L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnation

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Igal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 21 nov.16, 07:18
Réponses : 0

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 08 avr.17, 01:26

Message par Igal »

y a un truc tout con et imparable.

Les Chrétiens affirment (jésus lui même aussi il me semble) qu'il est le fils de D.

Le messie ne peut être "Que" et "seulement que" le fils d'un homme de la ligné du roi David"!

Nb: Si Jésus "se prétendait" de descendance (Mâle en Mâle) du roi David, sa mère aurait était aussi tôt lapidée à mort!

Sur un tout autre plan, "la tradition juive" lui reproche d'avoir usé de la "Cabalate Maasé" (cabale de l'action) à des fins disons "publicitaires" comme marcher sur l'eau et d'autres miracles qui lui sont attribués "à juste titre" :(

Pour que les non juifs comprennent le "fondement même du plébiscite de SA PROPRE PERSONNE", il suffit de se remémorer l'histoire du GOLEM (de Prague il me semble).
En effet, si tout juif (ou presque) a entendu parler du GOLEM, personne (ou presque) ne sait ou ne se rappel du nom du rabbin qui a utilisé la "cabalate maasé" pour protéger les juifs de sa communauté/village persécutés.
Preuve s'il en faut que la dizaine d'homme qui ont usés de la "cabale de l'action" n'ont JAMAIS cherché à tirer un bénéfice personnel!

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 08 avr.17, 02:01

Message par yacoub »

Le judaïsme primitif ne prévoyait pas la vie après la mort ni l'enfer ni le paradis. Ce sont les Grecs qui les ont influencé sur ce sujet.

Athènes et ses dieux ont influencé Jérusalem et son YHWH
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 08 avr.17, 04:18

Message par omar13 »

Igal a écrit :y a un truc tout con et imparable.

Les Chrétiens affirment (jésus lui même aussi il me semble) qu'il est le fils de D.

Le messie ne peut être "Que" et "seulement que" le fils d'un homme de la ligné du roi David"!
il s agit effectivement d une personne humaine comme toi et moi.

la Torah de Moïse annonce qu'une grande nation découlera de la descendance d'Ismaël ( ancêtre
des arabes ) :
n oublie pas qu Ismaël, est le frère d Isaac qui appartient a la descendance des fils d Israël.



Genèse 21/17
« Dieu entendit les cris du petit ( Ismaël ) et l'ange de Dieu appela du ciel Agar et lui dit
« … Debout ! Soulève le petit et tiens le ferme , car j'en ferai une grande nation

Dieu fut avec lui , il grandi et demeura dans le désert … »


Genèse 17/18
« Abraham dit a Dieu « Oh ! Qu’Ismaël vive devant ta face …... En faveur d’Ismaël
aussi , Je t'es entendu , je le bénis , je le rend fécond , je le ferai croître extrêmement ,
il engendrera Douze Princes et je ferai de lui une grande nation »


Un passage exclu du canon hébraïque, parce que compromettant pour la falsification de l evangile et de la Thora ( découvert à Qumran ) mentionne également que le peuple qui aura vocation à punir les nations serait issu d'Abraham :

Apocalypse d'Abraham 29/7
« Il répondit et dit « Écoute Abraham ... j’installerai cet homme venu de ta semence , que tu as vu
issu de mon peuple . Celui-là tous le suivront … ( 29/11 ) ... viendra mon jugement sur les
païens iniques par le peuple né de ta semence et mis de coté pour moi »



parmi les descendant d Ismaël, il y a un certain Mohamed saws qui habitait a Kedar d ou provenaient les Koreichis de l actuel Arabie Saudite.

Qédar est l'ancêtre des Quraïchs , tribu du prophete Mohamed saws

Isaïe 42/11
« Que s'élèvent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et ses villes , des villages où habite Qédar , que poussent des cris de joie
les habitants de Séla , depuis la tête des montagnes qu'ils poussent des clameurs »


Ce verset d Isaie, ( specialement pour yehouda21), qui a été écrit des siècles avant l arrivée de l Islam, raconte comment les habitants de Sela (Medine) devraient recevoir l Élu des nations le prophète Mohamed swas, une fois enfuit de La Mecque et il a été reçu par les acclamations de la populations de Medine par des chants: talaa el badrou aaliana.... subbhan ellah

Séla est une colline rocheuse située au sein de la ville de Médine ( Arabie Saoudite )


le contenu des livres bibliques parle bien de l arrivée du prophète Mohamed saws avec la nouvelle Loi (le coran).

