Eglise catholique et hérétiques ...

Répondre
damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 25 sept.05, 23:55

Message par damabiah »

VexillumRegis a écrit :Il est vrai que Damabiah s'y connait bien en matière d'hérésie...

- VR -
Tu as raison :wink: ! Je ne me reconnait pas du tout dans la foi catholique et surtout dans les actes de l'eglises catholique depuis 2000 ans et encore aujourd'hui !

Je ne me reconnais pas dans une religion si proche des armées :x , qui peut bénir les militaires, les canons et autres armes meutrières voir sujet : http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=5738

Je ne me reconnais pas dans une religion qui a perdu le contact avec l'Esprit Saint et qui remplace son devoir spirituel par un devoir temporel :? . N'ayant plus la capacité de délivrer la parole divine, l'église s'est recyclée dans l'humanitaire, le temporel ! Ce n'est pas ce que le Christ nous a demandé de faire !

Je ne me reconnait que dans le Christ vivant et l'Esprit Saint !

Garde tes dogmes, nous verrons bien s'ils t'ouvrirons les portes du royaume de cieux :lol:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.05, 00:19

Message par younes »

damabiah a écrit : Tu as raison :wink: ! Je ne me reconnait pas du tout dans la foi catholique et surtout dans les actes de l'eglises catholique depuis 2000 ans et encore aujourd'hui !

Je ne me reconnais pas dans une religion si proche des armées :x , qui peut bénir les militaires, les canons et autres armes meutrières voir sujet : http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=5738

Je ne me reconnais pas dans une religion qui a perdu le contact avec l'Esprit Saint et qui remplace son devoir spirituel par un devoir temporel :? . N'ayant plus la capacité de délivrer la parole divine, l'église s'est recyclée dans l'humanitaire, le temporel ! Ce n'est pas ce que le Christ nous a demandé de faire !

Je ne me reconnait que dans le Christ vivant et l'Esprit Saint !

Garde tes dogmes, nous verrons bien s'ils t'ouvrirons les portes du royaume de cieux :lol:
et DIEU qu'en fais tu?

tu ne le reconnais pas?

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 26 sept.05, 01:38

Message par damabiah »

younes a écrit : et DIEU qu'en fais tu?

tu ne le reconnais pas?
Tu connais Dieu ?

Tu peux être enseigné directement par Dieu ? :roll:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 26 sept.05, 03:16

Message par septour »

damabiah
si dieu ne pouvait nous enseigner que par des écrits,ce serait un dieu bien limité.dieu nous rejoint par TOUS les moyens disponibles y compris la parole directe.il ne nous a jamais laissé seuls. :D

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 26 sept.05, 07:05

Message par damabiah »

septour a écrit :damabiah
si dieu ne pouvait nous enseigner que par des écrits,ce serait un dieu bien limité.dieu nous rejoint par TOUS les moyens disponibles y compris la parole directe.il ne nous a jamais laissé seuls. :D
Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec toi :wink: ! Et c'est ce que j'essaye d'expliquer sur ce forum : nous pouvons être enseigné directement par le divin et c'est le Saint esprit !

Mais quand je dis cela sur le forum, la majorité des personnes me traitent d'orgueilleux et de menteur :( , ils ne croient qu'en leur sacro sainte bible, périmée et pleine de paroles humaines et non divines !

Pour recevoir le divin en soi, encore faut-il croire que cela est possible, mais ici, quand tu dis cela tu es traité d'hérétique :roll:


Matthieu a écrit :15.14
Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 26 sept.05, 10:32

Message par septour »

damabiah
il y a ceux qui reflechissent et ne se laissent pas bourrer le crane et ceux adeptes "du pret a penser"qui repetent inlassablement ce qu'ils ont lu ou entendu.je prefere ,comme toi etre de ceux qui pensent et etre traité d'hérétique.quant au "saint esprit",un inconnu pour moi,je lui prefere le dialogue avec celui que tout le monde appele DIEU.(peut etre est ce la méme chose?) :D

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 26 sept.05, 11:00

Message par Brainstorm »

Mais quand je dis cela sur le forum, la majorité des personnes me traitent d'orgueilleux et de menteur , ils ne croient qu'en leur sacro sainte bible, périmée et pleine de paroles humaines et non divines !
jean 8 : 47 Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu. C’est pourquoi vous, vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu. ”

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 sept.05, 11:25

Message par Falenn »

Brainstorm a écrit :jean 8 : 47 Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu. C’est pourquoi vous, vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu. ”
Ce n'est pas "ecoute" mais "entend".
Or, on ne peut entendre ce qui est écrit.
Brainstorm sous-entend qu'il ne faut pas se fier à ce qui est écrit ?! :shock:

Aramis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 21 oct.04, 22:51
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne

Contact :

Ecrit le 26 sept.05, 21:14

Message par Aramis »

septour a écrit :damabiah
il y a ceux qui reflechissent et ne se laissent pas bourrer le crane et ceux adeptes "du pret a penser"qui repetent inlassablement ce qu'ils ont lu ou entendu.je prefere ,comme toi etre de ceux qui pensent et etre traité d'hérétique.quant au "saint esprit",un inconnu pour moi,je lui prefere le dialogue avec celui que tout le monde appele DIEU.(peut etre est ce la méme chose?) :D
Il me semble hélas que le prêt à penser dont tu parles a envahi ce fil... Le prêt à penser n'est-il pas de tirer sur la Sainte Eglise Catholique Romaine sans essayer de comprendre la complexité et la richesses des chemins qu'elle propose ?
La foi n'est pas un libre service où l'on prend ce qui nous plait, au meilleurs prix.
Dieu n'est pas une marchandise, inutile de vouloir se comporter en consommateur avec lui.

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 26 sept.05, 22:58

Message par damabiah »

septour a écrit :damabiah
il y a ceux qui reflechissent et ne se laissent pas bourrer le crane et ceux adeptes "du pret a penser"qui repetent inlassablement ce qu'ils ont lu ou entendu.je prefere ,comme toi etre de ceux qui pensent et etre traité d'hérétique.quant au "saint esprit",un inconnu pour moi,je lui prefere le dialogue avec celui que tout le monde appele DIEU.(peut etre est ce la méme chose?) :D
Bonjour,

Tu as encore tout à fait raison ! Ce n'est pas le nom que tu donnes au divin : allah, Christ, Saint Esprit, Dieu, Boudha etc etc ... qui compte, mais le contact effectif que tu as avec lui !!! :)

Ce qui compte c'est que tu ais un dialogue avec lui et donc qu'il y ait un échange, un vrai et vivant ! Pas des lectures poussièreuses et remâchées de dogmes humains.

Un vrai dialogue au jour le jour, en fonction de tes propres interrogations !

Si tu as trouvé le moyen de dialoguer avec le divin (tu dis Dieu) et bien c'est gagné, tu n'as plus besoin des religions. Il t'enseignera en direct :wink: C'est ce que je répète sans cesse sur ce forum, mais bien peu le vivent. Et parmis tous ceux qui ne le vievent pas, bien peu croient cela possible. Ils se coupent ainsi eux-même de la possibilité de vivre cela :?

Amicalement,

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.05, 23:47

Message par younes »

damabiah a écrit : Tu connais Dieu ?

Tu peux être enseigné directement par Dieu ? :roll:
tu as dis que tu reconnais le christ et le saint esprit

je t'ai répondu et YAHWE sabaot tu ne le reconais pas???

alors que jésus lui même reconait son DIEU de l'ancien testament

tu es contre jésus donc :lol:

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 27 sept.05, 00:24

Message par damabiah »

younes a écrit :je t'ai répondu et YAHWE sabaot tu ne le reconais pas???

alors que jésus lui même reconait son DIEU de l'ancien testament

tu es contre jésus donc :lol:
Younes,

Dieu le père est inaccessible aux humains, il faut passer par le Christ :

Jean a écrit :14.6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
L'homme de chair doit d'abord renaitre d'Esprit en étant baptisé par le Christ de feu et d'esprit. Ensuite il peut accéder aux rayaume des cieux !

Personne ne connait Dieu le père que tu l'appelles "YAHWE sabaot" ou "Allah" ... donc ta question est sans fondement.

Commençons déjà par faire ce qui est à notre portée : devenir disciple du christ et le suivre. Le reste n'est pas de portée humaine

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 27 sept.05, 00:44

Message par Brainstorm »

damabiah :

pourquoi cites tu la Bible puisque ce n'est que parole d'homme ????

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 27 sept.05, 01:22

Message par nuage »

Brainstorm a écrit :damabiah :

pourquoi cites tu la Bible puisque ce n'est que parole d'homme ????
:lol: :lol: ce n'est plus un bâton là...c'est une perche! :roll:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 27 sept.05, 01:25

Message par Brainstorm »

nuage a écrit : :lol: :lol: ce n'est plus un bâton là...c'est une perche! :roll:
à quel niveau ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités