Amélioration et respect de ce site.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Amélioration et respect de ce site.
Ecrit le 03 avr.17, 01:55De toute façon, ces sections "enseignement" sont à supprimer :
1 - Si vous voulez refuser de débattre, vous n'avez pas besoin de ce forum.
2 - Rien ne garanti la science des soi-disant enseignants de ce forum.
1 - Si vous voulez refuser de débattre, vous n'avez pas besoin de ce forum.
2 - Rien ne garanti la science des soi-disant enseignants de ce forum.
- indian1indian1
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 avr.17, 03:04Je persiste aussi à dire que ce que vous notez ici haut, n'est pas un mensonge.yacoub a écrit :Je persiste à dire que le bahaïsme est une religion balai qui va du zoroastrisme à l'islam et considère Zarathoustra et PBSL comme prophètes
à respecter. Il y a le culte du 19 et leur calendrier est basé sur 19 mois de 19 jours. Qu'est ce qui est faux et mensonger ?
Quand je fais état des mensonges que vous avez dit, ils ne sont pas en lien avec votre avis, ou ce que vous venez de d'écrire ici haut... mais bel et bien avez des faussetés que vous avez propagées, nuance.
Modifié en dernier par indian1indian1 le 03 avr.17, 03:21, modifié 1 fois.
Ecrit le 03 avr.17, 03:20À mon avis, il faut prendre en main les sections d'enseignements. C'est-à-dire d'être plus sévère au niveau de la modération car elles ne sont pas destinées pour débattre mais pour apprendre. Dans le forum il y a plein de sections auxquels "on" peut critiquer etc.Donc, de quelle manière pouvez vous améliorer le site toute en le respectant ?
Si par exemple "on" parle de l'inexistence de Jésus et "qu'on" critique l'influence paganisme du christianisme dans une section normal ça ne pose pas de problème. Mais par contre si "on" le fait dans une section apprentissage catholique ou protestante ça en pose puisque Jésus c'est le cœur de leur foi et que les critiques liées à l'influence du paganisme ne vont au final qu'entrainer des polémiques.
Même chose dans la section d'apprentissage islamique. Parler de trinité ou dire que Jésus est Dieu revient à faire de l'association d'un point de vue islamique. Tout comme les critiques sur la pédophilie de Muhammad n'amèneront au final qu'a des polémiques. Si un musulman vient pour faire de l'incitation à de la pédophilie ou de l'incitation au terrorisme au nom de l'islam et des musulmans rien n'oblige de le tolérer. Car au delà de ses affirmations ou de ses délires, il ne représente pas la totalité de la population musulmane et il n'est ni l'islam à lui tout seul.
Ensuite les sections d'apprentissages ne doivent pas être là non plus pour faire du prosélytisme. Ou disons que ce n'est pas de l'apprentissage de faire du prosélytisme.
Et si possible il serait bien de faire une section d'apprentissage sur la science. Ce qui permettrait d'éliminer les flood, les affirmations gratuites, les hors sujets, les longs copié-collé de propagande qui au final ne débite que de la m.... dont ceux qui les postent ne comprennent même pas forcément ce qui est écrit. La science n'étant pas de la philosophie ni de la croyance, il est donc utile de donner ses sources. Car de poster des copies collés des frères Bogdanov est une démarche malhonnête par exemple
L'astrophysicien Alain Blanchard
"Il y a suffisamment d'éléments pour considérer que les travaux scientifiques dont il est question (les travaux des frères Bogdanov) ne présentent pas les garanties de rigueur qui permettent la délivrance du diplôme de doctorat. Je ressens donc un malaise profond, en tant que professeur des universités, que tout cet ensemble repose sur une validation institutionnelle de l'université. Un dégât irréparable à mes yeux."
Même chose avec les longs copiés collés en lien avec l'intelligent Désigne, de l'Atlas de la création, de Keith Leon Moore ou des archives de propagande nazi. C'est sans intérêt d'un point de vue scientifique.
Ah oui, j'allais oublier. La science ne consiste pas non plus à faire "des manipulations rhétorico-sémantiques". Donc les je réinvente toutes les définitions pour les faire concorder à mon délire "on" s'en passera aussi.
Modifié en dernier par Erdnaxel le 03 avr.17, 03:23, modifié 1 fois.
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 avr.17, 03:23salut
je ne cherche pas la médaille mais j'espère que certains auront remarqués que je suis devenu hyper sympa (même énormément)
->http://www.forum-religion.org/general/o ... l#p1150610 hé oui l'origami me rend complètement gentil
mais bon ... les autres maths m'aideront à éviter le pire
je ne cherche pas la médaille mais j'espère que certains auront remarqués que je suis devenu hyper sympa (même énormément)
->http://www.forum-religion.org/general/o ... l#p1150610 hé oui l'origami me rend complètement gentil
mais bon ... les autres maths m'aideront à éviter le pire
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut
...ccnc ...et la lumière fut
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 avr.17, 06:39Exemple typique : Mormon fait ses collages dans sa section et refuse d'y répondre aux objectionsErdnaxel a écrit :Ensuite les sections d'apprentissages ne doivent pas être là non plus pour faire du prosélytisme. Ou disons que ce n'est pas de l'apprentissage de faire du prosélytisme.
Quand plus personne ne vient le lire, il va envahir d'autres sections tout en continuant à refuser de débattre.
Ceci s'appelle du trollage.
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 03 avr.17, 07:38Je doute de votre définition d'un "haineux". Il y a quand même une différence entre un caractère perceptible et celui qui proclame le châtiment à l'égard d'un groupe de personnes.Saint Glinglin a écrit :Pour commencer, il faudrait ne pas confier la modération à des individus haineux.
Une personne qui abuse tiendra vraiment compte de la charte ?kaboo a écrit :Donc, oui, il y aurait plusieurs choses à revoir dans la charte afin de prendre les mesures nécessaires en cas d'abus.
- A commencer par l'Interdiction des multiples comptes.
- Obligation d'avoir une adresse IP fixe.
- Obligation d'avoir une adresse de messagerie (email) valable.
- Suppression de certaines options dans la signature d'un membre.
Les présumer "multiples comptes" son parfois des gens d'une même famille ou un ami en visite qui partage l'adresse IP.
D'autre part et pour modifier cette perpétuelle chasse aux sorcières entre modérateurs et nouvelles inscrit, j'ai soustrait l'information de la charte à propos de l'interdiction des multiples comptes, puis pour d'autres raisons logiques.
Dans certains cas de figure, je permets l'ouverture d'un nouveau compte.
Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 03 avr.17, 07:43La principale chose qui permettrait à ce site de s'améliorer, c'est que ses membres se responsabilisent.
Et s'ils refusent, qu'ils s’entre-tuent. En silence.
Et s'ils refusent, qu'ils s’entre-tuent. En silence.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 avr.17, 07:46Quand je lis le contenu des collages d'un certain modérateur, je trouve qu'il appartient à votre deuxième catégorie....Eliaqim a écrit :Je doute de votre définition d'un "haineux". Il y a quand même une différence entre un caractère perceptible et celui qui proclame le châtiment à l'égard d'un groupe de personnes.
Ecrit le 05 avr.17, 00:41la religion c'est comme la politique , en discuter en groupe élargi est source de conflit
mais lorsque cela se passe sur internet et donc virtuel : alors
on se sent protégé pas l'anonymat et la méthode du corbeau
mais en religion c'est encore plus fort : "on est dans le bon camps et tous les autres ont tort , et forcement ce sont les autres les fauteurs de troubles . Donc il faut qu'ils éduquent , obligent , détruisent ceux qui n'est pas de leur monde , c'est comme ça .
il faut accepter des débats contradictoires mais être vigilant sur les insultes et diffamations
plus facile à dire que de le faire
mais en religion c'est encore plus fort : "on est dans le bon camps et tous les autres ont tort , et forcement ce sont les autres les fauteurs de troubles . Donc il faut qu'ils éduquent , obligent , détruisent ceux qui n'est pas de leur monde , c'est comme ça .
il faut accepter des débats contradictoires mais être vigilant sur les insultes et diffamations
- indian1indian1
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 avr.17, 01:23jipe a écrit :la religion c'est comme la politique , en discuter en groupe élargi est source de conflit
Si ca vous dit, je le veux bien
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 avr.17, 03:01C'est d'être partisan qui crée des conflits.jipe a écrit :la religion c'est comme la politique , en discuter en groupe élargi est source de conflit
Quand des historiens débattent des forces politiques dans la Rome de César, je suppose qu'il n'y a pas de disputes entre partisans de César et partisans de Brutus.
Quand ils débattent de religion égyptienne, je suppose qu'il n'y a pas d'excommunications.
Ici, je débats du christianisme avec autant de détachement que je débattrais de la religion égyptienne.
Mais je tombe sur des croyants qui n'ont pas le même détachement, qui ont moins de connaissances, et qui en plus se battent entre eux.
- indian1indian1
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 avr.17, 03:06Saint Glinglin a écrit : C'est d'être partisan qui crée des conflits.
Ecrit le 05 avr.17, 11:40Mais ce topic n'a rien à faire dans la section général libre. Il devrait être dans la section administration.topic a écrit :Amélioration et respect de ce site.
Ecrit le 07 avr.17, 02:29Il faut demander à tous les utilisateurs de ne pas créer de fils sans s'assurer d'abord que le sujet n'existe pas. Sinon ça va être comme
www.islamla.com un vrai fouillis
www.islamla.com un vrai fouillis
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- indian1indian1
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 avr.17, 02:36C'est un forum de discussion ... pas la grande Bibliothèque & Archives des Soi-disants Savants...yacoub a écrit :Il faut demander à tous les utilisateurs de ne pas créer de fils sans s'assurer d'abord que le sujet n'existe pas. Sinon ça va être comme
http://www.islamla.com un vrai fouillis
-