vouloir détruire L'ISLAM est comparable à...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: vouloir détruire L'ISLAM est comparable à...

Ecrit le 15 avr.17, 03:58

Message par Karlo »

Non, ne t'en fais pas : tes hurlements mystiques et puérils n'ont pas vraiment d'effet sur les non-croyants.


Par contre toi, je constate que tu ne réponds rien.



Penses-tu que l'islam puisse se débarrasser de ces tares (Pédophilie autorisée, domination masculine totale et absence de liberté pour les femmes, criminalisation de la liberté de penser, polygamie (exclusivement masculine, bien entendu...), caution de l'esclavage... )
sans disparaitre ?

Le fait que le beau-modèle Muhammad soit érigé en exemple absolu et intemporel ne risque t-il pas de gêner l'abandon de ces pratique archaïques et iniques ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: vouloir détruire L'ISLAM est comparable à...

Ecrit le 15 avr.17, 04:04

Message par omar13 »

mon ami, on parle de religion et non pas des religieux.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: vouloir détruire L'ISLAM est comparable à...

Ecrit le 15 avr.17, 04:19

Message par Karlo »

Belle tentative de noyer le poisson.

Oui : on parle de religion.
Le coran et les hadiths sont des textes religieux, qui définissent l'islam pour des millions de personnes.

Or ce sont des textes qui légitiment la pédophilie, l'esclavage, le sexisme, la violence, la criminalisation de la liberté de penser.


Et c'est ca qui leur est reproché. C'est pour ca que tant de monde espèrent voir disparaitre cette idéologie d'un autre âge.


Toute la question étant de savoir si l'islam peut en finir avec ces pratiques sans pour autant disparaitre.

Et ce n'est pas gagné, puisque ces pratiques touchent aux dogmes fondamentaux de l'islam.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: vouloir détruire L'ISLAM est comparable à...

Ecrit le 15 avr.17, 04:23

Message par omar13 »

mon ami, aujourd'hui, si tu ouvres n importe quel journal au monde , tu trouveras liras que quelqu'un a violé, ou bien volé,.........etc,
aucune religion, te diras de faire ceci.
peut être tu as oublié que l homme est un animal parlant????
il suffit de voir le choix de ton avatar, et tu comprendras pourquoi tu définies Athée;

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: vouloir détruire L'ISLAM est comparable à...

Ecrit le 15 avr.17, 04:31

Message par uzzi21 »

L'obscurantisme (même massivement partagé) finira terrassé par le progrès et la force humaine. D'autant plus que l'islamisme donne tout les moyens fondés pour le renverser, c'est déjà d'actualité (doucement mais surement). Si on combat l'obscurantisme, l'islam et l'islamisme fait clairement partie du combat. Une religion aussi inadéquate et figée ne peut s'accommoder à l'évolution. Pour peu que des musulmans aspirent à la liberté et à la raison, doucement l'homme et le temps auront raison de la crainte de l'imperceptible.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: vouloir détruire L'ISLAM est comparable à...

Ecrit le 15 avr.17, 04:35

Message par omar13 »

discours philosophique pour dissimuler les vérités écrasantes (je m excuse) que je viens de citer. :mains:

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: vouloir détruire L'ISLAM est comparable à...

Ecrit le 15 avr.17, 04:36

Message par Karlo »

Et alors ?

La différence, c'est qu'au contraire du coran et de la sunnah, la loi française n'autorise pas le viol, la pédophilie, l'esclavage, la criminalisation de la liberté de penser...



tu cherches encore et toujours à noyer le poisson.



L'obscurantisme (même massivement partagé) finira terrassé par le progrès et la force humaine.
Ce n'est écrit nulle-part...

C'est une vigilance de tous les instants.
Les dingues ont pour eux le nombre, malheureusement, et nous ne serons jamais totalement à l'abri d'un retour à l'obscurantisme religieux.

Il ne faut pas se reposer sur nos acquis. La bête remue encore ^^

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: vouloir détruire L'ISLAM est comparable à...

Ecrit le 15 avr.17, 04:52

Message par omar13 »

Karlo a écrit :Et alors ?

La différence, c'est qu'au contraire du coran et de la sunnah, la loi française n'autorise pas le viol, la pédophilie, l'esclavage, la criminalisation de la liberté de penser...



tu cherches encore et toujours à noyer le poisson.
mon ami, on parle de la Loi Divine, celle là:

Isaïe 32/15 à 17
« Jusqu'à ce que soit versé sur nous l'esprit venant d'en haut , et le désert deviendra verger , et le verger
de la forêt sera considéré . Et dans le désert demeurera le droit et la justice habitera dans le verger .
Et ce sera l’oeuvre de justice et de la paix , la justice , le calme et la sécurité pour toujours »


Il s'agit di saint Coran.

Isaïe 42/18 à 21
« … Sourds, entendez ! Aveugles, regardez et voyez ! Qui est aveugle si ce n'est mon serviteur ?
Qui est sourd comme le messager que j'envoie ? Qui est aveugle comme celui dont j'avais fait mon ami et sourd
comme le serviteur de YHWH ? Tu as vu bien des choses, sans y faire attention. Ouvrantles oreilles, tu
n'entendais pas. YHWH a voulu, à cause de sa justice rendre la Loi grande et magnifique … »


Il s'agit toujours du saint Coran.

Jesus aussi t'a définie aveugle né:

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés
»



Des aveugles nés dans ce forum, il y en a bezef.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: vouloir détruire L'ISLAM est comparable à...

Ecrit le 15 avr.17, 04:57

Message par Karlo »

Non non : on parle de l'islam.

Et du fait que le coran et la sunnah légitiment des pratiques d'un autre âge telles que l'esclavage, la pédophilie, la domination masculine, la polygamie, la criminalisation de la liberté de penser...


Parce que c'est bel et bien ca le problème qu'ont tellement de gens vis à vis de l'islam.

Si l'islam parvenait à se réformer pour en finir avec ce genre de pratiques, il n'y aurait plus aucun problème.

Mais en est-il capable ?
Ces pratiques étant directement liées au merveilleux modèles des musulmans, leur prophète, ca ne va pas être une mince affaire.

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: vouloir détruire L'ISLAM est comparable à...

Ecrit le 15 avr.17, 04:59

Message par universel »

kaalos est pourtant très intelligent , mais il croit au père noel et a abracadabra montrés dans ses Vidéos manipulatrices , Là Karlos tu te Trump , cette fois Poutine t-a poutiné hors de la politique des brebis galeuses pourtant Vous étés un Vis des cieuX

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: vouloir détruire L'ISLAM est comparable à...

Ecrit le 15 avr.17, 05:08

Message par omar13 »

Karlo a écrit :Non non : on parle de l'islam.

Et du fait que le coran et la sunnah légitiment des pratiques d'un autre âge telles que l'esclavage, la pédophilie, la domination masculine, la polygamie, la criminalisation de la liberté de penser...


Parce que c'est bel et bien ca le problème qu'ont tellement de gens vis à vis de l'islam.

Si l'islam parvenait à se réformer pour en finir avec ce genre de pratiques, il n'y aurait plus aucun problème.

Mais en est-il capable ?
Ces pratiques étant directement liées au merveilleux modèles des musulmans, leur prophète, ca ne va pas être une mince affaire.

ça existe seulement dans ta cervelle polluée.
L islam c est autres choses, il ne faut pas regarder ce que font les musulmans, ou bien les "chrétiens et les juifs, pour juger leur religion???? :hum: . :mains:
Modifié en dernier par omar13 le 15 avr.17, 05:11, modifié 1 fois.

Leonidas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 24 mars17, 17:00
Réponses : 0

Re: vouloir détruire L'ISLAM est comparable à...

Ecrit le 15 avr.17, 05:09

Message par Leonidas »

Karlo a écrit :Et alors ?

La différence, c'est qu'au contraire du coran et de la sunnah, la loi française n'autorise pas le viol, la pédophilie, l'esclavage, la criminalisation de la liberté de penser
Ton jugement est biaisé parce que tu te bases justement sur la loi française pour définir la pédophilie. Il y a des états aux Etats-Unis où le mariage est autorisée pour des âges que la loi française incriminerait pour pédophilie. ça t'empêche pas de considérer les Etats-Unis comme un pays infiniment respectable, qui fait partie de la marche du progrès et de la raison. L'esclavage existe sous des manières détournées, comme payer des enfants de manière infinitésimale pour confectionner les habits que tu portes. Evidemment, c'est plus propre qu'avant, comme c'est loin et que tu le vois pas de tes propres yeux c'est comme si ça existait pas. La criminalisation de la liberté de penser existe aussi en France (cf. loi gayssot)

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: vouloir détruire L'ISLAM est comparable à...

Ecrit le 15 avr.17, 05:18

Message par Karlo »

Quel beau relativisme.

Vous déployez des trésors de créativité pour essayer de justifier les horreurs de vos textes "saints" :lol:


Malheureusement pour vous, il ne s'agit pas seulement de votre glorieux prophète qui se marie avec une enfant de 6 ans et la viole à 9 ans.
On sait tous que vous avez des parades plus malhonnêtes les unes que les autres pour essayer de justifier cela.


Non. Il s'agit simplement de maturité sexuelle : le coran autorise les relations sexuelles avec des petites filles n'ayant pas encore leurs règles.
Il prescrit même une période d'attente pour elles avant qu'elles ne puissent se remarier, au cas où elles seraient enceintes de leur précédent époux...
Alors qu'il n'en prévoit aucune pour les filles/femmes qui n'ont jamais fait l'amour.

Les rédacteurs du coran n'avaient d'ailleurs même pas compris le lien entre les règles et la capacité à être enceinte...

tu parles d'une inspiration divine :lol:




L'esclavage a été aboli partout, avec les pays musulmans bons derniers, forcés par les occidentaux.
L'esclavage est encore pratiqué dans la plupart des pays musulmans.





Quant à comparer la loi gayssot à l'injonction de la sunnah à tuer ceux qui quittent l'islam, c'est évidemment complètement pathétique et montre bien votre incapacité à justifier les horreurs de vos textes sacrés...




Mais puisque tu as l'air de trouver les lois islamiques si merveilleuses, tu devrais quitter l'occident mécréant et aller t'installer en arabie saoudite, ou chez daesh.
Tu comprendras vite.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: vouloir détruire L'ISLAM est comparable à...

Ecrit le 15 avr.17, 05:37

Message par omar13 »

ce n est pas la première fois que lorsque les "chrétiens" et surtout les ex musulmans, se trouvent sans réponses, ils commencent a parler de daech, de l age de Aicha: les seuls arguments qu ils ont pour justifier leurs croyances déviées.
Sinon, ils sont restés bouche béééééé, et sages comme des images, devant des vérités qui existent depuis toujours mais ils font semblant de pas connaitre.

Leonidas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 24 mars17, 17:00
Réponses : 0

Re: vouloir détruire L'ISLAM est comparable à...

Ecrit le 15 avr.17, 05:38

Message par Leonidas »

Karlo a écrit :le coran autorise les relations sexuelles avec des petites filles n'ayant pas encore leurs règles.
Je peux avoir la référence exacte, ça m'intéresse.
Karlo a écrit :Il prescrit même une période d'attente pour elles avant qu'elles ne puissent se remarier, au cas où elles seraient enceintes de leur précédent époux
C'est une période qui est prescrite pour toute femme mariée pour éviter tout conflit de paternité en cas de grossesse.
Karlo a écrit :L'esclavage a été aboli partout, avec les pays musulmans bons derniers, forcés par les occidentaux.
L'esclavage est présent encore en occident sous des formes plus subtils pour que des gens comme toi ne puissent pas s'en alarmer.
Karlo a écrit :Quant à comparer la loi gayssot à l'injonction de la sunnah à tuer ceux qui quittent l'islam, c'est évidemment complètement pathétique et montre bien votre incapacité à justifier les horreurs de vos textes sacrés...
Je ne fais pas de comparaison. Je t'indique que même en France, la loi t'impose une manière de penser, sur une période historique ici en l'occurence. Tu n'as pas le droit d'émettre des critiques sur cette période. ça ressemble fort à un dogme.J'illustrais mon propos par un exemple. Souvent, la liberté de penser c'est surtout la liberté de penser comme on veut que tu penses.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 16 invités