Saint Glinglin a écrit :Pas du tout. D'après les Saintes Ecritures qui disent toujours la Vérité, c'est afin que Jésus soit compté comme malfaiteur :
Lc 22.36 Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
22.37 Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs.
Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.
Sauf que l'épée dans le texte concerne le contexte en bleu et non celui en noir.
N'importe qu'elle personne qui a un tant soit peu lu la bible et qui a un peu de jugeote
se rendra compte qu'après l'arrestation et la mise à mort de Jésus les disciples seraient
beaucoup moins bien reçu lorsqu'il partirait évangéliser et c'est pour cela qu'ils avaient besoin
de prendre un sac, une bourse, et une épée.
Sauf que rien dans le texte laisse penser que Jésus a pris une épée.
Il dit "prenez" et non "prenons"...
Sauf que dans tout le nouveau testament on ne trouve pas une seule ligne avec
un Jésus avec une épée dans la main.
Sauf que "Il a été mis au nombre des malfaiteurs" fait référence à une prophétie biblique
d'Esaïe (53:12) et c'est par ce que les grands Prêtres du Sanhédrin ne supportaient pas l'idée
de devoir céder leur place à un fils de charpentier qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs,
rien à voir avec l'épée... qu'il n'a jamais possédé...
Sauf que rien dans le texte de Luc ou même dans les évangiles ne laisse penser
que Jésus a commis le moindre petit larcin avec une épée.
Sauf que l'épée qu'il demande de prendre ne sert pas à faire la guerre
et encore moins à se défendre puisqu'il demande à Pierre de la ranger
lors de son arrestation (Luc 22:49-51)
Sauf que la Bible enseigne qu'il n'a jamais péché: "lui qui n'a point commis de péché" (Pierre 2:22).
Luc 22:35
Il leur dit encore : Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers,
avez-vous manqué de quelque chose ? Ils répondirent : De rien.
Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne
et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée
vende son vêtement et achète une épée.
Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi :
Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.
Bref, réponds moi si tu veux SGG, mais pour ma part je ne rentrerai pas dans le débat
puisqu'on c'est déjà la troisième fois qu'on débat dessus, je sais par expérience
qu'à cause de ton orgueil démesuré tu ne seras pas en mesure d'avouer que tu as parlé
trop vite et que tu as mal analysé le texte.... donc... bon vent.