Par Jésus tout est accompli.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Par Jésus tout est accompli.

Ecrit le 20 avr.17, 16:41

Message par Imperiocristo »

Et tu continue à vouloir nous faire avalez tes couleuvres tel une menteuse invétéré que tu est ?

J'en suis persuadez maintenant , en réalité tu est soit barjo soit une louve déguisé en agneau qui se fait passez pour une pseudo chrétienne ( que tu n'est pas ) et qui viens nous vendre que sont but est d'amener les musulmans à Christ etc...
Non tu est une musulmane qui vient étaler son stand de vente pour nous vendre le Coran point barre
Et pour cela la Taqiya est le mot d'ordre ! avec le petit avatar d'un Christ qui va avec etc.... tout est bon pour tromper .
En gros une escroc , une menteuse , une magicienne , illusionniste etc....etc.... la liste est longue

C'est très simple mytho de service

Voilà ce que TOUT LE MONDE COMPREND et voilà ce qui est écrit ! un mur rouge c'est un mur rouge , c'est pas un mur noir .

Menteuse ! COUVERTE DE HONTE TU DEVRAIS CACHER TA FACE !

Sourate 4
157. et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Bleu : Allah parle
Rouge : la parole des Juifs

Point trait à la ligne !

Allah dit " et à cause de leur parole " ( celle des Juifs )
Qui disent "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"

Puis Allah reprend la parole en disant : " Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué "

Donc Allah dit bien " OR il ne l'ont ni crucifié " ( pas de crucifixion )
Allah enchaine : " mais ce n'était qu'un faux semblant! " ( pas le Christ )
Et il termine par " il ne l'ont certainement pas tué " Christ n'a pas été Tué

Que dit la Bible ?

Jean 19
23 Les soldats, après avoir crucifié Jésus, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d'un seul tissu depuis le haut jusqu'en bas

Jésus fût bel et bien crucifié !

Apocalypse 1

17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier, 18 et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Il était mort , il avait bel et bien été tué

Menteuse , manipulatrice , j'aurais honte !
Le problème chez toi c'est que tu est profondément musulmane et qu'il faut absolument faire coller le Coran avec la Bible alors tu te met de façon éhonté a inventé toute sorte de subterfuges bidon en papier mâché en prenant les gens pour des gros pigeons

Tu fait pitié !

Pour L'islam Jésus n'a jamais été crucifié , il a été élever au ciel !

Tu n'est qu'une menteuse de bas étages , même dans le mensonge tu est nul

Et voici l'exégèse de Ibn Khatîr ( Document PDF page 200 sur 224 )

Un homme c'est proposé pour mourir à la place de Jésus et Jésus ( le Jésus mouslim se défile ) aurait dit ainsi soit-il tu sera avec moi au paradis incroyable !
Si l'Islam n'est pas d'essence démoniaque moi je suis le Pape

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/T ... femmes.pdf
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 avr.17, 21:04

Message par prisca »

Je pense qu'il n'y a pas d'espoir pour toi, la leçon serait trop longue, il faut tout reprendre à zéro, et le temps est compté, tu ne comprends même pas une phrase, en mélangeant, ceci ce sont les Juifs, cela c'est Dieu qui le dit, et puis cela les Juifs etc etc..... en fait tu es à l'image de ceux qui détournent les Versets pour se donner raison, c'est la même chose, eux tuent et toi tu tues à ta façon, tous vous tuez, eux les corps, et vous les âmes, parce que vous ne voulez d'aucune paix. C'est ce verset qui donne à tort aux musulmans l'information sur la crucifixion de Jésus, c'est le seul qui est source de ralliement à Jésus, mais toi tu préfères n'en voir qu'à ta tête, que veux tu que je te dise, tu es adepte de la division, tu préfères chacun dans son camp, les musulmans à continuer à croire à des sornettes que Jésus a mis un sosie à sa place, toi tu es tranquille tu peux de cette manière continuer à les détester, tu alimentes ta haine. Et de surcroit ce verset a la particularité de dire que les Juifs pas tous ont été d'accord sur la crucifixion de Jésus, des Juifs étaient dans le doute et avec de la peine. Non toi tu veux laisser tout comme tel que le pensent les musulmans depuis des siècles, un peu les juifs qui parlent un peu Dieu etc.... et là tu balayes aussi un espoir de réconciliation entre Juifs et Musulmans, entre Juifs et Jésus parce que si les Juifs d'aujourd'hui savent que leurs ancêtres avaient des doutes, ils pourraient se convertir au christianisme.... Non Imperiocristo qui brandit un avatar et pseudo chrétien a décidé que non, pas d'espoir de dialogue ne serait ce que ça, prend prisca toujours ce droit ce gauche, et tant pis si tu saignes, moi Imperiocrito, moi Etoiles Célestes avons décidé que nous ne voulons rien savoir, Jésus n'est pas pour les Musulmans Jésus est pour nous, on ne partage pas Jésus, chacun dans sa croyance, on ne veut aucun ralliement. Et surtout on ne cherche pas la Paix mais la guerre, ça nous convient, parce que ça nous donne l'occasion d'alimenter notre haine, et ça on aime quand les entrailles nous brûlent lorsque nous voyons à la télé des attentats, on alimente on alimente, et on fait des indigestions de détestabilité des Musulmans, mais nous on adore ça, on ne veut pas que le Coran soit réhabilité, on veut qu'il reste un faux Coran sale, on ne veut pas le purifier.

Et en plus tu ne penses même pas à Dieu, tu ne te dis même pas que Dieu nous aide dans l'épreuve d'aujourd'hui, tu n'as même pas une seule fois dit, Dieu Dieu Dieu, Allah je ne crois pas que ce soit vous, mais pourquoi pourquoi pourquoi .... Non tu pars d'un principe d'athée, tu ne vois de la chrétienté qu'une histoire d'il y a 2000 ans, suranée, passée, plus d'actualité, Dieu ne prend aucune place pour toi, tu ne te dis pas que Dieu nous aide aujourd'hui et que le Coran peut plaire ou déplaire à Dieu, où est passé Dieu dans ton esprit à toi ? Tu lui laisses une place ? Tu crois que Dieu laisse le monde à la dérive à cause d'un livre ?

Tu peux réfléchir 2 secondes ?

Quoi qu'il en soit, qu'on le veuille ou non, le Califat aurait pris le pouvoir, aurait mis sous oppression les peuples, aurait été celui qui envahit, qui pille, qui fait des esclaves, qui malmène le monde, et qui le tient pas le pouvoir du pétrole, et preuve en est, tout appartient presque au Calife, les clubs de foot prestigieux, les hotels de grand luxe, les plages de la côte varoise, les seychelles, les maldives, et bien d'autres choses encore, le patrimoine est califat aujourd'hui, et de l'autre côté, moyen de pression par la fourniture en pétrole et aussi des forces armées sur le terrain, des terroristes qui oeuvrent, tout cela vient des têtes pensantes de chez califat ou émirs c'est la même chose, puisqu'ils se sont fait détenteurs de tout tout tout.

Alors, peu leur importe le Coran mais il sert toutefois, aux esprits dérangés, de donner une causabilité.

Ils ne sont pas nombreux les fous à se faire exploser mais il y en a, et ça suffit pour faire régner le climat.

Les hordes de daech elles sont comme en état de guerre, et durant la guerre, les hommes ne réfléchissent pas, qu'ils soient croyants ou pas, la guerre disculpe le meurtre, regarde les milliers de combattants français américains anglais etc ... qui tuent tu penses qu'ils avaient un état d'âme ? Non, la guerre est le seul moment où il y a le droit de tuer, Dieu ne dit rien, c'est ce que j'ai toujours voulu croire, mais bien sûr que c'est faux, mais les généraux ont établi une stratège guerrier, il faut se battre pour la patrie c'est un leit motiv valable.

Par conséquent si des hommes se battent, ils ont comme mot d'ordre, les occidentaux viennent sur nos territoires, nous tuent par des bombes, mettent la pollution, etc.... et nous on se défend.

C'est tout.

Ce n'est pas une lutte gratuite parce qu'un matin ils se sont réveillés et se sont dit, "tiens ce matin nous nous ennuyons, regardons le Coran, et bien reproduisons"..

Non la guerre aurait lieu de toutes les façons, mais le Coran lui est un moyen de ralliement, de pression, sans Coran le moyen de pression aurait été les occidentaux se prennent pour des caids ils imposent leur volonté, viennent chez nous nous déloger, prennent notre pétrole, prennent nos vies....

aucune différence....

Alors le Coran ambigu quelque peu, il suffit qu'il soit révélé, les musulmans se reconnaitront dedans, et ils changeront de comportement, laisseront les fusils, parce que ce qui leur pend au nez c'est le pire des châtiments, l'enfer, pour des siècles.

Mais non toi Imperiocristo tu préfères un Coran comme les daech chiens l'ont compris, à l'envers, pour se mobiliser dans la lutte armée, pour nous tuer, tu préfères leur version que tu dis vraie, et tu oublies DIEU .... où est Dieu où est Dieu où est Dieu ??? Tu ne penses pas à Dieu ou alors Dieu c'est une histoire d'il y a 2000 ans suranée, il ne prend aucune place dans ta vie, c'est fini, c'est pour parler sur les forum, pour passer le temps, pour faire voir que je pourrais être intelligent, parce que j'aime bien avoir raison ......................... et ta foi elle est où ?

Dieu ne nous laisse pas avec daech......

Dieu c'est le Coran, celui qui parle avec raison .......

Et il faut aussi faire avec des gens comme toi, non seulement daech donne du fil à retordre, mais des gens comme toi Etoiles célestes et bien d'autres ....... et Dieu le sait très bien, puisque dans le Coran tout est marqué que vous autres vous ne donnez aucune bonne volonté.......

EST CE QUE DIEU NE PEUT PAS COMPTER SUR VOTRE SOUTIEN POUR FAIRE VENIR LES MUSULMANS DANS LA BERGERIE AFIN QUE TOUS NOUS SOYONS RASSEMBLES ?

Il faut se battre contre les chrétiens pour leur demander de donner d'eux afin d'amener Jésus à eux ? C'est fastidieux, et lourd de conséquences pour vos âmes chargées parce que vous n'avez fait aucun effort d'union de ralliement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.17, 22:23

Message par Jacki »

prisca a écrit :Ce que tu insères pour avoir des explications pour savoir qui parle n'a pas de sens, il faut pour cela connaitre le thème de la sourate, ce qu'elle raconte, et comprendre à partir du contexte.
Au contraire ça prend tout son sens de savoir qui parle. Car si se sont les juifs (humain) ont peut accepter les erreurs car l'homme n'est pas parfait, mais si c'est Allah qui parle(divinité) la l'erreur n'est pas acceptable car il est sensé être omniscient, puissant et sage etc..., ainsi sa parole doit faire foi.
prisca a écrit :Là tu mets des versets, à la volée, en me demandant qui parle. Pour bien faire, il faudrait que je reprenne toute la sourate, ce que je ferais, mais pas dans l'immédiat.
Tu es sur la défensive car tu ne peux admettre avoir tort ou être démasqué de tes mensonges, ce ne sont pas des versets a la volée, mais les versets précédents et qui montre qui parle et en l’occurrence ici dans les versets c'est Allah qui parle.
prisca a écrit :Mais toi de mon côté tu n'as toujours pas répondu.
Répondu a quoi ?
prisca a écrit :Es tu d'accord de dire que ce sont les pharisiens qui ont ordonné que Jésus soit crucifié ?
La question n'a jamais été posée, tu essaie de détourner l'attention, mais je vais te répondre, oui ce sont les pharisiens qui ont ordonné la mise a mort de Jésus. Les pharisiens sont des juifs suivant scrupuleusement les lois de la Torah et dont le peuple juif se remettait a leur jugement, ils représentait l'autorité religieuse du Judaïsme, mais ici nous ne débattons pas sur qui a ordonné l'exécution de Jésus nous le savons de par la Bible.
Ici nous débattons sur le fait que le Coran nie cette exécution par qui que ce soit
prisca a écrit :Es tu d'accord de dire que les pharisiens se sont fait maitres et ont pouvoir sur toutes décisions sur le peuple ?
Tout comme le Pape et le Vatican sont les autorités religieuse du Catholicisme, tout comme le rabbin pour les juifs, le Dalaï-lama pour le bouddhisme, tout comme un tribunal décide du jugement etc...
prisca a écrit :Es tu d'accord que des Juifs puissent dire que les pharisiens ont agi et qu'eux les juifs peuvent tous ne pas être d'accord avec l'autorité religieuse représentée par les pharisiens ?
Tout comme certains américains ne sont pas d'accord avec l'élection de Trump, mais le fait est que les américains ont élu Trump président.
Que tu le veuilles ou non, les pharisiens sont juifs, par conséquent les juifs ont condamnés Jésus, nul part il est écrit le nombre de juifs pour ou contre son exécution, mais comme dans toute décision il y a toujours des pour et des contre même dans un tribunal.
prisca a écrit :Tout comme pourrais tu concevoir qu'au temps de l'inquisition espagnole, les religieux avaient autorité sur les personnes en allant jusqu'à les brûler et des espagnols dans la foule auraient pu ne pas être d'accord avec ces sentences ? Tu pourrais concevoir que des gens du peuple qui sont autant espagnols que les inquisiteurs pourraient parler entre eux et dire " à cause de leur parole nous espagnols avons brûlé cette femme sur le bucher" étant entendu qu'il s'agit de la parole des inquisiteurs, cette femme qui était fille d'untel, une sainte femme. Or il ne l'ont pas brûlé la sainte femme, c'était un imposteur, elle se faisait passer pour une guérisseuse, mais tout compte fait, non elle ne l'était pas, sauf que beaucoup de personnes croient qu'elle était une sainte femme car elle agissait comme tel, mais bon c'est trop tard, maintenant, que Dieu ait son âme.
La comparaison n'a rien a voir, au temps de l'inquisition le peuple vivait sous la peur, il y avait un rapport de force défavorable au peuple et bien évidemment tout comme certains pouvaient être d'accord avec les exécutions certains pouvaient être contre.
Ici il n'y a pas de rapport de force ou de peur, Jésus est passé en jugement et a été reconnu coupable de blasphème, les juifs qu'ils soient pharisiens ou pas, ne pouvaient pas exécuter la sentence car ils n'avaient pas l'autorité de le faire étant sous domination romaine. C'est pourquoi Jésus a été livré aux romains qui n'ont fait qu'exécution la demande des juifs.

Prisca tu t'es fait une traduction personnel de ce verset, mais le problème c'est que les versets précédents et suivants a celui-ci contredisent ta vision.
prisca a écrit :Tu peux concevoir que des gens puissent ne pas vouloir être mêlés à un MEURTRE ?
Tout a fait, tout comme certains ne sont pas d'accord avec l’élection de Trump. Mais cela ne remet pas en cause le fait que ce sont les juifs qui ont condamnés Jésus et cela ne remet pas non plus en cause que le Coran nie cette exécution.
Etoiles Celestes a écrit :Quel courage Jackie... je t'admire.
Je pense surtout aux lecteurs qui liraient les messages de prisca et qui pourraient douter et tomber dans le piège de ces traductions hasardeuses, farfelues et mensongères. Je ne fait que leur montrer que le Coran même celui que prisca défend bec et ongle contredit ses traductions ainsi en son âme et conscience le lecteur peut déterminer le vrai du faux.

Je le fais aussi pour montrer a prisca que je ne suis pas aussi facile a berner que ceux qu'elle a pu avoir jusqu’à présent.
On aura beau se déguiser en petit agneau doux et mignon, et venir me dire que le texte "le ciel est bleu" est en fait écrit et doit être compris par "le ciel est rouge", je te dirai "tu es certes mignon, mais moi je lis et il est écrit"le ciel est bleu""
Je peux accepter une traduction quand j'ai un doute ou une incompréhension, mais pas quand le texte est clair, je ne suis pas un demeuré.
Quand prisca cessera de mentir, on pourrai peut être avoir une vraie discussion théologique, mais le fait est qu'on est constamment en train de réfuter ces mensonges, a la longue c'est fatigant et inintéressant.

Alors prisca tu n'a toujours pas répondu a ma question, qui parle dans ces versets ? :

153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent : “Fais-nous voir Allah à découvert !” Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.
154. Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d’eux le Mont Tor, Nous leur avons dit : “Entrez par la porte en vous prosternant” ; Nous leur avons dit : “Ne transgressez pas le Sabbat” ; et Nous avons pris d’eux un engagement ferme.
155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l’engagement, leur mécréance aux révélations d’Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : “Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables”. Et réalité, c’est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.
156. Et à cause de leur mécréance et de l’énorme calomnie qu’ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah”… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué.

Je rappel que ces verset font partis de la même sourates et se suivent 153.154.155.156.157, ils ne sont donc pas pris aux hasard ou aléatoirement.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 20 avr.17, 23:26

Message par prisca »

Exégèse de la sourate 4.

1 – Les hommes doivent être conscients de la Sainte Présence de Dieu qui a créé les hommes et les femmes arrivés tels qu’ils sont, hommes et femmes lesquels ont donné naissance à des générations d’hommes et de femmes. Les hommes doivent être conscients de la Sainte Présence de Dieu parmi les hommes, Dieu que les hommes gardent jalousement pour chacun d’eux, et que les hommes aient conscience de la Sainte Présence Divine car lorsqu’ils se rejettent mutuellement, ils sont parfaitement observés.
2 - L’homme doit donner ce qui revient de droit aux hommes privés de parents. Il ne doit pas jouer de malhonnêteté en privant l’orphelin de son dû légitime. Les hommes ne doivent pas augmenter leur propre patrimoine avec celui de l’orphelin
3 – Pour donner à ces orphelins toute l’attention nécessaire, le Musulman peut épouser plusieurs femmes, ou une seule, ou des femmes à son service. Toute femme a droit à être reconnue épouse, quelle que soit sa condition sociale.
4 – Le Musulman doit donner la dot, en reconnaissance aux parents de l’épouse. L’épouse peut refuser une part de la dot, le Musulman peut en disposer
5 – Le Musulman doit pouvoir compter que sur lui-même pour sa gestion familiale tout en restant respectueux du don pour autrui et autrui
6 – Les Musulmans doivent éduquer les orphelins jusqu’à leur majorité et leur remettre leurs biens à ce moment là, biens hérités par leurs parents décédés car les biens auront été conservés sans les disperser jusqu’à l’âge de raison de l’orphelin. Aucun prélèvement ne doit être fait par le tuteur sauf si celui-ci est démuni. La remise des biens doit se faire sous le contrôle de témoins.
7 – Dans la répartition, les orphelins qu’ils soient hommes et femmes reçoivent la même quotité égale.
8 – Durant la répartition, les personnes présentes recevront un don et ils seront traités avec égard.
9 – Les tuteurs doivent veiller à ce que les enfants légitimes ou adoptés aient assez de biens pour survivre.
10 – Les tuteurs qui dilapident les biens des enfants recueillis ou orphelins subiront un châtiment de Dieu.
11 – Pour l’héritage aux enfants : le fils perçoit 2 tiers (3ème tiers ?). S’il n’ a que des filles elles se partagent les 2 tiers (le 3ème tiers ?). S’il n’y a qu’une fille elle aura la moitié (l’autre moitié ?). Les parents du défunt ont le sixième chacun si le défunt laisse un enfant à charge (les 5 sixièmes ?) La mère du défunt perçoit 1 tiers s’il n’y a pas d’enfant du défunt à charge (les 2 autres tiers ?) Si le défunt a des frères la mère perçoit le sixième au lieu du tiers (le 5 sixièmes ?) Lorsque toutes les répartitions sont faites, s’il y a des créanciers ils sont payés avant la répartition du testament.
12 – Si le défunt est l’épouse ou les épouses, sans enfant, la moitié est laissée à l’époux. Si la défunte a un enfant, le quart revient à l’époux, (les ¾ ?) paiement d’éventuels créanciers après la répartition. Le mari défunt laissera aussi 1 quart à sa ou ses femmes en répartition s’il n’y a aucun enfant. S’il y a des enfants l’époux défunt laisse à l’épouse ou les épouses 1 huitième après avoir pris soin de payer les dettes avant. S’il n’y a aucun héritier suite à la mort de l’époux et de toutes ses épouses ou la seule épouse qu’il aura eu, il laisse à ses collatéraux 1 sixième chacun s’ils sont au nombre de deux au-delà un quart de ce qui appartient au défunt sera divisible par le nombre de collatéraux, en ayant pris soin au préalable de payer toutes les dettes du défunt.
13 – Les ordres de Dieu sont indiqués ci-avant
14 – Si ces ordres sont transgressés, Dieu appliquera un châtiment
15 – Les femmes infidèles doivent être jugés infidèles que si quatre en témoignent. Si elles se révèlent coupables d’infidélité, elles sont consignées chez leur(s) époux jusqu’à nouvel ordre.
16 – Les personnes adultères qui forniquent doivent faire l’objet de reproches de tous les proches et s’ils sont repentants et arrêtent de se voir, il ne faut plus leur en vouloir.
17 – Les personnes promptes en repentir sont pardonnés de Dieu
18 – Ce n’est pas lorsque l’homme et la femme sont à l’article de la mort que ces personnes doivent demander repentir, ni les personnes bien entendu qui meurent sans avoir demandé quelque repentir qui sont promis un châtiment dans l’au-delà
19 – Un époux ne doit pas espérer recevoir héritage par défaut, il faut le consentement de l’épouse par testament. Si un couple ne s’entend plus liberté est rendue à sa femme, la retenir pour l’héritage est reprochable, à moins que cette femme soit adultère. Un homme peut rencontrer après avoir été trompé une répulsion envers la ou les épouses infidèles, c’est naturel.
20 – L’homme désireux de se séparer de son épouse pour une autre, si de l’argent a été versé à son épouse actuelle, il ne reprendra pas cet argent, délaisser cette femme pour une autre est déjà un péché, ne pas l’alourdir en reprenant quelque argent
21 – Reprendre de l’argent à l’épouse délaissée qui a eu de la part de son époux promesse d’une vie commune et une intime relation est très reprochable
22 – Un homme ne doit pas épouser les épouses de son père sauf si ce n’est déjà fait. C’est très reprochable
23 – Un homme ne pas être intime avec les mères adoptives ou biologiques, filles, sœurs par alliance et sœurs de sang, tantes, nièces et neveux, belles mères, brus, belles filles, tous membres issus de la famille des épouses même s’il n’y a pas eu consommation au mariage. Sauf ceci s’est déjà déroulé dans le passé, à dater de la connaissance de cette prescription l’homme doit s’y conformer.
24 – Un homme peut partir à la recherche d’une épouse en proposant une dote et en fermant les négociations avec la famille de l’épousée par un mariage à la clé, non pas dans le but de s’attirer les faveurs d’une dame sans proposer le mariage au bout du compte. La dote est due à l’épousée. Donner de l’argent à une femme dans le but de conclure un mariage n’est pas signe de payer des faveurs d’une dame, il n’y a rien de reprochable à cela.
25 – Si un homme ne peut pas prendre pour épouse une femme car ses moyens financiers ne lui permettent pas de verser une dot, il peut épouser une de ses servantes croyantes. Il faut obtenir l’autorisation d’autres maitres qu’auraient cette femme que le futur époux, la future épousée devra remplir les conditions d’une femme vertueuse qui ne se livre pas en cachette à la débauche. Si l’épouse se livre à l’adultère, elle est deux fois moins châtiée que la femme libre mariée. Cette prescription est nécessaire pour rassurer l’homme et peut être en faire part à la femme qui était au service des autres pour la prévenir de ne pas tenter quoi que ce soit de fâcheux, mais l’homme ne doit pas être soupçonneux pour autant, c’est une précaution.
26 – Dieu veut aider l’homme dans sa vie sachant qu’auparavant l’homme faisait des mauvais choix au sein de son environnement familial. Dieu veut également faire savoir à l’homme que s’il a fait des choix de ce type et a lu ces Versets, s’il se repent il peut accéder au pardon de Dieu.
27 – Dieu veut recevoir de l’homme son repentir sur ces points précis, le savoir et le faire modérément avec son cœur est suffisant.
28 – Dieu veut rendre le cœur de l’homme plus léger car d’aventure il ne sait pas certaines choses qui doivent être dites faute de quoi il aurait continué dans la mauvaise voie
29 – Il ne faut pas que l’homme profite de quelque faiblesse d’un autre homme pour s’emparer de ses biens sauf si l’échange ou la vente commerciale aboutit suite à une négociation approuvée. Qu’il n’y ait pas d’échanges violents meurtriers pour l’argent.
30 – Les hommes qui agissent avec violence, qui ont des comportements excessifs liés à l’argent, par désir d’appropriation forcée sont promis à l’Enfer
31 – Le salut de l’âme de ces hommes est promis à ceux qui s’appliqueront à observer ces prescriptions
32 – Il ne faut pas que les hommes se jalousent entre eux, les hommes ainsi que les femmes. Si la jalousie s’empare de quelqu’un il doit demander pardon à Dieu
33 – Les hommes ont reçu de Dieu la méthode pour organiser la vie suite à une succession. Il faut donner ce qu’il revient de droit à tout légataire
34 – Les hommes sont les chefs de famille. Les femmes ont un rôle à jouer de protection et gardienne de la famille en l’absence de l’époux. Si certaines femmes font preuve d’irresponsabilité au sein de la famille l’homme doit s’en éloigner dans l’intimité et les contraindre par la force à être plus mature. Si les femmes entendent raison, il faut cesser.
35 – Si le couple est en dispute, le grief peut être solutionné par l’intervention d’un membre de la famille de l’époux et un membre de la famille de l’épouse
36 – Il faut adorer Dieu et n’associer nul autre à Dieu. Il faut que l’homme soit généreux en amour envers ses père mère proches orphelins pauvres proche voisin voisin lointain collègue voyageur les esclaves. L’homme doit donc être amour pour son prochain
37 – L’avarice est reprochable
38 – L’orgueil est reprochable ; l’orgueil est opposé à la foi, l’étalage de richesse est rédhibitoire. La foi et la richesse étalée ne font pas bon ménage et l’affaire du diable
39 – Si les hommes croient en Dieu ils n’étalent pas leurs richesses devant des bouches affamés
40 – Les hommes sont jugés très méticuleusement, si subtilement. Si l’homme donne de ses biens il en récolte les fruits car Dieu lui donnera au double.
41 – L’homme de par le monde va comprendre son erreur lorsqu’il lira ces Versets
42 – L’homme regrettera amèrement d’avoir voulu ne pas croire et voudra se cacher de la face de Dieu
43 – L’homme ne doit pas prier s’il a bu, et lorsqu’il est impropre à prier, sauf s’il n’a pas pu procéder aux ablutions car en voyage. L’homme, qu’il soit malade, en voyage, sortant des toilettes, ayant eu des rapports avec une femme, et aucune eau autour de lui, il devra pour se purifier se frotter le visage et les mains avec de la terre pure.
44 – Est que l’homme n’a pas conscience qu’il ne se fie qu’à une partie des écritures du Coran pour uniquement trouver matière à agir non respectueusement de la foi et prodigue le même enseignement autour de lui pour répandre la destruction au lieu de l’édification de la bienfaisance ?
45 – Le Musulman peut être rassuré car Dieu sait ce que les hommes trament. Dieu est là pour protéger le Musulman et il est bien que le Musulman le sache car il est croyant en Dieu et sait que cela est véridique
46 – Les scribes ont détourné volontairement les écrits de Dieu dans la Thora, ont rendu mensongers la Bible. Les Juifs savaient que Dieu était en colère contre eux, ils ont détourné la vérité à leur avantage ou juges et partis ont décidé de mentir. Si les Juifs avaient été honnêtes et avaient dit la vérité, cela aurait été préférable pour eux mais Dieu les a maudits car leur foi est mauvaise
47 – Que les Musulmans ne fassent pas comme les Juifs et qu’ils croient au Coran tout comme ils doivent croire à la Thora et aux Evangiles avant que malheur n’arrive Dieu ne saura être plus encore plus patient
48 – Il est évident que Dieu ne veut aucun associé et il est impardonnable d’associer un seul nom à Dieu. Tous les autres péchés peuvent être pardonnés, Dieu en jugera, mais celui-ci jamais.
49 – Il y a des personnes qui se croient purs, or c’est à Dieu que revient de dire qui est pur, et ceux là n’auront pas à se plaindre de ne pas avoir reçu leur reste, aucun détail ne sera oublié même si petit soit il
50 – Ces hommes là inventent des histoires liées à Dieu. Il est tellement évident que ce qu’ils propagent est péché, tellement évident !
51 – Il y a ces croyants qui se réfèrent à une partie de la Bible qui mêlent la foi à l’invention humaine et disent à qui veut l’entendre, que ceux qui sont à l’origine de ces faits magiques car apparus sans savoir comment qu’ils sont apparus, se disent plus près de Dieu que ceux qui croient au créationnisme.
52 – Voilà des hommes qui connaitront la colère de Dieu
53 – Est-ce que ces hommes sont des dieux ? Ils n’ont aucun argument rien, ils n’ont pas l’once d’un argument
54 – Est-ce que ces hommes envient les Musulmans ? Pourtant tous les hommes ont reçu puisque descendants d’Abraham le Livre ce qui sous entend par l’article « le » toutes les Ecritures Sainte et la Sagesse, et l’accès au Royaume de Dieu par les Ecritures révélatrices.
55 – Les hommes qui croient à l’unicité connaîtront le Paradis, les autres non, l’Enfer pour ceux qui sont pour la désunion
56 – Bien entendu, les hommes qui, à la lecture de tous les Versets de toutes les Ecritures Saintes diront « non » seront châtiés sévèrement. Et ils auront à souffrir pour l’éternité entière. Dieu est Puissant et Sage.
57 – Les hommes qui ont toujours agi en faveur de l’unicité et ont accompli de bonnes actions sont promis au Paradis Eternel. Ces hommes-là connaîtront le plaisir à l’abri des regards
58 – Dieu a prescrit comment l’homme doit agir dans la famille, Dieu a prescrit comment l’homme doit agir dans la société. C’est pour l’homme une manne que Dieu donne, c’est une grâce, une faveur, un soutien, un don,
59 – Les Musulmans doivent obéir à Dieu, au Prophète, et à ceux qui sont là pour se faire porte-paroles du Coran. Si les Musulmans ont des points divergents à tous sujets, qu’ils se confient à Dieu qui pourvoira étant entendu que le Musulman s’il croit en Dieu et à la Résurrection doit pouvoir croire en l’aide divine. Il est plus sage de demander à Dieu que se fier à l’homme.
60 – Les Musulmans qui s’attachent à croire tout ce qui est dit sur Mohamed, et tout ce qui est dit sur « l’avant-Mohamed » Les Musulmans prennent tout prétexte à transgresser alors que le Musulman ne doit pas croire aux tribulations de la chair. Ceux qui propagent des mensonges veulent égarer les biens pensants pour en faire des gens à railler
61 – Lorsqu’il est question du Coran dans n’importe quelle situation, ces mêmes gens s’éloignent car ils ont trouvé prétexte à répandre la rumeur sur le Coran
62 – Ces gens là lorsqu’ils seront face à Dieu auront là pour argument de dire qu’ils ont agi pour le bien et la fin des problèmes au sein des communautés Musulmane et Chrétienne ?
63 – Dieu sait ce que ces gens là ont dans leurs cœurs. Il faut leur pardonner et leur montrer le droit chemin
64 – Dieu n’a envoyé les Prophètes que pour qu’ils soient écoutés, parce que Dieu le veut . Si ces hommes, après avoir commis des péchés, pouvaient venir au prophète en lui demandant d’intercéder auprès de Dieu, et si le prophète demandait le pardon pour eux, tout serait bien plus facile.

65 – Et bien non ! Rien chez eux ne s’approche de la croyance car ils ne demanderons jamais au Prophète d’intercéder pour eux ni même en leur âme et conscience demander à Dieu de les aider au sujet des bons choix au sujet des différends qui les opposent à d’autres, pour à la fin écouter leur cœur où Dieu car Dieu les aura guidés
66 –
67 – Et Dieu aurait eu une très grande satisfaction et Dieu les aurait récompensés
68 – Et rien ne pouvait entraver à ce qu’ils soient de bons croyants
69 – Tous les hommes qui obéissent à Dieu et au Prophète, tous les hommes sans exception, tous, tous seront Saints comme les Prophètes, les Saints, les Martyrs, et les hommes et femmes qui se sont distingués dans leurs vies… Vivre à côté de ces illustres personnes est une grande satisfaction pour un homme
70 – Dieu fait la grâce de donner à ces hommes là la Sainteté
71 – Que les croyants se mobilisent après avoir réfléchi sur la tactique à employer
72 – Il y a des croyants qui ne voudront pas se mobiliser en prétextant une excuse tombée du Ciel
73 – Et si sur le terrain il y a une nette amélioration dans les rapports, ces croyants qui ont cru bon ne pas vouloir s’engager diront qu’ils regretteront d’avoir trouvé un prétexte pour ne pas participer
74 – Que ces hommes aillent dans la voie de la droiture immédiatement donc, qu’ils ne se laissent pas bercer par une vie terrestre où ils trouvent quelque refuge contre l’Eternité que Dieu promet. Tout homme qui lutte pour la bonne cause, pour Dieu, qu’il réchappe ou meurt, est récompensé
75 – Pourquoi les hommes refusent de marcher sur les pas du Seigneur, refusent de défendre la veuve et l’orphelin qui se lamentent de leur sort en attendant que le Ciel ne leur vienne en aide
76 – Les croyants écoutent Dieu et ceux qui ne croient pas en Dieu n’écoutent que le diable. Les croyants doivent donc combattre les gens du diable leurs plans peuvent être déjoués sans problème
77 – Il fut un temps où l’homme espérait justice et mettait toute sa confiance en Dieu pourvu qu’il soit respectueux du rituel religieux, et ce ne fut que lorsqu’il furent appelés pour combattre qu’ils eurent autant peur des hommes que de Dieu sinon plus encore et furent à même de penser et dire au Seigneur pourquoi le Seigneur les aurait conduit au combat. Ils auraient espéré que cela n’arrive jamais. La vie terrestre ne dure qu’un moment, la vie céleste promet une vie belle pour les hommes pieux et chacun récoltera ce qu’il a semé
78 – Rien ni personne ne pourra empêcher la mort de ravir ces personnes infames même si haut soient elles. Qu’ils aient de bons et de mauvais jours tout est de Dieu. Puisqu’ils disent que tout est de Dieu pourquoi n’appliquent ils rien de Dieu ?
79 – Le mal causé de l’homme vers l’homme vient de l’homme, le bien endigué de l’homme vers l’homme vient de l’homme car il croit en Dieu. Jésus a été envoyé aux hommes pour que cela soit dit Dieu en est témoin
80 – Celui qui obéit à Jésus obéit bien sûr à Dieu. Ceux qui se détournent de cela sont….. il n’y a pas de mot pour le dire, Jésus messager n’est pas figure de cire dans le Coran
81 – Les Musulmans disent à qui veut l’entendre que Jésus est messager ; obéissance ! mais peu s’en faut pour qu’ils disent tout et rien qui ne soit louable car dans les ténèbres de leurs cœurs ils n’aiment pas Jésus. Dieu le sait la noirceur de leur cœur le proclame. Toi le chrétien pardonne leur et met ton cœur dans les mains de Dieu aussi.
82 – Pourquoi les chrétiens ne se donnent pas la peine de se poser et de faire l’effort de comprendre le Coran ? Si le Coran n’est pas de Dieu ils y trouveraient des erreurs !
83 – Pourtant dès qu’il y a du nouveau les chrétiens propage l’information. Si seulement les chrétiens le disaient à celui qui diffuse le message et à ceux qui ont pour charge de répandre les nouvelles religieuses, tous auraient connu la lumière du Coran. Que Dieu aurait donné tant à ces hommes et aurait donné tant de miséricorde, mais il en est autrement, ces hommes préfèrent le mal sauf certains
84 – L’homme doit marcher sur les pas du Seigneur, il a pour charge de prendre soin de son âme, et de donner la bonne parole aux autres. Dieu mettra surement un terme à la guerre. Dieu mettra les moyens pour cela
85 – Les hommes qui répandront la bonne parole auront la récompense de leurs œuvres, ceux qui répandront le malheur seront rendus responsables de leurs actes. Dieu est Puissant
86 – Il faut rendre à César ce qui appartient à César
87 – Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu ! comme les hommes peuvent être sûrs aussi que tous seront rassemblés devant Dieu, certainement ! Et qui parlerait de cette façon si ce n’est Dieu ?
88 – Pourquoi les hommes se divisent en deux clans, sunnites et chiites face à des gens qui ne sont ni l’un ni l’autre ? Dieu les a par le Coran déjà dénoncés parce qu’ils ont fait sien le Coran alors que Mohamed venait de rendre l’âme. Est-ce que le Musulman lambda veut guider ceux que Dieu égare et ceux que Dieu égare ne veulent pas entendre raison par les Musulmans
89 – Ces gens là souhaitent grossir les rangs impurs, comme eux sont des hypocrites, de cette manière là, les rangs grossissent encore et encore de gens impurs ! Il faut éviter toute relation avec des gens de cette espèce jusqu’à ce qu’ils entrent dans le droit chemin de Dieu. S’ils jouent d’hypocrisie encore et de ne veulent rien entendre autrement dit, il faut les soustraire à la vie terrestre là où ils seront débusqués, et ne pas les écouter ils risquent de ruser ni les écouter ils risquent d’influencer en se disant à tort des justiciers
90 – Si certains de ces hommes ont fait le premier pas pour rejoindre votre camp, ou certains hommes qui font le premier pas pour venir au domicile avec vœu de se repentir et regret des crimes contre leurs frères, il faut les écouter. Dieu a molli leurs cœurs qui auraient dû être bien plus déchainés. Si ces gens là montrent des signes de calme et de quiétude dans la voix, et ne montrent aucun signe de violence, qu’ils sont porteurs de paix, Dieu ordonne de ne pas les combattre.
91 – Il y a cependant certains hommes qui veulent gagner la confiance de leur interlocuteur Musulman, ainsi que se joindre à la communauté musulmane pour s’y intégrer de nouveau. Ils ont cependant une grande fragilité d’esprit car dès qu’ils ont quelque contact avec ce mouvement dont ils sont sortis, ils retombent dans les griffes du piège qui se ferme sur eux. Il faut donc, au moindre signe de leur part dénonçant une volonté de combattre, les anéantir en les débusquant des lieux où ils sont terrés. Dieu ordonne de les combattre.
92 – Un Musulman ne doit pas tuer un autre Musulman, sauf par accident. Un Musulman qui tue par erreur doit se racheter en donnant la liberté à un ou une Musulman(e) et en dédommageant la famille du défunt à moins que la famille n’en veut pas. Si le défunt était un Musulman d’une tribu adverse, une liberté doit être donnée à un ou une Musulman(e). Si la tribu ennemi est toutefois liée à un pacte de paix, il faut rajouter un dédommagement en argent. Pour les Musulmans nécessiteux, deux mois de jeune sans interruption pour repentir.
93 – Un Musulman qui tue sans commettre aucune erreur, de sa propre volonté, un autre Musulman est passible de souffrir éternellement de l’Enfer car il aura rendu Dieu très en colère.
94 – Il faut être vigilent, précautionneux, tactiques, et ne pas accuser d’autres Musulmans de non croyance, pour passer pour des héros, chemin faisant, lorsque le Musulman doit s’investir dans le chemin du retour à la paix de Dieu. Vous aurez beaucoup plus à y gagner auprès de Dieu que vouloir passer pour des héros ici bas. Vous étiez imprudents auparavant, Dieu a aidé le Musulman à se contenir. Dieu sait très bien ce que font les Musulmans.
95 – Ce n’est pas la même chose pour ceux qui se cantonnent chez eux, ni ceux qui sont handicapés avec ceux qui sont actifs sur la voie du Seigneur. Dieu donne à ceux qui montrent une réelle volonté de participation un « grade d’excellence » sur ceux qui ne font que rester chez eux. Les Musulmans seront tous récompensés, les Musulmans qui auront agi activement auront droit à une faveur particulière de Dieu.
96 – Une montée en grades pour eux, un pardon pour leur repentance s’il y a lieu et Miséricorde de Dieu.
97 – Les Musulmans qui ont persisté dans la voix de l’égarement auront à entendre des Anges des questionnements quant à se demander ce qu’il leur a pris d’agir de la sorte. Ils en répondront, nous n’étions pas responsables. Ce à quoi les Anges répondront, puisque des gens étaient responsables à votre place pourquoi n’avez-vous rien fait pour les éviter ? L’Enfer pour ceux là pour hypocrisie dont ils font preuve.
98 – Sauf les personnes dites incapables, qui ne font que suivre le mouvement sans pour cela réfléchir
99 – Ces personnes peuvent espérer le pardon peut être de Dieu
100 – Toutes personnes qui changent pour devenir de vrais croyants en Dieu auront la chance d’avoir le bénéfice d’une vie meilleure qu’ils n’ont. Toute personne qui fait l’effort de sortir de sa demeure et qui meure dans la noble cause, Dieu la remerciera
101 – Ces hommes qui sont engagés dans la mauvaise voie ne craignent ils pas qu’en négligeant la prière en l’écourtant et s’ils sont sollicités pour aller combattre par leurs chefs ils n’auront pas rempli leurs obligations religieuses et s’ils meurent qu’en advient il de leurs âmes ? Ont-ils pensé à cela ? Car les chefs de la mécréance ne jouent pas en la faveur des sbires qu’ils font aller à l’épreuve.
102 – Et lorsque toi le sbire tu es parmi les chefs mécréants et que tu pars vers la prière, et qu’auprès de toi tu as un groupe d’hommes armés, cela ne gêne en rien la religion cela ? Et qu’à tour de rôle lorsque les hommes armés se mettent à genou à leur tour pour prier et qu’eux-mêmes ont des hommes armes à la main debout près d’eux en attendant leur tour, cela ne gêne personne devant Dieu cela ? Les chefs de la mécréance n’attendent qu’une chose, vous prendre à défaut pour vous faire du mal, et si par malheur il pleut ou si vous êtes malades, que vous laissez vos armes, faites attention ! Sachez que Dieu a préparé pour ces chefs mécréants un châtiment très honteux pour eux.
103 – Il faut vous rappeler les prescriptions de Dieu qui dit que vous devez prier de toutes les manières pour louange à Dieu et lorsque vous êtes prêts à pratiquer la prière normalement, il faut la pratiquer normalement, et cela à des heures précises de la journée
104 –Les Musulmans ne doivent pas baisser la garde devant l’ennemi car plus vite la tâche est accomplie plus vite ils en seront moins éprouvés car des deux côtés la souffrance est là, car vous Musulmans voulez que cela se finisse aussi tout comme Dieu veut en finir avec la souffrance.
105 – Dieu a donné le Coran aux hommes afin de dire la Vérité, afin de faciliter la tâche aux hommes pour savoir où se situe la loyauté. Le Musulman doit toujours être comme il a toujours été un véritable croyant qu’il ne change pas en défenseur du diable.
106 – Que le Musulman supplie Dieu de le pardonner encore et toujours car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux
107 – Que le Musulman ne prenne pas partie de loin ou de près avec les conspirateurs du diable.
108 – Ces conspirateurs du diable se cachent certes mais pas de Dieu qui les observe où qu’ils se trouvent
109 – Ces gens là sont méprisables et les Musulmans les soutiennent. Qui va soutenir les Musulmans quand ils seront face à Dieu ? Qui va les secourir ? Personne
110 – Les repentants prompts au repentir trouveront Pardon et Miséricorde de Dieu
111 – Les hommes entachent leur âme et non l’individu qu’ils sont. Dieu est Omniscient et Sage.
112 – Les hommes qui accomplissent de mauvaises actions et dénoncent d’autres personnes pour leur faire supporter le crime et le font accuser à tort sont coupables et pécheurs
113 – Toi, le Musulman…. Dieu a fait descendre sur le Musulman un guide afin qu’ils ne s’égarent pas, et si Dieu n’avait pas de sa Grâce donné le Livre le Coran, tous les Musulmans auraient été égarés.
114 – Les égarés ne font que proférer de mauvaises paroles lorsqu’ils sont regroupés, mais il arrive que certains veulent sortir du rang pour accomplir une bonne action, une charité, ou une conciliation entre les gens. Si certains d’entre eux le font ils auront une très grande récompense de Dieu
115 – Les égarés qui font corps avec Mohamed Prophète, après avoir reçu révélation qu’ils étaient dans l’égarement et ayant retrouvé le bon chemin, s’ils décident de renoncer à la religion en Islam après cela, ils seront durement châtiés de s’être détournés déjà de la religion et ensuite de l’avoir retrouvée et ensuite de l’avoir reniée
116 – Dieu pardonne à qui Dieu veut mais il y a une chose sûre, les égarés qui ont loué un autre dieu que Dieu car d’agir de cette manière, cela ne vient pas de Dieu mais d’un dieu créé de toutes pièces, Dieu ne pardonne absolument pas cela
117 – Chez ces hommes seul l’appel bestial n’existe à se considérer comme en puissance comme s’ils étaient face à des femelles, tout comme ils louent le diable lui-même
118 – Dieu a maudit le diable car il lui a dit qu’il s’emparerait de leur égo
119 – Ce diable dit aussi qu’il ferait tout pour égarer les hommes, leur donner de faux espoirs, qu’il les commanderait, et ils agiront comme des imbéciles, il leur commanderait d’agir comme des imbéciles, et ces hommes mettront en danger le monde que Dieu a créé. Il est évident que tout homme qui se rallie au diable est voué à l’Enfer
120 – Ce diable là promet et donne de faux espoirs. Ce diable ne leur fait que des promesses trompeuses
121 – L’Enfer est pour ceux qui écoutent le diable sans possibilité d’y réchapper
122 – Ceux qui renoncent, ou qui n’ont aucun lien de près et de loin avec ce diable, qui ont une vie d’exemplarité ont la promesse d’une vie au Paradis
123 – Rien ne peut empêcher le Jugement de Dieu selon ses œuvre
124 – Les croyants qui accomplissent de bonnes œuvres sont promis au Paradis
125 – Les personnes dévouées à Dieu sont les meilleures qui soient, et si de surcroit ces personnes se conforment à la Religion d’Abraham, la Religion de l’Unicité. Abraham fut choisi parmi tous les hommes
126 – Tout appartient à Dieu, Tout ce qui existe appartient à Dieu et Dieu est Omniscient
127 – Les Musulmans sont questionnés à propos des décrets que Dieu donne au sujet des femmes. Effectivement Dieu prescrit, le Coran est une prescription aussi. Pour en revenir au sujet des orphelines, Dieu rappelle au Musulman qu’il ne se comporte pas comme il devrait le faire (voir le Verset)
128 – Au sujet des rapports dans le couple, la réconciliation est la meilleure chose à faire pour éviter que les deux époux ne pensent à se dépouiller bilatéralement
129 – Difficile à un homme d’être équitable s’il y a plusieurs femmes. Il faut essayer toutefois de ne pas trop porter d’attention à l’une au détriment de l’autre
130 – S’il y a moins d’attention pour une femme cela présage la séparation, un autre destin pour ce couple désuni avec l’aide de Dieu un autre avenir
131 – Dieu est Créateur de la terre et du Ciel et de toutes choses, c’est ainsi que les autres religions sont enseignées aussi, comme sont enseignés les Musulmans. Que les hommes croient ou pas à cela ne change pas le fait que tout appartient à Dieu digne de louange
132 – Le Ciel et la Terre appartiennent à Dieu qui n’a besoin de personne d’autre pour s’en occuper
133 – Si Dieu le veut les hommes disparaitraient pour laisser la place à d’autres, Dieu l’a prouvé par le déluge
134 – Tout homme doit attendre à recevoir de Dieu la récompense de ses actes accomplis sur terre, récompense dans l’au-delà. Dieu entend et observe tout
135 – Que les croyants observent la justice et qu’ils soient dans l’auto critique, objectifs envers père mère et proches parents ils peuvent être sous quelque emprise. Dieu ne fait de distinction entre les riches et les pauvres. Il ne faut pas suivre leurs folies pour ne pas s’écarter du bien. Ne mentez pas à Dieu sait ce qu’il y a parfaitement dans les cœurs
136 – Que les croyants croient fermement en Dieu et en son prophète et au Coran que Dieu a transmis au Prophète et à la Bible que Dieu a transmis avant encore. Celui qui ne croit pas en Dieu et en ses Anges, en ses Livres, en ses Prophètes et au Jugement de Dieu, s’égare très loin
137 – Les croyants qui étaient de bons croyants sont devenus des mauvais croyants, puis ont cru de nouveau, et après sont redevenus des mauvais croyants, et sont devenus de très mauvais croyants encore et encore. Dieu ne les pardonne pas, ne les guide pas
138 – Il faut le dire à ces gens hypocrites qu’ils vont avoir à souffrir d’un très lourd châtiment terrible
139 – Les hommes qui s’associent à des mécréants au lieu des croyants rechercheraient ils le pouvoir ? Mais ne savent ils pas que le Pouvoir appartient à Dieu ?
140 – Le Coran stipule que si des personnes se moquent des Verset de Dieu, il ne faut pas dialoguer avec eux jusqu’à ce qu’ils changent de discussion sinon ils influenceront d’autres hommes, et mécréants et hommes tous iront en Enfer sans distinction
141 – Ces mécréants restent là à vous sonder vous Musulmans, et si vous réussissez dans quelque tâche ils diront que c’est Dieu qui le veut et diront aussi qu’ils vous accompagnaient et ils revendiquent la victoire pour se l’approprier et la proclamer en se réjouissant du crime et vous contraindre à renoncer à la religion d’Islam. Dieu jugera ces hommes et jamais le sentier de Dieu ne sera pour eux mécréants contre les croyants
142 – Les hommes faux en prenant le Coran pour otage ont cru tromper Dieu mais Dieu retourne cette tromperie contre eux-mêmes. Ces hommes là n’en ont que faire de la religion et invoque le nom de Dieu que pour la parade
143 – Ils ne savent plus où ils en sont mais Dieu veille à les égarer
144 – Que les croyants ne prennent pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Que les croyants ne tendent pas le bâton pour se faire battre
145 – Les hommes faux eux bien sûr iront en Enfer, l’Enfer le plus profond et jamais ils n’auront de secours
146 – Sauf s’ils se repentent, accomplissent des bonnes œuvres pour se racheter, montrent une ferme intention de louange pour Dieu, et vouent une foi uniquement à Dieu. Ils pourront rejoindre les croyants et les croyants les accueilleront et seront remerciés pour cela
147 – Dieu est reconnaissant envers les repentants
148 – Dieu n’aime pas la vulgarité, l’insulte sauf occasionnellement s’il y a provocation
149 – Dieu sait lorsque le Musulman fait du bien, quand il pardonne… Dieu est pardonneur et Omnipotent
150 – Les hommes qui ne croient pas en Dieu et aux Prophètes. Ceux qui ne croient pas en toute la Bible et qui ne font que ce qui les arrangent
151 – sont les vrais mécréants, et ils auront aussi à connaitre le châtiment de Dieu
152 – Les hommes qui croient en Dieu et aux Prophètes sans distinction sont ceux qui seront récompensés par Dieu
153 – Tous les hommes veulent des preuves de l’existence de Dieu tout comme ils ont osé demander à Moise de voir Dieu en personne. Ils en ont décousu en ayant reçu la foudre mais cela ne les empêcha pas de vouer un culte au veau d’or même après toutes les preuves reçues. Ils furent pardonnés toutefois et Moise eut carte blanche pour eux
154 – Il a fallu redoubler d’effort pour éduquer ce peuple récalcitrant et il a été contraint d’écouter mot pour mot tout ce que Moise leur a ordonné jusqu’à ce qu’ils soient enfin décidés à ne plus faire retour en arrière sur leurs croyances indignes
155 – Ils ont failli à leur parole, ils ont tourné le dos aux Commandements de Dieu, ils ont proféré le crime contre les Prophètes de Dieu, ils ont falsifié l’Ancien testament par le Talmud et ils ont trouvé comme prétexte que les enseignements prodigués par Moise les ont contraints à être rigides. Ils se trompent car Dieu les a poussé à croire ils n’y arrivaient toujours pas au bout de 40 ans
156 – A cause de leur foi mauvaise et les paroles calomnieuses envers Marie
157 – Et à cause de la parole des rabbins, nous Juifs avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu, Cependant, les rabbins n'ont ni tué ni crucifié un Messager de Dieu car il n'avait que l'apparence d'un Messager de Dieu ! Et ceux d'entre nous qui en ont parlé ne savent pas vraiment s'il était Messager de Dieu ; ils n'en sont pas très sûrs, ils ne font que suivre l'opinion générale, et ils n'ont certainement pas tué un Messager de Dieu. Mais Dieu dans sa bonté a élevé ce Jésus vers Lui. Et Dieu est puissant et Sage.
158 – Dieu l’a élevé vers lui et Dieu est Puissant et Sage

