Par Jésus tout est accompli.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Par Jésus tout est accompli.

Ecrit le 20 avr.17, 01:51

Message par prisca »

EC

Tu as l'exégèse de ce verset qui dit le contraire de ce que je dis et confirme ce que tu dis ?

Et crois tu que Dieu dira qu'un sosie a remplacé Jésus qui n'a été ni tué ni crucifié ?

Et quand bien même tu dirais que le Coran a été écrit par un homme lambda, Mohamed peut être pas parce que illettré, tu le croirais assez sot pour dire qu'un sosie a remplacé Jésus qui n'a été ni tué ni crucifié ?

Oui si tu fais partie de la catégorie des sots, mais ça, moi, je n'en ai jamais douté.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.17, 03:12

Message par Jacki »

prisca a écrit :" à cause de leur parole" =====> ce sont les Juifs qui parlent entre eux.
1) Si ce sont les juifs qui parlent entre pourquoi, ils utilisent "ils" la troisième personne en parlant d'eux même ?
Donc pour toi dans cette phrase les juifs se dédouanent et se différencient ?

2)
153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent : “Fais-nous voir Allah à découvert !” Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.
154. Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d’eux le Mont Tor, Nous leur avons dit : “Entrez par la porte en vous prosternant” ; Nous leur avons dit : “Ne transgressez pas le Sabbat” ; et Nous avons pris d’eux un engagement ferme.
155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l’engagement, leur mécréance aux révélations d’Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : “Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables”. Et réalité, c’est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.
156. Et à cause de leur mécréance et de l’énorme calomnie qu’ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah”… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué.

Dis moi ce sont toujours les juifs qui parlent entre eux pour toi ?
prisca a écrit :"Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah" =====> ce sont les Juifs qui parlent entre eux.
Ici les juifs ne parlent pas entre eux, mais on les fait parler.
Auparavant ils utilisaient "ils" en parlant d'eux même et maintenant ils utilisent "nous" ce qui serai plus logique.
prisca a écrit :"Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! "====> ce sont les Juifs qui parlent entre eux
Si ce sont les juifs qui parlent entre eux pourquoi le "ils" ?
Donc pour toi les juifs disent ""Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah" et ensuite disent "Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant!" ?
Ils ne seraient pas un peu schizo ces juifs ?
Ils avouent avoir tué Jésus pour ensuite nier l'avoir tué ?
prisca a écrit :"Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage." ====> ce sont les Juifs qui parlent entre eux.

En somme dans tout le verset les Juifs parlent entre eux.

Je vais le dire à ma manière.

Tu vois mon ami, à cause des pharisiens à cause de ce qu'ils ont dit, nous, Juifs sommes tous coupables d'avoir tué Jésus, le Christ, le fils de Marie, le Messager de Dieu. Mais tu vois mon ami tout compte fait les pharisiens n'ont pas tué un Messager de Dieu, c'était un imposteur. Ceux qui en parlent dans le peuple sont dans le doute, ils ne savent pas trop ce qu'il faut en penser, ils suivent le mouvement, la tendance, et au bout du compte, ils n'ont surement pas tué un Messager de Dieu les pharisiens. Bon consolons nous, Dieu a élevé l'âme de cet homme vers lui, car Dieu est Puissant et sage.
Qu'est ce que les pharisiens ont dit comme parole pour provoquer la mort de Jésus selon toi ?
Qu'est ce qui a condamné Jésus a la mort ?
Donc tu conçois que les juifs n'ont pas tué Jésus, mais un imposteur ?
Donc tu conçois comme le dit les musulmans et le Coran que Jésus est toujours vivant, puisque ce n'est pas lui que les pharisiens ont tué ?
L’âme de quel homme tué a élevé, celui de l'imposteur ou celui de Jésus ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 20 avr.17, 07:22

Message par prisca »

" à cause de leur parole" =====> ce sont les Juifs qui parlent entre eux.

"Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah" =====> ce sont les Juifs qui parlent entre eux.

"Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! "====> ce sont les Juifs qui parlent entre eux

"Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage." ====> ce sont les Juifs qui parlent entre eux.

En somme dans tout le verset les Juifs parlent entre eux.

Je vais le dire à ma manière.

Tu vois mon ami, à cause des pharisiens à cause de ce qu'ils ont dit, nous, Juifs sommes tous coupables d'avoir tué Jésus, le Christ, le fils de Marie, le Messager de Dieu. Mais tu vois mon ami tout compte fait les pharisiens n'ont pas tué un Messager de Dieu, c'était un imposteur. Ceux qui en parlent dans le peuple sont dans le doute, ils ne savent pas trop ce qu'il faut en penser, ils suivent le mouvement, la tendance, et au bout du compte, ils n'ont surement pas tué un Messager de Dieu les pharisiens. Bon consolons nous, Dieu a élevé l'âme de cet homme vers lui, car Dieu est Puissant et sage.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je le redis encore et encore et encore....une fois.

