Pourquoi la trinité chrétienne est le monothéisme parfait

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi la trinité chrétienne est le monothéisme parfai

Ecrit le 11 avr.17, 10:40

Message par Saint Glinglin »

S'il n'avait pas d'épée, il aurait vendu son vêtement.
Or le texte ne dit pas qu'il a vendu son vêtement.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Pourquoi la trinité chrétienne est le monothéisme parfai

Ecrit le 11 avr.17, 20:34

Message par Etoiles Célestes »

Jésus s'adresse à ses apôtres qu'il envoie évangéliser et lui ne fait pas partie du voyage
puisque que l'heure de son arrestation a sonnée, il est donc normal que les prescriptions qu'il
donne ne le concerne pas.

Il leur dit encore : Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers,
avez-vous manqué de quelque chose ? Ils répondirent : De rien.
Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne
et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.

Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi:
Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.


Le jour où tu auras une once d'honnêteté et d'humilité tu avoueras que le bleu n'a rien à voir avec le rouge.
Et que l'épée fait référence à: "Quand je vous ai envoyés sans..." et à "Maintenant, au contraire..."

De plus Luc en 23:13 enseigne que Pilate en personne ne trouve aucun crime à attribuer à Jésus.

Pilate, ayant assemblé les principaux sacrificateurs, les magistrats, et le peuple, leur dit :
Vous m'avez amené cet homme comme excitant le peuple à la révolte.
Et voici, je l'ai interrogé devant vous, et je ne l'ai trouvé coupable d'aucune des choses dont vous l'accusez...


Donc ta théorie sur Luc ne tient pas la route.

Je sais que tu sais, car tu n'es pas bête, mais tu n'avoueras jamais, car cela te coûterais trop
de dire que tu as parlé trop vite. Tu es dans la mauvaise foi et l'orgueil, cela se sent à dix mille.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: Pourquoi la trinité chrétienne est le monothéisme parfai

Ecrit le 11 avr.17, 21:40

Message par Citizenkan »

Saint Glinglin a écrit :S'il n'est pas Dieu, qui est-il je vous prie ?

Mais voici une première preuve :

La tempête apaisée :

Ps 107.26 Ils montaient vers les cieux, ils descendaient dans l'abîme; Leur âme était éperdue en face du danger;
107.27 Saisis de vertige, ils chancelaient comme un homme ivre, Et toute leur habileté était anéantie.
107.28 Dans leur détresse, ils crièrent à l'Éternel, Et il les délivra de leurs angoisses;
107.29 Il arrêta la tempête, ramena le calme, Et les ondes se turent.
107.30 Ils se réjouirent de ce qu'elles s'étaient apaisées, Et l'Éternel les conduisit au port désiré.

107.28a Dans leur détresse, ils crièrent à l'Éternel,
Mt 8.25 Les disciples s'étant approchés le réveillèrent, et dirent: Seigneur, sauve-nous, nous périssons!

107.28b Et il les délivra de leurs angoisses;
Mt 8.26a Il leur dit: Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi?

107.29 Il arrêta la tempête, ramena le calme, Et les ondes se turent.
Mt 8.26b Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme.
Je ne vois aucune référence explicite à la Trinité, sans faire preuve de mauvaise foi, après, est-ce que démontre la divinité de Jésus, c'est un autre sujet, on peut en parler !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi la trinité chrétienne est le monothéisme parfai

Ecrit le 11 avr.17, 21:59

Message par Saint Glinglin »

Tu es comme les TJ : tu refuses d'admettre que les Evangiles comportent des interpolations qui en détruisent la logique et ensuite tu montes des justifications bancales de ces illogismes.

Si Pilate trouve Jésus innocent, c'est parce que c'est la base de cette théologie et il en est ainsi dans les quatre évangiles.

Dans les trois synoptiques, Jésus trouve même le moyen de reprocher à ses adversaires d'être armés en se présentant comme ayant toujours été lui-même inoffensif :

Mc 14.48 Jésus, prenant la parole, leur dit: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi.
49 J'étais tous les jours parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi. Mais c'est afin que les Ecritures soient accomplies.…

Lc 22.52 Jésus dit ensuite aux principaux sacrificateurs, aux chefs des gardes du temple, et aux anciens, qui étaient venus contre lui: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons.
22.53 J'étais tous les jours avec vous dans le temple, et vous n'avez pas mis la main sur moi. Mais c'est ici votre heure, et la puissance des ténèbres.

Et donc l'auteur original de Luc aurait repris ce verset de Marc et aurait fait constater par Pilate l'innocence de Jésus, mais aurait fait dire à Jésus de prendre des épées ? C'est grotesque.

Et comment Luc peut-il faire dire à Jésus ceci et le faire agir contre ces principes quelques chapitres plus loin ?

Luc 6.27 Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
6.28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.
6.29 Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique.
6.30 Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare.
6.31 Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux.
6.32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.
6.33 Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi agissent de même.
6.34 Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille.
6.35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.
6.36 Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.
CK a écrit :Je ne vois aucune référence explicite à la Trinité, sans faire preuve de mauvaise foi, après, est-ce que démontre la divinité de Jésus, c'est un autre sujet, on peut en parler !
Ici, Jésus est égal à Dieu. Sans trinité, le christianisme serait un polythéisme.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: Pourquoi la trinité chrétienne est le monothéisme parfai

Ecrit le 11 avr.17, 22:26

Message par Citizenkan »

[/quote]

Ici, Jésus est égal à Dieu. Sans trinité, le christianisme serait un polythéisme.[/quote]

Je suis désolé, je ne vois aucune argumentation scientifique, dommage, dois-je en conclure qu'un chrétien n'est pas capable de nous ramener un seul Verset crédible qui entérine le crédo principale de sa religion ?

Sachez qu'il ne faut pas avoir beaucoup d'imagination pour imaginer les arguments des chrétiens pour justifier la divinité de Jésus, mais ces arguments, en plus de se contredire et s'autodétruire, sont plus émotionnels que scientifiques...

Ils trahissent que ces tenants ont été abreuvé de paganisme qu'ils s'en rendent compte ou non !

Deux nations monothéistes témoignent contre eux : l'ancienne et la nouvelle alliance !

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi la trinité chrétienne est le monothéisme parfai

Ecrit le 11 avr.17, 22:29

Message par yacoub »

Il n’en reste pas moins que le Coran contient, comme la Bible ou l’Évangile, tous les éléments nécessaires au développement ou du moins à l’acceptation d’une démocratie moderne ; il n’est pas jusqu’à l’écologie qui ne puisse trouver des fondements dans le Coran ! Rappelons-nous enfin que la reconnaissance de la République par l’Église est au fond très récente…
Michel Orcel
Michel Orcel s'est converti à l'islam comme Maurice Bucaille, Vincent Monteil ou Eva de Vitray-Meyerovitch.

Sa chance, c'est de vivre en France, s'il vivait en pays d'islam, il prendrait vite ses jambes à son cou et renierait la RATP plus vite que Saint Pierre reniant Jésus.

PBSL n'a jamais été laïque, il a été à la fois le Chef d’État et le Pape de sa théologie aussi absurde qu'immorale

En islam, tous les actes sont religieux même uriner ou déféquer.

On entre par le pied gauche, on sort par le pied droit des toilettes, on demande pardon à Allah de lui infliger ce spectacle puis on s'essuie avec un nombre impair de papier.

Du temps de PBSL, c'était trois pierres.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi la trinité chrétienne est le monothéisme parfai

Ecrit le 11 avr.17, 22:36

Message par Saint Glinglin »

Citizenkan a écrit :Je suis désolé, je ne vois aucune argumentation scientifique, dommage, dois-je en conclure qu'un chrétien n'est pas capable de nous ramener un seul Verset crédible qui entérine le crédo principale de sa religion ?

Sachez qu'il ne faut pas avoir beaucoup d'imagination pour imaginer les arguments des chrétiens pour justifier la divinité de Jésus, mais ces arguments, en plus de se contredire et s'autodétruire, sont plus émotionnels que scientifiques...

Ils trahissent que ces tenants ont été abreuvé de paganisme qu'ils s'en rendent compte ou non !

Deux nations monothéistes témoignent contre eux : l'ancienne et la nouvelle alliance !
Tu ne comprends strictement rien aux Evangiles : Jésus y a des pouvoirs qui sont attribués à Dieu dans l'AT.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: Pourquoi la trinité chrétienne est le monothéisme parfai

Ecrit le 11 avr.17, 23:14

Message par Citizenkan »

yacoub

Je ne partage pas l'opinion d'Orcel sur ce point, il parle dans les limites de sa culture, cela dit, il faut déjà démontrer que la laïcité est le système idéal pour le prendre en modèle et de juger à travers ce prisme les religions, notamment la religion musulmane ; en sachant qu'elle s'inscrit en réaction aux abus du clergé et de la monarchie !

Jésus n'était pas plus laïc que Mohammed !

http://mizab.over-blog.com/2017/01/dial ... e-2/1.html

http://mizab.over-blog.com/2017/01/dial ... e-3/1.html

http://mizab.over-blog.com/2017/02/volt ... tie-1.html



En outre, de plus en plus d'hygiénistes reviennent à la nature, et paradoxalement, préconisent des pratiques qui sont considérées archaïques de nos jours, et qui furent entérinées voire emprunté à l'islam :

http://regenere.org/

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Pourquoi la trinité chrétienne est le monothéisme parfai

Ecrit le 11 avr.17, 23:55

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit :Et donc l'auteur original de Luc aurait repris ce verset de Marc et aurait fait constater par Pilate l'innocence de Jésus, mais aurait fait dire à Jésus de prendre des épées ? C'est grotesque.
Ce qui est grotesque c'est que tu n'as toujours pas démontré que Jésus avait une épée à la main
et qu'il s'en servait offensivement.

Montre moi ça... je t'en prie.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi la trinité chrétienne est le monothéisme parfai

Ecrit le 12 avr.17, 02:20

Message par Saint Glinglin »

Dans l'épisode de la femme adultère, il est écrit :

Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.

Donc Jésus qui est sans péché est tout de même exclu des lapideurs potentiels.

Mais dans ce pseudo-Luc, Jésus n'est pas exclu de ceux qui ont une épée ou doivent en prendre une :

22.36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.

Et cela afin que Jésus soit compté parmi les malfaiteurs :

22.37 Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs.
Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.

Et plus loin, Jésus reproche aux autres d'être armés alors qu'il l'est lui-même :

22.52 Jésus dit ensuite aux principaux sacrificateurs, aux chefs des gardes du temple, et aux anciens, qui étaient venus contre lui: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons.

C'est complètement absurde et cette ânerie est absente des autres Evangiles.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34128
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi la trinité chrétienne est le monothéisme parfai

Ecrit le 12 avr.17, 04:04

Message par prisca »

35 "Il leur dit encore: Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose? Ils répondirent: De rien.
36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
37 Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver."



Le Verset 35 dit que les apôtres n'ont eu besoin de rien Jésus était là pour veiller à ce qu'ils ne manquent de rien.

Le Verset 36 dit que tout a changé désormais, Jésus ne veillera plus à ce que les apôtres ne manquent de rien et, il faut que les apôtres se munissent d'argent, de bagages et qu'ils fassent en sorte d'avoir une épée pour se défendre.

Car le Verset 37 dit que la prophétie va se réaliser, Jésus va se livrer, "il a été mis au nombre des malfaiteurs" veut dire que l'heure est venu pour que les malfaiteurs fassent leur mauvaise œuvre.

Ces trois Versets énoncent que l'heure est venu, la progression s'installe entre avant et après.

Il est donc entendu que "se munir d'épées" signifie pour les apôtres qu'ils devront faire face au pire à venir.

Il ne s'agit pas d'autre chose.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi la trinité chrétienne est le monothéisme parfai

Ecrit le 12 avr.17, 04:21

Message par yacoub »

La laïcité vaut 1000 fois mieux que la théocratie mahométane
dont tout le monde souffre, y compris les enfants et les femmes.
Excision Circoncision
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi la trinité chrétienne est le monothéisme parfai

Ecrit le 12 avr.17, 06:01

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :Il est donc entendu que "se munir d'épées" signifie pour les apôtres qu'ils devront faire face au pire à venir.

Il ne s'agit pas d'autre chose.
22.38 Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: Cela suffit.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Pourquoi la trinité chrétienne est le monothéisme parfai

Ecrit le 12 avr.17, 07:39

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit :Et plus loin, Jésus reproche aux autres d'être armés alors qu'il l'est lui-même
Où il est armé? Où il est écrit que Jésus a une épée dans la main?
Où il se sert d'une épée offensivement?

J'attends toujours...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi la trinité chrétienne est le monothéisme parfai

Ecrit le 12 avr.17, 09:42

Message par Saint Glinglin »

Que celui qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle > Jésus jette une pierre
Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle > Jésus ne jette pas de pierre

Que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée > Jésus achète une épée s'il n'en a pas
Que celui de vous qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée > Jésus n'achète pas d'épée

Je ne vois pas marqué "de vous" ici :

Lc 22.36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.

Donc Jésus avait une épée ou en a acheté une.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités