[ Débat ] Le porc chez les chrétiens

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.05, 00:45

Message par KingOfMuayThai »

MPEMF :


Nos oeuvres ne se vantent pas ni notre amour ! Lorsque tu fait l'aumone sonne pas de la trompette a demandé Jésus !

On ne pratique pas les oeuvres pour être sauvé mais par reconnaissance !

La loi s'observe par l'Esprit qui a répandu sur nous ses dons et le fruit

Les oeuvres accompagnent notre foi en action !

Il ne suffit pas d'en parler de la loi, mais de la mettre en pratique, et je m'en sens capable que si mon, Esprit est en relation avec Dieu et si le Père et le Fils en moi demeure, alors je porte du fruit ! On y travaille, on marche vers le but, on tend vers ce qui est parfait, ainsi La loi selon la lettre, n'est pas une obsésion pour moi , car je vis selon la loi de Christ !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 27 sept.05, 01:00

Message par jusmon de M. & K. »

KingOfMuayThai a écrit :MPEMF :

On ne pratique pas les oeuvres pour être sauvé mais par reconnaissance !
Tu as vu cela où, chez les évangéliques?

La Bible ne devrait pas t'empêcher de raisonner!

Pour avoir la foi qui sauve, faut-il qu'elle s'exerce par de bonnes oeuvres!

Faut-il pour cela qu'elle te pousse à te repentir, à faire alliance par le baptème, à obtenir la rémission de tes péchés, à mériter le don du Saint-Esprit et à le recevoir, à persévérer jusqu'à la fin afin de te mettre à la portée de la grâce du Christ.

Tout un programme!

Peut-être étrange pour un évangélique:

" Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit." (Actes 2:38).

" Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné." (Marc 16:16).

" Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres." (Matt.16:27).

" Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé." (Matt.24:13).

" Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même." (Jacques 2:17).

Le christianisme, ce n'est pas l'islam:

Nous serons sauvés par la foi, les ordonnances de l'Evangile, les bonnes oeuvres, la grâce et par la miséricorde de Dieu.

Nous devons faire le bien d'abord parce qu'il est bon de faire le bien, pour avoir la vie en nous.

Et pour exercer notre foi, la faire grandir jusqu'à pouvoir nous emparer de la vie éternelle par la persévérance.

Et pour demeurer dans l'amour du Père et de son fils, et pour obtenir la compagnie du Saint-Esprit.

Et pour nous repentir continuellement et recevoir grâce sur grâce.

Non, nous ne faisons pas le bien accessoirement seulement par gratitude parce que nous serions sauvés simplement en criant "Jésus m'aime!".

Nous faisons le bien parce que Dieu nous a tellement aimé qu'il a donné son Fils unique pour nous racheter de nos péchés.

Bonnes salutations, l'ami.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.05, 02:21

Message par KingOfMuayThai »

Mpemf :

tu confonds tout ou tu es d'un esprit de contradiction étonnante! Tu me parles d'oeuvres, et esnuite tu me parle de repentance et conversion et aprés ?

Tu parles d'oeuvres ? Lesquel s t p car avec toi on ne sait plus de quoi tu parles !

Oeuvres comme comme distribué un casse croute a son prochain

ou oeuvres de l'Esprit en soi

ou encore ?

soit s t p plus clair ! Relis moi mieux, car je pense avoir été clair les oeuvres dont je te parle ce ne sont pas la repentance ni la conversion, je te parles des oeuvres caritatives par exemple

ou le fait d'annoncer Jésus, de témoigner....

Ou encore d'aider son frère dan un travail chez lui

ses Oeuvres la ne sauvent personne le sont la fruit justement de notre salut !

relis Galates 5:16-22

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 27 sept.05, 03:07

Message par jusmon de M. & K. »

KingOfMuayThai a écrit :Mpemf :

tu confonds tout ou tu es d'un esprit de contradiction étonnante!
Faire le bien et se repentir, c'est cela accomplir de bonnes oeuvres; je ne te parle pas d'autre chose!

Enfin, je suis sûr que tu connais les deux grands commandements...
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

zorobabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 19 juin05, 15:04
Réponses : 0
Localisation : Martinique

Ecrit le 27 sept.05, 03:14

Message par zorobabel »

Que représente ces 2 commandements, Jusmon ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 27 sept.05, 04:12

Message par jusmon de M. & K. »

zorobabel a écrit :Que représente ces 2 commandements, Jusmon ?
" Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même." (Matt.22:37-39).

Salut Zoro

Le premier commandement est très peu pratiqué, les hommes n'arrivent pas à se représenter Dieu.

Le second, comme il dépend du premier, n'est pas mieux lotis.

Au revoir
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.05, 04:17

Message par KingOfMuayThai »

jusmon de M. & K. :
Salut Zoro

Le premier commandement est très peu pratiqué, les hommes n'arrivent pas à se représenter Dieu.

Le second, comme il dépend du premier, n'est pas mieux lotis.

Au revoir
KingOfMuayThai :

Si je suis ton logique alors les hommes serait-ils des dieux ?

zorobabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 19 juin05, 15:04
Réponses : 0
Localisation : Martinique

Ecrit le 27 sept.05, 05:16

Message par zorobabel »

Hi, c'est ça que tu me réponds, t'es trop faible, Jusmon :

le 1er = Tu aimeras ton Dieu , représente les 4 premiers commandements du décalogue, relatif à Dieu

le 2 èm = Tu aimeras ton prochain comme toi-même, représente les 6 derniers commandements du décalogue, relatif à l'Homme.

Continue à te moquer et remettre tout le monde en place...
continue avec ton porc et ton amour.

Jean 14:21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui-là qui m’aime ; et celui qui m’aime, sera aimé de mon Père ; et moi je l’aimerai, et je me manifesterai à lui.

et je me manifesterai à lui. = pas de sabbat, pas de connaissance de Dieu; ou bien Dieu dirait-Il n'importe quoi....

lol

maraudeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 78
Enregistré le : 21 avr.05, 23:17
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 27 sept.05, 21:26

Message par maraudeur »

La Loi ne sauve pas, seule la GRACE sauve... Il s'agit bien de cela. L'homme seul pourrait-il être sauvé uniquement en observant la Loi ? Certains le croyaient aussi au temps du Christ...
Le "décalogue", ou les "Dix Paroles", est-il un ensemble de balises à ne pas franchir ou un ensemble d'ordres stricts et formels...? - Déja qu'il existe plusieurs manières de compter dix commandements que l'on soit rabbins, catholiques ou luthériens, orthodoxes ou réformés -.
La Foi en Dieu, en Christ, sous-entend l'accomplissement des oeuvres, mais les oeuvres seules ne permettent pas d'être sauvé... Seule la FOI sauve, car la GRACE nous est accordée.

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.05, 01:29

Message par KingOfMuayThai »

maraudeur :

La Loi ne sauve pas, seule la GRACE sauve... Il s'agit bien de cela. L'homme seul pourrait-il être sauvé uniquement en observant la Loi ? Certains le croyaient aussi au temps du Christ...
Le "décalogue", ou les "Dix Paroles", est-il un ensemble de balises à ne pas franchir ou un ensemble d'ordres stricts et formels...? - Déja qu'il existe plusieurs manières de compter dix commandements que l'on soit rabbins, catholiques ou luthériens, orthodoxes ou réformés -.
La Foi en Dieu, en Christ, sous-entend l'accomplissement des oeuvres, mais les oeuvres seules ne permettent pas d'être sauvé... Seule la FOI sauve, car la GRACE nous est accordée.
KingOfMuayThai :

faire les deux est encore mieux !

mohcoq

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 20 oct.05, 20:45
Réponses : 0

le porc

Ecrit le 24 oct.05, 10:44

Message par mohcoq »

interdiction totale de manger du porc, c'est le message de tous les prophètes envoyés par dieu l'unique. Dieu est puissant et connait tout avant d'avoir créé l'etre humain. donc les lois de la thora des évangiles (que les hommes ont regroupés pour en faire la bible) et du coran se rejoignent. Donc déduction : interdiction formelle du mangez du porc et d'autant plus prouver par la science, car dieu connait tout c'est l'homme qui est un simple instrument de dieu apres des recherches trouvent ce que dieu connait de toutes eternité

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.05, 11:40

Message par felix »

Dans le cochon , tous est bon. Et y a pas de maladie c'est pas comme le poulet ou la vache folle :lol:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 24 oct.05, 22:14

Message par ahasverus »

Y a pas a dire, Moise et Mohamed se sont fourre le doigts dans l'oeil. Ils ne pouvaient pas etre au courant du virus H5N1 et du Prion.
Mais c'est drole, Dieu lui devait etre au courant, non? :?
Erreur de transmission lors des revelations. :wink:

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Re: le porc

Ecrit le 25 oct.05, 08:52

Message par zered »

mohcoq a écrit : interdiction formelle du mangez du porc et d'autant plus prouver par la science, car dieu connait tout c'est l'homme qui est un simple instrument de dieu apres des recherches trouvent ce que dieu connait de toutes eternité
Mauvais de manger du porc ? cela fait longtemps que j'en mange et pourtant ....
Marc 7:15 Il n’est hors de l’homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l’homme, c’est ce qui le souille.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités