tete voilé ou pas?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 27 sept.05, 06:01
Bof... le voile; quand on nait au monde, on nait nu, c' est çà la nature.
Et si vraiment la préoccupation du créateur de l' univers entier, des galaxies, des étoiles et tout le reste , son angoisse, c' est qu' il faut que les femmes soient voilées, "Il" est tombé plutot bas!, c' est vraiment la misére de créé un univers immense, la vie, et pour aboutir a çà. Au grotesque.
Et si vraiment la préoccupation du créateur de l' univers entier, des galaxies, des étoiles et tout le reste , son angoisse, c' est qu' il faut que les femmes soient voilées, "Il" est tombé plutot bas!, c' est vraiment la misére de créé un univers immense, la vie, et pour aboutir a çà. Au grotesque.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 sept.05, 08:28
Bien entendu... et c'est avec cela que le personnel de la Banque est payé et les beaux immeubles les abritant et le caisse ATM à laquelle de son compte courant le musulman va tirer ses biftons...Tupac a écrit : bien sur on argent ne reste pas "immobile" il est utilisé et mis en bourse par exemple
Encore une fois c'est vivre au 21è siècle avec des idées inaplicables car existant au 7è
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 sept.05, 08:30
Bon... pour revenir au fameux voile, pas un seul verset ne parle de cacher les cheveux ni la tête. J'avais déjà mis un fil à ce sujet et personne n'a pu y apporter la moindre bribe de preuve.
Ceci étant, ceux plus intelligents ou "savants" tendraient à dire que si precepte existat... ce n'était que pour les femmes du prophète, pas pour l'ensemble de la communauté.
Ensuite... ce sont des préceptes purement de jalousie, et patriarcaux.
Ceci étant, ceux plus intelligents ou "savants" tendraient à dire que si precepte existat... ce n'était que pour les femmes du prophète, pas pour l'ensemble de la communauté.
Ecrit le 28 sept.05, 00:01
Oui c'est drôle! Tous les savants de l'Islam comprennent ça et toi tu arrives à prouver le contraire!Simplement moi a écrit :Bon... pour revenir au fameux voile, pas un seul verset ne parle de cacher les cheveux ni la tête. J'avais déjà mis un fil à ce sujet et personne n'a pu y apporter la moindre bribe de preuve.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 sept.05, 00:33
Eh oui... seraient ils peu savants finalement ?Mustapha a écrit : Oui c'est drôle! Tous les savants de l'Islam comprennent ça et toi tu arrives à prouver le contraire!
Au lieu de sortir les "savants" de leur boite a malices... réfléchis par toi même au XXIè siècle et sors nous les versets du Coran qui diraient que la tête doit être couverte ? et les cheveux cachés ?
Bon courage.
Ecrit le 28 sept.05, 01:01
http://www.maison-islam.com/article.php ... ode=threadSimplement moi a écrit : Eh oui... seraient ils peu savants finalement ?
Au lieu de sortir les "savants" de leur boite a malices... réfléchis par toi même au XXIè siècle et sors nous les versets du Coran qui diraient que la tête doit être couverte ? et les cheveux cachés ?
Bon courage.
Tiens un article, monsieur l'expert de la jurisprudence!
Ecrit le 28 sept.05, 04:05
Sa doit être a cause d'un invasion de poux peut être, ou bien pour que le soleil tape moins fort sur la tête, ou bien pour aider les hommes a moins faire travaillé leur libido quand ils croisent une fille trop jolie dans la rue, ou bien c'est un moyen de séduction (les noires africaines mettent bien des clochettes sous leur robe pour exité les hommes).Simplement moi a écrit :et sors nous les versets du Coran qui diraient que la tête doit être couverte ? et les cheveux cachés ?
et sors nous les versets du Coran
La Femme Musulmane observe le voile légal chaque fois qu'elle sort de sa maison ; c'est l'habit islamique que les textes du Saint Coran et les Hadiths du Messager d'Allah ont déterminé sans équivoque. Elle ne doit pas quitter sa maison ou apparaître devant des hommes , autres que ceux qui lui sont interdits en mariage, parfumée ou maquillée. Elle sait que le Saint Coran a catégoriquement interdit de tels actes. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès [Sourate 24, verset 31 ]
Alliance
- maaliik
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
-
Ecrit le 28 sept.05, 06:46
Il y a un hadith ou le prophète Mohammed (sas) dit qu il y aura une époque ou l interet sera tellement répandut que meme si les musulmans n y touchent pas, ils seront touché par sa poussière.Simplement moi a écrit : Bien entendu... et c'est avec cela que le personnel de la Banque est payé et les beaux immeubles les abritant et le caisse ATM à laquelle de son compte courant le musulman va tirer ses biftons...
Encore une fois c'est vivre au 21è siècle avec des idées inaplicables car existant au 7è
Sadaqa Rassouloullahi salla llahou alayhi wa sallam
- Tupac
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 28 sept.05, 07:15
cela nest pas une excuse a ton peché de musulmanmaaliik a écrit : Il y a un hadith ou le prophète Mohammed (sas) dit qu il y aura une époque ou l interet sera tellement répandut que meme si les musulmans n y touchent pas, ils seront touché par sa poussière.
Sadaqa Rassouloullahi salla llahou alayhi wa sallam
- Tupac
Ecrit le 28 sept.05, 08:57
evans a écrit :"a ton peche de mususlamn" pathetique. enfin bref , il me semble que jesus avai aussi interidit l'interet. enfin bref peu importe. C'est pour justifié le fait qu c immuable c'est un peche que de ombreuse personne sont forcé de commetre. aps comme le porc.
pathetique ??
quest qui a tu las mal pris ? , cest pas intentionnel de ma part en tt cas
mais bon ca nempeche pas que je sois pas daccord avec ta pensee
- maaliik
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
-
Ecrit le 28 sept.05, 09:49
T es trop drole, ou as tu vu qu avoir un compte en banque c est haram?. C est la 2 ème fois que je te pose la question, j espère au moins avoir une reponse cette fois ci.Tupac a écrit :
pathetique ??
quest qui a tu las mal pris ? , cest pas intentionnel de ma part en tt cas
mais bon ca n empeche pas que je sois pas daccord avec ta pensee
-