Daesh imite leur prophete, Mahomet

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 19 avr.17, 10:00

Message par Citizenkan »

marco ducercle a écrit : Moi, je ne fais que constater. Je ne dis pas que le monde sans religion serait meilleur. Je dis qu'il est ce qu'il est, et franchement, c'est pas brillant.
Je vous disais pourtant plus haut :

Il existe deux réalités : une réalité absolue qui est conforme à la vérité en tout point, comme la révélation, et qui est donc objective, et une réalité relative qui envisage la vérité sous un angle et qui est donc aléatoire et subjective,

En cela, votre vérité n'est pas la même que la mienne, car vue sous un angle, mais cela n'empêche pas que dans l'absolue, la vérité est ce qu'elle est !

La couleur grise peut-être vue en noir, mais cela ne remet nullement en question sa couleur !

Ensuite, pensez que la religion n'est pas compatible avec la raison ou la science, est encore une idée reçue sauf, peut-être, si on parle de la religion catholique, mais la propagande à tendance à extrapoler !

Donc, vous critiquez un remède sans vous-même en apporte un meilleur, alors sur quoi vous basez-vous objectivement, en dehors de votre culture et de vulgaires conjectures, pour juger qu'il est archaïque ?

Vous reconnaissez indirectement que votre constat est purement subjectif...

Cordialement.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 19 avr.17, 17:01

Message par marco ducercle »

Pour ce qui est de la couleur, j'ai parlé plus haut de fait vérifiable et d'honnêteté à le reconnaître. Donc, je n'ai jamais dit qu'on sera jamais d'accord sur rien. Là où le débat est biaisé, c'est qu'on à tendance à se servir de la formule objectivité pour imposer sa vérité.
Ce n'est donc pas le fait qui est contestable mais son utilisation pour prouver quelque chose.

Comme je l'ai dit plus haut, je ne fait pas de hiérarchie dans la croyance, alors que vous êtes faites toujours des comparaisons avec le christianisme.
Moi, je fais une différence entre la croyance et le dogme!!!
La croyance peut s'expliquer d'un point de vu psychiatrique, c'est pas un domaine réservé à la religion. Exemple avec le père Noel, la bête des Voges ou les martiens.
Là ou la science n'a rien à faire dans ce débat, c'est quelle ne prouvera jamais l'existence de Dieu( on peut même dire qu'elle à foutu aux religions un sacré coup de vieux).

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.17, 22:27

Message par olma »

Citizenkan a écrit :Il faut distinguer entre les ordres théoriques et la légitimité de leur application qui est soumise à des critères stricts et indispensables
C’est un monde inimitable !

Les contradictions son énorme, il n’est pas possible à un religieux de les distingués !

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

les trois religions sont à égalité au 22.40

Visiblement le Coran parle d'autre chose, si les contradictions persistent, c'est que l'on comprend pas le vrai sujet !

Si tu veux expliquer l'invisible comment ferais-tu ? C’est ça la vraie question !

2.217. - Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis : "Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d'Allah est de faire obstacle au sentier d'Allah, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants . L'association est plus grave que le meurtre." Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.

le mot "com-battre" est un produit
le setier d’Allah c’est un champs magnétique, il explique l’interaction entre le produit des lignes. (c’est UN sentier parce que le UN est un pluriel dans son monde)
l’association des lettres ne vous y trompez pas.
Le mot RELIGION est un produit.

48.16. Dis à ceux des Bédouins qui restèrent en arrière : "Vous serez bientôt appelés contre des gens d'une force redoutable. Vous les combattrez à moins qu'ils n'embrassent l'Islam. Si vous obéissez, Allah vous donnera une belle récompense, et si vous vous détournez comme vous vous êtes détournés auparavant, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux".

