Car dans ce cas si le Coran est un rappel, il ne devrai contenir aucune nouveauté, mais uniquement un rappel des anciennes écritures, or ce n'est pas le cas.
Le Coran non seulement, décrits des choses nouvelles, mais modifie les textes des anciennes écritures dont il est censé faire un rappel.
Sauf que le Coran leur apprend que Jésus n'a jamais été crucifié, ce n'est pas une ignorance de leur part, mais une volonté d'Allah de nier ce fait. De plus il n'y a rien a bannir de leur part du Coran car dans celui-ci Jésus n'est pas mort.prisca a écrit :Il y a le Message primordial dont Jésus est porteur, car même si les Musulmans veulent ignorer et sont pécheurs pour cela de le dire, de le croire, et il s'agit bien de la crucifixion de Jésus, ce qu'ils ne peuvent pas ignorer, ni bannir du Coran, ni rayer, ni détourner, est bien que Jésus est Messager, et que peuvent ils dire à ce sujet à part dire que le Message de Jésus est tout ce qu'a dit Jésus, tout ce qu'a fait Jésus, que le Message de Jésus est le Message Messianique ?
Dans le Coran Allah dit de Jésus qu'il n'est qu'un messager et rien d'autre, or dans la Bible Jésus est fils de Dieu, le messie, le sauveur etc... donc bien plus qu'un simple messager.
Sauf que dans la Bible, l'annoncement de la venue de Jésus, n'est pas en tant que messager, mais de Messie, de sauveur, de seigneur etc... ce que renie le Coran.prisca a écrit :Quand bien même rien n'est indiqué noir sur blanc dans le Coran "Jésus Messager" suffit pour des esprits exempts de ténèbres de dire en toute raison, "Jésus ne peut porter que le Message de sa venue lequel est décrit dans la Bible et nous devons nous Musulmans nous y tenir parce que nous devons, et nous avons eu le temps de le faire pour cela, 1500 ans tout de même, pour décrire le rôle de Jésus dans le Coran."
Les musulmans ne détournement pas la parole d'Allah, mais c'est Allah lui même qui dans le Coran leur enseigne cela, il ne font que lire le Coran et les messages d'Allah sans inventer une interprétation personnelle.prisca a écrit :C'est ça la mécréance, la mauvaise foi, la foi mauvaise, détourner sciemment la Parole d'Allah pour en tirer profit, et les Musulmans à ce jeu là sont forts dans la dépréciation des textes quand ça les arrange, pour Jésus, ils ont bien mérité le titre de mécréant car là ils battent tous les records de la mauvaise foi ou hypocrisie.
Dans ce cas ils ne sont ni mécréants, ni de mauvaise foi ni de foi mauvaise envers le Coran, ils ne font que l'appliquer.
prisca dans un autre post on eu beau t'expliquer mille fois ce texte, tu n'as toujours pas compris ou du moins je pense que tu fais semblant de ne pas comprendre pour valider ta thèse.prisca a écrit :Ce qu'ils ne peuvent pas ignorer, ni bannir du Coran est "Jésus Messager" car tous les Musulmans s'accordent à dire que Jésus est Messager, ils le conviennent, c'est écrit de cette manière textuellement, ils ne peuvent pas détourner cela.
Je ne parlais pas de la crucifixion même si.... même si... et une fois de plus est coutume.... le verset 4-157 énonce que non pas Jésus n'a pas été crucifié, mais que le "Messager d'Allah" n'a pas été crucifié et ce sont bien les Juifs qui parlent, ce verset énonce un échange entre juifs qui se questionnent, et qui conviennent, mais qui doutent toutefois car ils disent en ces termes :
157. "et à cause leur parole nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah. Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué ."
ce qui signifie (encore une fois je le répète) – Et à cause de la parole des rabbins, nous Juifs avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu, Cependant, les rabbins n'ont ni tué ni crucifié un Messager de Dieu car il n'avait que l'apparence d'un Messager de Dieu ! Et ceux d'entre nous qui en ont parlé ne savent pas vraiment s'il était Messager de Dieu ; ils n'en sont pas très sûrs, ils ne font que suivre l'opinion générale, et ils n'ont certainement pas tué un Messager de Dieu.
Ce qui est bien loin de dire que Jésus n'a pas été crucifié.
Je ne vais pas reprendre cette explication pourtant si simple, car je vois qu'EC te l'a rappelé, j'espere que cette fois ci tu aura enfin compris.