Les 17 soncepts de la langue ummite.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Les 17 soncepts de la langue ummite.

Ecrit le 12 avr.17, 01:59

Message par J'm'interroge »

@ Saint Glinglin, je t'attendais plus sur le terrain de la linguistique.

;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.17, 02:28

Message par Karlo »

Je pense que tu ne comprends pas bien ma position. Je vais essayer de reprendre du bon pied en évitant l'agressivité si tu veux bien.

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait rien d'intéressant dans ces lettres. J'ai même dit que certaines d'entre elles avaient très probablement été écrites par des gens qui s'y connaissaient plus que la majorité des humains dans domaines comme la physique ou la linguistique.

Le truc, c'est que rien de ce que tu montres n'apporte de près ou de loin d'élément en faveur de la thèse extra-terrestre.

Même en admettant que la structure linguistique de l'ummien soit extraordinaire -> ce qu'il faudrait prouver avant d'invoquer des extra-terrestres, c'est qu'elle est impossible à imaginer pour un être humain.
Ce qui est beaucoup plus dur. Il ne suffit pas de dire que c'est une langue très avant-gardiste, innovante, etc . Un humain peut parfaitement se montrer avant-gardiste et innovant. Et même de façon surprenante.

Ce qu'il faudrait, c'est prouver qu'aucun humain n'aurait pu la concevoir. Et là, le matériau ne suffit pas. Il nous faudrait presque la langue complète pour en connaitre les vraies structures avec un tant soit peu de certitude.
C'est pour cela que je dis que 1300 mots, c'est très insuffisant.
Il est encore plus simple pour un humain (bon, on est d'accord : ca ne concerne que les humains qui maitrisent la linguistique. Pas pour le premier humain venu) d'inventer un proto-langage de quelques milliers de mots selon une structure qui paraisse révolutionnaire.

Je t'invite dans ce sens à consulter les forum et réseaux sociaux de linguistes et crypto-linguistes.
Ces gens sont réellement créatifs quand il s'agit d'inventer des langages aux structures "inconnues dans la nature".

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 12 avr.17, 02:36

Message par Saint Glinglin »

J'm'interroge a écrit :@ Saint Glinglin, je t'attendais plus sur le terrain de la linguistique.

;)
Les pasilalies ne marchent jamais.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.17, 03:07

Message par ultrafiltre2 »

Saint Glinglin a écrit : Les pasilalies ne marchent jamais.
bah oui car le but c'est d'enfumer les gens

par contre il y a deux exceptions (voir langage des catégories ou dans un tout autre domaine la cristallographie par exemple)mais qui ne concernent pas ce sujet et encore moins les Extra-terrestres

je suis triste JMI pourtant t'es un bon mais SGG et Karlo vont t'aider à rester lucide
merci à eux
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.17, 03:19

La chimie ne se débrouille pas mal non plus avec la pasilalie :

http://referentiel.nouvelobs.com/archiv ... 17_056.pdf

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 12 avr.17, 03:29

Karlo a écrit :Je pense que tu ne comprends pas bien ma position. Je vais essayer de reprendre du bon pied en évitant l'agressivité si tu veux bien.

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait rien d'intéressant dans ces lettres. J'ai même dit que certaines d'entre elles avaient très probablement été écrites par des gens qui s'y connaissaient plus que la majorité des humains dans domaines comme la physique ou la linguistique.

Le truc, c'est que rien de ce que tu montres n'apporte de près ou de loin d'élément en faveur de la thèse extra-terrestre.
C'est toi qui ne comprends pas bien la mienne de démarche, je m'en fiche bien que les auteurs des lettres en question soient ou non des extra-terrestres, ce qui m'amuse par contre c'est la façon dont le dossier est traité selon que l'on soit scientifique, à-peut-près scientifique ou pas du tout scientifique, selon que l'on soit scientiste, religieux, sceptique dans le sens noble du scepticisme de Sextus Empiricus ou septique dans le sens de celui qui rejette tout en bloc dès qu'il tombe sur un élément volontairement farfelu ou non.

(Et je ne cherche pas à démontrer quoi que ce soit, surtout ici sur un forum de religion...)
Karlo a écrit :Ce qu'il faudrait, c'est prouver qu'aucun humain n'aurait pu la concevoir...
Tu prends les choses à l'envers, cette logique de composition découverte par Jean Pollion n'était pas abordé dans les lettres, ce sont des commentateurs rapides qui ont parlé de mots inspirés du mandarin ou encore de l'indo-européen voir de l'espagnol, que sais-je encore ?, qui ont été réfutés par les conclusions de cette étude.

Comme quoi : il n'est pas si facile que cela de prendre ce dossier à la légère et à la vas-vite sans tomber à coté.

Il y a dans les lettres ummites un je ne sais-quoi qui résiste à la tendance de dire que c'est une création ordinaire, une de plus, de l'imaginaire d'esprits créatifs, le détail des lettres étant parfois plus résistant à la critique rationnelle que leurs propos directs.

;)
Saint Glinglin a écrit :Les pasilalies ne marchent jamais.
Quel est le rapport ?

Mais dis moi, puisque tu es là, connais-tu une langue parlée et naturelle dont les mots sont composés exclusivement sur ce principe idéophonématique ?

ultrafiltre2 a écrit :par contre il y a deux exceptions (voir langage des catégories ou dans un tout autre domaine la cristallographie par exemple)mais qui ne concernent pas ce sujet et encore moins les Extra-terrestres
Ne serais-tu pas en un Extra-terrestre en réalité U2 ?

:)
Karlo a écrit :je suis triste JMI pourtant t'es un bon mais SGG et Karlo vont t'aider à rester lucide
merci à eux
Dis moi en quoi je ne serais pas lucide ?

C'est facile de prononcer des sentences comme celle-ci, mais quelle est ton argumentation ?
Modifié en dernier par J'm'interroge le 12 avr.17, 03:33, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.17, 03:33

J'm'interroge a écrit :Mais dis moi, puisque tu es là, connais-tu une langue parlée et naturelle dont les mots sont composés exclusivement sur ce principe idéophonématique ?
Non.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 12 avr.17, 03:34

Merci Saint Glinglin.

Cadeau :

Humilité !

Sagesse !

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 avr.17, 03:55

Message par Karlo »

C'est toi qui ne comprends pas bien la mienne de démarche, je m'en fiche bien que les auteurs des lettres en question soient ou non des extra-terrestres, ce qui m'amuse par contre c'est la façon dont le dossier est traité selon que l'on soit scientifique, à-peut-près scientifique ou pas du tout scientifique, selon que l'on soit scientiste, religieux, sceptique dans le sens noble du scepticisme de Sextus Empiricus ou septique dans le sens de celui qui rejette tout en bloc dès qu'il tombe sur un élément volontairement farfelu ou non.
C'est une attitude de croyant.

Tu voudrais que tout le monde partage ta subjugation pour ces lettres, alors tu t'imagines une échelle de "scientificité" en fonction : ceux qui partagent ta subjugation sont les plus scientifiques. Puis à mesure qu'ils partagent de moins en moins ton avis, ils sont de moins en moins scientifique.

En fait si cette histoire n'intéresse plus tellement de scientifiques aujourd'hui, c'est parce qu'ils estiment que ces lettres ne présentent pas un intérêt suffisant.
Ce qui ne veut pas dire qu'elles n'ont aucun intérêt.

Juste qu'elles n'ont pas le caractère incroyable et révolutionnaire que tu veux absolument leur prêter.

Accuser tout ceux qui ne sont pas de ton avis de ne pas connaitre le dossier n'aura aucun effet autre que de te rapprocher de l'attitude des croyants qui accusent ceux qui ne sont pas d'accord avec eux de ne pas avoir assez bien compris leur texte sacré.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.17, 04:36

J'm'interroge a écrit :
Dis moi en quoi je ne serais pas lucide ?
C'est facile de prononcer des sentences comme celle-ci, mais quelle est ton argumentation ?
Ce n'est pas une sentence mais un cri de désespoir JMI
Tu n'as pas compris la gloire que retirent les fumistes (style Rael et cie) à enfumer les gens qui font l'effort pour rester lucides
hé oui il n'y a aucun mérite à embobiner un imbécile qui ne sait pas penser mais des gens comme toi s'ils y arrivent, c'est tout bénef pour eux, mais il y a quelque fois un jour funeste pour le fumiste et ce jour là quand il arrive c'est un beau jour
Mais ils sont malins, ceux qui tombent ne sont pas les plus fufutes
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 12 avr.17, 05:40

[quote="J"m'interroge"]C'est toi qui ne comprends pas bien la mienne de démarche, je m'en fiche bien que les auteurs des lettres en question soient ou non des extra-terrestres, ce qui m'amuse par contre c'est la façon dont le dossier est traité selon que l'on soit scientifique, à-peut-près scientifique ou pas du tout scientifique, selon que l'on soit scientiste, religieux, sceptique dans le sens noble du scepticisme de Sextus Empiricus ou septique dans le sens de celui qui rejette tout en bloc dès qu'il tombe sur un élément volontairement farfelu ou non.[/quote]
Karlo a écrit :C'est une attitude de croyant.
Non, c'est une attitude d'observateur.
Karlo a écrit :Tu voudrais que tout le monde partage ta subjugation pour ces lettres, alors tu t'imagines une échelle de "scientificité" en fonction : ceux qui partagent ta subjugation sont les plus scientifiques. Puis à mesure qu'ils partagent de moins en moins ton avis, ils sont de moins en moins scientifique.
Non ce n'est pas du tout ça, cette échelle se base sur :
1) la propension à se baser ou non sur des vraisemblances
2) la propension à se baser ou non sur l'opinion majoritaire
3) la propension à écarter d'emblée ou non un argument sans chercher à le vérifier
4) la propension à affirmer ou non des choses sans preuve
5) la propension à vérifier ou non s'il y a bien réfutation de l'hypothèse inverse
ETC.
Karlo a écrit :En fait si cette histoire n'intéresse plus tellement de scientifiques aujourd'hui, c'est parce qu'ils estiment que ces lettres ne présentent pas un intérêt suffisant.
Ce qui ne veut pas dire qu'elles n'ont aucun intérêt.
Non ce n'e sont pas les faits, les faits c'est que dès le départ, les lettres ont été rejetées en bloc par beaucoup comme un simple canular sans plus de preuve que le fait que leurs auteurs se disaient être des Extra-terrestres. Voilà les faits.

Les scientifiques c'est vrai, je ne dis pas le contraire, ont d'autres chats à fouetter que de perdre leur temps à creuser ce genre de dossier, je le comprends très bien.
Cela dit et c'est la remarque que je te fais :
Un scientifique authentiquement scientifique ne rejettera rien d'emblée comme faux, sauf si cela contredit une connaissance objective vérifiée. Il ne le tiendra certes pas pour vrai a priori, encore heureux, mais il ne le tiendra pas non plus pour faux sans preuve.
Prends en note.
Karlo a écrit :Juste qu'elles n'ont pas le caractère incroyable et révolutionnaire que tu veux absolument leur prêter.
Je n'ai pas dit qu'elles l'étaient. J'ai dit que des gens comme Jean-Pierre Petit, Andreï sakharov et Ilya Prigogine les ont jugées suffisamment intéressantes pour en exploiter avec succès* une part de leur contenu.

* note : très mitigé pour JPP vu la ruine de sa carièrre suite à ses déclarations publiques...
Karlo a écrit :Accuser tout ceux qui ne sont pas de ton avis de ne pas connaitre le dossier n'aura aucun effet autre que de te rapprocher de l'attitude des croyants...
Je n'accuse pas de cela tout ceux qui ne seraient pas de mon avis sur la question. D'ailleurs je ne pense pas avoir développé ce que j'en pense dans le détail. Tu ne sais donc pas quelle est ma position sur les lettres ummites. Je dis cela ici uniquement de toi, parce que c'est objectivement le cas : tu ne connais pas bien le dossier.
Karlo a écrit :...qui accusent ceux qui ne sont pas d'accord avec eux de ne pas avoir assez bien compris leur texte sacré.
Non mais là il est question de choses objectives l'ami. Je laisse bien entendu de coté les questions comme par exemple la religion décrite dans les lettres, celles des supposés ummites, qui me paraît tout aussi peu étayée que celles de la Terre lorsqu'il est question de leur WOA ou UMMOWOA.... Je n'y adhère pas du tout, car là pour le coup, nous sommes bien dans des considérations purement métaphysiques, invérifiables, donc peu intéressantes selon moi.

A ce sujet, je ne suis pas en train de dire que tout ce qui est hypothétiquement vérifiable se doit d'être vérifié, entendons-nous bien sur ce point : ce que je dis c'est que les idées innovantes, cohérentes et astucieuses se doivent d'être explorées, surtout lorsque leur formulation se tient scientifiquement.

Tu n'as pas compris la gloire que retirent les fumistes (style Rael et cie) à enfumer les gens qui font l'effort pour rester lucides
hé oui il n'y a aucun mérite à embobiner un imbécile qui ne sait pas penser mais des gens comme toi s'ils y arrivent, c'est tout bénef pour eux, mais il y a quelque fois un jour funeste pour le fumiste et ce jour là quand il arrive c'est un beau jour
Mais ils sont malins, ceux qui tombent ne sont pas les plus fufutes
Je n'ai aucun problème avec le fait de prendre une idée intelligente là où elle se trouve, même si elle devait se trouver dans les propos d'un Raël, cela dit : il n'est pas question ici de l'affaire UMMO dans son ensemble, mais des soncepts de la langue ummite.

As-tu une observation à ce sujet ?
Modifié en dernier par J'm'interroge le 12 avr.17, 06:49, modifié 1 fois.

Humilité !

Sagesse !

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.17, 05:46

J'm'interroge a écrit :
Je n'ai aucun problème avec le fait de prendre une idée intelligente là où elle se trouve, même si elle devait se trouver dans les propos d'un Raël, cela dit : il n'est pas question ici de l'affaire UMMO dans son ensemble, mais des soncepts de la langue ummite.
oui
à partir du moment ces textes sont présentés diffusés par des gens disant qu'ils proviennent des ET
C'est donc de l'enfumage d'emblée

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.17, 05:46

J'm'interroge a écrit :
oui
à partir du moment ces textes sont présentés diffusés par des gens disant qu'ils proviennent des ET
C'est donc de l'enfumage d'emblée

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.17, 06:20

Moralité : il ne faut jamais parler sèchement des ummites.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.17, 06:28

Saint Glinglin a écrit :Moralité : il ne faut jamais parler sèchement des ummites.
moralité : demander la couleur du cheval blanc d’Henry IV n’est pas une fumisterie mais la chercher : oui
Image
Image

Répondre