Par Jésus tout est accompli.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Par Jésus tout est accompli.

Ecrit le 13 avr.17, 06:24

Message par Jacki »

Je comprends ce que vous dites, le Coran dans certains versets appel au rappel, mais il y a une difference entre le fait que le Coran dit faire un rappel des anciennes écritures et dire que le Coran est un rappel.
Car dans ce cas si le Coran est un rappel, il ne devrai contenir aucune nouveauté, mais uniquement un rappel des anciennes écritures, or ce n'est pas le cas.
Le Coran non seulement, décrits des choses nouvelles, mais modifie les textes des anciennes écritures dont il est censé faire un rappel.
prisca a écrit :Il y a le Message primordial dont Jésus est porteur, car même si les Musulmans veulent ignorer et sont pécheurs pour cela de le dire, de le croire, et il s'agit bien de la crucifixion de Jésus, ce qu'ils ne peuvent pas ignorer, ni bannir du Coran, ni rayer, ni détourner, est bien que Jésus est Messager, et que peuvent ils dire à ce sujet à part dire que le Message de Jésus est tout ce qu'a dit Jésus, tout ce qu'a fait Jésus, que le Message de Jésus est le Message Messianique ?
Sauf que le Coran leur apprend que Jésus n'a jamais été crucifié, ce n'est pas une ignorance de leur part, mais une volonté d'Allah de nier ce fait. De plus il n'y a rien a bannir de leur part du Coran car dans celui-ci Jésus n'est pas mort.
Dans le Coran Allah dit de Jésus qu'il n'est qu'un messager et rien d'autre, or dans la Bible Jésus est fils de Dieu, le messie, le sauveur etc... donc bien plus qu'un simple messager.
prisca a écrit :Quand bien même rien n'est indiqué noir sur blanc dans le Coran "Jésus Messager" suffit pour des esprits exempts de ténèbres de dire en toute raison, "Jésus ne peut porter que le Message de sa venue lequel est décrit dans la Bible et nous devons nous Musulmans nous y tenir parce que nous devons, et nous avons eu le temps de le faire pour cela, 1500 ans tout de même, pour décrire le rôle de Jésus dans le Coran."
Sauf que dans la Bible, l'annoncement de la venue de Jésus, n'est pas en tant que messager, mais de Messie, de sauveur, de seigneur etc... ce que renie le Coran.
prisca a écrit :C'est ça la mécréance, la mauvaise foi, la foi mauvaise, détourner sciemment la Parole d'Allah pour en tirer profit, et les Musulmans à ce jeu là sont forts dans la dépréciation des textes quand ça les arrange, pour Jésus, ils ont bien mérité le titre de mécréant car là ils battent tous les records de la mauvaise foi ou hypocrisie.
Les musulmans ne détournement pas la parole d'Allah, mais c'est Allah lui même qui dans le Coran leur enseigne cela, il ne font que lire le Coran et les messages d'Allah sans inventer une interprétation personnelle.
Dans ce cas ils ne sont ni mécréants, ni de mauvaise foi ni de foi mauvaise envers le Coran, ils ne font que l'appliquer.
prisca a écrit :Ce qu'ils ne peuvent pas ignorer, ni bannir du Coran est "Jésus Messager" car tous les Musulmans s'accordent à dire que Jésus est Messager, ils le conviennent, c'est écrit de cette manière textuellement, ils ne peuvent pas détourner cela.

Je ne parlais pas de la crucifixion même si.... même si... et une fois de plus est coutume.... le verset 4-157 énonce que non pas Jésus n'a pas été crucifié, mais que le "Messager d'Allah" n'a pas été crucifié et ce sont bien les Juifs qui parlent, ce verset énonce un échange entre juifs qui se questionnent, et qui conviennent, mais qui doutent toutefois car ils disent en ces termes :

157. "et à cause leur parole nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah. Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué ."

ce qui signifie (encore une fois je le répète) – Et à cause de la parole des rabbins, nous Juifs avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu, Cependant, les rabbins n'ont ni tué ni crucifié un Messager de Dieu car il n'avait que l'apparence d'un Messager de Dieu ! Et ceux d'entre nous qui en ont parlé ne savent pas vraiment s'il était Messager de Dieu ; ils n'en sont pas très sûrs, ils ne font que suivre l'opinion générale, et ils n'ont certainement pas tué un Messager de Dieu.

Ce qui est bien loin de dire que Jésus n'a pas été crucifié.
prisca dans un autre post on eu beau t'expliquer mille fois ce texte, tu n'as toujours pas compris ou du moins je pense que tu fais semblant de ne pas comprendre pour valider ta thèse.
Je ne vais pas reprendre cette explication pourtant si simple, car je vois qu'EC te l'a rappelé, j'espere que cette fois ci tu aura enfin compris.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.17, 06:38

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :La ponctuation n'EXISTE PAS EN ARABIE.
Elle n'existe pas mais toi tu l'inventes et tu fais parler les juifs.... Image

Tu nous prends vraiment pour des cons.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.17, 10:52

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :
et non.

à cause de la parole des sacrificateurs, nous (juifs) avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah. Or, ils (les sacrificateurs) ne l'ont ni tué ni crucifié (les juifs continuent à parler et n'arrêtent pas de parler tout du long de ce verset jusqu'au point final) mais ce n'était qu'un faux semblant (un imposteur disent les juifs).

Mais il faut un peu de jugeote pour comprendre, et une effort de bonne volonté, Dieu a fait en sorte que les gens fassent au moins un effort de bonne volonté, "avons vraiment tué le Messager d'Allah. Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié le Messager d'Allah". C'est par les œuvres que l'on reconnaît la foi, alors si tu veux œuvrer tu œuvres, si tu ne veux pas, ne le fais pas.

Fais comme les Musulmans qui préfèrent la version comme la tienne. La mauvaise foi ou la foi mauvaise, parce que la bonne foi doit conduire à l'évidence aussi, tout le monde sait que Jésus a été crucifié et que Dieu a envoyé son Fils pour ce dessein, le sacrifice de Jésus pour le rachat des péchés, et la Résurrection de Jésus témoigne pour les hommes qu'ils auront à la connaître aussi, c'est la Bonne Nouvelle, c'est l'Evangile.

Maintenant tu diras que le Coran est faux, mais là je ne peux rien faire pour toi, c'est ton choix.
Quel mythomane , c'est carrément une maladie

Tu arrive à comprendre un texte toi ? va consulter sérieux ! on embauche des calamités pareil pour analysé soit disant des textes ? quel nullité ! impressionnant

En bleu Allah parle en rouge ses paroles sont attribué aux Juifs
Sourate 4
157. et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Tu n'a pas de face et après tu viens faire tes leçons à 2 centimes du blasphème envers Dieu etc...
Tu ment comme tu respire pour défendre un livre qui nie la crucifixion de Christ et tu dit croire en l'évangile c'est un véritable numéro de cirque

Moi j'aurais honte de mentir grossièrement comme tu le fait
Tu prend vraiment les gens pour des cons et des gros imbéciles finit
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.17, 12:29

Message par Starheater »

prisca a écrit :Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous ne comprenez pas, que vous soyez Juifs Chrétiens ou Musulmans, qu'il ne s'agit pas de dire :

1/ Chacun sa religion ou

2/ Que je prêche pour une religion unifiée ce n'est pas le cas

1/ Nous n'avons pas chacun notre religion, nous avons chacun UNE religion qui nous unit entre NOS religions car nous devons avoir UN SEUL CREDO car nous avons UN SEUL DIEU, un seul DIEU qui s'est adressé au monde entier pour le prévenir d'une SEULE FIN PROCHAINE car la "génération qui ne passera pas" est une "génération d'hommes" une typologie dans l'espèce humaine, de celle qui coure après l'argent et qui délaisse le communautarisme.

Si les chrétiens disent que la fin est intervenue en l'an 70 ces chrétiens catholiques ILS SE TROMPENT.

Nous, nous composons une génération, une seule génération, parmi les milliards de générations qui nous ont précédées dans d'autres mondes, et qui suivront dans d'autres mondes.

Et à toutes fins utiles UNE FIN DU MONDE - CA SE VOIT. En l'an 70 on aurait su s'il y a eu une fin du monde quand même !!

Et une fin du monde alors que personne n'a eu le temps de prendre le temps de recevoir éducation religieuse des Evangiles, quand même !!

Un peu de jugeote quand même !!

Donc par Jésus tout est accompli, cela veut dire 1/ qu'avant Jésus rien n'est accompli 2/ après Jésus il n'y a plus rien à accomplir

Jésus est la Pierre d'Angle.

Alors Juifs et Musulmans, tout a été dit, par Jésus qui ne reviendra pas car tout a été dit, il n'y a rien à rajouter.

Donc et là je suis dans "dialogue islamo chrétien" : Musulmans, le CORAN n'apprend rien de nouveau, mais est un rappel pour vous, afin que vous ne restiez pas à la traine.

Alors ceux qui ont un brin de discernement comprendront que TOUS NOUS DEVONS NOUS RASSEMBLER EN JESUS et vous Musulmans êtes les brebis égarées, rassemblez vous et unissez vous, sinon il vous en coûtera.

Il faut arrêter de dire : "cela fait 1400 ans que les Musulmans sont orientés vers une conceptualisation de leur religion et toi prisca tu arrives et tu veux tout réformer"........... Je le dis à ceux là qui disent toujours cette même chose que la raison impose des raisonnements qui doivent pousser ces chrétiens à se dire : IL Y A TROMPERIE car tous nous devons dire à l'unisson : JESUS EST VENU POUR LE MONDE ENTIER. Alors oui les Musulmans sont égarés depuis 1400 ans car ceux qui les ont appris ont détourné la vérité qui est celle du rassemblement autour de Jésus. (n'en déplaise à certains, c'est comme ça, les Musulmans à JUSTE TITRE ont eu à recevoir un prophète Mohamed pour les éduquer mais les Musulmans sont passés au travers de l'éducation de ce Prophète parce qu'abominables ils furent, abominables ils ont continué à l'être, abominables ils continuent à le rester en creusant une frontière entre chrétiens juifs et eux pour se dire "plus forts, plus intelligents, plus privilégiés".

C'est bien leur EGO qui parle à leur place et cet EGO là vont bien naturellement leur causer leur perte parce qu'ils sont les grands perdants de notre histoire humaine à moins qu'ils ne se repentissent, demandent pardon à Dieu et aiment le fils de Dieu pour ne pas davantage offenser Allah tout Puissant.

Pourquoi vous n'obéissez pas ? Pourtant le Coran vous demande de le faire ? "17. ce sont, les endurants, les véridiques, les obéissants, ceux qui dépensent, et ceux qui implorent pardon juste avant l'aube."

Et pourquoi les chrétiens ne font rien pour prêcher les Evangiles ? Ils s'autorisent la critique de l'Islam mais jamais ils ne diront que l'Islam est un rappel ? Pourquoi les chrétiens ne font pas l'effort de comprendre ?

Les religions sont des illusions, le Coran principalement. Je dis cela parce que c'est ce qui existe en réalité, car toutes les religions viennent de l'homme, c'est pour cela que je lis la Bible, car la Bible n'est en aucun cas une religion, car la Vrai Religion c'est la Vérité, rien d'autre.

Starheater

indian1indian1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.17, 12:39

Message par indian1indian1 »

Starheater a écrit : Les religions sont des illusions, le Coran principalement. Je dis cela parce que c'est ce qui existe en réalité, car toutes les religions viennent de l'homme, c'est pour cela que je lis la Bible, car la Bible n'est en aucun cas une religion, car la Vrai Religion c'est la Vérité, rien d'autre.
Starheater
Peut être connaissez vous justement le Qur'an au travers l'une des ses traditions religieuse humaines de ces nombreux chiismes?
Quel est votre connaissance de l'Islam?
le regard chiite? sunnite? une autre branche? wahhabite peut être? ommeyade? Nation of Islam? Druze?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 13 avr.17, 19:41

Message par prisca »

prisca a écrit :
et non.

à cause de la parole des sacrificateurs, nous (juifs) avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah. Or, ils (les sacrificateurs) ne l'ont ni tué ni crucifié (les juifs continuent à parler et n'arrêtent pas de parler tout du long de ce verset jusqu'au point final) mais ce n'était qu'un faux semblant (un imposteur disent les juifs).

Mais il faut un peu de jugeote pour comprendre, et une effort de bonne volonté, Dieu a fait en sorte que les gens fassent au moins un effort de bonne volonté, "avons vraiment tué le Messager d'Allah. Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié le Messager d'Allah". C'est par les œuvres que l'on reconnaît la foi, alors si tu veux œuvrer tu œuvres, si tu ne veux pas, ne le fais pas.

Fais comme les Musulmans qui préfèrent la version comme la tienne. La mauvaise foi ou la foi mauvaise, parce que la bonne foi doit conduire à l'évidence aussi, tout le monde sait que Jésus a été crucifié et que Dieu a envoyé son Fils pour ce dessein, le sacrifice de Jésus pour le rachat des péchés, et la Résurrection de Jésus témoigne pour les hommes qu'ils auront à la connaître aussi, c'est la Bonne Nouvelle, c'est l'Evangile.

Maintenant tu diras que le Coran est faux, mais là je ne peux rien faire pour toi, c'est ton choix.
Imperiocristo a écrit :
Quel mythomane , c'est carrément une maladie

Tu arrive à comprendre un texte toi ? va consulter sérieux ! on embauche des calamités pareil pour analysé soit disant des textes ? quel nullité ! impressionnant

Sourate 4
157. et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Tu n'a pas de face et après tu viens faire tes leçons à 2 centimes du blasphème envers Dieu etc...
Tu ment comme tu respire pour défendre un livre qui nie la crucifixion de Christ et tu dit croire en l'évangile c'est un véritable numéro de cirque

Je suis désolée Imperiocristo, même si le musulman que tu es n'aime pas, c'est la vérité qui compte, et la vérité est que tes traducteurs ont pris l'initiative de mettre des guillemets déjà alors qu'il n'en faut pas, et aussi que tes savants musulmans ont pris l'interprétation la plus sournoise entre le panel de choix, alors que le meilleur choix est celui de dire que LE MESSAGER DE DIEU n'a pas été crucifié au lieu de dire JESUS N'A PAS ETE CRUCIFIE.

Même en admettant qu'Allah dise, en admettant : "or il n'a été ni tué ni crucifié" la question qui se pose est toujours la même : QUI ?

LE MESSAGER D'ALLAH ou JESUS ?

Ta religion te tient à cœur, je le comprend et tu as été éduqué depuis des millénaires de génération en génération comme cela, mais la vérité est bien de donner à ce verset l'occasion de PARLER CORRECTEMENT et parler correctement c'est de SE METTRE A LA PLACE DES JUIFS QUI DISENT "qu'ils ont crucifié quelqu'un qui voulait se faire passer pour un messager de Dieu, un faux semblant ou quelqu'un qui en avait ou voulait donner l'apparence, et c'est bien ce qu'il s'est passé n'est ce pas ? Jésus a été crucifié parce que Jésus a dit qu'il était Messager de Dieu ? Les Juifs ont bien crucifié Jésus pour cela n'est ce pas ? Ou tu doutes aussi que les Juifs auraient eu même l'intention de le faire ? Pas à ce point toutefois, mais sache qu'aujourd'hui c'est Pâques et pour respect pour Jésus qui est Mon Seigneur, même si toi tu le vois autrement, on va se faire humbles, petits, respectueux, ne pas crier pour une fois, et je sais que tu n'es pas musulman mais je te parle comme si tu l'étais, parce que tu t'exprimes comme si tu l'es.

ps : j'en appelle à ta raison :

1/ faux semblant s'approprie plutôt à : "quelqu'un qui voulait se donner l'apparence d'un Messager de Dieu"

ou

2/ faux semblant s'approprie plutôt à : "quelqu'un qui a remplacé Jésus sur la Croix, qui voulait se donner l'apparence de Jésus pour mourir à sa place"

??

entre nous.

Entre nous dans le panel du choix qui s'offre à toi :

"Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"

Tu choisirais quelle dénomination pour l'attribuer à : FAUX SEMBLANT et là j'en appelle à la raison donc à l'homme qui a un peu de vraisemblance dans sa tête, pas celui qui a bu 3 pastis ou trop de vin à table, ou qui sort d'un centre de remise à niveau parce que trop de faiblesse intellectuelle, non non un homme "normal" pas intelligent, pas bête, "normal".

Tu choisis quoi ?

réponse : ....................................

Tu peux quoter que la réponse................... je comprend pas besoin de tout quoter.

Les participants éventuels sont invités à donner une réponse aussi.

Tout le monde peut participer mais j'invite plus particulièrement (VIP) les nommés ETOILES CELESTES et JACKI à participer plus particulièrement. Mais d'abord honneur au membre du même nom (d'honneur) le nommé IMPERIOCRISTO.

Ne quotez pas tout : juste REPONSE : ........................... (là où il y a les petits points vous pouvez mettre la réponse) sans commentaire plus que cela, je comprendrais bien évidemment.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

indian1indian1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.17, 23:41

Message par indian1indian1 »

Ma réponse... : ... (..) Jésus est mort crucifié, le Christ est toujours vivant, malgré et au-delà de la crucifixion... (...) ... ;)

...
Bien à vous...
David
ps. :
...

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.17, 07:15

prisca a écrit :

Je suis désolée Imperiocristo, même si le musulman que tu es n'aime pas, c'est la vérité qui compte, et la vérité est que tes traducteurs ont pris l'initiative de mettre des guillemets déjà alors qu'il n'en faut pas, et aussi que tes savants musulmans ont pris l'interprétation la plus sournoise entre le panel de choix, alors que le meilleur choix est celui de dire que LE MESSAGER DE DIEU n'a pas été crucifié au lieu de dire JESUS N'A PAS ETE CRUCIFIE.

Même en admettant qu'Allah dise, en admettant : "or il n'a été ni tué ni crucifié" la question qui se pose est toujours la même : QUI ?

Ta religion te tient à cœur, je le comprend et tu as été éduqué depuis des millénaires de génération en génération comme cela, mais la vérité est bien de donner à ce verset l'occasion de PARLER CORRECTEMENT et parler correctement c'est de SE METTRE A LA PLACE DES JUIFS QUI DISENT "qu'ils ont crucifié quelqu'un qui voulait se faire passer pour un messager de Dieu, un faux semblant ou quelqu'un qui en avait ou voulait donner l'apparence, et c'est bien ce qu'il s'est passé n'est ce pas ? Jésus a été crucifié parce que Jésus a dit qu'il était Messager de Dieu ? Les Juifs ont bien crucifié Jésus pour cela n'est ce pas ? Ou tu doutes aussi que les Juifs auraient eu même l'intention de le faire ? Pas à ce point toutefois, mais sache qu'aujourd'hui c'est Pâques et pour respect pour Jésus qui est Mon Seigneur, même si toi tu le vois autrement, on va se faire humbles, petits, respectueux, ne pas crier pour une fois, et je sais que tu n'es pas musulman mais je te parle comme si tu l'étais, parce que tu t'exprimes comme si tu l'es.

ps : j'en appelle à ta raison :

1/ faux semblant s'approprie plutôt à : "quelqu'un qui voulait se donner l'apparence d'un Messager de Dieu"

ou

2/ faux semblant s'approprie plutôt à : "quelqu'un qui a remplacé Jésus sur la Croix, qui voulait se donner l'apparence de Jésus pour mourir à sa place"

??

entre nous.

Entre nous dans le panel du choix qui s'offre à toi :

"Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"

Tu choisirais quelle dénomination pour l'attribuer à : FAUX SEMBLANT et là j'en appelle à la raison donc à l'homme qui a un peu de vraisemblance dans sa tête, pas celui qui a bu 3 pastis ou trop de vin à table, ou qui sort d'un centre de remise à niveau parce que trop de faiblesse intellectuelle, non non un homme "normal" pas intelligent, pas bête, "normal".

Tu choisis quoi ?

réponse : ....................................

Tu peux quoter que la réponse................... je comprend pas besoin de tout quoter.

Les participants éventuels sont invités à donner une réponse aussi.

Tout le monde peut participer mais j'invite plus particulièrement (VIP) les nommés ETOILES CELESTES et JACKI à participer plus particulièrement. Mais d'abord honneur au membre du même nom (d'honneur) le nommé IMPERIOCRISTO.

Ne quotez pas tout : juste REPONSE : ........................... (là où il y a les petits points vous pouvez mettre la réponse) sans commentaire plus que cela, je comprendrais bien évidemment.
Soit plutôt désolé de ta connerie oui , tu prend le monde entier pour des cons c'est pitoyable
Si tu ne met pas des guillemets ça veut plus rien dire en attribuant tout aux Juifs
Va faire avalé tes couleuvres à d'autres
Et grâce a Dieu je ne suis pas musulmans car je ne crois pas en l' Islam ( Allah est un Dieu bidon et son prophète pareil )
C'est toi la musulmane qui croit en un Dieu et en un prophète qui contredisent littéralement la Bible
Prisca ! va faire mumuse ailleurs
Quel honte !

C'est très simple mytho de service

Voilà ce que je comprend

Sourate 4

Bleu : Allah parle
Rouge : la parole des Juifs

Point trait à la ligne !

Allah dit " et à cause de leur parole " ( celle des Juifs )
Qui disent "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"

Puis Allah reprend la parole en disant : " Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué "

Donc Allah dit bien " OR il ne l'ont ni crucifié " ( pas de crucifixion )
Allah enchaine : " mais ce n'était qu'un faux semblant! " ( pas le Christ )
Et il termine par " il ne l'ont certainement pas tué " Christ n'a pas été Tué

Que dit la Bible ?

Jean 19
23 Les soldats, après avoir crucifié Jésus, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d'un seul tissu depuis le haut jusqu'en bas

Jésus fût bel et bien crucifié !

Apocalypse 1

17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier, 18 et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Il était mort , il avait bel et bien été tué

Menteuse , manipulatrice , j'aurais honte !
Le problème chez toi c'est que tu est profondément musulmane et qu'il faut absolument faire coller le Coran avec la Bible alors tu te met de façon éhonté a inventé toute sorte de subterfuges bidon en papier mâché en prenant les gens pour des gros pigeons

Tu fait pitié !
Jean 14

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 14 avr.17, 08:43

Message par prisca »

Là n'est pas le problème.

Tu dois le faire exprès de ne pas comprendre.

Qui n'est pas crucifié ?

"Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"

Est ce que tu as une réelle envie de dénoncer le mensonge ou tu es toujours enclin à servir les menteurs et leurs mensonges ?

Ou tu te tiens digne devant Dieu ou tu fais celui qui intentionnellement ne veut pas faire jaillir la vérité dans le but de confondre toujours le Coran ?

Ca ne t'arrange pas que le Coran soit véritable, tu préfères le dénigrement que la recherche et la quête de la vérité.

Mais devant Dieu que diras tu ? Ah je croyais bien faire ! Mais bien faire c'est être sincère, ou alors autre solution, tu as des problèmes pour comprendre.

Non seulement mais de surcroit tu es toujours dans l'insulte, et ça, c'est inqualifiable indigne dans un dialogue.

Je te rappelle qu'un forum est un lieu d'échange et lorsqu'il y a désaccord, on se le dit avec respect.

Mais depuis que je te connais, le respect tu ne connais pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.17, 09:09

prisca a écrit :Là n'est pas le problème.

Tu dois le faire exprès de ne pas comprendre.

Qui n'est pas crucifié ?

"Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"

Est ce que tu as une réelle envie de dénoncer le mensonge ou tu es toujours enclin à servir les menteurs et leurs mensonges ?

Ou tu te tiens digne devant Dieu ou tu fais celui qui intentionnellement ne veut pas faire jaillir la vérité dans le but de confondre toujours le Coran ?

Ca ne t'arrange pas que le Coran soit véritable, tu préfères le dénigrement que la recherche et la quête de la vérité.

Mais devant Dieu que diras tu ? Ah je croyais bien faire ! Mais bien faire c'est être sincère, ou alors autre solution, tu as des problèmes pour comprendre.

Non seulement mais de surcroit tu es toujours dans l'insulte, et ça, c'est inqualifiable indigne dans un dialogue.

Je te rappelle qu'un forum est un lieu d'échange et lorsqu'il y a désaccord, on se le dit avec respect.

Mais depuis que je te connais, le respect tu ne connais pas.

Va faire tes leçons a 2 centimes ailleurs espèce de menteuse
Tu ment comme tu respire tu le sais et tu ose encore faire tes leçons moralisatrice c'est a mourir de rire franchement

Psaumes 53
3 Leur bouche pèche à chaque parole de leurs lèvres : Qu'ils soient pris dans leur propre orgueil ! Ils ne profèrent que malédictions et mensonges.

Je suis bénit de ne pas suivre ce Coran que tu chérie tant tu n'a rien compris de la Bible , la Bible elle même le dit , tout ceux qui embrasseront un autre évangile seront damné et n'obtiendrons pas la vie éternelle .
Ne pas reconnaître ce Coran et ce faux personnage qui c'est fait passé pour un prophète est une véritable bénédiction
Je vais pas adhéré à ta connerie cosmique pour te faire plaisir , tu n'est rien , moi je me confit en l'éternelle et en ça parole
Remballe t'a poubelle de Coran et va moisir avec les ordures qu'elle renferme
Le Coran est un fléau , un cancer en phase terminale , une putréfaction
Jean 14

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.17, 09:18

Message par Jacki »

prisca a écrit :Même en admettant qu'Allah dise, en admettant : "or il n'a été ni tué ni crucifié" la question qui se pose est toujours la même : QUI ?

Le texte dit "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"
Pourquoi veut tu faire une différence entre Jésus et messager alors que le texte n'en fait pas ?

Pourquoi tu ne poses pas la question de "Jésus ou Fils de Marie" ou de "Jésus ou le Christ" ?
Cela uniquement pour valider ta thèse, or ici tout le monde a compris qu'on parle de la même personne.
prisca a écrit :à cause de la parole des sacrificateurs, nous (juifs) avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah. Or, ils (les sacrificateurs) ne l'ont ni tué ni crucifié (les juifs continuent à parler et n'arrêtent pas de parler tout du long de ce verset jusqu'au point final) mais ce n'était qu'un faux semblant (un imposteur disent les juifs).
Selon ta théorie, ici tu fais parler 2 intervenant (juifs et sacrificateurs).
La question est, peux tu dire ou citer ou ces 2 intervenants sont désignés dans ce dialogue, ce verset ?

157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah”… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué.
prisca a écrit :Tu choisirais quelle dénomination pour l'attribuer à : FAUX SEMBLANT et là j'en appelle à la raison donc à l'homme qui a un peu de vraisemblance dans sa tête, pas celui qui a bu 3 pastis ou trop de vin à table, ou qui sort d'un centre de remise à niveau parce que trop de faiblesse intellectuelle, non non un homme "normal" pas intelligent, pas bête, "normal".
Pourquoi, pourquoi toujours insulter ?
Peux tu discuter sans mépriser autrui ?

Et comme je l'ai deja dit dans un autre post, il n'y a pas de choix a faire, nous sommes pas dans un McDo pour choisir le menu qui nous plait, ici il est question d'un texte écrit.

Si le texte dit "le ciel est bleu", a t'on le choix de lire "le ciel est rouge" ou "le ciel est vert" ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.17, 09:28

Message par Etoiles Célestes »

Imperiocristo a écrit :Quel mythomane , c'est carrément une maladie

Sourate 4

Je plussoie!
Cette femme est folle!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 14 avr.17, 09:34

Message par prisca »

Ce que tu ne comprends pas est que Dieu met à l'épreuve les hommes et ceux qui n'invoquent pas le Nom de Dieu ne connaitront pas le Salut.

Toi en dénigrant, en ne faisant pas confiance en Dieu, en ne cherchant même pas à déceler la vérité, tu fais preuve de mauvaise volonté et offense outrage.

Je suis 100 % chrétienne et ma foi chrétienne me donne une chose que tu n'as pas : LA CONFIANCE en Dieu.

Alors que tu dis que des hommes sont bernés depuis 1500 ans tu doutes de la puissance de Dieu car tu donnes à l'homme cette liberté d'oppression en prétextant du libre arbitre.

Je te rappelle que des milliers d'hommes prient depuis 1500 ans en se prosternant et tu penses que Dieu laisse depuis 1500 ans des hommes se prosterner POUR RIEN ?

Et tu ne m'as toujours pas répondu à la question : qui a été crucifié : Jésus, le Fils de Marie, Christ, ou le Messager de Dieu.

Je te rappelle encore une fois que ce sont les Juifs qui parlent et les Juifs doutent que Jésus ait été Messager (je te donne encore une chance).

J'aurais essayé mais non seulement trop rotor mais toujours aussi irrespectueux de l'étiquette que tu dis porter, le christianisme, jamais un chrétien, un réel chrétien ne portera l'offense à son prochain comme tu le fais.

Ce n'est pas moi qui suis folle comme tu le dis EC mais vous qui êtes bornés à ne pas vouloir faire d'effort dans la compréhension ou alors vous n'avez pas le quotient intellectuel pour ça, moi ce que j'en dis, c'est jugé sur pièces.

Jacki, je ne suis pas irrespectueuse, mais l'évidence sous les yeux est là, un homme normal aura déjà fait l'effort de se dire, effectivement, puisque le Coran n'est pas en soi facile à comprendre, je peux très bien attribuer à faux semblant le mot Messager, et dans ce cas là, ce n'est pas Jésus qui n'a pas été crucifié, mais le Messager, alors les Musulmans sont depuis des millénaires à croire à des chimères, et mon devoir de chrétien est de leur dire qu'ils ont été mal orientés par des gens peu scrupuleux, l'occasion pour moi est trop belle pour les appeler à aimer Jésus.

Mais le but Jacki c'est ça, l'UNION.

Mais à trop vouloir jouer d'égo vous préférez avoir raison dans un dialogue alors qu'il faut privilégier la quête de la vérité.

Si vous n'avez pas compris que c'est l'union que je cherche, vous n'avez rien compris à rien.
ImageImageImage

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.17, 10:13

prisca a écrit :Ce que tu ne comprends pas est que Dieu met à l'épreuve les hommes et ceux qui n'invoquent pas le Nom de Dieu ne connaitront pas le Salut.

Toi en dénigrant, en ne faisant pas confiance en Dieu, en ne cherchant même pas à déceler la vérité, tu fais preuve de mauvaise volonté et offense outrage.

Je suis 100 % chrétienne et ma foi chrétienne me donne une chose que tu n'as pas : LA CONFIANCE en Dieu.

Alors que tu dis que des hommes sont bernés depuis 1500 ans tu doutes de la puissance de Dieu car tu donnes à l'homme cette liberté d'oppression en prétextant du libre arbitre.

Je te rappelle que des milliers d'hommes prient depuis 1500 ans en se prosternant et tu penses que Dieu laisse depuis 1500 ans des hommes se prosterner POUR RIEN ?

Et tu ne m'as toujours pas répondu à la question : qui a été crucifié : Jésus, le Fils de Marie, Christ, ou le Messager de Dieu.

Je te rappelle encore une fois que ce sont les Juifs qui parlent et les Juifs doutent que Jésus ait été Messager (je te donne encore une chance).

J'aurais essayé mais non seulement trop rotor mais toujours aussi irrespectueux de l'étiquette que tu dis porter, le christianisme, jamais un chrétien, un réel chrétien ne portera l'offense à son prochain comme tu le fais.

Ce n'est pas moi qui suis folle comme tu le dis EC mais vous qui êtes bornés à ne pas vouloir faire d'effort dans la compréhension ou alors vous n'avez pas le quotient intellectuel pour ça, moi ce que j'en dis, c'est jugé sur pièces.

Jacki, je ne suis pas irrespectueuse, mais l'évidence sous les yeux est là, un homme normal aura déjà fait l'effort de se dire, effectivement, puisque le Coran n'est pas en soi facile à comprendre, je peux très bien attribuer à faux semblant le mot Messager, et dans ce cas là, ce n'est pas Jésus qui n'a pas été crucifié, mais le Messager, alors les Musulmans sont depuis des millénaires à croire à des chimères, et mon devoir de chrétien est de leur dire qu'ils ont été mal orientés par des gens peu scrupuleux, l'occasion pour moi est trop belle pour les appeler à aimer Jésus.

Mais le but Jacki c'est ça, l'UNION.

Mais à trop vouloir jouer d'égo vous préférez avoir raison dans un dialogue alors qu'il faut privilégier la quête de la vérité.

Si vous n'avez pas compris que c'est l'union que je cherche, vous n'avez rien compris à rien.
Tu est aussi chrétienne que ne l'est le diable en somme pas du tout

Tu ne fait pas confiance en Dieu car si tu lui faisait confiance tu rejetterais le Coran , tu fait confiance à ta folie

A son époque tu aurait fait partie de ceux qui aurait étonné Paul

Galates 1:6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile

Paul se demanderais mais excuse moi quel Jésus prêche tu ?

2 Corinthiens 11:4
Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.

Proverbes 19:9
Le faux témoin ne restera pas impuni, Et celui qui dit des mensonges périra.
Jean 14

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.17, 23:01

Message par Jacki »

prisca a écrit :Jacki, je ne suis pas irrespectueuse, mais l'évidence sous les yeux est là, un homme normal aura déjà fait l'effort de se dire, effectivement, puisque le Coran n'est pas en soi facile à comprendre, je peux très bien attribuer à faux semblant le mot Messager, et dans ce cas là, ce n'est pas Jésus qui n'a pas été crucifié, mais le Messager, alors les Musulmans sont depuis des millénaires à croire à des chimères, et mon devoir de chrétien est de leur dire qu'ils ont été mal orientés par des gens peu scrupuleux, l'occasion pour moi est trop belle pour les appeler à aimer Jésus.
En l'occurence le Coran se dit être explicite et clair. Alors si tu ne comprend pas une une phrase ou un mot, tu lui attribue une définition exotique, imaginaire ?
Pourquoi ne pas simplement chercher a comprendre ?

Et rien dans ce verset n'est incompréhensible.
prisca a écrit :Mais le but Jacki c'est ça, l'UNION.
Oui nous sommes d'accord le but est l'union, l'être humain doit s'unir et vivre en harmonie, mais malheureusement ce n'est pas ce que prone le Coran.
prisca a écrit :Mais à trop vouloir jouer d'égo vous préférez avoir raison dans un dialogue alors qu'il faut privilégier la quête de la vérité.
Quel est celui dont l'ego est le plus significatif, celui qui lit un texte tel qu'il est et en comprend la signification ou celui qui détourne les textes afin que celles-ci disent ce qu'il veut ?
prisca a écrit :Si vous n'avez pas compris que c'est l'union que je cherche, vous n'avez rien compris à rien.
Il est honorable de ta part de chercher l'union, mais emplois tu la bonne méthode ?
La fin ne justifie pas les moyens.

Quoiqu'il en soit tu n'as pas répondu a mes questions, concernant ta théorie.

Le texte dit "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"
Pourquoi veut tu faire une différence entre Jésus et messager alors que le texte n'en fait pas ?

Pourquoi tu ne poses pas la question de "Jésus ou Fils de Marie" ou de "Jésus ou le Christ" ?
Cela uniquement pour valider ta thèse, or ici tout le monde a compris qu'on parle de la même personne.

Selon ta théorie, ici tu fais parler 2 intervenant (juifs et sacrificateurs).
La question est, peux tu dire ou citer ou ces 2 intervenants sont désignés dans ce dialogue, ce verset ?

157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah”… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué.

Répondre