Reponse a la video de galates erreur embryologie coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Réponses : 0

Reponse a la video de galates erreur embryologie coran

Ecrit le 09 avr.17, 11:27

Message par IslamPaix! »

Commentaire Sourate 23 :
14 ثُمَّ خَلَقْنَا ٱلنُّطْفَةَ عَلَقَةًۭ فَخَلَقْنَا ٱلْعَلَقَةَ مُضْغَةًۭ فَخَلَقْنَا ٱلْمُضْغَةَ عِظَٰمًۭا فَكَسَوْنَا ٱلْعِظَٰمَ لَحْمًۭا ثُمَّ أَنشَأْنَٰهُ خَلْقًا ءَاخَرَ ۚ فَتَبَارَكَ ٱللَّهُ أَحْسَنُ ٱلْخَٰلِقِينَ
14 :Ensuite, Nous avons créer le sperme sangsue; puis Nous avons créer la Sangsue Mâchure; puis, Nous avons créer La mâchure os puis Nous avons perfuser les os chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !
___
La différence de la langue arabe c'est qu'elle n'emploie pas les mêmes connecteurs logiques que le français.
La base étant que les mots désignants les choses voulant être imagé (exemple: sangsue, os...) sont placer dans le verset selon un ordre particulier;
Le fait que 2 mots soient utilisé après le verbe montre l'interraction entre ces 2 mots; L'interraction est expliquer par le verbe:
Il y a 2 verbes en particulier qui vont nous interréssé :
فَخَلَقْنَا : (Falkhaqna) qui veut dire créer : Qui confirme obligatoirement l'apparition d'une nouvelle chose.
et
فَكَسَوْنَا : (Fakassawna) qui a plusieurs signfications : Mais ne veut pas dire qu'il y a création d'une nouvelle chose.
Ainsi les mots sont placer dans un ordre particulier :
exemple : فَخَلَقْنَا ٱلْعَلَقَةَ مُضْغَةًۭ
Nous avons créer la sangsue mâchure;
Ici le mot Sangsue(mot de départ) est mis avant le mot mâchure, et le verbe est فَخَلَقْنَا (fakhalaqna) qui veut dire créer, et qui annonce donc une nouvelle chose, Donc à partir de la Sangsue qui est le mot de départ, il va y a voir une création qui va mener à une finalité qui est la machûre qui est le dernier mot.
___
Ainsi le verset est métaphorique et donc imagé; Le mot sangsue est bien utilisé car si il est identifier à l'oeuf fécondé dans lequel est entré le spermatozoïde qui s'attache à la mucqueuse cela est très juste quant au fait que cela se colle, mais sangsue aurais pû être utiliser pour montrer que le début de l'embryon ressemble à une sangsue, La mâchure peut être identifier comme étant l'embryon à un stade plus avancer, car l'embryon est plutôt difforme comme quelque chose de mâcher, et à partir celui-ci commence à se créer les points d'ossification.
Enfin, pour cette partie du verset : فَكَسَوْنَا ٱلْعِظَٰمَ لَحْمًۭا
Il faut savoir que كساء (Kassa) peut se traduire par perfusion, Ainsi cette partie du verset peut se traduire par : Puis nous perfusons les Os chair.
Cela signifit que les os vont se perfuser (s'ossifier) dans la chair, Mais pour que cela arrive il faut que la chair soit déjà présente, c'est pour cela que le mot fakassawna n'admet pas que la chair est une nouvelle chose qui se créer après les os.
Il est intriguant de voir que le mot perfusion est utilisé; Cela signifierais que les os vont s'ossifier petit à petit dans la chair avec les vaisseaux sanguins qui vont se mettre en place, Cette étape porte le nom d'ossification endochondrale.
Perfusion est donc bien utilisé pour imager cela.
ALLAH A3lem :hi:
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Reponse a la video de galates erreur embryologie coran

Ecrit le 09 avr.17, 20:07

Message par Etoiles Célestes »

Bonjour IP

"Nous avons créer La mâchure os puis Nous avons perfuser les os chair."

Cette phrase n'a aucun sens, ils créent les os puis perfuse les os?

Autre question: Où est l'ovule fécondé par un spermatozoïde?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 avr.17, 00:09

Message par Karlo »

Le coran ne fait que reprendre la médecine et l'anatomie de son temps.

En l'occurrence, il ne dit rien de plus que ce que Galien disait déjà 3 siècles avant.

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 10 avr.17, 02:59

Message par IslamPaix! »

Bonjour IP

"Nous avons créer La mâchure os puis Nous avons perfuser les os chair."

Cette phrase n'a aucun sens, ils créent les os puis perfuse les os?

Autre question: Où est l'ovule fécondé par un spermatozoïde?
Bonjour,.EC

Je vais le redire,le coran ce lis en entier.
Et en Arabe, sa donne ça en autre term :

Sangsue > Embryon > Os qui se pefuse dans la chair,
Pour répondre a ta question ou est l'ovule que veut dire a ton avis ce verset :

Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé
Machure des os et perfusion des os dans la chair

Ensuite Karlo Le coran copie Galien sans erreur alors ?
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 avr.17, 06:51

Message par Karlo »

Il dit la même chose que Galien, erreurs comprises.

Spécifiquement, la partie sur l'embryologie semble être une simple traduction à peine remaniée de Galien.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.17, 09:10

Message par Etoiles Célestes »

IslamPaix! a écrit :Je vais le redire,le coran ce lis en entier.
Et en Arabe, sa donne ça en autre term :

Sangsue > Embryon > Os qui se pefuse dans la chair
Donc:

23:14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis,
de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair.
Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !

Donc:
"Os qui se perfuse dans la chair"

A été traduit par...

"et Nous avons revêtu les os de chair"

Entre revêtir et perfuser tu admettras qu'il y a un monde.
De plus, la traduction originale laisse clairement apparaître un ordre chronologique,
qui comme par hasard, disparaît totalement avec toi.
Pour avoir débattu des dizaines de fois sur ce verset avec des musulmans, ils ont tous
été d'accords pour dire que la traduction été bonne, et que le développement du foetus
se passe bel et bien comme cela.
Je ne suis pas Arabophone, donc je vais attendre d'autres avis pour te croire sur parole.

Pour répondre a ta question ou est l'ovule que veut dire a ton avis ce verset :
Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé
Alors là je ne marche pas une seule seconde.
Tu cites ce verset pour créditer le Coran, mais si tu l'analyses, il le discrédite au plus haut point.

D'une par ce que mélangé... on ne sait pas avec quoi.
De deux, par ce que on ne crée pas un homme avec une goutte de sperme, mais avec un et un seul spermatozoïde.
De trois, l'ovule et le spermatozoïde ne se mélange pas.

Il est clair que Muhammad ne parlait que de ce qu'il voyait.

Il voyait le sperme... il en parle.
Il ne voyait pas le spermatozoïde... il n'en parle pas.
Il ne voyait pas l'ovule... il n'en parle pas.

Ça ne t'interpelle pas ça?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre