Jésus a réellement existé.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Jésus a réellement existé.

Ecrit le 02 avr.17, 03:55

Message par Karlo »

Hérétique ! Au bucher !

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus a réellement existé.

Ecrit le 02 avr.17, 04:16

Message par yacoub »

Jésus a existé ainsi que Moïse et PBSL mais Adam, Noé, Abraham sont des mythes hébraïques sans consistance historique.

PBSL a rencontré Jésus au ciel et en a fourni une description et de plus il envisage de convoler avec sa mère Marie qui a 600 ans de plus que lui
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33824
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus a réellement existé.

Ecrit le 02 avr.17, 05:05

Message par prisca »

Galileo a écrit :Jésus ne regarde que dalle. Il est mort depuis 2000 ans.
Mais qu'entend je !

Quel est ce dénuement de raison qui bouscule les esprits qui seront bien surpris lorsqu'ils seront face à celui qu'ils dénigrent et en rient !!

Cela ne veut rien dire ce que tu dis, Dieu est si près de toi que si tu en avais conscience tu tremblerais comme une feuille...... Si près jamais tu pourrais accuser le choc, tu te précipiterais courant éperdu à travers les rues en disant, ohhh que m'arrive t il, comment ai je pu douter, moi, que Dieu soit si près.

Galileo ne fais pas le Caliméro lorsque tu seras face à Dieu et que tu diras : "ah mais je ne savais pas, pardon" ! :pout:

@ yacoub

Tu peux mettre la face B du disque, cette face là elle commence à me fatiguer sérieusement. :pout:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus a réellement existé.

Ecrit le 02 avr.17, 05:12

Message par Saint Glinglin »

Yacoub n'arrive pas encore à ne plus raisonner en musulman.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33824
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus a réellement existé.

Ecrit le 02 avr.17, 05:38

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Yacoub n'arrive pas encore à ne plus raisonner en musulman.
Tout à fait d'accord, l'éducation séculaire laisse des traces même si l'individu yacoub quitte l'endoctrinement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Jésus a réellement existé.

Ecrit le 02 avr.17, 05:47

Message par Karlo »

Quel est ce dénuement de raison qui bouscule les esprits qui seront bien surpris lorsqu'ils seront face à celui qu'ils dénigrent et en rient !!

Tu n'es pas capable d'apporter la moindre preuve de l'existence réelle de ton ami imaginaire. En quoi est-ce un "dénuement de raison" que de ne pas y croire ?

La raison, chez toi, c'est de croire aveuglément à un délire mystique infondé ?

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Jésus a réellement existé.

Ecrit le 02 avr.17, 07:00

Message par Galileo »

prisca a écrit :
Mais qu'entend je !

Quel est ce dénuement de raison qui bouscule les esprits qui seront bien surpris lorsqu'ils seront face à celui qu'ils dénigrent et en rient !!

Cela ne veut rien dire ce que tu dis, Dieu est si près de toi que si tu en avais conscience tu tremblerais comme une feuille...... Si près jamais tu pourrais accuser le choc, tu te précipiterais courant éperdu à travers les rues en disant, ohhh que m'arrive t il, comment ai je pu douter, moi, que Dieu soit si près.

Galileo ne fais pas le Caliméro lorsque tu seras face à Dieu et que tu diras : "ah mais je ne savais pas, pardon" ! :pout:

@ yacoub

Tu peux mettre la face B du disque, cette face là elle commence à me fatiguer sérieusement. :pout:
Dieu je l'emm*****. C'est plus clair comme ça ?
yacoub a écrit : Jésus a existé ainsi que Moïse et PBSL mais Adam, Noé, Abraham sont des mythes hébraïques sans consistance historique.
Jésus, sans doute que oui mais certainement pas comme il est décrit dans les évangiles.

Moïse, certainement que non. Je me demande bien ce qu'on peut apporter comme preuve de l'existence historique de Moïse.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Jésus a réellement existé.

Ecrit le 02 avr.17, 07:05

Message par Karlo »

Jésus, sans doute que oui mais certainement pas comme il est décrit dans les évangiles.

Alors qu'est ce qu'on entend par "Jésus a existé" si il ne s'agit pas du personnage décrit dans la bible ? Qui a existé ?

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Jésus a réellement existé.

Ecrit le 02 avr.17, 07:08

Message par Galileo »

Brian Cohen des Monty Python
ou à la rigueur Hanina ben Dosa

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2332
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Jésus a réellement existé.

Ecrit le 02 avr.17, 09:08

Message par Erdnaxel »

:interroge: Et pourquoi pas Jean-Baptiste ou une autre personne affiliée à sa secte?

Ensuite qu'en est-il de Marie? Est-ce qu'elle a existé? Bon déjà Marie, ça ne fait pas très araméen...

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jésus a réellement existé.

Ecrit le 05 avr.17, 22:53

Message par Seleucide »

SGG a écrit :Qu'est-ce qui dans l'Evangile n'en est pas ?
Je n'ai pas ta connaissance du texte biblique, donc je ne peux pas vraiment répondre à cela.

Toi, n'as-tu trouvé QUE des correspondances vétéro-testamentaires dans le récit des évangiles ?

Au passage : que faire des enseignements ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus a réellement existé.

Ecrit le 06 avr.17, 00:11

Message par Saint Glinglin »

Seleucide a écrit :Je n'ai pas ta connaissance du texte biblique, donc je ne peux pas vraiment répondre à cela.

Toi, n'as-tu trouvé QUE des correspondances vétéro-testamentaires dans le récit des évangiles ?
On en trouve à la pelle :

Là, je lui donnerai ses vignes et la vallée d'Acor, comme une porte d'espérance,
et là, elle chantera comme au temps de sa jeunesse, et comme au jour où elle remonta du pays d'Egypte.

Os 2.15

Donc Jésus ne peut monter vers Jérusalem qu'en passant par Jéricho.

Notons que Jésus trouve un sycomore à Jéricho alors que la pluviométrie locale ne le permet pas.

Mais Jéricho est en plaine :

Les enfants d'Israël campèrent à Guilgal; et ils célébrèrent la Pâque le quatorzième jour du mois, sur le soir,
dans les plaines de Jéricho.

Jos 5.10

Et les sycomores poussent dans les plaines :

Le roi rendit l'argent aussi commun à Jérusalem que les pierres,
et les cèdres aussi nombreux que les sycomores qui croissent dans la plaine.

1 R 10.27

Baal-Hanan, de Guéder, sur les oliviers et les sycomores dans la plaine; Joasch, sur les provisions d'huile;
1 Chr 27.28

Quel beau reportage que l'Evangile...
Au passage : que faire des enseignements ?
Entre les prescriptions sur l'organisation de l'Eglise et les paraphrases d'enseignements antérieurs, quels sont les enseignements spécifiques aux Evangiles ?

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus a réellement existé.

Ecrit le 06 avr.17, 00:47

Message par yacoub »

Saint Glinglin a écrit :Yacoub n'arrive pas encore à ne plus raisonner en musulman.
:shock:
Saint GlouGlou es dans un égarement évident, je peux me mettre à la place d'un juif, d'un chrétien, d'un témoin de Jéhovah, d'un mormon et même d'un pastafariste.
Jésus, sans doute que oui mais certainement pas comme il est décrit dans les évangiles.
Les 4 évangiles se contredisent, les miracles de Jésus peuvent s'expliquer de façon rationnelle comme Ernest Renan le fait dans sa biographie de Jésus
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: Jésus a réellement existé.

Ecrit le 06 avr.17, 01:20

Message par indian1indian1 »

yacoub a écrit :, je peux me mettre à la place d'un juif, d'un chrétien, d'un témoin de Jéhovah, d'un mormon et même d'un pastafariste.

Mais pas d'un baha'i :hi:

Mais d'un menteur, ca , si.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Jésus a réellement existé.

Ecrit le 06 avr.17, 01:24

Message par Karlo »

Il n'existe absolument rien de probant pour soutenir l'existence de jésus. Par contre, il y a tout un faisceau d'indices indiquant qu'il pourrait bien s'agir d'une figure mythique qui courait autour de la méditerranée depuis quelques siècles, et qui a été réintroduite artificiellement dans la chronologie à partir de la fin du Ier siècle.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités