Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 02 avr.17, 23:38

Message par Saint Glinglin »

Leonidas a écrit :D'abord, parce qu'il n'était pas question de traduction : Ils étaient arabophones et le Coran a été révélé en arabe.
Il y a un texte araméen sous le texte lu en arabe.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 03 avr.17, 00:08

Message par Etoiles Célestes »

Thedjezeyri14 a écrit :Sur quel verset vous vous basez pour dire que Muhammed a nié la bible ?
Pour commencer il nie le fils de Dieu et son sacrifice sur la croix, il nie aussi son statut.

Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui.


Pour Muhammad il n'est qu'un messager alors que dans la Bible Jésus Christ est le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs, le Fils de Dieu, Dieu, Prophète,
l'Avocat, l'Admirable, le Médiateur, le Berger, le Chef de l'Eglise, le Conseiller, l'Epoux, le Juge suprême,
la Lumière du monde, la Porte, le Prince de la vie, le Prince de la paix, le Saint des Saints, le Sauveur,
Le Grand Souverain Sacrificateur, le Témoin véritable, la Vérité, le Chemin....


Il nie que Dieu ait engendré un fils.

Hébreux 5:5
Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur,
mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui !


Coran 112:3.
Il (Allah) n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

Il nie la loi sur le divorce, l'amour du prochain, le moyen d'obtenir le salut, le paradis... etc... etc.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 03 avr.17, 00:41

Message par Saint Glinglin »

Etoiles Célestes a écrit :Pour commencer il nie le fils de Dieu et son sacrifice sur la croix, il nie aussi son statut.
Les Juifs en font autant et la Bible est leur livre saint.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 03 avr.17, 01:33

Message par Pierre77 »

Etoiles celestes a écrit: Pour Muhammad il n'est qu'un messager alors que dans la Bible Jésus Christ est le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs, le Fils de Dieu, Dieu
Jésus l'a dit clairement qu'il n'est pas Dieu mais qu'il est seulement un envoyé de Dieu, rien de plus, sur ce côté là le coran confirme la Bible :

Jean 4:34 Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre.
Il nie la loi sur le divorce, l'amour du prochain, le moyen d'obtenir le salut, le paradis... etc... etc.
1/ De quel loi de divorce parles-tu ?
2/ Pour l'amour du prochain, le coran en parle clairement ci-dessous :

Sourate 2:177 La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salât et d’acquitter la Zakât. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!
Saint Glinglin a écrit : On ne fixe pas à nouveau un jour déjà fixé.
Certes mais le texte ne dit pas clairement que le Sabbat est désormais le 1er jour de la Semaine donc il faut se contenter d'obéir seulement à ce qui est écrit :

1 Corinthiens 4:6 C'est à cause de vous, frères, que j'ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d'Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l'orgueil en faveur de l'un contre l'autre.

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr.17, 15:13
Réponses : 0

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 03 avr.17, 02:15

Message par Thedjezeyri14 »

Etoiles Célestes a écrit : Pour commencer il nie le fils de Dieu et son sacrifice sur la croix, il nie aussi son statut.

Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui.


Pour Muhammad il n'est qu'un messager alors que dans la Bible Jésus Christ est le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs, le Fils de Dieu, Dieu, Prophète,
l'Avocat, l'Admirable, le Médiateur, le Berger, le Chef de l'Eglise, le Conseiller, l'Epoux, le Juge suprême,
la Lumière du monde, la Porte, le Prince de la vie, le Prince de la paix, le Saint des Saints, le Sauveur,
Le Grand Souverain Sacrificateur, le Témoin véritable, la Vérité, le Chemin....


Il nie que Dieu ait engendré un fils.

Hébreux 5:5
Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur,
mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui !


Coran 112:3.
Il (Allah) n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

Il nie la loi sur le divorce, l'amour du prochain, le moyen d'obtenir le salut, le paradis... etc... etc.

Tu n'es pas entrain d'analyser le Coran , mais plutot l'interpretation Hadithiste du Coran .

La crucifixion me semble être une evidence tout les chretiens et tout les juifs en semblent convaincu de ce fait les musulmans ont clairement mal interpreter le verser en question .par contre la mort de Jesus semble contesté par nombre de chretiens avant même l'avenement di Coran . Reviens au verset coranique en question et medite dessus il semble dire que Jesus n'est pas mort sur la croix , le coup de lance ne l'a pas tué , mais ce fut un faux semblant . Qu'en pense tu ??


Comcernant le deuxième verset encore une fois mauvaise traduction je ne sais pas d'ou le traducteur sort "n'est qu'un" . Au fait le verset semble dire que Jesus est un( Messager+parole de dieu + esprit de dieu).qu'en pense tu ??

Comcernant le troisieme verset , encore une fois le terme utiliser par le Coran n'est pas "engendré" mais "enfanter" et je pense que tu es d'accord qu'on ne peut pas dire que Dieu a enfanter jesus ou que jesus est l'enfant de Dieu ??


* pour la loi du divorce c'est normal plus le message est recent plus il abroge s'ancienne loi tout comme l' a fait jesus .



PS:
Si tu n'est pas convaincu par mes remarques concernant les verset , demande a un arabophone de canfiance de te traduire littéralement les versets en question sans passer par les Hadith .

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 03 avr.17, 02:42

Message par yacoub »

Leonidas a écrit :D'abord, parce qu'il n'était pas question de traduction : Ils étaient arabophones et le Coran a été révélé en arabe.
Saint Glinglin a écrit :
Il y a un texte araméen sous le texte lu en arabe.
Tu dois te référer à ça. Je ne crois pas à cette thèse

Les houris, les vierges du paradis, deviennent du raisin blanc.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 03 avr.17, 02:45

Message par Saint Glinglin »

Pierre77 a écrit : Jésus l'a dit clairement qu'il n'est pas Dieu mais qu'il est seulement un envoyé de Dieu, rien de plus, sur ce côté là le coran confirme la Bible :

Jean 4:34 Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre.
Il est envoyé de Dieu en venant du Ciel. Ce n'est pas un prophète.
Saint Glinglin a écrit : On ne fixe pas à nouveau un jour déjà fixé.

Certes mais le texte ne dit pas clairement que le Sabbat est désormais le 1er jour de la Semaine donc il faut se contenter d'obéir seulement à ce qui est écrit :

1 Corinthiens 4:6 C'est à cause de vous, frères, que j'ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d'Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l'orgueil en faveur de l'un contre l'autre.
Le premier jour est le dimanche qui est celui des noces de l'Agneau.

Le sabbat est un jour de deuil : Jésus leur répondit: Les amis de l'époux peuvent-ils jeûner pendant que l'époux est avec eux? Aussi longtemps qu'ils ont avec eux l'époux, ils ne peuvent jeûner. Les jours viendront où l'époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront en ce jour-là.
Mc 2.19-20

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 03 avr.17, 04:34

Message par Etoiles Célestes »

@Pierre
Je ne débats pas avec toi, tu es malhonnête, tu tords la parole de Dieu.
Si toi tu m'as oublié, moi je me souviens très bien de toi.

Thedjezeyri14 a écrit :Tu n'es pas entrain d'analyser le Coran , mais plutot l'interpretation Hadithiste du Coran .
Non non, le Coran est très clair pour moi, pas besoin de hadiths.
La crucifixion me semble être une evidence tout les chreties et tount les juifs en semblent convaincu de ce fait les musulmans ont clairement mal interpreter le verser en question .
Je ne te comprends pas, tu es entrain de dire que Jésus est bien mort sur la croix et que les musulmans
ont mal interprété le Coran?

par contre la mort de Jesus semble contesté par nombre de chretiens avant même l'avenement di Coran
Un chrétien qui nie la mort de Jésus n'est pas chrétien, c'est écrit mille fois dans la bible qu'il est mort sur la croix.

. Reviens au verset coranique en question et medite dessus il semble dire que Jesus n'est pas mort sur la croix ,
le coup de lance ne l'a pas tué , mais ce fut un faux semblant . Qu'en pense tu ??
J'en pense, comme je te le disais que le Coran est très clair.
Jésus n'a pas été tué par les Romains et il n'a pas été crucifié.

Comcernant le deuxième verset encore une fois mauvaise traduction je ne sais pas d'ou le traducteur sort "n'est qu'un" .
Au fait le verset semble dire que Jesus est un( Messager+parole de dieu + esprit de dieu).qu'en pense tu ??
Alors si tu enlèves le qu'un tu le remplace par quoi? Car il y a bien un mot qui a été traduit non?

Comcernant le troisieme verset , encore une fois le terme utiliser par le Coran n'est pas "engendré" mais "enfanter"
et je pense que tu es d'accord qu'on ne peut pas dire que Dieu a enfanter jesus ou que jesus est l'enfant de Dieu ??
Non, je ne suis pas d'accord, Jésus est le fils de Dieu, comme moi je suis le fils de mon Père.

Marie était vierge.

Luc 1:35
L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre.
C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.


* pour la loi du divorce c'est normal plus le message est recent plus il abroge s'ancienne loi tout comme l' a fait jesus .
Jésus n'a rien abrogé, Jésus a accompli la loi...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 03 avr.17, 04:47

Message par Pierre77 »

Etoiles Célestes a écrit : Non, je ne suis pas d'accord, Jésus est le fils de Dieu, comme moi je suis le fils de mon Père.
Repend toi tu viens de dire une chose abominable, veux-tu me dire que Dieu procrée ??
Jésus n'a rien abrogé, Jésus a accompli la loi...
Alors pourquoi tu refuses d'obéir au 4ème commandement = Le Sabbat ?
Saint Glinglin a écrit : Il est envoyé de Dieu en venant du Ciel. Ce n'est pas un prophète.
Mais il n'est pas forcement Dieu, s'il vient du ciel c'est qu'il peut être un ange ??
Le sabbat est un jour de deuil : Jésus leur répondit: Les amis de l'époux peuvent-ils jeûner pendant que l'époux est avec eux? Aussi longtemps qu'ils ont avec eux l'époux, ils ne peuvent jeûner. Les jours viendront où l'époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront en ce jour-là.
NON le Sabbat est un jour de joie (fête) comme le dit le verset ci-dessous, mais où veux-tu en venir avec le verset que tu as cité ?

Lévitique 23:1-3 L'Eternel parla à Moïse, et dit: Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras: Les fêtes de l'Eternel, que vous publierez, seront de saintes convocations. Voici quelles sont mes fêtes.On travaillera six jours; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos: il y aura une sainte convocation. Vous ne ferez aucun ouvrage: c'est le sabbat de l'Eternel, dans toutes vos demeures.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 03 avr.17, 05:38

Message par Saint Glinglin »

Le sabbat est un jour de fête pour les Juifs mais un jour de deuil pour les chrétiens. Il est donc abrogé.
Etoiles Célestes a écrit :Jésus n'a rien abrogé, Jésus a accompli la loi...
On ne le voit nulle part dans une situation où il doit respecter la Loi...

Par exemple, il ne mange jamais de viande.

Quand on lui demande de payer la dîme au Temple, il refuse puis paye avec un miracle. Que n'a-t-il payé normalement ?

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 03 avr.17, 07:25

Message par Pierre77 »

Saint Glinglin a écrit : Le sabbat est un jour de fête pour les Juifs mais un jour de deuil pour les chrétiens. Il est donc abrogé
Sur quel verset biblique te bases-tu pour dire que le Sabbat est un jour de deuil ??
On ne le voit nulle part dans une situation où il doit respecter la Loi...
Jésus obéissait à la loi car il faisait la fête des tabernacles prescrite dans la loi de moise :

Jean 7:2-10 Or, la fête des Juifs, la fête des Tabernacles, était proche... Lorsque ses frères furent montés à la fête, il y monta aussi lui-même, non publiquement, mais comme en secret.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 03 avr.17, 07:39

Message par Saint Glinglin »

Pierre77 a écrit :Sur quel verset biblique te bases-tu pour dire que le Sabbat est un jour de deuil ??
Jésus leur répondit: Les amis de l'époux peuvent-ils jeûner pendant que l'époux est avec eux? Aussi longtemps qu'ils ont avec eux l'époux, ils ne peuvent jeûner. Les jours viendront où l'époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront en ce jour-là.
Mc 2.19-20

Et versets parallèles chez Matthieu et Luc.
Jésus obéissait à la loi car il faisait la fête des tabernacles prescrite dans la loi de moise :

Jean 7:2-10 Or, la fête des Juifs, la fête des Tabernacles, était proche... Lorsque ses frères furent montés à la fête, il y monta aussi lui-même, non publiquement, mais comme en secret.
Et en quoi participe-t-il aux rites de cette fête ?

Lv 23.34 Parle aux enfants d'Israël, et dis: Le quinzième jour de ce septième mois, ce sera la fête des tabernacles en l'honneur de l'Éternel, pendant sept jours.
23.35 Le premier jour, il y aura une sainte convocation: vous ne ferez aucune oeuvre servile.
23.36 Pendant sept jours, vous offrirez à l'Éternel des sacrifices consumés par le feu. Le huitième jour, vous aurez une sainte convocation, et vous offrirez à l'Éternel des sacrifices consumés par le feu; ce sera une assemblée solennelle: vous ne ferez aucune oeuvre servile.

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr.17, 15:13
Réponses : 0

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 03 avr.17, 07:53

Message par Thedjezeyri14 »

Etoiles Céleste a écrit :
Non non, le Coran est très clair pour moi, pas besoin de hadiths.
Je ne suis pas certain de ca , c'est plutot la traduction francaise qui est claire pour toi , cette derniere est plutot une traduction de l'interpretation qui est elle faite à l'aide des Hadith . Je ne connais pas de nos jours une traduction littéraliste du Coran .
Je ne te comprends pas, tu es entrain de dire que Jésus est bien mort sur la croix et que les musulmans
ont mal interprété le Coran?
Ce sont les Hadith qui donne la version connu par les musulmans comme quoi c'est une autre personne qui s'est fait crucifier. Influencé par ce Hadith c'est normal de comprendre le verset de travers . Par contre si on reviens au verset littéralment il nous informe que Jesus n'a pas été assasiné qu'il n'est pas mort sur la croix mais ce fut une impression ,alora moi j'en conclu qu'il s'est evanouie sur la croix et que la lance ne l'a pas tué mais ce fut un semblant.

Un chrétien qui nie la mort de Jésus n'est pas chrétien, c'est écrit mille fois dans la bible qu'il est mort sur la croix.
Je comprend bien la centralité de la resurection dans la religion chretienne , mais tu va me dire que de toute l'histoire chretienne jamais un groupe n'a remis en question sa mort ??



Alors si tu enlèves le qu'un tu le remplace par quoi? Car il y a bien un mot qui a été traduit non?
Il n'y aucun mot , le traductuer l'a tout simplement rajouté ,c'est pour cela que je ne cesse de te parler d'une interpretation des traducteurs.

Non, je ne suis pas d'accord, Jésus est le fils de Dieu, comme moi je suis le fils de mon Père.

Marie était vierge.

Luc 1:35
L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre.
C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Alors je me demande bien pourquoi la bible n'utilise jamais l'expression "enfant de dieu" ou "dieu l'a enfanter"

Jésus n'a rien abrogé, Jésus a accompli la loi...
D'accord , alors le Coran a accomplit la loi du divorce ....

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 03 avr.17, 08:07

Message par Saint Glinglin »

Thedjezeyri14 a écrit :Alors je me demande bien pourquoi la bible n'utilise jamais l'expression "enfant de dieu" ou "dieu l'a enfanter"
C'est Marie qui enfante.

Et un fils est un enfant, non ?

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr.17, 15:13
Réponses : 0

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 03 avr.17, 08:30

Message par Thedjezeyri14 »

Saint Glinglin a écrit :
C'est Marie qui enfante.

Et un fils est un enfant, non ?

Dans le Coran l'enfant(ولد) est la descendance biologique , le fils(إبن) est une descendance qui peut etre biologique ou non .

Le Coran met en garde ceux qui prete une descendance biologique(enfant) a Dieu.


Il en est de même pour père(أب) qui peut etre biologique ou non .alors, que l'enfanteur(والد) est strictement biologique, c'est pour cela que Abraham a un pere et un enfanteur deux personne distinctes .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 19 invités