Le Conseil des ex-musulmans de France

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 410
Enregistré le : 07 janv.07, 13:59
Réponses : 0

Re: Le Conseil des ex-musulmans de France

Ecrit le 01 août16, 17:30

Message par BoSnA »

yacoub a écrit :Curieusement, il y a des nombreux musulmans qui se convertissent au christianisme. Moi même j'ai eu cette tentation mais après analyse, j'ai renoncé
Ces gens n'ont pas quitté l'islam par rationalité. Ils ont trouvé dans le christianisme une religion qui leur semblait plus libertaire, et elle l'est réellement aujourd'hui en 2016.

Cependant, cette religion est tout aussi irrationnelle que l'islam, ou n'importe quelle autre religion.

Je ne comprend pas comment on peut quitter des croyances irrationnelles pour d'autres croyances irrationnelles.
Ils se sentent probablement perdus sans religion. Certains gens ont peur d'être vraiment libres de croyances/superstitions et de mener leur vie comme bon leur semble.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Conseil des ex-musulmans de France

Ecrit le 02 août16, 02:01

Message par yacoub »

M. Valls, à votre « Islam de France » je réponds « Islam dégage » !
Publié le 1 août 2016 - par Pascal Hilout -


Image
Cher M. Valls,

En déclarant le 31 juillet 2016, dans le Journal du Dimanche, que « Notre pays doit faire au monde entier la démonstration éclatante que l’islam est compatible avec la démocratie », vous avez exprimé les mêmes rêves que vos prédécesseurs, depuis Napoléon. Comme eux, vous poursuivez une chimère.

Depuis le début des années 70, depuis que j’ai su lire des journaux et m’intéresser à la res-publica, à la chose publique, j’ai toujours été de gauche. Pas n’importe quelle gauche ! J’ai toujours été convaincu qu’on ne peut être de gauche sans militer pour l’émancipation de la musulmane, aussi bien de l’emprise de sa famille, de sa communauté que de l’islam ; cette croyance et pratique (a)sociale à tout jamais archaïque, sans aucun respect pour la femme et donc pour sa progéniture. C’est vous dire que j’ai été totalement déçu par l’attitude de Jospin face au voile islamique et par toute la gauche face au voile intégral. Honte à cette gauche qui, sous couvert de respect de l’islam, se foutait du respect dû à celles qu’il met sous voile pour mieux les marier et les enfermer dans l’entre-soi de la communauté musulmane ! Cet apartheid-là, celui de l’islam, la gauche française n’a jamais voulu le désigner par son nom et encore moins le combattre… frontalement.

Pour éviter toute ambiguïté, j’ai forgé une équation toute simple : islam = Coran + Mahomet. Que ceux qui ne sont pas d’accord, me démontrent le contraire. Mon équation est épistémologiquement falsifiable. Les musulmans sont bel et bien divers et variés, ils s’entre-tuent même allègrement, mais la vénération due au Coran et à Mahomet est toujours la même, commune à TOUS les musulmans. L’islam est une idole définitivement pétrifiée, figée, un grimoire indigeste et une histoire de Mahomet qui s’est inscrite dans la géographie de ses conquêtes ; sabre en main.

Le Coran et Mahomet (l’islam) n’ont aucun respect pour la musulmane : elle n’a pas le droit d’épouser un juif, un chrétien ou un non-musulman. Et c’est ainsi que toute alliance avec les juifs, avec les chrétiens et les non-musulmans est prohibée en islam. De ce simple fait, vérifiable par tout un chacun, l’islam ne sait pas ce qu’est l’Egalité entre les hommes dans le cœur et dans le lit de la musulmane. Aucune Fraternité n’est donc envisageable avec l’islam. Vous vous payez la tête des Français en nous parlant de « vivre-ensemble » avec l’islam, avec son apartheid matrimonial. L’islam torpille le creuset de fusion qui a fait notre Nation et il n’a aucun respect pour les principes fondateurs de la République.

Vous rêvez donc d’un islam compatible avec la République. Vous nous préparez un cauchemar pire que celui que nous vivons déjà. Vous voulez certainement que la France finisse par devenir un pays des Balkans ou ressemble au Liban, dans moins de 20 ans.

Le seul islam compatible avec la République est celui qui renoncerait à la vénération du Coran et de Mahomet ; un livre et un macchabée qui ont un réel pouvoir d’inspirer la mort, le jihad, la haine et l’apartheid à l’égard des citoyens qui ne se soumettent pas à l’islam et critiquent le Coran et Mahomet.

Nos amis de Charlie en ont payé le prix fort. Il nous faudra honorer leur mémoire en disant stop à la connerie islamique tout autant qu’à vos conneries.

« Islam dégage ! », voilà le seul mot d’ordre que je propose aux Français avec mes amis de Riposte Laïque et de Résistance Républicaine. L’islam n’a jamais été compatible et ne sera jamais compatible, ni avec la Nation ni avec la République française.

Pascal Hilout, né Mohamed ex-musulman
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le Conseil des ex-musulmans de France

Ecrit le 02 août16, 02:22

Message par Inti »

Ça c'est sûr l'islam est un intégrisme politico religieux où la notion de fidèle et de citoyen se confondent. Alors un islam de France compatible avec la république est un rêve pour calmer les esprits inquiets. Alors mieux vaut parler des musulmans de France pour reconnaitre leur "liberté de religion" mais dans un cadre laïc et non confessionnel.


La laïcité n'est pas une profession de foi ni un creux philosophique. C'est un pragmatisme qui sépare la société civile et politique dans sa gouverne des dogmes religieux, un choix de société qui est devenu une politique d'État informelle dans le monde occidental. Cette distanciation de la conscience sociale des diktats religieux, a permis de faire évoluer et élargir le sens moral des sociétés avec un impact marquant sur la philosophie sociale. L'esprit social, au travers la culture générale et son développement, a dépassé le cadre de la culture religieuse et l'esprit de ses lois.
Modifié en dernier par Inti le 02 août16, 04:54, modifié 1 fois.
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Conseil des ex-musulmans de France

Ecrit le 02 août16, 03:02

Message par indian »

Vice la laïcité... :hi: Libre
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Conseil des ex-musulmans de France

Ecrit le 02 août16, 06:53

Message par yacoub »

COMMENT REFORMER L'ISLAM DE FRANCE ?

https://youtu.be/q6sQs7SXJww

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le Conseil des ex-musulmans de France

Ecrit le 03 août16, 09:27

Message par Inti »

Valls parle même d'envisager un financement public des mosquées invoquant la transparence. Ça c'est gruger le principe de laïcité sous l'effet des communautarismes. Mais c'est sans surprise puisque que nos sociétés occidentales font du sentiment religieux un cas d'exception. Un islam de France ... :hi:

Édit. Hollande vient de dire aux nouvelles qu'il n'était pas question de financement public. :hi:
.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Conseil des ex-musulmans de France

Ecrit le 18 sept.16, 05:44

Message par yacoub »

La laïcité face à l’Islam

https://youtu.be/ZzjN4W97xwY

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Conseil des ex-musulmans de France

Ecrit le 04 avr.17, 01:04

Message par yacoub »

Waleed Al Husseini soutenu par le fasciste nauséabond Yvon Rioufol dans son combat contre l'islamisation de la France

https://www.facebook.com/AlHusseini.Wal ... 625299604/
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités