évènements de 1979 dont j'ai parlé plus haut il écrit:

"On ne m'applaudissait que du bout des doigts. Au cours de la précédente réunion, quelques jours auparavant, le plus important responsable présent sur l'estrade ne me désigna pas sous le nom d'"Ikeda sensei"...Il ne s'agit pas là d'une affaire personnelle, mais bien d'une trahison du cœur des amis de la soka-gakkai, unis par un lien très fort..."
Pour illustrer ce que j'ai évoqué au sujet de ceux qui n'adhèrent pas a la "relation maître et disciple" version gakkai, ikeda dit recueil de décembre 2006 page 36:

"Les personnes stupides et arrogantes qui sont incapables de reconnaissance envers les efforts que leur maître déploie pour les former causent leur propre ruine."

A propos de ceux qui choisissent d'arrêter de pratiquer ikeda n'est pas plus tendre qu'a son habitude, dans le même recueil p 63:

"Abandonner a mi-chemin, ou totalement trahir notre pratique bouddhique, conduit en définitive à une vie de souffrance et de regrets."

Ici le ton est plus menaçant a l'égard de ceux qui décident de quitter la secte: Recueil avril 2006 p 76:

"Par ailleurs, quel que soit le succès rencontré ou la position sociale d'une personne, si elle méprise les activités de la soka-gakkai et se sépare de l'organisation, elle achèvera sa vie de façon triste et misérable."

Conseils d'ikeda pour convaincre ceux qui ne veulent pas entrer dans le moule d'une organisation telle que SG, même recueil p 58:

"Expliquez leur en termes simples, la nécessitez d'une organisation, manifestez toute votre sincérité, votre sagesse et, à l'occasion, développez votre argumentation en faisant preuves d'humour. Trouvez les mots qui donneront a vos interlocuteurs l'envie de se rapprocher davantage de la soka-gakkai."

Ça ressemble d'avantage a un briefing pour des commerciaux chargés de recruter pour gakkai qu'aux mots d'un authentique bouddhiste.

L'esprit de tolérance propre au Bouddhisme version ikeda, et exemple de l'instrumentalisation faite des écrits du Daishonin, même recueil p 63:

"Nous devons combattre résolument les ennemis du bouddhisme "avec encore plus de force", comme nichiren nous incite à le faire. Faute de quoi, nous serons incapables de protéger notre précieuse organisation dédiée a kosen-rufu."

Un autre bel exemple de la grande tolérance et liberté qui règne au sein de la secte, afin de dé-crédibilisé les témoignages d'ex-adeptes ayant ouverts les yeux sur la nature malhonnête d'ikeda et de la secte il dit p 43:

"Dans la soka-gakkai, aussi, comme vous le savez, il y a eu des personnes qui, bien qu'occupant des positions au sommet de l'organisation, on perdue la foi, ont trahis leurs amis-membres, et se sont mis a attaquer l'organisation sans répit. Ils correspondent au "parasite dans les entrailles d'un lion". Nous devons lutter impérativement de de manière résolue contre te telles forces négatives qui cherchent a détruire les enseignements bouddhiques."
Faire naître chez les adeptes le sentiment qu'ils appartiennent a l'élite qui sauvera le monde et leur attribuer la mission de le propager est une des caractéristiques des groupements les plus fondamentalistes, ikeda écrit p 217 de son roman "La révolution humaine" tome 2:

"De nos jours, les japonais ont peur de ce que leur réserve le futur et tremblent devant l'avenir comme des feuilles par grand vent. Les peuples d'Asie et du monde entier sont comme des moutons au bord du précipice de l'enfer et de la colère. Et nous savons que c'est de la soka-gakkai que dépend la survie ou la destruction de l'humanité. Car nous avons la clé."

Critiquer la soka-gakkai est en effet, comme le soulignait algol, un tabou majeur, ikeda faisant parler un des personnages de son roman lui fait dire ceci p 147:

"...Critiquer le mouvement qui pratiquait avec la plus grande pureté le bouddhisme de nichiren daishonin équivalait à calomnier la Loi bouddhique elle même. Et qu'en quittant la soka-gakkai, qu'ils eu ou non des démêlés d'affaires avec Toda, ils s'écartaient de la voie de la pratique correcte, de celle qui mène directement au bonheur absolu."

A propos des liens étroits de gakkai avec la politique, ikeda prête a M.Toda ces pensées, au sujet de l'élection de 3 candidats du mouvement, tome 3 p 346/347:


"Il se demandait même si sa décision de pousser les membres à participer aux élections n'avait pas été prématuré."

P 347 ikeda écrit:

"Kosen-rufu est une révolution perpétuelle, un mouvement sans fin qui doit s'opérer dans toutes les sphères de la société...Pour accomplir cette révolution, des personnes sincères, de tous milieux et de toutes professions, doivent être cultivées dans la Loi merveilleuse, terreau dans lequel doit pousser une nouvelle sorte d'hommes politiques et d'hommes d'état...Toda était convaincu que rien de tout cela ne serait possible si la soka gakkai ne produisait pas des hommes intègres et respectés dans tout les domaines, y compris (mais en aucun cas uniquement) dans le domaine politique."

Dans ce tome 3 et aussi dans le 2, ikeda blanchi la soka gakkai des accusations portés contre elle, a l'époque déjà, pour transgression des lois électorales.

Encore a ce sujet, page 344, ikeda écrit:

"Parce que kosen rufu est un mouvement qui concerne tous les domaines de la société, il demande un engagement dans tout les domaines de la vie concrète, y compris, naturellement, la politique."
Les personnes qui quittent la soka gakkai et arrêtent de pratiquer, de quelles façon sont elles considérées par le maître de la soka ?

Extraits de "Dialogues avec la jeunesse" p 371:

"K.Igeta: "Il est triste de voir que, dans notre merveilleuse organisation, il y a encore des gens, y compris des responsables, qui arrêtent de pratiquer.

Ikeda: "J'espère que vous dépasserez tout ces aînés de notre mouvement qui on lâchement rebroussé chemin, qui ont perdu la foi et trahi la confiance des membre."

A propos de l'amitié, ikeda écrit dans le même ouvrage p 77:

"Vous avez sans doutes toutes sortes d'amis...Mais les meilleurs amis sont ceux avec qui on peut avancer vers un but commun.Et il est certainement impossible d'avoir de meilleurs amis que les membres de la SGI qui partagent la même croyance que nous..."

L'esprit critique de la soka gakkai est bouleversante ! Pour faire taire toutes tentatives de dénonciation des intentions malhonnêtes de la secte et de son chef, rien de plus simpliste que de faire passer ces personnes pour des traîtres corrompus, ikeda dit dans un discours prononcé lors de la 14ème réunion des resp de la soka gakkai, Tokyo le 1er février 2002:

"Nous avons connu des traîtres qui, tout en prenant un air amical, ont trompés leurs compagnons-membres et ont essayé des les écarter de la foi, et nous risquons de rencontrer à l'avenir un bien plus grand nombre de personnes de ce genre. Il est important que les jeunes apprennent a démasquer clairement ce genre de personnes, les réfutent avec force et remportent la victoire contre eux...Ce sont des lâches, des personnes qui n'ont pas de base pour leur vie. La soka gakkai est l'organisation la plus noble au monde.."

Autre discours, p 15:

"A l'heure actuelle aussi, il y a des personnes ingrates qui, marqués par le fait d'être parvenu à une importante responsabilité politique ou un haut niveau d'étude dans une université prestigieuse, ont perdu de vue leur pratique du bouddhisme et ont finalement abandonné la foi pour se retourner contre la soka gakkai."

Faire taire les opposants de la secte est d'autant plus important qu'il en va de l'atteinte de l'illumination ! On est bien loin de l'esprit authentique du bouddhisme.

Autre discours, prononcé a Tokyo le 31 Mai 2002:

"Ceux qui ne combattent pas les ennemis qui tentent à l'évidence d'enrayer le flot de kosen-rufu ne pourront pas atteindre l'illumination."
Modifié en dernier par algol-x le 01 avr.17, 04:49, modifié 3 fois.
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Re: Sokka gakkaï , pratique dangereuse ?

Ecrit le 01 avr.17, 04:38

Message par Yvon »

Ne faites pas l'inoccent , c'est bien connut vos seules interventions ne sont pas de donner une opinion , mais de dénigrer quitte à raconter n'importe quoi , la SG et ses membres comme on peut le constater . C'est votre seul but ici . Vous n'internenez jamais sur le bouddhisme .
C'est bien ce que disais :D

Pour en revenir au sujet :

La récitation de Nam-myoho-renge-kyo, également appelée Daimoku (« titre » en japonais), est la pratique principale du bouddhisme de Nichiren. Elle permet de révéler l’état de bouddha inhérent à la vie, qui se manifeste par l'émergence naturelle de joie, de vitalité, de courage, de sagesse et de compassion.

Le principe de l’invocation de Nam-myoho-renge-kyo a été établi par Nichiren, le 28 avril 1253. « Myôhô Renge Kyô » est, littéralement, le titre japonais du Sûtra du Lotus. Mais pour Nichiren, ces mots représentent bien plus que le titre d'un texte bouddhique. Ils sont l'expression de la Loi de la vie à laquelle le Bouddha s'est éveillé.

Nam-myoho-renge-kyo n'est qu'une simple phrase, mais qui contient l'essence du Sûtra tout entier. Vous demandez si l'on peut atteindre la bouddhéité rien qu'en récitant Nam-myoho-renge-kyo et c'est la question primordiale. Nam-myoho-renge-kyo est le cœur même de l'ensemble du Sûtra, et la substance de ses huit volumes.
Nichiren, La phrase unique et essentielle (L&T-I, 247)
La signification de Nam-myoho-renge-kyo
Voici une brève explication de certains des principaux concepts exprimés dans cette phrase :

• Nam : Nam est un mot dérivé de la translittération du mot sanskrit namas qui signifie « se consacrer à », « respecter du fond du coeur », et exprime une forte foi.

• Myôhô : Littéralement, Myôhô signifie « loi merveilleuse » et exprime la relation entre la vie de l’univers et ses nombreuses manifestations. Myô désigne l’essence même de la vie, invisible et au-delà de l’entendement intellectuel. Cette essence s’exprime elle-même sous une forme tangible (hô) qui, elle, peut être appréhendée par les sens. Les phénomènes (hô) changent, mais un principe unique et immuable les habite tous (myô).

• Renge : Renge (prononcé « rèngué ») signifie « fleur de lotus ». Parce qu’il produit en même temps sa fleur et son fruit, le lotus symbolise la simultanéité de la cause et de l’effet.
La loi de cause et d’effet explique que chaque personne est directement responsable de sa propre destinée. Nous créons notre destinée et nous pouvons la changer. Réciter Nam-myoho-renge-kyo produit simultanément dans les profondeurs de notre vie l’effet de la bouddhéité, qui ne manquera pas de se manifester le temps venu.
De plus, bien qu’elle pousse et s’épanouit dans des étangs boueux, la fleur de lotus demeure immaculée. Elle symbolise ainsi l’apparition de l'état de bouddha originel dans la vie en proie aux troubles d’une personne ordinaire.

• Kyô : Littéralement, Kyô veut dire « sûtra », « voix » ou « enseignement d’un bouddha ». Il désigne également le son, le rythme ou la vibration. Le caractère chinois pour kyo désignait à l’origine le fil d’un ouvrage tissé, la continuité temporelle, et représente ainsi le caractère éternel de Nam-myoho-renge-kyo. Au sens large, kyô véhicule le concept selon lequel tout, dans l’univers, est une manifestation de la Loi merveilleuse.
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Re: Sokka gakkaï , pratique dangereuse ?

Ecrit le 01 avr.17, 04:44

Message par Karlo »

A quoi bon continuer ?

Il y aura d'un côté les adeptes convaincus du bien-fondé de leur organisation, et de l'autre les regards extérieurs, qui ne pourront pas s'empêcher de constater les nombreuses méthodes propres aux organisations sectaires...

Aucun de vous ne va se ranger au point de vue de l'autre.

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Re: Sokka gakkaï , pratique dangereuse ?

Ecrit le 01 avr.17, 04:51

Message par Yvon »

Karlo a écrit :A quoi bon continuer ?

Il y aura d'un côté les adeptes convaincus du bien-fondé de leur organisation, et de l'autre les regards extérieurs, qui ne pourront pas s'empêcher de constater les nombreuses méthodes propres aux organisations sectaires...

Aucun de vous ne va se ranger au point de vue de l'autre.


On est bien d'accord , mais c'est plus fort que lui , s'en est maladif . Chez Algol critiquer la SG suite à ses problèmes dépréssifs c'est devenu pathologique . Et comme on le remarque il transfert sur les autres ses propres symptomes .
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

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Re: Sokka gakkaï , pratique dangereuse ?

Ecrit le 01 avr.17, 04:57

Message par algol-x »

Karlo a écrit :A quoi bon continuer ?

Il y aura d'un côté les adeptes convaincus du bien-fondé de leur organisation, et de l'autre les regards extérieurs, qui ne pourront pas s'empêcher de constater les nombreuses méthodes propres aux organisations sectaires...

Aucun de vous ne va se ranger au point de vue de l'autre.
Certes, pour info, j'ai appartenu à cette secte pendant dix huit ans et vasarellibleu pendant dix ans.

Au plaisir! :Bye:
Modifié en dernier par algol-x le 01 avr.17, 05:00, modifié 1 fois.
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Re: Sokka gakkaï , pratique dangereuse ?

Ecrit le 01 avr.17, 04:59

Message par Karlo »

Ah ?

Tu as fait un topic où tu racontes ton expérience ?
Ca m'intéresse.

Qu'est ce qui t'a poussé à en sortir ?

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