159 – Personne ne croira Jésus avant que Jésus ne meure. Au jour de la Résurrection des morts, Jésus témoignera contre ces hommes.
160 – Les Juifs n’ont pas reçu de Dieu la nourriture spirituelle qu’il aurait fallu qu’ils aient car ils se sont montrés si injustes que ce que Dieu leur aurait destiné ne se réalisa pas. Ils n’ont pas de reçu de Dieu ce qu’ils auraient dû recevoir aussi parce qu’ils ont tout fait pour prendre des chemins de traverse pour éviter la foi
161 – A vouloir tirer quelque intérêt de toute transaction commerciale qui leur était interdit et dilapident les biens d’autrui, ils n’ont pas reçu de Dieu ce qu’ils auraient dû recevoir. Certains chez eux sont mécréants et Dieu les préparent pour un châtiment douloureux
162 – Les personnes qui savent écouter leur cœur et leur raison, et les croyants, tous croient à la Thora, au Nouveau Testament et au Coran. Ceux qui font la prière et se montrent charitables et croit au Jugement de Dieu, auront une récompense de Dieu
163 – A Mohamed Dieu a fait une révélation comme Dieu a fait toutes les Révélations avant lui
164 – Des prophètes ont été révélées, d’autre n’ont pas été révélés. Dieu a parlé à Moise de vive voix
165 – Les prophètes, Les Anges et Les donneurs d’alerte ont tous rempli les missions qui leur incombaient pour que l’homme ne puisse pas faire quelque reproche à Dieu
166 – Mais Dieu témoigne de sa présence même devant Moise, il n’y a aucun conteste là-dessus. Les Anges en témoignent et la présence de Dieu suffit à elle-même
167 – Les gens qui ne croient pas et posent des entraves sur le chemin qui va vers Dieu se perdent eux mêmes
168 – Ceux qui ne croient pas et qui péchent, Dieu ne va pas leur pardonner, ni ne va les guider
169 – A quel point ils peuvent être sûrs qu’ils iront en Enfer
170 – Mohamed apporte la vérité qui vient du Seigneur. Il vaut mieux avoir la foi et si l’homme ne l’a pas, tant pis. Tout appartient à Dieu, tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Dieu est Omniscient et Sage
171 – Les Chrétiens dépassent certaines limites car ils occultent la vérité. Jésus n’est qu’un envoyé de Dieu, Dieu qui envoya sa Parole à Marie, Dieu qui a insufflé la vie à Jésus. Il faut croire en Dieu et les envoyés de Dieu mais il ne faut pas qu’ils disent « trois ». Il faut arrêter cela ! C’est Dieu qui vous le dit pour vous conseiller de changer. Dieu est un Dieu unique. Dieu est trop illustre pour avoir un enfant. C’est à Dieu qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre
172 – Le Messie ne sera jamais opposé à dire qu’il n’est qu’un serviteur de Dieu, ainsi que les Anges qui le sont aussi. Et tout homme qui trouve indigne d’adorer Dieu s’enorgueillit d’avoir à vénérer Jésus… Dieu rassemblera tous ces hommes vers lui
173 – Les personnes qui croient en Dieu et oeuvrent pour Dieu seront récompensées et auront la grâce de Dieu. Ceux qui s’enorgueillissent de ne connaître que Jésus subiront un châtiment douloureux
174 – Bien sûr que Jésus est la Lumière du Monde
175 – Alors ceux qui croiront en Dieu seul, Dieu leur accordera miséricorde et grâce et guidance sur le chemin de l’Eternel
176 – Les Musulmans s’attachent à savoir comment ils doivent mener leur vie. Concernant le défunt sans père ni mère ni enfant, Dieu vous donne son décret : si quelqu’un meurt sans enfant, mais a une sœur, à celle-ci revient la moitié de ce qu’il laisse. Et lui, il héritera d'elle en totalité si elle n'a pas d'enfant. Mais s'il a deux soeurs (ou plus), à elles alors les deux tiers de ce qu'il laisse; et s'il a des frères et des soeurs, à un frère alors revient une portion égale à celle de deux soeurs. Allah vous donne des explications pour que vous ne vous égariez pas. Et Allah est Omniscient .
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.17, 03:12

Message par Jacki »

IL ne sert a rien de mettre un exégèse non attitré. Car d'autres exégèse dise le contraire de celui que tu cites.

Ibn Khatir :
Ils n’ont pas tenu leurs promesses, ils ont nié les signes d’Allah, ils ont
mis ignominieusement à mort les Prophètes et ils ont dit: «Nous avons l’es­
prit trop lourd». Non certes, si Allah a mis un sceau sur leur esprit, c’est
en punition de leur infidélité. Leur foi est bien tiède. (155) Oui, c’est en pu­
nition de leur infidélité et à cause de la calomnie abominable qu’ils ont por­
tée sur Marie (156) C ’est ainsi pour les punir d’avoir dit: «Nous avons tué
le Messie, Jésus fils de Marie, Prophète d’Allah» Non, ils ne l’ont pas tué,
non, ils ne l’ont pas crucifié. M ais quelqu’un lui ressemblant l’a été à sa
place. Et ceux qui ont discuté sur ce point eux-mêmes étaient dans le
doute, ils n’avaient que des hypothèses. En vérité, ils ne l’ont pas tué. (157).
Allah l’a élevé à Lui. Et Allah est puissant et sage. (158) Il n’est pas un
homme d’Ecriture qui ne croira à Jésus avant de mourir. Et, au jour de la
résurrection, Jésus se dressera en témoin contre eux. (159).

L'exégèse que tu as choisi rend le Coran ou du moins les versets cités impersonnel.
Or le Coran se dit être la parole d'ALLAH et donc ne peut être impersonnel mais attribué a ALLAH.
Un exégèse est utile quand un texte est ambiguë, incompréhensible pour un non initié, mais pas quand un texte est clair. Beaucoup d'exégèse maintenant essaient d'adoucir le Coran étant donné que celui-ci est maintenant connu de tout le monde et ouvert aux non musulmans, dans le but de ne pas choquer les non musulmans. Mais jusqu’à présent il n'y avait aucun doute pour les musulmans sur les textes du Coran. Certains exégèse ne servent qu'a une chose, plaire aux non-musulmans afin de ne pas les effrayer quitte a travestir la traduction.

Il y a aussi une grossière erreur dans le verset :
157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah”… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué.

Car aucun juifs et surtout les pharisiens ne diraient "Nous avons vraiment tué le Christ" puisque ceux-ci l'ont condamné pour blasphème et ne le considéraient pas comme le Christ.
Ce verset ne prendrai t'il pas sa source dans des apocryphes et mal interprété ?

Les musulmans disent respecter Jésus, mais imaginer qu'on puisse dire respecter quelqu'un et dire que c'est un faux semblant, un sosie qui a été crucifié a sa place. Cela fait de Jèsus celui dont il disent respecter, un lache un assassin puisqu'il s'est défilé devant la mort et a envoyé un autre mourir a sa place, et cela fait aussi d'Allah son complice puisqu'il accepté ceci en élevant Jésus vers lui.

De plus Jésus est resté un moment après sa ressurection avec les apotres, et ceux-ci témoignent de sa crucifixion et de sa résurrection.
Souvenez-vous comment sont morts les apotres, alors comment imaginer que des hommes se laissent tuer, insulter, persécuter, torturer, meurent en martyr etc... pour un homme qui ne serai pas mort et ressucité ? pour un lâche ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 21 avr.17, 03:41

Message par prisca »

Verset 155
« 155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu . »

Ibn Khatir en dit :
155 - Ils n’ont pas tenu leurs promesses, ils ont nié les signes d’Allah, ils ont mis ignominieusement à mort les Prophètes et ils ont dit: «Nous avons l’esprit trop lourd». Non certes, si Allah a mis un sceau sur leur esprit, c’est en punition de leur infidélité. Leur foi est bien tiède.

L’exégèse est correcte mais succincte à mon sens.

J’ai interprété de cette façon :
155 – Ils ont failli à leur parole, ils ont tourné le dos aux Commandements de Dieu, ils ont proféré le crime contre les Prophètes de Dieu, ils ont falsifié l’Ancien testament par le Talmud et ils ont trouvé comme prétexte que les enseignements prodigués par Moise les ont contraints à être rigides. Ils se trompent car Dieu les a poussé à croire ils n’y arrivaient toujours pas au bout de 40 ans.

Déjà ce verset là nous apprend que le Talmud détourne les Révélations de Dieu, ce que ne dit pas Ibn Khatir, lui dit « ils ont nié les signes d’Allah ». Non pas que son exégèse soit fausse, mais elle est incomplète à mes yeux, car « mécréances aux Révélations d’Allah » correspond plus à leur manquement face à la Thora, et puisque les Juifs ont transmis la tradition orale ou Talmud, je vais à l’essentiel et j’en parle alors que Ibn Khatir n’en parle pas. Pour ma part, j'associe l'histoire biblique à ce verset parce que les liens sont importants pour comprendre le climat, même s'il n'est pas question de leur séjour durant 40 ans, il vaut mieux pour une meilleure compréhension expliquer "mécréance" des juifs en appuyant sur leur comportement dans le besoin de la durée de leur séjour dans le désert. Parce que "mécréance" est un mot fort, alors il faut pouvoir justifier son emploi par l'historique.

*************************************************************************************************************************************************

156 – A cause de leur foi mauvaise et les paroles calomnieuses envers Marie

Ibn Khatir en dit :
Oui, c’est en punition de leur infidélité et à cause de la calomnie abominable qu’ils ont por­tée sur Marie

J’ai interprété de cette façon :
Je n’ai rien changé au Verset, lorsqu’un verset est clair inutile d’apporter une interprétation.

**************************************************************************************************************************************************
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

Ibn Khatir en dit :
157 - C ’est ainsi pour les punir d’avoir dit: «Nous avons tué le Messie, Jésus fils de Marie, Prophète d’Allah» Non, ils ne l’ont pas tué, non, ils ne l’ont pas crucifié. M ais quelqu’un lui ressemblant l’a été à sa place. Et ceux qui ont discuté sur ce point eux-mêmes étaient dans le doute, ils n’avaient que des hypothèses. En vérité, ils ne l’ont pas tué.

Donc d'après Ibn Khatir, pour punir les Juifs d'avoir dit "Nous avons tué le Messie, Jésus fils de Marie, Prophète d’Allah» Par conséquent d'après ce que je comprend, les Juifs ont été puni d'avoir dit qu'ils ont tué Jésus. Je ne comprend pas.

La phrase ensuite dit Non.......Non...... et faux semblant est exprimé par "quelqu'un lui ressemblant".... je ne comprend pas le lien de cette phrase avec la précédente, et la précédente je ne la comprend pas non plus, je m'enlise...

Le reste ne veut rien dire non plus.

Peux tu toi m'expliquer cette exégèse, moi je ne la comprend pas.

*****************************************************************************************************************************
Jacki a écrit : Car aucun juifs et surtout les pharisiens ne diraient "Nous avons vraiment tué le Christ" puisque ceux-ci l'ont condamné pour blasphème et ne le considéraient pas comme le Christ.
Ce verset 4-157 témoigne d'une réaction sur le vif au moment de la Crucifixion de Jésus, la foule peut le dire, pas les pharisiens je te l'accorde.

****************************************************************************************************************************
Jacki a écrit : Les musulmans disent respecter Jésus, mais imaginer qu'on puisse dire respecter quelqu'un et dire que c'est un faux semblant, un sosie qui a été crucifié a sa place. Cela fait de Jèsus celui dont il disent respecter, un lache un assassin puisqu'il s'est défilé devant la mort et a envoyé un autre mourir a sa place, et cela fait aussi d'Allah son complice puisqu'il accepté ceci en élevant Jésus vers lui.
Là tu soulèves un point, incontestablement, les Musulmans sont hypocrites de lire PSL pour Jésus qu'ils disent aimer, et dire en parallèle que par lâcheté Jésus a mis quelqu'un d'autre à sa place. Mais en fait les Musulmans ne disent pas "par lacheté" ils disent autre chose pour avoir discuté sur ce point là, ils disent que la place de Jésus n'est pas sur une Croix, son statut est bien trop grand, Jésus n'est pas destiné sur une Croix, et que puisque Jésus est si grand, Dieu l'a préservé et a mis à sa place un homme qui a été torturé.(sic).
Jacki a écrit : IL ne sert a rien de mettre un exégèse non attitré. Car d'autres exégèse dise le contraire de celui que tu cites.
C'est mon exégèse.
ImageImageImage

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.17, 04:25

Message par yacoub »

Chère et Noble Prisca, tu ne fais pas des exégèses, tu cites le Saint et Noble Coran, la Parole d'Allah Puissant et Sage

Jésus est né juif, a vécu en juif et mort en juif, il ne s'est pas dit prophète ni dieu.

PBSL lui déclare que Jésus est un prophète qui a reçu l'évangile et qui a réalisé des miracles ridicules comme ressusciter des oiseaux
PBSL prétend l'avoir rencontré au ciel et que Jésus a fondu en larmes en le voyant
PBSL lui a demandé "Pourquoi mon khouya Aïssa tu pleures ?"
Jésus a répondu "je suis divinisé par ma oumma, je crains la colère d'Allah qui voit ça comme du chirk
PBSL l'a consolé et lui a appris qu'Allah va le marier à Marie, sa maman, qu'il y aura un grand repas de noces où 1000 chameaux seront sacrifiés
On boira du vin de Kawthar
Tu seras parmi les invités ainsi qu'UltraFiltre
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.17, 07:59

Exégèse selon Prisca tu prend les gens pour des cons
Tu te prend pour qui ? une prophétesse ? et bien va en Arabie Saoudite leur expliqué le Coran
Espèce de menteuse , escroc !
Jean 14

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.17, 09:23

Message par Etoiles Célestes »

Je t'ai prouvé que le Coran nie la bible sur bien des points,
notamment le divorce...

C'est donc la preuve que quand il dit de croire à l'évangile c'est un mensonge.

"Vous pouvez divorcer pour n’importe quelle raison, mais vous devez croire
à l'évangile qui lui interdit de divorcer pour n'importe quelle raison."

Et c'est pareil pour des centaines de lois. Tu es complètement aveugle, menteuse et malhonnête.

Si tu ne vois pas la supercherie et le mensonge, ben va t'acheter une paire de lunette.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.17, 09:58

Message par Jacki »

157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

Ibn Khatir en dit :
157 - C ’est ainsi pour les punir d’avoir dit: «Nous avons tué le Messie, Jésus fils de Marie, Prophète d’Allah» Non, ils ne l’ont pas tué, non, ils ne l’ont pas crucifié. M ais quelqu’un lui ressemblant l’a été à sa place. Et ceux qui ont discuté sur ce point eux-mêmes étaient dans le doute, ils n’avaient que des hypothèses. En vérité, ils ne l’ont pas tué.

Donc d'après Ibn Khatir, pour punir les Juifs d'avoir dit "Nous avons tué le Messie, Jésus fils de Marie, Prophète d’Allah» Par conséquent d'après ce que je comprend, les Juifs ont été puni d'avoir dit qu'ils ont tué Jésus. Je ne comprend pas.

