Que faire avec les chrétiens culturels à moitié croyant ?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Que faire avec les chrétiens culturels à moitié croyant
Ecrit le 03 avr.17, 00:25Et pourquoi postules-tu que Dieu est incapable de te parler et qu'il a préféré ne s'adresser qu'à Moïse pour lui interdire de manger des autruches, pour l'instruire sur la confection des caleçons sacerdotaux, et autres préoccupations hautement existentielles ?
Ecrit le 03 avr.17, 00:29Tu parles à Claudem ou à moi ?
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 avr.17, 00:44A toi, bien sûr.
Ecrit le 03 avr.17, 01:18Saint Glinglin a écrit :Et pourquoi postules-tu que Dieu est incapable de te parler et qu'il a préféré ne s'adresser qu'à Moïse pour lui interdire de manger des autruches, pour l'instruire sur la confection des caleçons sacerdotaux, et autres préoccupations hautement existentielles ?
Si Dieu s'est adressé à Moise, c'est pour conduire un peuple hors de l'enceinte de l'Egypte pour le délivrer du joug, de l'oppression, de la souffrance, de la torture et lui donner par la GRACE l'occasion de se réfugier auprès de lui.
S'il y a eu des interdits pour les Juifs est parce qu'auparavant ils bravaient les interdits et mangeaient des nourritures malsaines, qu'ils se conduisaient avec perversité, ils étaient dans Sodome et Gomorrhe, il ne faut pas l'oublier.
Mais si Dieu veut parler à une personne, Dieu parle à une personne sans pour cela qu'elle soit à l'image de Moise, j'en fais partie, tu le sais.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 03 avr.17, 01:21Encore une fois : si vous entendez des voix il est urgent de consulter un professionnel de la santé avant que les choses ne dégénèrent.
Ce n'est jamais bon signe.
Ce n'est jamais bon signe.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 avr.17, 02:57Il est visiblement trop tard.
- claudem
- [ Croyances ] Urantia
- [ Croyances ] Urantia
Ecrit le 03 avr.17, 03:23[quote="prisca"
7C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint-Esprit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, 8N'endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte, Le jour de la tentation dans le désert,…Paul dans Hébreux 7
Oui nous pouvons entendre la voix de Dieu qui vit en nous mais c'est rare et quand cela arrive on peut perdre la tête..Il y a la voix des anges aussi.a écrit :Mais si Dieu veut parler à une personne, Dieu parle à une personne sans pour cela qu'elle soit à l'image de Moise, j'en fais partie, tu le sais.
7C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint-Esprit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, 8N'endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte, Le jour de la tentation dans le désert,…Paul dans Hébreux 7
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
- Eidola
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 03 avr.17, 06:20Prisca : Je suis tout à fait d'accord avec ton looooong message.
Simplement, je ne pense pas que TOUS ceux qui considèrent que l'AT a été écris par l'Homme soit des croyants "tièdes". Je pense que la foi profonde (quelque soit la religion ou la croyance) n'a rien à voir avec le fait de savoir si Dieu a oui ou non réellement écrit ces textes.
Je crois en un Dieu tout puissant.
Je ne vois pas en quoi ça m'empêche de penser que la Genèse, bien qu'insufflée par le divin ait été écrite par des Hommes.
Et puis, on parle des chrétiens. Or, on est bien d'accord qu'il y a 36 000 façon d'être chrétien (en témoigne ce forum ^^). Personnellement, je ne pense pas être capable de juger l'ardeur de la foi de chacun d'entre eux...
Simplement, je ne pense pas que TOUS ceux qui considèrent que l'AT a été écris par l'Homme soit des croyants "tièdes". Je pense que la foi profonde (quelque soit la religion ou la croyance) n'a rien à voir avec le fait de savoir si Dieu a oui ou non réellement écrit ces textes.
Je crois en un Dieu tout puissant.
Je ne vois pas en quoi ça m'empêche de penser que la Genèse, bien qu'insufflée par le divin ait été écrite par des Hommes.
Et puis, on parle des chrétiens. Or, on est bien d'accord qu'il y a 36 000 façon d'être chrétien (en témoigne ce forum ^^). Personnellement, je ne pense pas être capable de juger l'ardeur de la foi de chacun d'entre eux...
"La réalité est inséparable des médiations par lesquelles on s'en saisit." (J.Breschand)
Ecrit le 03 avr.17, 07:53La tiédeur, dont il est question dans la Bible, puisque DIEU en parle, est le fait que des croyants ne s'investissent pas totalement, et preuve en est que certains croyants en arrivent à dire que la Bible a été écrite par l'homme.
Or la Bible ne peut pas avoir été écrite par l'homme parce que l'enseignement vient de Dieu et il n'y a que Dieu qui puisse nous éduquer, l'homme, lui, manque d'éducation, et une des raisons que les hommes doivent entendre est : comment des hommes qui sont des hommes imparfaits puisqu'ils font l'objet tous autant qu'ils sont, d'un séjour dans les morts, puisqu'ici sur terre, nous sommes dans le séjour des morts, comment ces hommes peuvent ils se faire moralisateurs ?
Bien entendu, les prophètes s'expriment, parce qu'il faut des intermédiaires entre Dieu et les hommes, mais chaque parole de chaque prophète vient de Dieu, par "écrire la Bible" bien entendu cela passe par la main de l'homme qui prend la plume.
Mais la Genèse elle, ne peut pas être un récit pioché dans les manuscrits de la mer morte pour ressurgir dans la Bible, comme si la Bible aurait plagié les manuscrits de la mer morte, c'est inconcevable que les hommes disent cela, et ça c'est de la tiédeur chez ces Catholiques qui sont font pourtant assidus au dogme, proche de l'Eglise.
La Genèse, mot pour mot, vient de Dieu, maintenant comment nous est elle arrivée, mystère je dirais, parce qu'aucun homme n'a pris la plume pour la décrire.
Maintenant le mystère n'en est pas un, puisque à Dieu rien d'impossible.
Or la Bible ne peut pas avoir été écrite par l'homme parce que l'enseignement vient de Dieu et il n'y a que Dieu qui puisse nous éduquer, l'homme, lui, manque d'éducation, et une des raisons que les hommes doivent entendre est : comment des hommes qui sont des hommes imparfaits puisqu'ils font l'objet tous autant qu'ils sont, d'un séjour dans les morts, puisqu'ici sur terre, nous sommes dans le séjour des morts, comment ces hommes peuvent ils se faire moralisateurs ?
Bien entendu, les prophètes s'expriment, parce qu'il faut des intermédiaires entre Dieu et les hommes, mais chaque parole de chaque prophète vient de Dieu, par "écrire la Bible" bien entendu cela passe par la main de l'homme qui prend la plume.
Mais la Genèse elle, ne peut pas être un récit pioché dans les manuscrits de la mer morte pour ressurgir dans la Bible, comme si la Bible aurait plagié les manuscrits de la mer morte, c'est inconcevable que les hommes disent cela, et ça c'est de la tiédeur chez ces Catholiques qui sont font pourtant assidus au dogme, proche de l'Eglise.
La Genèse, mot pour mot, vient de Dieu, maintenant comment nous est elle arrivée, mystère je dirais, parce qu'aucun homme n'a pris la plume pour la décrire.
Maintenant le mystère n'en est pas un, puisque à Dieu rien d'impossible.
- claudem
- [ Croyances ] Urantia
- [ Croyances ] Urantia
Ecrit le 03 avr.17, 08:52Un bon conseil de m. Paul:
Hébreux 10
…24Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes oeuvres.
Hébreux 10
…24Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes oeuvres.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
- Roseaupensant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 avr.17, 20:08S'il existe des chrétiens tièdes c'est aussi parce que le Dieu-tout-Puissant des croyants se montre parfois bien tiède pour ne pas dire inexistant... et qu'il faut alors une sacrée dose de Foi pour continuer à croire en lui, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
- Karlo
Ecrit le 05 avr.17, 20:11et qu'il faut alors une sacrée dose de Foi pour continuer à croire en lui
Et par "foi" il faut comprendre auto-persuasion et aveuglement.
Et il en faut effectivement une sacrée bonne dose.
- Roseaupensant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 avr.17, 20:18.... et "entêtement", ce qui est la marque des chrétiens bouillants.
Ecrit le 05 avr.17, 20:30Sujet: Que faire avec les chrétiens culturels à moitié croyant ?
ils seront à moitié condamné
ils seront à moitié condamné
- Roseaupensant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 avr.17, 20:40Ce n'est pas biblique mais c'est déjà un petit progrès !
-