A cause de la parole des pharisiens (leur) nous peuple Juif avons crucifié Jésus, le Christ, le fils de Marie, le Messager de Dieu. Mais tout compte fait, les pharisiens (ils) n'ont pas tué un Messager de Dieu, c'était un imposteur (faux semblant). Ceux qui en parlent dans le peuple sont dans le doute, ils ne savent pas trop ce qu'il faut en penser, ils suivent le mouvement, la tendance, et au bout du compte, ils n'ont surement pas tué un Messager de Dieu les pharisiens. Bon consolons nous, Dieu a élevé l'âme de cet homme vers lui, car Dieu est Puissant et sage.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.17, 07:30

Message par Etoiles Célestes »

Mensonge.

1 milliard et demi de musulmans affirment que c'est Allah qui parle, pas les juifs.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.17, 07:47

Message par Jacki »

Je le redis encore et encore et encore....une fois.

A cause de la parole des pharisiens (leur) nous peuple Juif avons crucifié Jésus, le Christ, le fils de Marie, le Messager de Dieu. Mais tout compte fait, les pharisiens (ils) n'ont pas tué un Messager de Dieu, c'était un imposteur (faux semblant). Ceux qui en parlent dans le peuple sont dans le doute, ils ne savent pas trop ce qu'il faut en penser, ils suivent le mouvement, la tendance, et au bout du compte, ils n'ont surement pas tué un Messager de Dieu les pharisiens. Bon consolons nous, Dieu a élevé l'âme de cet homme vers lui, car Dieu est Puissant et sage.
Je te le redemande encore et encore et encore .... une fois

153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent : “Fais-nous voir Allah à découvert !” Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.
154. Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d’eux le Mont Tor, Nous leur avons dit : “Entrez par la porte en vous prosternant” ; Nous leur avons dit : “Ne transgressez pas le Sabbat” ; et Nous avons pris d’eux un engagement ferme.
155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l’engagement, leur mécréance aux révélations d’Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : “Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables”. Et réalité, c’est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.
156. Et à cause de leur mécréance et de l’énorme calomnie qu’ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah”… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué.

Dans ces versets en rouge qui parle ?
Est ce que pour toi ce sont les juifs qui parlent entre eux ? vraiment ? :hum:

Tu dis que les pharisiens n'ont pas tué le Messager d'Allah mais un faux semblant, alors qui ils ont tué ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.17, 07:56

Quel courage Jackie... je t'admire. (face)
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 20 avr.17, 07:59

Message par prisca »

Arte a consacré une série d'émissions sur JESUS ET L'ISLAM et les maitres de recherche en université ont abouti à la conclusion, "nous ne savons pas réellement ce que veut dire le verset 4-157 traitant de faux semblant".

@ Jacki

Ce que tu insères pour avoir des explications pour savoir qui parle n'a pas de sens, il faut pour cela connaitre le thème de la sourate, ce qu'elle raconte, et comprendre à partir du contexte.

Là tu mets des versets, à la volée, en me demandant qui parle. Pour bien faire, il faudrait que je reprenne toute la sourate, ce que je ferais, mais pas dans l'immédiat.

Mais toi de mon côté tu n'as toujours pas répondu.

Es tu d'accord de dire que ce sont les pharisiens qui ont ordonné que Jésus soit crucifié ?

Es tu d'accord de dire que les pharisiens se sont fait maitres et ont pouvoir sur toutes décisions sur le peuple ?

Es tu d'accord que des Juifs puissent dire que les pharisiens ont agi et qu'eux les juifs peuvent tous ne pas être d'accord avec l'autorité religieuse représentée par les pharisiens ?

Tout comme pourrais tu concevoir qu'au temps de l'inquisition espagnole, les religieux avaient autorité sur les personnes en allant jusqu'à les brûler et des espagnols dans la foule auraient pu ne pas être d'accord avec ces sentences ? Tu pourrais concevoir que des gens du peuple qui sont autant espagnols que les inquisiteurs pourraient parler entre eux et dire " à cause de leur parole nous espagnols avons brûlé cette femme sur le bucher" étant entendu qu'il s'agit de la parole des inquisiteurs, cette femme qui était fille d'untel, une sainte femme. Or il ne l'ont pas brûlé la sainte femme, c'était un imposteur, elle se faisait passer pour une guérisseuse, mais tout compte fait, non elle ne l'était pas, sauf que beaucoup de personnes croient qu'elle était une sainte femme car elle agissait comme tel, mais bon c'est trop tard, maintenant, que Dieu ait son âme.

Tu peux concevoir que des gens puissent ne pas vouloir être mêlés à un MEURTRE ?
Modifié en dernier par prisca le 20 avr.17, 08:08, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.17, 08:06

Mais toi tu sais...