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 08 avr.17, 04:29

Message par yacoub »

Abraham Isaac Ismaël sont des mythes hébraïques sans consistance historique
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 08 avr.17, 08:33

Message par alishoune »

OUI Yaqoub c vu et entendu

yehouda reponse au dernier post de omar?

prends si possible chaque point et commente

merci

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 08 avr.17, 22:31

Message par yehouda26 »

En quoi ce que dit Omar est une preuve, au contraire il prouve que la torah est vérité:
Dieu promet à Avraham qu'il fera d'ishmael une grande nation très nombreuse, ce qui s'est réalisé, mais jamais dieu n' a promit que son alliance passera avec ishmael, au contraire l'alliance avec dieu passe par isaac et ses descendants.
Mais encore une fois c'est du grand Omar, essayer de tirer des versets pour leur faire dire ce qu'ils ne veulent pas dire.
Concernant le livre de l'apocalypse, j'imagine que tu sais déjà que le judaïsme ne le reconnait pas comme livre saint et ne fait pas partie du canon juif.
Enfin concernant Isaie, c'est une grande blague, Omar fait tout simplement une interprétation comme il le souhaite et arbitrairement. Sans oublier que sa traduction est un peu bizarre, voici la vrai traduction:
42,11"Que le désert et ses villes élèvent la voix, ainsi que les bourgades où demeure Kédar; qu'ils chantent, les habitants des rochers, qu'ils poussent des cris de joie du sommet des montagnes!"
On voit bien que ce verset à été trifouillé par les imams d'Omar pour servir leur cause et convertir des simples d'esprit qui n'iront pas chercher la traduction du verset.

Et je pense m'arrêter là avec ces soi disantes preuves d'omar car c'est tjrs les même, nous en avons déja discuté dans un autre sujet et c'est épuisant à la longue.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 10 avr.17, 08:45

Message par alishoune »

Mais une grande nation si le prophete est un imposteur pourquoi Dieu emploi le mot grande nation? IL DIT DU POSITIF

pourquoi ne signale t il pas qu un imposteur va venir?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 12 avr.17, 06:55

Message par omar13 »

yehouda26 a écrit :En quoi ce que dit Omar est une preuve, au contraire il prouve que la torah est vérité:
Dieu promet à Avraham qu'il fera d'ishmael une grande nation très nombreuse, ce qui s'est réalisé, mais jamais dieu n' a promit que son alliance passera avec ishmael, au contraire l'alliance avec dieu passe par isaac et ses descendants.
Mais encore une fois c'est du grand Omar, essayer de tirer des versets pour leur faire dire ce qu'ils ne veulent pas dire.
Concernant le livre de l'apocalypse, j'imagine que tu sais déjà que le judaïsme ne le reconnait pas comme livre saint et ne fait pas partie du canon juif.
Enfin concernant Isaie, c'est une grande blague, Omar fait tout simplement une interprétation comme il le souhaite et arbitrairement. Sans oublier que sa traduction est un peu bizarre, voici la vrai traduction:
42,11"Que le désert et ses villes élèvent la voix, ainsi que les bourgades où demeure Kédar; qu'ils chantent, les habitants des rochers, qu'ils poussent des cris de joie du sommet des montagnes!"
On voit bien que ce verset à été trifouillé par les imams d'Omar pour servir leur cause et convertir des simples d'esprit qui n'iront pas chercher la traduction du verset.

Et je pense m'arrêter là avec ces soi disantes preuves d'omar car c'est tjrs les même, nous en avons déja discuté dans un autre sujet et c'est épuisant à la longue.


« Nouvelle alliance » est « l’allégeance à l'Islam » Complémentarité Bible / Coran :

Jérémie 31/31 à 36
« Voici, les jours viennent, dit YHWH, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda
Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères le jour où je les saisis
par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, Alliance qu'ils ont rompu
, Quoique je fusse
leur maître, dit YHWH. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là
dit YHWH : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu,
et ils seront mon peuple.... ( 31/36 ) Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit YHWH , La race
d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi
»

Similairement à la prophétie du livre de Jérémie , le Coran invite les juifs à se soumettre à sa Loi.

La 1er alliance d’Israël s'est accomplie par l’allégeance à la Torah . De la même manière , Allah appelle
les israélites à faire allégeance au Coran .

Coran 3/23
« N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre ( les juifs )
et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs
différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive?
»


Coran 5/6 et 7
« Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la prière , lavez vos visages et vos mains jusqu'aux
coudes ... Et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, ainsi que l'alliance qu'Il a conclue avec vous,
quand vous avez dit : "Nous avons entendu et nous avons obéi" . Et craignez Allah.
Car Allah connaît parfaitement le contenu des coeurs »

Similairement à la prophétie de Jérémie , le Coran annonce aux juifs que si ils refusent cette alliance ils seront définitivement rejeté )

Coran 4/47
« Ô vous à qui on a donné le Livre ( les juifs ) , croyez à ce que Nous avons fait descendre,
en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions
sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat.
Car le commandement d'Allah est toujours exécuté
»



http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 55677.html

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 12 avr.17, 08:54

Message par yehouda26 »

@alishoune

Dieu a aussi promis à la descendance d'essaw qu'il sera une grande nation celà ne veut pas dire que une alliance va passer par lui mais juste qu'il va devenir une grande nation. Pareil pour ismael.
Par contre pour jacob dieu fait passer l'alliance par ses enfants.
Dire du positif ne veut pas dire passer une alliance avec, c'est seulement une benediction pour ismael qu'il aura beaucoup d'enfants et qu'il sera une nation nombreuse. Aucun lien avec Mahomet d'ailleurs.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 12 avr.17, 10:26

Message par alishoune »

Non mais normalement si par Ismael va arriver selon les juifs une personne negative (paix et benediction sur lui sws) reunisant 1 milliard et demi de croyant et remettant en cause le pacte des enfant d Israel puisque le coran diT que les enfants d Israel ont ete maudit par ses MEurTre aux prophetes donc ,Dieu devrait le signaler non METTre en garde?

Pour Les juifs le prophete sws ne peut etre une personne neutre comme q1 transmettant la loi noahide . Puisqu il confirme Jesus et Les transgressions des juifs. Donc la Bible devrait le signaler

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 12 avr.17, 19:11

Message par yehouda26 »

Mais aucune person'es negative ou positive est annoncée, la seule chose annoncée est que ismael deviendra une nation nombreuse ce qui s'est réalisé mais encore une fois dieu a bien précisé que son alliance passe par les anfants d'israel et non ismael.
Et Omar en voulant essayer de prouver le contraire vient de prouver ce que je dis avec le passage de Jeremie:
"« Voici, les jours viennent, dit YHWH, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda
Une alliance nouvelle, "
Dieu parle ici de la fin des temps lorsque le messie sera arrivé, on voit bien que dieu parle d'une alliance avec la maison d'israel et de juda, et non la maison d'ismael.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 13 avr.17, 00:04

Message par omar13 »

yehouda26 a écrit : "« Voici, les jours viennent, dit YHWH, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda
Une alliance nouvelle, "
Dieu parle ici de la fin des temps lorsque le messie sera arrivé, on voit bien que dieu parle d'une alliance avec la maison d'israel et de juda, et non la maison d'ismael.

mon ami, concernant la fin des temps, il s agit du 6ieme et du 7 ieme Seaux:

Description des signes de la fin des temps :
Apocalypse
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un
sac de crin, la lune entière devint comme du sang , et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier
secoué par un vent violent jette ses figues vertes . Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes
et les îles furent remuées de leurs places ( description des signes de la fin des temps ) … ( 8/1 ) Quand il ouvrit le
septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure . Et je vis les sept anges qui se tiennent
devant Dieu, et sept trompettes leur furent données ( description des signes de la fin des temps ) …
»

Coran 81/1 à 3
« Quand le soleil sera obscurci... »

Coran 82/1 et 2
« ... que les étoiles se disperseront »

Coran 21/104
« Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé
la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons ! »

Coran 73/14
« Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes
deviendront comme une dune de sable dispersée »




Jean 6/28 et 29
« Amen , amen , je vous le dis, vous me cherchez, non pas parce que vous avez vu des signes, mais
parce que vous avez mangé des pains et avez été rassasiés. OEuvrez non pour la nourriture
périssant , mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera
le Fils de l'homme, car c'est celui-ci en effet que le Père, Dieu, marqua de son sceau.
»


Coran33/40
« Muhammad n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé d’Allah et le Sceau des Prophètes.»



Le Fils de l homme, n 'est autre que le prophete Mohamed saws.

normalement, et pour le long passé de tes ancêtres au Maroc, eux qui n ont pas eu la chance de découvrir ces vérités, le minimum que tu peux faire est de dire la chahada.

Troubles climatiques survenus au cours de l'année 450 EC
Le refroidissement survenu à partir d'environ 450 dans l'hémisphère Nord est le changement climatique de
court terme le plus grave et le plus prolongé des deux derniers millénaires ( Réf : AGU 2008: "Magnetite and
Silicate Spherules from the GISP2 Core at the 536 A.D. Horizon" )
Une cause possible en est un voile de poussière provoqué par une éruption volcanique sous les tropiques ( Réf :
Larsen, L. B., et al. (2008), "New ice core evidence for a volcanic cause of the A.D. 536 dust veil ", Geophys.
Res. Lett., 35, L04708, doi:10.1029/2007GL032450 )
Une autre cause possible à ce changement climatique est l'impact de débris d'objets sidéraux ( Réf : Than, Ker
(3 January 2009) « Slam dunks from space led to hazy shade of winter », The New Scientist" 201(issue 2689):
p.9 )
Parmi les multiples effets , il y eu des perturbations climatiques, des récoltes désastreuses et des famines dans le
monde entier
( Réf : Larsen, L. B., et al. (2008), "New ice core evidence for a volcanic cause of the A.D. 536
dust veil ", Geophys. Res. Lett., 35, L04708, doi:10.1029/2007GL032450 )
L'éruption du volcan Krakatau entre l'année 416 et 535 EC
La date de la première éruption historiquement documentée pour le Krakatau est débattue. Elle est en général
datée de 416 , mais la date de 535 est parfois proposée
. Le « Pararaton » ou « Livre des Rois », une chronique
javanaise écrite au XVIème siècle , relate qu'en l'année 338 de l'ère Saka , soit 416 du calendrier grégorien :
« Un son tonitruant était entendu depuis la montagne Batuwara ... un bruit similaire depuis Kapi ... la terre
entière était puissamment secouée et de violents éclairs, accompagnés d'une lourde pluie et d'orages, se
déroulaient, mais non seulement cette lourde pluie n'éteignait pas le feu sur la montagne Kapi, mais au
contraire l'augmentait ; le bruit était effrayant, au final la montagne Kapi dans un formidable rugissement
explosa en morceaux et coula dans les profondeurs de la terre. L'eau de la mer remonta et inonda la côte, la
région à l'est de la montagne Batuwara, jusqu'à la montagne Raja Basa ; les habitants de la partie nord du pays
de la Sonde vers la montagne Raja Basa ont été noyés et emportés avec tous leurs biens. L'eau s'apaisa mais la
région où se situait Kapi fut remplacée par la mer, et Java et Sumatra furent séparées en deux parties. »
« Pararaton »
On estime le plus souvent aujourd’hui que cette éruption avait une puissance d’environ 400 mégatonnes de
TNT (soit 20 000 fois la puissance de la bombe d’Hiroshima). Elle détruisit le cône volcanique ouvrant une
caldeira de 7 km de large et laissant les trois îles de Krakatau, Verlaten et Lang (Rakata, Panjang et Sertung).
Cette éruption entraîna sans doute des tsunamis. On ignore toutefois les destructions qu’ils purent causer .
Si ce scénario et cette datation sont aujourd’hui encore les plus souvent retenus, David Keys, correspondant en
archéologie pour le quotidien britannique « The Independent » , et Ken Wohletz, géologue au Los Alamos
National Laboratory, ont proposé une date plus tardive et un scénario différent, impliquant une éruption bien
plus puissante et aux conséquences historiques déterminantes . Pour Keys et Wohletz il se pourrait que le récit
du Pararaton, dont les premiers manuscrits ont été écrits à la fin du Xve siècle , contienne une erreur de date et
se rapporte en fait à une éruption qu’il faudrait placer en février 535 de l'ère chrétienne . Selon Wohletz un
volcan, le proto-krakatau, occupait alors l’actuel détroit de la Sonde. C’est au cours d’une immense éruption,
correspondant à l’éjection de 200 km3 de magma qu’il aurait laissé une caldeira de 50 km de diamètre, l’actuel
détroit séparant les deux îles de Java et Sumatra .

La perturbation atmosphérique résultant de cette éruption expliquerait les anomalies climatiques bien attestées
dans plusieurs endroits de la planète vers 535
. Selon Keys, les retombées de l'éruption auraient obscurci la
totalité de la Terre durant au moins deux ans à partir de cette date. Cette éruption aurait rejeté une telle
quantité de poussière, d'eau, de soufre et de gaz dans la stratosphère qu'un hiver volcanique aurait régné sur
notre planète pendant plusieurs années . Le fait est que les sources anciennes, ainsi que les mesures
dendrochronologiques attestent de perturbations météorologiques et climatiques, qui peuvent correspondre aux
effets d'une puissante éruption volcanique , sans toutefois nécessairement posséder un caractère exceptionnel.

Ce nuage volcanique aurait bloqué les rayons du soleil, détruisant les récoltes et conduisant à la famine . Elle
aurait entraîné, selon certaines théories, des exodes massifs et des invasions en Eurasie, en particulier celles des
Avars depuis la Mongolie jusqu'à Constantinople affaiblie , ainsi que des épidémies et des changements
politiques, religieux et sociaux .Si l'existence d'une perturbation climatique vers 535 est certaine, et si son
attribution au volcanisme possède de forts arguments, l'attribution au Krakatoa n'a pas suscité l'unanimité,
pas plus que la volonté d'en tirer un très grand nombre de conséquences historiques dans des domaines très
variés . Plusieurs objections peuvent en effet être faites aux hypothèses de Keys et Wohletz : leur scénario ne
correspond pas au récit le plus courant de création du détroit de la Sonde ni aux observations géologiques
pratiquées sur le complexe volcanique du Krakatoa, qui l'attribuent à un graben . Par ailleurs, comme le
reconnaît au demeurant Ken Wohletz, aucun élément tiré de l’analyse géologique ne permet de dater les
éruptions du Krakatoa entre -6600 et 1215 : la date de 535 n’est avancée que par rapport aux perturbations
climatiques attestées ailleurs sur le globe
. Ainsi pour Mike Baillie , dendrochronologue à l’université de Belfast,
l’hypothèse de Keys ne s’appuie sur aucune preuve . Les éruptions volcaniques de cette puissance laissent un
signal acide typique dans les carottes glaciaires polaires : or selon M. Baillie les carottes prélevées au Groenland,
et désormais datées presque à l’année près n’ont révélé aucun signal entre 536 et 545, le signal le plus proche se
trouvant durant les années 520 . Pour Baillie les perturbations climatiques des années 530 ne seraient donc pas
à expliquer par une explosion volcanique mais par une collision cométaire, hypothèse qui reste aussi
controversée. Toutefois un signal acide typique de telles éruptions a été retrouvé dans les prélévements d'une
carotte glaciaire antarctique pour l'année 542 plus ou moins dix-sept ans
. Le signal a été attribué par les
éditeurs de la carotte au volcan Rabaul avec mention de l'hypothèse du Krakatoa. Surtout une publication a
récemment montré qu’un signal volcanique existait bel et bien pour 535 . Le Krakatau n’est cependant pas le
seul candidat à une puissante éruption à cette époque et l’éruption du Rabaul est aussi souvent mise en rapport
avec les événements climatiques de 535 et des années suivantes. L’ampleur et l’impact exact de ces événements
sont aussi actuellement discutés et parfois difficiles à établir. Si les deux livres contemporains de David Keys et
Mike Baillie ont rencontré un certain succès populaire, la réaction de la communauté des historiens a été plus
contrastée, plusieurs chercheurs cependant se sont penchés sur les événements climatiques des années 535 et
suivantes. Dans son étude des perturbations climatiques des années 530 en mer Méditerranée , Antti Arjava,
chercheur à l’université d’Helsinki souligne les faiblesses de spéculations trop générales ou trop simplistes et
attire l’attention sur les lacunes et les ambiguïtés des sources disponibles. À partir du cas de l’Égypte
apparemment peu touchée, il insiste sur la variabilité régionale et son importance à cette époque et sur la
résilience de sociétés habituées aux conséquences des aléas climatiques . Il conclut qu’en elles-mêmes, et sans
préjuger de leur lien avec la peste de Justinien — qui ne peut être actuellement prouvé — les perturbations
climatiques des années 530-540 ont eu des implications historiques limitées et que l’explication de leur origine
est encore très incertaine. La question reste donc actuellement ouverte du point de vue scientifique
.

Toutes ces dates coïncides avec l arrivée de l Élu des nations , le prophète Mohamed saws, né en 570 apres jc.

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 13 avr.17, 00:14

Message par yehouda26 »

@Omar

Je pense que tu ne saisis pas bien ce qu'est la fin des temps.
La fin des temps c'est l'arrivée du messie et le dévoilement de dieu sur terre, sans oublier la fin des guerres... et la réalisations de toutes les prophéties messianiques.
En quoi la venue de Mahomet coïncide t-elle avec la fin de temps?! Apres sa venue il n'y a eu aucune révélation de dieu aux hommes, les guerres ont continués pour ne pas dire se sont multipliés avec la naissance de l'islam et enfin le messie n'est pas venue.
Donc non, rien des prophéties de la fin des temps ne coïncident avec Mahomet.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 13 avr.17, 00:34

Message par omar13 »

yehouda26 a écrit :@Omar

Je pense que tu ne saisis pas bien ce qu'est la fin des temps.
La fin des temps c'est l'arrivée du messie et le dévoilement de dieu sur terre, sans oublier la fin des guerres... et la réalisations de toutes les prophéties messianiques.
En quoi la venue de Mahomet coïncide t-elle avec la fin de temps?! Apres sa venue il n'y a eu aucune révélation de dieu aux hommes, les guerres ont continués pour ne pas dire se sont multipliés avec la naissance de l'islam et enfin le messie n'est pas venue.
Donc non, rien des prophéties de la fin des temps ne coïncident avec Mahomet.
pour la fin des temps, il s'agit de l arrivée de l Elu des nations, le Consolateur, le Roi, le Fils de l homme............le prophete Mohamed saws.
même si tu insiste a ne pas croire, ce n'est pas un mystère, depuis plus de 3000 ans, les juifs, et plus de 2000 ans les "chrétiens", continuent a nier la vérité, qui est une seule Loi, le saint coran, qui est aussi la nouvelle thora et l Évangile éternel.


tu veux encore des preuves scientifiques, concernant l arrivée du prophète Mohamed saws en 570???

Indices scientifiques
L'analyse des troncs d'arbres par le dendrochronologiste Mike Baillie , de l'Université Queen's de Belfast , montre une
croissance anormalement faible des chênes irlandais en 536 et une autre diminution sensible en l'an 542 , après un
rétablissement partiel. Des événements semblables sont enregistrés dans les stries des troncs d'arbres de Suède et de
Finlande , dans la Sierra Nevada ( Californie ) et dans les stries des arbres Fitzroya du Chili .Par ailleurs, les noyaux de
glace du Groenland et de l'Antarctique montrent des dépôts de sulfate en 533-534 ± 2 ans, preuve d'un voile étendu de
poussière acide .

Conséquences historiques
Les événements de l'année 536 et la famine qui s'ensuivit entraina le sacrifice par les élites scandinaves de grandes
quantités d'or, probablement pour apaiser les dieux et pour obtenir le retour de la lumière du soleil.
Le déclin de l'importante ville mésoaméricaine de Teotihuacan , accompagné de signes d'instabilité politique et de famines,
est également lié aux sécheresses provoquées par le changement climatique de 536 .

Références des sources citées ci-dessus :
- AGU 2008: "Magnetite and Silicate Spherules from the GISP2 Core at the 536 A.D. Horizon"
- Larsen, L. B., et al. (2008), "New ice core evidence for a volcanic cause of the A.D. 536 dust veil ",
Geophys. Res. Lett., 35, L04708, doi:10.1029/2007GL032450.
- Than, Ker (3 January 2009) « Slam dunks from space led to hazy shade of winter », The New Scientist"
201(issue 2689): p.9
- Climate, de George Ochoa, Jennifer Hoffman, et Tina Tin (publié en 2005 par Rodale Books Intl.), traduit plutôt
"The Sun gave forth its light without brightness, like the moon during this whole year, and it seemed exceedingly
like the Sun in eclipse".
- Procope, La Guerre contre les Vandales — Guerres de Justinien (Livres III et IV), traduit et commenté par Denis
Roques, coll. La Roue à Livres, Les Belles Lettres, Paris, 1990 ( ISBN 2-251-33905-1).
- Gaelic Irish Annals [archive] translations
- Documents of Ireland [archive]
- Ochoa, George; Jennifer Hoffman; Tina Tin, Climate: the force that shapes our world and the future of life on
earth, Emmaus, PA, Rodale, 2005 (ISBN 978-1-59486-288-5), p. 71
- Nihongi, Volume II - Chronicles of Japan from the Earliest Times
- Rosen, William, Justinian's flea: Plague, Empire and the Birth of Europe, London, Jonathan Cape, 2007
(ISBN 978-0-224-07369-1)
- Morten Axboe: "Året 536" Skalk (2001:4) 28–32
- Axboe, M., 1999, "The year 536 and the Scandinavian gold hoards". Medieval archaeology. vol. 43, pp. 186-188.
Événements survenus entre l'année 526 et 557
En l'année 526 - La ville d’Antioche subit un important séisme pour la troisième fois de son histoire depuis la conquête
romaine. Après avoir souffert d’un séisme modéré en 37 mais bien plus puissant en 115, la ville est cette fois littéralement
détruite et compte de nombreuses victimes, peut-être 250 000. Celle que l’on nommait sous Rome la "Couronne de
l’Orient" et qui fut par la suite une des premières grandes villes chrétiennes entre dans le Moyen-Âge sous de mauvais
augures.
En l'année 557- Constantinople est frappée par un tremblement de terre. Néanmoins l’intensité de ce dernier ne suffit pas à la détruire. En effet, les témoignages de religieux évoquent un séisme qui les a finalement épargné, élément qui reste
dans la mémoire orthodoxe de la ville. Toutefois, si l’Église Sainte-Sophie , consacrée seulement vingt ans plus tôt, n’a pas
été rasée, elle est sérieusement endommagée : son dôme s’effondrera un an plus tard.

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 13 avr.17, 01:07

Message par yehouda26 »

Mais laisse tomber toutes ces bêtises et soi disantes preuves scientifiques qui n'ont rien de scientifiques, tu dit que tous les passages de la fin des temps font référence à Mahomet et pourtant on voit bien que Mahomet est mort il y a déjà 1500 ans et nous n'avons toujours pas assisté à la fin des temps, le messie n'est pas arrivé et les guerres continuent toujours --> aucune propheétie de la fin des temps ne correspond avec Mahomet.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités