Jéhovah dit de voler !

Répondre
damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.05, 23:55

Message par damabiah »

Brainstorm a écrit :ce n'est pas un forum "athée - chrétiens" ici, mais entre "chrétiens" ...
Ce n'est pas une question de personnes, mais de débats ! Si un athée vient parler de la bible, il a toute sa place , de même si c'était un boudhiste ou un musulman. Ce sont des débats chrétiens !

Ici athée nous fait réfléchir à la portée de certains passages de la Bible, et je trouve cela très instructif :wink:

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.05, 08:40

Message par Saladin1986 »

une question pour Damabiah

Tu es chretienne
crois tu a l'ancien testament?

kalheb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.05, 00:44

Message par kalheb »

pour damabiah
On trouve de tout dans la bible ! On peut lui faire dire ce que l'on veut !

Tu as raison de pointer les incohérences que l'on y trouve, cela montrera peut-être à ceux qui ne jurent que par la Bible qu'il faut peut-être avoir plus de discernement et faire la part des choses entre

- ce qui vient des hommes
- ce qui était vrai à une époque et plus aujourd'hui
- ce qui est éternel
- ce qui est vrai aujourd'hui mais ne l'était pas hier et ne le sera pas demain
raisonne sur ce verset car j'ai l'impression que ta foi en Dieu et en sa parole est douteuse.

Prov.11:9 "par sa bouche celui qui est apostat cause la ruine de son semblable"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Jéhovah dit de voler !

Ecrit le 26 sept.05, 05:06

Message par medico »

Athée a écrit :Jéhovah dit de voler

(Exode 3:21-22) Et je ferai trouver faveur à ce peuple aux yeux des Egyptiens, et il arrivera que, quand vous vous en irez, vous ne vous en irez pas à vide; et une femme demandera à sa voisine, et à celle qui séjourne dans sa maison, des objets d’argent, et des objets d’or, et des vêtements, et vous les mettrez sur vos fils et sur vos filles; et vous dépouillerez les Egyptiens.

Jéhovah demande de péché (Voler) !

car après dans le desert il demande au peuple tu ne volera pas et c est un commendement !

bizare contradiction oui ou non ?
IL FAUT LIRE CE VERSET COMME IL FAUT§ :wink:

et une femme demandera à sa voisine, et à celle qui séjourne dans sa maison, des objets d’argent, et des objets d’or

ELLE DEMANDE donc elle ne vole pas. :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Athée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.05, 08:28

Message par Athée »

medico a écrit : IL FAUT LIRE CE VERSET COMME IL FAUT§ :wink:

et une femme demandera à sa voisine, et à celle qui séjourne dans sa maison, des objets d’argent, et des objets d’or

ELLE DEMANDE donc elle ne vole pas. :lol:
vous dépouillerez les Egyptiens.

synomyne de dépouillerez ?

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 26 sept.05, 10:32

Message par xav »

Athée a écrit :
S il en existe un ou pas, pas beaucoup de Chrétien ira sur Athée visite Chrétien mais ici la plupart ils sont ici et je présente la Bible c bien dans Débat ?

Un chrétien suis Christ et si Christ demande de hair sa famille est un Chrétien alors car Christ le dit ? alors tu hais ta famille si tu te dis Chrétien même ta femme ect ....sinon alors tu n est pas Chrétien :!:

a+++
Athé, tu as une facon bien étroite de lire la Bible, tu lui fais dire ce qui te plaît pour servir tes intérêt c'est à dire la casser. La Bibles est un tout et le prblème c'est quand on n'en garde qu'une partie et surtout quand on ne fait pas de différence entre les genrs littéraires et qu'on ne fait pas attention à l'iömportance d'un livre par rapport à un autre.

Alors s'il te plaît, fais un effort

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.05, 10:34

Message par fredo »

Athée a écrit :Jéhovah dit de voler

(Exode 3:21-22) Et je ferai trouver faveur à ce peuple aux yeux des Egyptiens, et il arrivera que, quand vous vous en irez, vous ne vous en irez pas à vide; et une femme demandera à sa voisine, et à celle qui séjourne dans sa maison, des objets d’argent, et des objets d’or, et des vêtements, et vous les mettrez sur vos fils et sur vos filles; et vous dépouillerez les Egyptiens.

Jéhovah demande de péché (Voler) !

car après dans le desert il demande au peuple tu ne volera pas et c est un commendement !

bizare contradiction oui ou non ?
Aurais-tu l'honneur de nous dire POURQUOI Dieu a demandé cela :?: :?:
ça t'obligeras de lire le contexte :wink: et peut-être de comprendre .....

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 sept.05, 23:08

Message par damabiah »

Saladin1986 a écrit :une question pour Damabiah

Tu es chretienne
crois tu a l'ancien testament?
Comme je le dis depuis le début, je suis DISCIPLE du CHRIST VIVANT, c'est à dire que je ne reçois les enseignement que de lui et que cet enseignement est vivant et nouveau chaque jour. Il nous a envoyé l'Esprit saint et tous ceux qui renaissent peuvent être enseigné chaque jour par lui.

Alors l'ancien testament, je ne m'y intéresse pas, il ne concerne que les juifs et leur religion morte. Je le consulte des fois, mais uniquement pour des questions historiques ....

Kalheb a écrit :raisonne sur ce verset car j'ai l'impression que ta foi en Dieu et en sa parole est douteuse.

Prov.11:9 "par sa bouche celui qui est apostat cause la ruine de son semblable"
La réponse que j'ais donnée à Saladin, inclus ta réponse . Tu me cites l'ancien testament, cela me laisse de marbre, je ne suis pas juif.
Ton Dieu est fossilisé, le mien est vivant ! :lol:

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.05, 23:33

Message par KingOfMuayThai »

damabiah :

Comme je le dis depuis le début, je suis DISCIPLE du CHRIST VIVANT, c'est à dire que je ne reçois les enseignement que de lui et que cet enseignement est vivant et nouveau chaque jour. Il nous a envoyé l'Esprit saint et tous ceux qui renaissent peuvent être enseigné chaque jour par lui.

Alors l'ancien testament, je ne m'y intéresse pas, il ne concerne que les juifs et leur religion morte. Je le consulte des fois, mais uniquement pour des questions historiques ....
KingOfMuayThai :

Tu agie comme athée qui lit une parti de la bible, tu sais pas que la bible est un tout et que l'un sans l'autre cela ne vaut rien ! est lire que le nouveau testament fait que certain passage te fais douté !
tu le dit toi même : je lis que At pour les fais historique !

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.05, 23:45

Message par younes »

damabiah a écrit : Comme je le dis depuis le début, je suis DISCIPLE du CHRIST VIVANT, c'est à dire que je ne reçois les enseignement que de lui et que cet enseignement est vivant et nouveau chaque jour. Il nous a envoyé l'Esprit saint et tous ceux qui renaissent peuvent être enseigné chaque jour par lui.

La réponse que j'ais donnée à Saladin, inclus ta réponse . Tu me cites l'ancien testament, cela me laisse de marbre, je ne suis pas juif.
Ton Dieu est fossilisé, le mien est vivant ! :lol:
mais pôurtant jésus te dit de suivre la loi juive

donc tu déments le christ :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.05, 00:04

Message par jusmon de M. & K. »

KingOfMuayThai a écrit :
KingOfMuayThai :

Tu agie comme athée qui lit une parti de la bible, tu sais pas que la bible est un tout et que l'un sans l'autre cela ne vaut rien ! est lire que le nouveau testament fait que certain passage te fais douté !
tu le dit toi même : je lis que At pour les fais historique !
Il est musulman!

Il lit et critique la Bible comme un musulman pour la faire cadrer avec la charia; et vous mordez tous à l'ameçon! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Athée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.05, 00:33

Message par Athée »

jusmon de M. & K. a écrit : Il est musulman!

Il lit et critique la Bible comme un musulman pour la faire cadrer avec la charia; et vous mordez tous à l'ameçon! :lol:
ceux qui ne croit pas en la bible devrait être musulman ? non

Tient en plus je ne crois pas en Allah ni a mahomed ni a Dieu ou dieu ou ect

Qui a écrit la Bible

réponse:l homme

comme votre bible dit : malheur a homme qui ce confit en homme !

Alors malheur a homme qui confit en la bible car cela vient de homme !!! :wink:

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 sept.05, 04:27

Message par damabiah »

:shock: :shock: :shock:
:roll: :lol: :roll: :lol: :roll: :lol: :roll:

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.05, 06:00

Message par KingOfMuayThai »

Athée :

Qui a écrit la Bible

réponse:l homme

comme votre bible dit : malheur a homme qui ce confit en homme !

Alors malheur a homme qui confit en la bible car cela vient de homme !!!
KingOfMuayThai :

Je pense que c'est plus complexe que sa !

Oui,c'est les hommes qui ont écrit la bible, mais dans un bute pacifique et non l'inverse comme certain le font !

Faut comment dire, que les humains si sont pas avertis ou bien punis(comme un enfant qu'on puni a casue de ces bétise ) eh bien il est claire que les humains feront n'importe quoi !

Car notre nature elle même nous guide dans le désordre !

Des hommes qui témoins de chose extraodinaires les mettents par écrit pour avertire les humains que faire le male ne mêne décidement a rien !
Et le vrai message de la bible c'est FAITE l'AMOUR PAS LA GUERRE ! q-_-p

Répondre