fredo a écrit :
2 Pierre 3:8
Mais il est
une chose que vous ne devez pas oublier, mes chers amis: c’est que, pour le Seigneur,
un jour est comme mille ans et mille ans sont comme un jour .
Désolé Ponce Pilate, je m'en lave les mains
Salut Camarade Frédo!
Merci à toi de me citer ce passage du NT.Pour cela je t'octroie non un bon point, mais juste un demi.
Ce que tu me cites la n'est point la parole de ton dieu, mais juste la parole de pierre serviteur et apôtre de jésus-christ.En gros le gars pierre est un peu comme toi pour moi, c'est-à-dire un fan, un admirateur de dieu.
De plus entre le AT et le NT il a dû couler beaucoup d'eau sous le pont...
Ce thread parle de la création non de l'apres création.
-dieu n'a jamais dit: "un jour est comme mille ans et mille ans sont comme un jour" dans la genèse et cela est très important pour moi.Donc si ce n'est pas la parole de ton dieu, mais d'une autre personne cela change tout!
Je suis sur que tu saisis la nuance que j'essaie de t'insuffler.
Maintenant je te fais mon méa maxima culpa pour avoir dit qu'il n'était pas fait mention qu'un jour peut durer, mille ans dans la bible.Il est vrai que ton bouquin n'a pas sa place dans ma bibliothèque, mais j'en possède tout de même deux exemplaires, dont un en cadeau de ma communion qui me fut offert par ma grand mere femme ô combien pieuse.
Pour information saches que j'ai reçu un enseignement religieux,car élevé par mes grands parents très catholiques,j'ai fait mon catéchisme,communions,confirmation.J'ai été aussi à l'école des soeurs pendant tout mon primaire avec tout ce que cela comportes filles d'un coté,garçons de l'autre.(apres pour l'enseignement secondaire je l'ai passé à l'école laique)Ne vas pas croire que cela m'a martyrisé,non car j'en garde un bon souvenir tout de même,mon problème avec la religion est bien plus profond.
Bon j'arrête là, car j'ai l'impression de me confesser
Pour finir ne mélange pas ton dieu avec ses fans ou publicitaires mêmes fussent ils inscrits dans ton bouquin sacré.Je suis sur que ton dieu n'aimerai pas qu'on l'enferme dans un livre pour que ce dernier lui serve d'habitat.
Salutations.