La phrase ensuite dit Non.......Non...... et faux semblant est exprimé par "quelqu'un lui ressemblant".... je ne comprend pas le lien de cette phrase avec la précédente, et la précédente je ne la comprend pas non plus, je m'enlise...

Le reste ne veut rien dire non plus.

Peux tu toi m'expliquer cette exégèse, moi je ne la comprend pas.
Mais bien sur tu ne le comprends pas, tu comprends tous les autres sauf celui la.
Ne serai ce pas parce qu'elle te dérange, te contredit ? que tu fais mine de ne pas comprendre ?

Nous avons eut cette même discussion dans d'autres posts ou je t'ai expliqué ce verset, tout comme Etoiles Celestes te l'a expliqué, tout comme Imperiscorio te l'a expliqué etc... mais tu as toujours fais semblant de ne pas comprendre après une dizaine de pages de discussion.

Je ne vais pas reprendre une discussion stérile, car je sais que ta mauvaise foi et ton ego, te diront de continuer a faire semblant de ne pas comprendre, désolé d'être aussi direct mais tu m'as déjà fait ce coup dans un autre post sur le même verset.

Etant donné que tu as dis que Allah te parle, demande lui de t'expliquer ce verset.
Tout comme tu dis que le Coran fut envoyé contre les musulmans car Allah ne pouvait pas rester sans rien faire pour faire comprendre aux musulmans qu'ils agissent mal, alors demande lui aussi pourquoi il ne fait rien, pourquoi il n'intervient pas alors que ca fait plus de 1400 ans que ce verset est compris ainsi et qu'il serai selon toi mal compris ?

Tu as la un exégèse musulman tout comme d'autre et non pas seulement nos interprétations, qui contredit ta vision et va dans le sens qu'on te dit depuis longtemps, alors libre a toi de l'accepter ou la rejeter.
Personne ne te force a croire quoique ce soit, nous ne faisons que t'exposer ce que nous comprenons de ces textes, ensuite c'est à toi en ton ame et conscience de suivre cette voie si elle te semble juste ou de la rejeter si tu penses qu'elle est mensonge.
Tout comme j'ai rejeté ta traduction de ce verset car pour moi elle ne colle pas aux autres versets et est mensonge, tout comme tu n'a jamais pu répondre aux incohérences de ta traduction que je t'ai soulevé.
La traduction de cet exégète est plus logique et colle mieux aux autres versets et correspondant a ce que nous essayons de t'expliquer depuis longtemps.
Tu es libre de tes choix, enfin je l'espère.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 21 avr.17, 10:30

Message par prisca »

Ibn Khatir en dit :
- C ’est ainsi pour les punir d’avoir dit: «Nous avons tué le Messie, Jésus fils de Marie, Prophète d’Allah» Non, ils ne l’ont pas tué, non, ils ne l’ont pas crucifié. M ais quelqu’un lui ressemblant l’a été à sa place. Et ceux qui ont discuté sur ce point eux-mêmes étaient dans le doute, ils n’avaient que des hypothèses. En vérité, ils ne l’ont pas tué.

pour expliquer :

le verset : "157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué ."

La mauvaise foi est trop évidente pour être passée sous silence.

Tu dis que l'interprétation de Ibn Khatir est claire.

Elle ne veut absolument rien dire.

C'est regrettable que tu puisses faire le jeu de gens peu scrupuleux qui ont dit une phrase dans le but de berner des gens.

Cette interprétation n'a ni queue ni tête et je souhaiterais que d'autres que vous, avec un esprit critique dépourvu de mauvaise foi, puisse dire ce qu'ils en pensent.

Je crée en parallèle un sujet à ce propos parce à vous trois vous avez vraiment décidé de dire non à la paix, et c'est vraiment stupide de votre part, parce que c'est vous qui paierez votre entêtement.
ImageImageImage

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.17, 12:46

prisca a écrit :Ibn Khatir en dit :
- C ’est ainsi pour les punir d’avoir dit: «Nous avons tué le Messie, Jésus fils de Marie, Prophète d’Allah» Non, ils ne l’ont pas tué, non, ils ne l’ont pas crucifié. M ais quelqu’un lui ressemblant l’a été à sa place. Et ceux qui ont discuté sur ce point eux-mêmes étaient dans le doute, ils n’avaient que des hypothèses. En vérité, ils ne l’ont pas tué.

pour expliquer :

le verset : "157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué ."

La mauvaise foi est trop évidente pour être passée sous silence.

Tu dis que l'interprétation de Ibn Khatir est claire.

Elle ne veut absolument rien dire.

C'est regrettable que tu puisses faire le jeu de gens peu scrupuleux qui ont dit une phrase dans le but de berner des gens.

Cette interprétation n'a ni queue ni tête et je souhaiterais que d'autres que vous, avec un esprit critique dépourvu de mauvaise foi, puisse dire ce qu'ils en pensent.

Je crée en parallèle un sujet à ce propos parce à vous trois vous avez vraiment décidé de dire non à la paix, et c'est vraiment stupide de votre part, parce que c'est vous qui paierez votre entêtement.
Ibn Kathîr comprend ce que tout le monde comprend et pour le reste ( l'homme qui c'est désigné pour mourir à la place de Jésus ) il est aller pioché cela dans d'autres sources de la sunnah .

En résumé Allah remet a leurs place les Juifs qui pensaient avoir tué le Christ et Allah dit ils ne savent pas de quoi ils parlent , il ne l'ont pas tué ni crucifié j'ai déjouer leurs plan etc...etc....

Ils blablatent ( comme toi Prisca ) mais ils ne savent pas ce qu'ils disent , ils se croient malin ! ils pensent l'avoir tué et crucifié etc... mais moi j'ai déjouer leurs plans etc.... voilà ce que Allah veut dire en résumé

Mais comme tu ne veut en aucun cas l'admettre car tu est une perverse et une menteuse invétéré et que tu veut surtout vendre le Coran aux chrétiens tu essaies encore de blablater

Il y a rien a blablater Ibn Kathîr comprend ce que nous avons compris tous , moi je l'ai compris comme ça en lisant le Coran et c'est 2 ans après ( en achetant l'exégèse de Ibn kathîr ) que j'ai constaté qu'il confirmais ce que j'avais compris .

Tu est une menteuse point barre , il y a aucune espèce de discussion a avoir avec une perverse et une menteuse car cela ne mènera a rien
Jean 14

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.17, 20:13

Message par Etoiles Célestes »

Elle a le monde contre elle, mais elle persiste dans son mensonge.
Une vraie folle j'te dis.
Un conseil, arrêtez de perdre votre temps avec cette tarée.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.17, 21:22

Message par Jacki »

J'ai pourtant essayé de lui donner le bénéfice du doute, de discuter avec elle en pensant que même si ca paraissait gros comme une montagne, qu'elle n'avait peut être pas compris le verset.

Mais il est clair qu'elle l'a très bien compris, et elle a aussi très bien compris ce que nous lui expliquions et ce que tout le monde a compris même les exégèse, mais étant donné que cela entre en contradiction avec sa foi au Coran et la parole d'Allah par rapport à la Bible, elle fait mine de ne rien comprendre.

Car si elle admet cette traduction du Coran, ce serai admettre que le Coran contredit la Bible et donc ne peut être la suite de la Bible et par conséquent Allah ne peut être le même que dans la Bible, ce qu'elle veut a tout prix vendre.

Voila pourquoi j'ai cessé cette discussion avec elle sur ce sujet, on aura beau pendant des dizaines de pages tenter de lui expliquer, jamais elle n'avouera avoir compris cette traduction, son ego surdimensionné l'en empêche.
Elle a même ouvert un autre topic sur le même sujet pour donner le change, car celui-ci devenait trop explicite et ne fait pas son affaire.

Certain font du mensonge leur devise, leur raison de vivre comme le permet le Coran

16:106. Quiconque a renié Allah après avoir cru… – sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi – mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d’Allah et ils ont un châtiment terrible.

Mais a ceux qui prétendent que le Coran est la suite de la Bible et se disent chrétiens, n'oubliez pas cette parole :

Jean 8:44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 21 avr.17, 22:09

Message par prisca »

Vos explications n'ont ni queue ni tête.

Héé la Trinité pas très sainte représentée par les consorts - Imperiocristo, Etoiles Célestes Jacki - ou non qui est au dessus de l'autre - Etoiles Célestes, Imperiocristo, Jacki - ou non Jacki va se vexer je l'ai mis en dernier alors - Jacki Imperiocristo Etoiles Célestes --- ouh ça ne marche pas Etoiles Célestes en dernier va se vexer --- cuicui cuicui et cuicui --- ahh là c'est parfait....

Je vous résume :

Dieu réprimande les Juifs qui disaient à tort qu'ils avaient tué Jésus. Dieu réprimande des gens qui sont les Juifs non pas parce qu'ils auraient eu l'intention de tuer Jésus mais au dernier moment Jésus s'est fait remplacé par un passant, un homme ou Simon de Cyrène ou même Juda le méchant, qui mérite de mourir, oui le plus méchant Juda, non pas donc parce qu'ils avaient l'intention de tuer Jésus mais c'est raté ils ne l'ont pas tué parce que "coup de théâtre" un homme a été le remplaçant de la dernière heure, ouhhh qu'il tombe bien celui là, non les juifs sont réprimandés non pas pour avoir voulu tuer Jésus mais pour AVOIR DIT qu'ils voulaient tuer Jésus.... :pout:

Bravo les exégètes :mains:

Vous êtes les champions du monde de l'exégèse.

Mais les fortiches, les éléphants roses, les derniers que vous avez vus, ça remonte à quand ?

EXPLICATION pour les gens doués d'intelligence à cliquer sans modération (c'est écrit en violet, c'est à cliquer)
Modifié en dernier par prisca le 22 avr.17, 06:02, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Répondre