Le détournement c’est le contre sens des lignes magnétiques, le châtiment provient d’un frottement, « dOUlOUrEUX montrent les séparations possibles du mot,

RE-DOUT-ABLE c'est le mot qui profitera au doute du produit lui-même
la RE-COM-PENSE, NE SERA QUE LE PRODUIT D'UNE PENSEE la pensée c’est la mémoire des associations (le champ magnétique qui enferme le produit qui émet le champ magnétique)

cOMme c'est cOMme hOMme, ce sont des produits de substitution pour expliqué les partages future dans l'infiniment petit, ainsi que les interactions entre des produits.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 avr.17, 23:36

Message par Karlo »

Image

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.17, 00:39

Message par yacoub »

Salut Michel Orcel, tu oublies que la propagande mahométane a fait de Victor Hugo un pur mahométan sous le nom d'Abou Bakr Hugo

Mahomet Mahomet Mahomet
Morne plainte

Il y a en terre d'islam plus de 50 livres ayant pour titre l'islam et la raison à commencer
par celui d'Ibn Rochd qui a dit que l'islam était une religion pour les pourceaux

Voir la suite sur le forum des apostats célèbres de l'islam
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.17, 08:13

Message par Etoiles Célestes »

yacoub a écrit :Il y a en terre d'islam plus de 50 livres ayant pour titre l'islam et la raison
Le comble de l'aveuglement.
Il n'y a rien de plus déraisonnable qu'un Dieu qui écrit un livre et qui ensuite l'abandonne à Satan,
précipitant ainsi des milliards de pieux croyants en enfer.

L'origine même de l'Islam (la falsification) dépèce la raison.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 21 avr.17, 20:09, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.17, 09:52

Message par Citizenkan »

yacoub a écrit :Salut Michel Orcel, tu oublies que la propagande mahométane a fait de Victor Hugo un pur mahométan sous le nom d'Abou Bakr Hugo

Mahomet Mahomet Mahomet
Morne plainte

Il y a en terre d'islam plus de 50 livres ayant pour titre l'islam et la raison à commencer
par celui d'Ibn Rochd qui a dit que l'islam était une religion pour les pourceaux

Voir la suite sur le forum des apostats célèbres de l'islam
Je pense qu'il y a erreur sur la personne bien que je sois flatté, ibn Taïmiya consacre une réfutation à ibn Rushd en 8 volumes, cet article parle de ses théories péripatéticiennes bancales :

http://mizab.over-blog.com/article-ibn- ... 92045.html

Pour la conjugaison de la religion et de la raison :

http://mizab.over-blog.com/la-hi%C3%A9r ... s-partie-1

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 avr.17, 20:26

Message par Seleucide »

Citizenkan a écrit :Pour quelqu'un qui est exigeant avec les autres, vous êtes drôlement complaisant avec vous-mêmes !
Pourquoi donc ?
Citizenkan a écrit :Il explique qu'Allah lui a donné la victoire sur ses ennemis par la terreur qu'il leur inspire
Donc, le prophète a vaincu et assis son autorité politique par la terreur.

C'est exactement ce que je disais en citant le hadith en question.
Citizenkan a écrit :en admettant que ce soit le seul point que nous contestons à DAESH
Que reproches-tu à DAESH ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.17, 21:57

Message par Citizenkan »

Seleucide a écrit : Que reproches-tu à DAESH ?
Parce que vous vous servez d'une bribe d'un hadith pour construire dessus une idée bancale,

Mohammed inspire la terreur aux armées ennemis qui tremblent avant même le combat, ce qui offre un avantage psychologique important, et jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas un défaut, du point de vue des musulmans, c'est même un miracle venant d'une armée insignifiante...

Il n'a pas assis son autorité politique par la terreur, mais vaincu au combat, nuance...

En cela, il n'est pas différent de David, ou en tout cas du passage de la Bible cité plus haut..

Il faudra vous habituer au fait que Mohammed est un chef de guerre, et que, du point de vue de la Bible, ce n'est pas un facteur disqualifiant pour quelqu'un qui réclame la prophétie, sinon, il faudrait le prouver...

Je reproche énormément de choses à DAESH, déjà, de véhiculer une mauvaise image de l'islam en faisant passer à des gens comme vous Mohammed comme le Prophète de la terreur, mais d'un point de vue purement technique et interne, voici quelques reproches :

http://mizab.over-blog.com/2016/07/daes ... b_sharebar

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 21 avr.17, 23:23

Message par marco ducercle »

Citizenkan a écrit :
Il faudra vous habituer au fait que Mohammed est un chef de guerre,
C'est ce que l'on dit

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.17, 23:39

Message par Citizenkan »

marco ducercle a écrit : C'est ce que l'on dit

La transcendance du djihad

Pour sa survie, l’Homme est animé d’amour et de haine. De l’amour pour son clan et ses proches aux dépens des gens moins proches, dont les ambitions contradictoires l’oblige à les prendre en ennemis, à les haïr.

