Question aux créationnistes

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 sept.05, 08:33

Message par Falenn »

pourquoitesla a écrit :OUh,la! Ca va loin ça !Tu admets donc qu'il n'y a pas de différence entre le créateur et sa créature?entre Dieu et le monde matériel ?Tu identifies donc Dieu et le monde matériel ?
Le créateur ? Je ne crois pas en une "création" comment croirais-je en un créateur ?
Je crois que "ce truc" (appelé : Dieu, Grand esprit, ...) est la somme de TOUT ce qui existe.
Je crois qu'il y a de nombreuses différences entre un corps entier et une cellule de ce corps.
Je crois que le monde matériel n'est pas aussi matériel qu'on pourrait le croire.
Je n'identifie "ce truc" à rien et surtout pas à une personne, car une personne n'est qu'une infime partie. Pas "ce truc". :D

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.05, 05:34

Message par Ryuujin »

Ryu pourra le confirmer, mais une mutation c'est un changement a l'ADN.
L'environnement cause des mutations a un tres grand nombre d'organisme. Certaines mutations sont sans consequences, d'autre empeche l'organisme de survivre et d'autre provoquent un changement qui rends l'organisme plus resistant a l'environnment. Ces dernieres vont se multiplier et finalement dominer au depends des autres.
La selection naturelle est basee sur le hazard mais parce que ca s'applique a un tres grand nombre d'individu ca semble etre dirige.
effectivement, les mutations génétiques modifient l'ADN ( la résistance aux antibiotiques par exemple résulte del'acquisition d'u gène de résistance ).
De plus, elles ont lieu naturellement : nous somes actuellement en train de "muter", mais simplement, seules les mutations touchant le "germen" ; les cellules germinales, seront - peut être - transmises.

les mutations sont donc fréquentes, mais leur transmission à notre descendance est rare...rare, à l'échelle humain bien sûr ; à l'échelle de millions d'années, c'est un phénomène des plus fréquents !!

elles sont dues à des rayonnements naturels, des agents mutagènes naturels, ou tout simplement à des erreurs de réplication, ou à l'insertion d'éléments transposables ( en effet, le génome n'est pas statique ).

c'est donc un phénomène à peu près aléatoire.

la sélection qui s'opère ensuite n'est elle pas aléatoire, mais basée sur la compétition au sein d'un milieu donné, et le choix sexuel ( par exemple, formation de couples privilégiant des caractères particuliers, tels que la queue du paon ).

l'évolution est en tout cas un FAIT OBSERVE chez des populations bactériennes, du moins, l'évolution au sein des espèces.

l'apparition d'espèces est en cours détude, et les résultats semblent être au rendez-vous ( mise en évidence toujours chez des bactéries pour les phénomènes de conjugaison, si je ne me trompe ).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité