Le plus grand événement mondial : 11 AVRIL 2017

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Le plus grand événement mondial : 11 AVRIL 2017

Ecrit le 04 avr.17, 20:31

Message par Mormon »

ESTHER1 a écrit :OUI MERCI Mormon, Je sais que tu as raison. J'arrête cet échange de conversation qui ne mène à rien. Tu es plus perspicace et lucide que moi.
Bonjour,

La prochaine fois, réponds-moi en MP.

Bonne journée. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Élihou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.17, 20:39

Message par Élihou »

"Gérard C. Endrifel"
Il s'agit du livre Doctrine et Alliances (D&A)

bonjour et merci d'avoir répondu (dommage que ce ne soit pas l’intéressé qui le fasse)
En somme l'utilisation de tous ces livres ,apocryphes,ceux et bien d'autres, voudrait tout simplement dire que tout ce qui a été écrit et inspiré n'est pas vraiment suffisant pour parvenir à la connaissance exacte de la Vérité ,et cela malgré l'avertissement que jésus lui même donne dans le livre de la révélation chapitre 22:178,19 je le déclare solennellement à tous ceux qui entendent les paroles prophétiques de ce livre: si quelqu’un y ajoute quoi que ce soit, Dieu ajoutera à son sort les fléaux décrits dans ce livre. Et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles prophétiques de ce livre, Dieu lui ôtera tout droit à l’arbre de vie et à la ville sainte décrits dans ce livre .
On peut alors se demander l'utilité des révélations contenues dans celui-ci et la valeur des paroles de jean déclarant:viens seigneur (laissant entendre :tu nous a donné tout ce qui est nécessaire pour rester éveillé et vaincre)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 avr.17, 20:51

Message par Mormon »

Élihou a écrit : tout ce qui a été écrit et inspiré n'est pas vraiment suffisant pour parvenir à la connaissance exacte de la Vérité ,et cela malgré l'avertissement que jésus lui même donne dans le livre de la révélation chapitre 22:178,19 je le déclare solennellement à tous ceux qui entendent les paroles prophétiques de ce livre: si quelqu’un y ajoute quoi que ce soit, Dieu ajoutera à son sort les fléaux décrits dans ce livre. Et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles prophétiques de ce livre, Dieu lui ôtera tout droit à l’arbre de vie et à la ville sainte décrits dans ce livre .
Non, ce n'est pas beau de falsifier et d'ajouter autre chose au livre de l'Apocalypse. Je te rejoins.

Élihou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.17, 01:10

Message par Élihou »

Alors pourquoi prendre en référence d'autres écrits? ...confesion de foi des saints des derniers jours

art2 Nous croyons que les hommes seront punis pour leurs propres péchés, et non pour la transgression d'Adam.
art 8 foi Nous croyons que la Bible est la parole de Dieu dans la mesure où elle est traduite correctement; nous
croyons aussi que le Livre de Mormon est la parole de Dieu.

art 11 Nous affirmons avoir le droit d'adorer le Dieu Tout-Puissant selon les inspirations de notre conscience et
reconnaissons le même droit à tous les hommes: qu'ils adorent comme ils veulent, où ils veulent ou ce qu'ils
veulent.
?????? cela semble bien contradictoire a ton dernier propos!

Code : Tout sélectionner

pour revenir au sujet  Le plus grand événement mondial
Un des point particulier conclue par jésus le soir de repas pascal par cette nouvelle alliance a trait à son royaume et a ceux qui y seront associés Luc 22:18-30, il semble évident pour le chrétien avisé d y porter une attention toute particulière.

Une première approche est apportée dés le début du ministère de jésus disant :Matthieu 4:17 “ Repentez-vous, car le royaume des cieux s’est approché. ”et le 2eme Matthieu 7:21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 3eme point Matthieu 22:11, 12 Quand le roi est entré pour examiner les convives, il a aperçu là un homme qui n’était pas revêtu d’un vêtement de mariage.
Le 4éme point nous concerne particulièrement Matthieu 22:14] “ Car il y en a beaucoup qui sont invités, mais peu qui sont choisis (Jean 14:2 2 Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. Sinon, je vous l’aurais dit .Jean 1:12, 13 Cependant, tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom ;  et ils sont nés, non du sang ou d’une volonté de chair ou de la volonté de l’homme, mais de Dieu.)

.Matthieu 25:1, 2 Alors le royaume des cieux deviendra semblable à dix(l'intégralité) vierges qui ont pris leurs lampes et sont sorties à la rencontre de l’époux.  Cinq d’entre elles étaient sottes et cinq étaient avisées.5eme point Matthieu 25:10,11, 12 et on a fermé la porte.
Plus tard, les autres vierges (les sottes) sont venues aussi et ont dit : ‘ Monsieur, monsieur, ouvre-nous ! ’ 12 En réponse il a dit : Je ne vous connais pas. ’mais Matthieu 25:34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite (les vierges avisées): ‘ Venez, vous qui avez été bénis par mon Père, héritez du royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.Matthieu 26:29 je ne boirai plus désormais de ce produit de la vigne jusqu’à ce jour-là où je le boirai, avec vous dans le royaume de mon Père.

En conclusion il est clairement dit (et jésus le confirme à Pilate : mon royaume n'est pas de ce monde ,ce que satan tenta aussi d'offrir à jésus ) que le royaume de Dieu est céleste que jésus en est le roi assis à la droite de Dieu Hébreux 1:3 , que son église ,tous les chrétiens fidèles , sont invités a y prendre part (en remplissant les conditions ) et cela tant que la porte est ouverte et qu'ait lieu le mariage.
Ces points ne concerne que l’église participative de la nouvelle Jérusalem qui aura la tache de réconcilier par ce royaume messianique céleste toute les nations de la terre. voir Révélation 21/22

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 avr.17, 03:12

Message par Mormon »

Élihou a écrit :Alors pourquoi prendre en référence d'autres écrits? ...

"Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement."
(Héb13:8)

Puissiez-vous être différents des Juifs qui n'adoraient que les prophètes morts, car rien ne devait être ajouté à la torah.

Élihou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.17, 22:06

Message par Élihou »

bonjour mormon
je ne comprends pas bien le sens de la 2eme citation.
mais en conclusion , je crois qu'il serait sage de prendre en compte ce conseil biblique:
Galates 1:6-8
Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle,.... qu’il soit maudit.
Joseph Smith affirme avoir reçu, le 21 septembre 1823, la visite de l'ange Moroni

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 avr.17, 22:14

Message par Mormon »

"Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement."
(Héb13:8)

Puissiez-vous être différents des Juifs qui n'adoraient que les prophètes morts, car rien ne devait être ajouté à la torah. Les sectes chrétiennes sont semblables, car pour elles, rien ne doit-être ajouté à la Bible. Elles ont donné l'ordre à Dieu de se taire pour pouvoir faire comme elles veulent tout comme les Juifs du temps de Jésus. Comme eux, elles ont en horreur les prophètes vivants !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.17, 00:01

Message par MonstreLePuissant »

Joseph Smith est mort il me semble !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 avr.17, 19:33

Message par VENT »

VENT a écrit :
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 avr.17, 04:29

Message par Mormon »

Le personnage le plus important de l'histoire :

https://www.youtube.com/watch?v=O53RLjqAqFE&app=desktop

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.17, 04:31

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 avr.17, 04:48

Message par Karlo »

Le personnage le plus important de l'histoire :
Bof. Ca se discute. L'Histoire humaine ne se limite pas aux deux derniers millénaires.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.17, 00:18

Message par jipe »

Sujet: Le plus grand événement mondial : 11 AVRIL 2017

et ben non c'est le 1er de l'An

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.17, 01:38

Message par Bertrand »

Jésus a fait plus que ca !*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

alors; cest lui qu il faut écouter...

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 avr.17, 01:42

Message par Karlo »

Du coup, niveau "plus grand événement mondial", on en est où ?

Sachant qu'en nouvelle zélande, on est déjà le 12 Avril...

Répondre