indian1indian1 a écrit :Voudriez vous voir un nouveau traité? ou aucune entente aucune avec vos voisins ?
On peut s'entendre et accorder avec ses voisins sur des projets au cas par cas, avec les voisins qui s'y prêtent, sans avoir besoin d'une machine administrative et pseudo-démocratique comme l'U.E..
Sortir de l'U.E. ce n'est pas sortir de l'Europe.
Mais c'est vrai, les gens confondent souvent, par manque de discernement, l'U.E. (et ses traités aliénants) avec l'Europe des territoires, des états nationaux et leurs forces vives (par opposition à celles mortes de l'argent).
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
J'm'interroge a écrit :On peut s'entendre et accorder avec ses voisins sur des projets au cas par cas, avec les voisins qui s'y prêtent, sans avoir besoin d'une machine administrative et pseudo-démocratique comme l'U.E..
Sortir de l'U.E. ce n'est pas sortir de l'Europe.
Mais c'est vrai, les gens confondent souvent, par manque de discernement, l'U.E. (et ses traités aliénants) avec l'Europe des territoires, des états nationaux et des forces vives (par opposition à celles mortes de l'argent).
Un plus grande souveraineté et une forte association...
Comme on dit ici parfois ...Un Québec fort dans un Canada Uni
Ou initialement nommé: la souveraineté-association
- René Levesque
Il ne faudrait pas non plus vouloir à nouveau des nazi-onalisme trop forts divisant selon les origines, les couleurs, les religions, les langes, le statuts sociaux, l'histoire...
Préférons aussi un nouvel ONU 3.0, sans véto des grandes puissances économiques écrasants les petites.
Mais sans n'y avoir vu quoi que ce soit... à mon humble avis... si on élimine les taux d'intérêt qui ne sont que pour l'intérêt des banques...j'ai comme l'impression que ...
indian1indian1 a écrit :Mais sans n'y avoir vu quoi que ce soit... à mon humble avis... si on élimine les taux d'intérêt qui ne sont que pour l'intérêt des banques...j'ai comme l'impression que ...
et moi j'ai comme l'impression que tu ne sais pas finir une phrase
moi j'ai comme l'impression
Bon, je vais te dire : l'un des problèmes graves, car il ne suffit pas de dire que les intérêts c'est de l'usure et que c'est pas bien, sans savoir exactement de quoi il retourne. Ce qui est grave indian, très, c'est que par ce système, l'ensemble des richesses et des biens réels de la planète passent dans les mains et sous le contrôle de quelque uns, en obligeant la quasi totalité de tous les autres à travailler pour ces quelques uns, à s'en rendre esclave, non je n'exagère pas, plus que ce qui est nécessaire pour leur propre épanouissement et celui de la société, mais pour le bénéfice de ceux là : quelque uns comme je disais, en étant contraint de devoir augmenter toujours plus la production de biens, et la consommations, et les gâchis de toute sortes (obsolescence programmée), pour que ce système pervers (le monstre de la dette), ne nous bouffe pas, mécanisme ruinant la planète, ses ressources et les équilibres naturels.
>>>>>> Regarde bien les vidéos de Grignon il démontre très bien ce mécanisme.
Un autre problème grave : les monnayeurs sont directement à l'origine des guerres et des chutes des empires au moins depuis Rome. C'est particulièrement évident pour la première et la deuxième guerre mondiale, c'est plus furtif depuis, puisque l'on ne parle et se focalise que sur les profits nationaux "géostratégiques", ce qui n'est en réalité qu'un aspect superficiel du problème.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
J'm'interroge a écrit :
Bon, je vais te dire : l'un des problèmes graves, car il ne suffit pas de dire que les intérêts c'est de l'usure et que c'est pas bien, sans savoir exactement de quoi il retourne. Ce qui est grave indian, très, c'est que par ce système, l'ensemble des richesses et des biens réels de la planète passent dans les mains et sous le contrôle de quelque uns, en obligeant la quasi totalité de tous les autres à travailler pour ces quelques uns, à s'en rendre esclave, non je n'exagère pas, plus que ce qui est nécessaire pour leur propre épanouissement et celui de la société, mais pour le bénéfice de ceux là : quelque uns comme je disais, en étant contraint de devoir augmenter toujours plus la production de biens, et la consommations, et les gâchis de toute sortes (obsolescence programmée), pour que ce système pervers (le monstre de la dette), ne nous bouffe pas, mécanisme ruinant la planète, ses ressources et les équilibres naturels.
Dans la vision bahá’íe de la justice sociale, la société interdira, entre autres injustices, la mainmise d’un petit nombre sur la richesse, et comblera l’écart entre les riches et les pauvres.
Les enseignements bahá’ís affirment que seule la reconnaissance du lien fondamental entre les aspects spirituel et matériel de la vie permettra de réaliser la justice économique et la prospérité mondiale.
Notre conception de la nature humaine joue un rôle important dans le processus de transformation. Nous devons réexaminer en profondeur notre identité en tant qu’êtres humains ainsi que notre raison d’être.
Le progrès matériel n’est pas une fin en soi, mais plutôt un instrument de progrès moral, spirituel et social. Les processus économiques alimentés par l’intérêt personnel et qui excluent des considérations comme la justice, le bien commun et le sacrifice ne sont pas viables.
Ainsi, tout effort en vue d’une amélioration fondamentale des relations économiques dans la société doit aller de pair avec le développement moral.