Or, le summum du sentiment positif est transcendantal et spirituel, car le cœur a des fonctions temporelles certes, mais sa fonction première est céleste. Autrement dit, Dieu a insufflé l’âme humaine dans l’instrument du cœur pour qu’en retour il Lui soit reconnaissant à travers son adoration unique : (Nous avons révélé à tous les messagers que Nous avons envoyé avant toi qu’il n’y a d’autre dieu en dehors de Moi, alors adorez-Moi)[1] ; [Nous avons envoyé à chaque communauté un messager [disant] : adorez Allah et éloignez-vous du tâghût].[2]

« L’adoration dans son essence, nous dit ibn Taïmiya, se compose à la fois de la plus grande ferveur et de la plus grande humilité. L’adorateur est donc fervent et soumis, contrairement au fervent non soumis, qui aime uniquement pour des raisons d’intérêt, le faisant accéder à d’autres bienfaits. Contrairement aussi aux soumis non fervents dans les sentiments, à l’exemple des sujets d’un tyran. Ces deux types de comportement ne réunissent pas les conditions les propulsant au degré de l’adoration absolue. Chaque être encensé envers qui l’on dédit la ferveur en dehors de Dieu, se voit attribuer une part d’adoration. »

C’est le message ancestral de tous les Prophètes et Messagers dont la Mission est de professer aux hommes l’unicité du culte ; dévouer à Dieu l’adoration exclusive et sincère qu’Il mérite comme le stipule le Verset : (Adorez Allah, vous n’avez point de dieu en dehors de Lui).[1]

[1] Les Prophètes ; 25

[2] Les abeilles ; 36

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 00:53

Message par yacoub »

Cher Michel Orcel, PBSL lui même a proclamé
Je suis le Prophète du Carnage
Je suis le rieur sanglant

C'est même rapporté par Ibn Taymiya et connu par de nombreux islamologues

Tu peux trouver facilement dans le Saint Coran, la Parole d'Allah Puissant et Sage, l'exaltation de la terreur qu'Il inspire aux vilains mécréants

Notre ami Spin a feint de s'interroger
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 00:59

Message par Citizenkan »

yacoub a écrit :Cher Michel Orcel, PBSL lui même a proclamé
Je suis le Prophète du Carnage
Je suis le rieur sanglant

C'est même rapporté par Ibn Taymiya et connu par de nombreux islamologues

Tu peux trouver facilement dans le Saint Coran, la Parole d'Allah Puissant et Sage, l'exaltation de la terreur qu'Il inspire aux vilains mécréants

Notre ami Spin a feint de s'interroger
Ramenez les textes du carnage et du rieur sanglant, et j'en discuterais après...

Pour la terreur, je vous renvoie plus haut...

Je continue donc mon raisonnement qui démontre que l'islam est la religion universelle, la religion d'excellence, la religion par excellence :

Ibn Taïmiya théorise la chose

L’être humain décèle en lui trois forces nécessaires à sa survie : la raison, la colère, et les passions. La première, qui le distingue des autres espèces et qu’il partage avec les anges, est la plus noble. L’homme est pourvu de la raison et des envies, tandis que l’animal jouit des envies sans la raison, et l’ange détient une raison, mais sans envie. Quand la raison domine, on a plus de mérite que les gardiens du ciel et quand on succombe à ses désirs, on tend vers la nature animale. La colère grâce à laquelle on pare les dangers, prend la seconde place d’importance, devant les désirs qui servent à accaparer les choses utiles.

Il existe donc deux types d’instinct qui vont moduler le comportement et qui sont antagonistes : l’instinct d’attirance qui va engendrer l’amour, la volonté, etc. et l’instinct de rejet, d’éloignement qui provoque la haine, l’aversion, la répugnance, etc.

L’attirance et la répulsion sont communes à l’animal et à l’homme, mais seul ce dernier est doté de la raison, de la foi, de la spiritualité et du libre-arbitre. La mécréance entre dans cet ensemble et est donc spécifique à l’être doué de la parole. On ne parle pas de mécréance pour les créatures non douées de raison ni des pulsions.

La mécréance est une corruption de la raison, de la même façon que le meurtre est une corruption de la colère, et que l’adultère est une corruption de l’amour et des plaisirs. Nous avons affaire ici aux trois principaux péchés capitaux, si l’on sait que la mécréance remet en cause la raison qui explique la présence de l’homme sur terre, et qui n’est autre que l’adoration du Dieu unique ; le meurtre détériore le maintien du corps et de l’individu présent, et l’adultère perturbe le maintien de l’espèce et de l’individu futur, d’où l’ordre décroissant de gravité : la mécréance, le meurtre, et l’adultère.

Pour expliquer cet ordre sous un autre angle, nous pouvons dire que la mécréance corrompt l’âme et le cœur ; le meurtre corrompt son enveloppe, le corps, et l’adultère s’attaque à ce qui maintient son existence et sa pérennité ; il est donc plus grave de s’attaquer à l’existence effective qu’à l’existence potentielle. Au demeurant, l’homosexualité est pire que l’adultère.

Ibn Taïmiya considère que les Arabes, les Romains, et les Perses sont les nations qui incarnent le mieux les valeurs humaines, en regard des trois forces que nous venons de citer. Les autres ethnies (les Turcs, les peuples du Soudan, etc.) s’inscrivent au second plan. Ces trois nations méritaient donc de s’accaparer le Croissant fertile, la « terre du milieu » dans toute sa largeur et sa longueur. Si les Arabes ont un ascendant pour la raison, l’éloquence, et la parole, les Romains penchent plus vers les plaisirs notamment du ventre et de la chaire, tandis que la colère, le pouvoir, un fort « patriotisme » ou la défense des siens sont les valeurs qui prévalent chez les Perses.

Ces ascendants, qui touchent indistinctement les gens des villes et des campagnes, permettent de classer ces trois nations entre elles : d’abord, les Arabes, puis les Perses (la colère étant plus précieuse que l’amour) qui viennent devant les Romains.

Le savoir, la foi, et l’intelligence représentent la raison à son paroxysme, tandis que le courage incarne la colère dans toute sa plénitude ; la sagesse, qui a pour alter égo la générosité est le degré le plus élevé du courage ; et la chasteté reflète le summum de l’amour et des désirs.

Un homme modéré associe à la fois la générosité et la chasteté, le courage et la sagesse. La générosité est synonyme de douceur, de tendresse, tandis que le courage relève de la dureté et de la rudesse. La victoire est le fruit de la colère, et l’amour récolte la richesse ; la victoire et la richesse, ces deux piliers de la civilisation, sont souvent juxtaposés dans les textes scripturaires et dans la Littérature d’origine diverse.

Pour parachever ce tableau d’ensemble, il manque un élément et non des moindres : la justice qui vient harmoniser, ajuster les trois vertus pratiques : la générosité, le courage, et la chasteté. Celle-ci, la justice, joue le rôle de modérateur afin d’éviter les excès en tout genre.

Les trois forces inhérentes servent également de marqueur qui trace les frontières entre les adeptes des trois grandes religions : les musulmans, les juifs, et les chrétiens.

Les premiers se caractérisent par la raison, le savoir et la modération ; la Parole d’Allah a généré la lumière de la connaissance à la nation du milieu.

Les juifs sont peu portés vers les plaisirs ; cette particularité s’est manifestée dans la Loi qui interdit certains aliments et vêtements, et qui enjoint à la dureté et à la force. L’Ancien Testament met plus souvent l’accent sur leur cœur dur que sur les péchés de la chaire et du ventre. À l’inverse, le Nouveau Testament bannit la vendetta aux chrétiens peu enclins à la colère, mais qui ont un goût prononcé pour les jouissances éphémères. Cela explique l’abrogation de certains éléments interdits ; et leur attrait pour les mets et les loisirs de toute sorte fait cruellement défaut aux hébreux. Les adeptes de Jésus sont beaucoup plus sensibles et magnanimes que les fils d’Israël ; la pitié et la tendresse inondent leur cœur perméable aux péchés charnels (dans le sens épicurien du terme). Ils sont beaucoup plus réceptifs aux commandements bibliques qui vantent les vertus de la victoire que celles de la richesse.