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 20 avr.17, 08:11

Message par prisca »

Si aujourd'hui des émissions d'éminents chercheurs en théologie coranique se posent des questions et aboutissent à la réponse, nous ne sommes certains de rien, "faux semblant" nous ne savons pas, pourquoi affirmes tu comme acquis que les Musulmans disent avec vraisemblance que Jésus s'est fait remplacé par un sosie et que c'est l'exacte interprétation de ce verset 4.157 ?
ImageImageImage

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.17, 08:15

Je me fous de cette histoire de faux semblant.
Je retiens juste que le Coran nie la crucifixion du Christ. Point.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 20 avr.17, 08:16

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit :Je me fous de cette histoire de faux semblant.
Je retiens juste que le Coran nie la crucifixion du Christ. Point.
La prétendue non crucifixion de Jésus ne tient qu'en ce seul Verset.
ImageImageImage

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.17, 08:30

prisca a écrit :La prétendue non crucifixion de Jésus ne tient qu'en ce seul Verset.
Si Allah enseigne que Jésus a été crucifié, c'est qu'il ne nie pas qu'il est le sauveur, que son sang sauve.
Tu peux me dire où cela est écrit?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 20 avr.17, 09:08

Message par prisca »

prisca a écrit :La prétendue non crucifixion de Jésus ne tient qu'en ce seul Verset.
Etoiles Célestes a écrit : Si Allah enseigne que Jésus a été crucifié, c'est qu'il ne nie pas qu'il est le sauveur, que son sang sauve.
Tu peux me dire où cela est écrit?
68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur."
ImageImageImage

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.17, 09:23

prisca a écrit :68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur."
J'en étais sûr que tu allais me sortir ce mensonge de Muhammad.

Cela ne réponds pas à ma question, où il est écrit dans le Coran que le Sang du Christ lave les péchés?
Moi j'ai plutôt lu que Allah mettra tout dans une balance, il n'es jamais question du sacrifice du Christ... et pour cause...
il nie la crucifixion.

Tu ne peux pas avancer ce verset alors que le reste du Coran nie la Bible.
La preuve, c'est que si le Coran ne niait pas la Bible il n'aurait jamais prétendu
qu'il prévaut sur le livre révélé avant.

5:48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité,
pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.
Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.
Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 20 avr.17, 09:47

Message par prisca »

Dans le Coran il est écrit que les Musulmans ne tiennent sur rien tant qu’ils ne se conforment pas à la Thora et à l’Evangile.

Sachant que l’Evangile est la Parole de Jésus, le Coran invite les Musulmans à lire et à croire à l’Evangile.

L’Evangile nous savons que tout y est écrit, que seul ceux qui croient en Jésus Fils de Dieu seront sauvés.

Il est écrit dans l’Evangile que Jésus par son sacrifice sur la Croix a lavé les péchés du monde.

Ce Verset 4-157 ne nie pas la crucifixion, seuls ceux qui ne font pas l’effort de comprendre auront eu à mettre en avant leur désir que le Coran ne soit pas Parole de Dieu afin de confondre les Musulmans pour les contraindre à quitter l’Islam. Cela part d’un bon sentiment sachant que beaucoup pensent que l’Islam est la cause des tourments. Or il est un fait avéré qu’aucun Musulman ne quittera l’Islam donc cette voie est sans issue. Bien entendu le plan de Dieu fonctionnera, car les Musulmans, s’ils sont confortés dans l’idée unanime que des versets voient le jour avec une interprétation en adéquation avec la Parole de Dieu, ils se résoudront à accepter par l’unanimité des débats qui vont dans ce sens, et ils retrouveront la raison, surtout que Dieu promet le châtiment à ceux qui ne retrouvent pas le chemin droit. S’il y a des sentences dans le Coran elles sont terribles si des hommes ne veulent rien entendre. Se conformer à l’Evangile n’a pas à faire l’objet de discussion de leur part, il n’y a qu’un Evangile, il est de Dieu, Jésus l’a transmis.

Le Coran prévaut les livres descendus avant lui parce qu’il marque la sentence du Jugement divin justement parce que des versets qui sont interprétés à contre courant font l’objet d’une foi mauvaise de ceux qui veulent à tout pris leur trouver matière à discriminer.

Le Coran est l’exécutoire de toutes les fois, la foi chrétienne, la foi musulmane.

Si les chrétiens persistent à dire des insultes sur le Nom de Dieu ils ne seront pas sauvés.
Si les musulmans persistent à vouloir détourner les Versets du Coran pour en tirer profit, ils ne seront pas sauvés, sachant que détourner les Versets consiste à toutes les contrevenances dont ils sont coupables y compris ne pas reconnaître en Jésus la Parole de Dieu faite chair, comme nous nous le savons pertinemment, nous chrétiens.
ImageImageImage

Répondre