Apôtres Vs Sahaba

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Apôtres Vs Sahaba

Ecrit le 26 mars17, 20:49

Message par olma »

Thedjezeyri14 a écrit : Bref dit moi si j'ai bien saisi en faisant les analogies suivante .

Sahaba ===> Apotres.
Tabiine===> Presbytes.
Les 4 imams ==> Peres de l'église.
Les grands Oulemas ====> Eveques.

Pourrait tu aussi me citer les noms a retenir des 4 catégories ?
Etoiles Célestes a écrit : Les apôtres, qui veut dire "messager", ont reçu une révélation de Dieu, ce qui n'est pas le cas des Sahaba qui n'ont fait que répéter les paroles de Muhammad.

Pour le reste je ne sais pas.
apôtre est le produit du messager, c'est le ^sur le ô qui donne cette particularité, le trône c'est pareil le dépôt, frôler, côté, omôme participent a des dons, les lettres on un pouvoir plus fin.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars17, 03:49

Message par Prophètedel'éternel »

Thedjezeyri14 a écrit :Les Sahaba sont les compagnons du prophete Muhammed qui l'ont cotoyé et cru en son message , ils representent la premiere génération de musulmans. Ils sont selon moi l'équivalent des apotres de Jesus .

L'orthodoxie musulmane a une enorme estime pour les Sahaba de Muhammed ces derniers sont considére comme la meilleur géneration qui a marché sur terre, leur exégetes , leurs paroles faits et gestes sont des sources de premier ordre dans la théologie musulmane .

D'un autre coté a travers l'histoire le rapport des musulmans vis à vis ces compagnon n'a pas été le même . En effet , très tot au 7 eme siècle les Kharidjites se sont rebellé contre l'ensemble des Sahaba parceque selon eux ils auraient délaissé l'enseignement du Prophete . Unpeu plustard les Chiites se désavoue d'une partie des Sahaba qui auraient trahi Ali et la famille du prophete . Finalement plusieurs courants de pensée entre autres les Coranistes et les Mutazilites considerent que les Sahaba sont de simples personnages historiques et que la théologie musulmane devrait se passer de leur enseignements .

En lisant les nombreuses interventions des chretiens de ce forum , j'ai cru comprendre que les apotres de Jesus jouissent d'une estime sans egale au seins du christianisme .

Alors mes questions sont les suivantes :
Est ce qu'il y a au seins du christianisme des courants de pensée qui remettent en cause la place des apotres ??Quelle est la difference entre les peres de l'eglise et les apotres ?? Que veulent dirent les chretiens par " les apotres ont recut l'esprit saint " ???

ce que le schrétiens appellent l'esprit ets décrit dans les actes des apôtres des langues de feu descendants du ciel...; on retrouve une histoire éqvalente à propos du temple de salomon... un énorme de feu descend du ciel pour "je cite- car que cela signifie le coptraire- " pour "bénir" le temple.... aprs avoir reçu cette langue d efeu, ils savent tout ce qu'ilss ont à savoir... ni plus ni moins... ( mais bon, j'écris dans un désert intellectuel ici.. à propos deu coiran, j'avais fait des ueles de soins, une religion qui l'inclus, mais vous n'en volûte point, donc j'ai brûler de feuilles de soins, et un coran avec....

je tenais à ce que le snoble musulmans le sâchent...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars17, 04:06

Message par Thedjezeyri14 »

Etoiles Célestes a écrit : Oui et non.
Oui car Dieu les a enseignés après l'ascension de Jésus au ciel (Jean 14:26).
Et non, car une partie de l'évangile leur a été transmise oralement par Jésus lui même.

Ok, mais que devaient-ils accomplir?
Leur mission était de propager l'évangile à toutes les nations, au sens biblique du terme ils sont des messagers.

Matthieu 28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit...

Pour faire des disciples il faut irrémédiablement annoncer le message de l'évangile.

* d'accord je vois. est-ce que on sait exactement quelle partie de l'evangile est dictée par jesus et quelle est l'autre partie ?? Est-ce que des théoligiens ont déja tenté d'identifier les deux parties ??

* je comprend ce que tu veux dire . De mon cote je me dis que les apotres on été "envoyés" par Jesus pour parler de la bonne nouvelle , mais le message en tant que tel c'est Jesue le premier a en avoir parlé dans ce sens il est "le messager " je me trompe??

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars17, 13:04

Message par Prophètedel'éternel »

un aveule de naissance marchait, mais comme iv oyait des yeux de char, :il disait qu'il voyait, aussi se syeux tombèret en décr"pitude dans leurs orbite afin qu'il entende quand dieu parle.... et ça c'ets pas une invention: vous save ztous comment ça peut arriver: des bombes atmoiques.. mais nul n'ets assez idiots pour les uttiliser pas vria? tot comme nul nets assez idiot pour marcher au pas et être un avec leur siegneur hitler, bétémé coït allah, pour aller faire la guerre aux mécréants et aux infidèle, nul n'ets assez idiot pour fair ece egnere de chose.. c'ets connu, l'humain ets un être intelligent qui nirait pas fair eça:
r
regardez ce que vous avez fait!
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars17, 00:54

Message par Etoiles Célestes »

Thedjezeyri14 a écrit :* d'accord je vois. est-ce que on sait exactement quelle partie de l'evangile est dictée par jesus
et quelle est l'autre partie ?? Est-ce que des théoligiens ont déja tenté d'identifier les deux parties ??
Aucune idée, je pense que les deux parties ne font en fait qu'une, car, ce qu'ils ont retranscrit ce que Jésus leurs avait dit
de son vivant ou ce qui a été inspiré après son ascension revient finalement au même... tout vient de Jésus.

* je comprend ce que tu veux dire . De mon cote je me dis que les apotres on été "envoyés" par Jesus pour parler de la bonne nouvelle ,
mais le message en tant que tel c'est Jésus le premier a en avoir parlé dans ce sens il est "le messager " je me trompe??
Sans en avoir la certitude, je penserais plutôt le contraire, Jésus bien qu'ayant enseigné l'évangile est lui même ce message,
car l'évangile c'est la bonne nouvelle, et cette bonne nouvelle c'est que Christ est mort pour nos péchés, et que son
sang nous donne la vie éternel; c'est ça le message, Jésus est donc le message, il l'incarne au sens propre du terme.
Les vrais messagers pour moi, ce sont les apôtres, qui prêchent le Christ mort pour nos péchés et ressuscité le troisième jour.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 28 mars17, 03:49

Message par Athanase »

[quote="Thedjezeyri14* d'accord je vois. est-ce que on sait exactement quelle partie de l'evangile est dictée par jesus et quelle est l'autre partie ?? Est-ce que des théoligiens ont déja tenté d'identifier les deux parties ??

* je comprend ce que tu veux dire . De mon cote je me dis que les apotres on été "envoyés" par Jesus pour parler de la bonne nouvelle , mais le message en tant que tel c'est Jesue le premier a en avoir parlé dans ce sens il est "le messager " je me trompe??[/quote]

Jésus n'a rien dicté ni rien écrit, les évangiles relatent partiellement les événements, les faits et les paroles du Christ depuis sa naissance et jusqu'à son ascension. les 4 évangiles ne contiennent pas l'intégralité la totalité des paroles que le Christ a prononcé ni même tous ses enseignements. leur fonction est de donner à croire en la bonne nouvelle c'est à dire au Christ mort et ressuscité pour le salut de (toute) l'humanité.

Jean 21
25 Il y a encore beaucoup d’autres choses que Jésus a faites ; et s’il fallait écrire chacune d’elles, je pense que le monde entier ne suffirait pas pour contenir les livres que l’on écrirait.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars17, 05:38

Message par Thedjezeyri14 »

Athanase a écrit :
Jésus n'a rien dicté ni rien écrit, les évangiles relatent partiellement les événements, les faits et les paroles du Christ depuis sa naissance et jusqu'à son ascension. les 4 évangiles ne contiennent pas l'intégralité la totalité des paroles que le Christ a prononcé ni même tous ses enseignements. leur fonction est de donner à croire en la bonne nouvelle c'est à dire au Christ mort et ressuscité pour le salut de (toute) l'humanité.

Jean 21
25 Il y a encore beaucoup d’autres choses que Jésus a faites ; et s’il fallait écrire chacune d’elles, je pense que le monde entier ne suffirait pas pour contenir les livres que l’on écrirait.
Merci pour ton eclairssisement , mais je trouverais quand meme cela interessanr qu'un theologiens differencie entre les paroles de Jesus , les gestes de Jesus et les commentaires des apotres pas.vous ??

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.17, 01:37

Message par olma »

Thedjezeyri14 a écrit :* d'accord je vois. est-ce que on sait exactement quelle partie de l'evangile est dictée par jesus
et quelle est l'autre partie ?? Est-ce que des théoligiens ont déja tenté d'identifier les deux parties ??
Etoiles Célestes a écrit :Aucune idée, je pense que les deux parties ne font en fait qu'une, car, ce qu'ils ont retranscrit ce que Jésus leurs avait dit
de son vivant ou ce qui a été inspiré après son ascension revient finalement au même... tout vient de Jésus.
Thedjezeyri14 a écrit :* je comprend ce que tu veux dire . De mon cote je me dis que les apotres on été "envoyés" par Jesus pour parler de la bonne nouvelle ,
mais le message en tant que tel c'est Jésus le premier a en avoir parlé dans ce sens il est "le messager " je me trompe??
Etoiles Célestes a écrit :Sans en avoir la certitude, je penserais plutôt le contraire, Jésus bien qu'ayant enseigné l'évangile est lui même ce message,
car l'évangile c'est la bonne nouvelle, et cette bonne nouvelle c'est que Christ est mort pour nos péchés, et que son
sang nous donne la vie éternel; c'est ça le message, Jésus est donc le message, il l'incarne au sens propre du terme.
Les vrais messagers pour moi, ce sont les apôtres, qui prêchent le Christ mort pour nos péchés et ressuscité le troisième jour.
Non dans l'Evangile tu ne retiens que les bonnes nouvelles, c'est pour cela que tu refuses de discuté des mauvaises nouvelles dans l'Evangile

c'est curieux que les apôtres n'ont pas des versions commune, il ne devais pas se parler !

Tu parle dune bonne nouvelle, avec un échange pareil, ton Dieu est vraiment une sanguinaire !
Tu vois le pardon comme tu veux !

Tu ne serais pas un peut masochiste ?

Répondre