Dans les rangs musulmans, nombre de soufis et de légistes ont des affinités avec les mœurs chrétiennes (‘isâwiya) qui ne sont pas toujours frappées du sceau de la légitimité. Coureurs de jupons invétérés, pédophiles en puissance, ils se laissent emportés par les chants liturgiques. Or, les légistes sont plus animés par l’ascendant juif (mûsawiya) qui fait d’eux de redoutables et opiniâtres polémistes. La piété étant loin d’être leur qualité première, ils se laissent dominer par l’orgueil qui transforme leurs joutes verbales en de véritables dialogues de sourd.

L’amour est la principale force d’attraction, et la haine est la source de la force de répulsion (la colère et la haine vont de paire). L’amour et la haine sont donc à l’origine de tous les sentiments. Le don provient de l’amour qui est mu par un élan de générosité, la protection et la défense des personnes et des biens émanent de la colère. Celle-ci est probablement une forme particulière de haine qui se traduit sous la forme de l’agressivité déclenchée par l’envie d’assouvir un sentiment de vengeance, de soulagement. Cette colère particulière s’oppose, aux yeux de certains théologiens du kalâm, à la répulsion, mais en règle générale, la colère répulsive est le contraire de la force d’attraction qui enclenche l’amour.

C’est grâce à la force d’attraction que le fidèle se soumet à ses obligations religieuses, et c’est la force de répulsion qui l’éloigne des interdits. L’amour pousse à répandre le bien et à l’encourager, et la haine incite à prohiber le mal et à mettre en garde contre ses méfaits. L’instinct de colère a un effet dissuasif et assure la justice et la sécurité au sein des sociétés, notamment au niveau des trésors publics et des tribunaux. L’excellence et la charité sont le fruit de l’instinct d’attraction.

Repousser le mal procure une sensation de bien-être que chérit la nature humaine et que corrobore la religion. La crainte d’Allah, par exemple, tient une grande place dans les textes qui promettent à ses tenants la meilleure récompense ici-bas et dans l’au-delà. Et, par nature, les hommes, particulièrement ceux qui détiennent les richesses, encensent ceux parmi eux qui les sauvent d’un danger ou d’un ennemi, en sachant que la réciproque est moins vraie. La richesse ne peut, en tout état de cause, s’épanouir sans la force, qui, elle, jouit d’une plus grande autonomie. Ce constat reste, malgré tout, aléatoire, et il serait plus juste de dire que si la richesse est plus aimée, la force est plus respectée.

Ainsi, repousser le mal procure un bien-être grâce à la colère, qui, comme nous l’avons vu, est prépondérante à l’amour. Les patrimoines culturels prisent avec entrain leurs glorieux héros et louent avec emphase leurs fastes, eux qui bravent les dangers, et qui cristallisent la haine de l’ennemi, à la grande admiration du peuple. Les nantis, moins exposés au péril, jouissent d’une moins grande popularité.

Or, cette thèse ne résiste pas à la critique, car, la force d’attraction est sollicitée pour obtenir les choses convoitées, et leur privation crée une frustration. Par ailleurs, il n’est pas évident que la répulsion soit plus forte, étant donné qu’en principe, l’attraction s’inscrit en amont ; c’est quand on aspire à des bienfaits qu’on cherche à repousser leurs méfaits. De ce point de vue, la répulsion, qui n’est qu’une réaction à une situation, se met au service de l’attraction qui est une fin en soi.

La répulsion n’a donc pas toujours lieu d’être, contrairement à l’amour, le moteur de l’existence et des aspirations. La haine n’est que l’instrument à même de mettre le sentiment positif dans les meilleures conditions. D’où le hadîth : « Lorsqu’Allah fit la création, Il écrivit dans un livre qui se trouve auprès de Lui au-dessus du Trône : « Ma Miséricorde devance Ma Colère. » »[1] Le mal n’est pas imputé aux Noms et Attributs du Tout-Puissant, mais uniquement à Ses actions.

Par ailleurs, la piété est précieuse dans le sens où elle s’érige comme un rempart devant toutes les incursions qui mettent à mal la nature saine de l’homme dont l’instinct le dirige vers le Seigneur des cieux et de la terre, sans dépenser le moindre effort. C’est pourquoi, la mission des prophètes ne s’encombraient pas d’expliquer à leurs peuples que Dieu existe, puisque tout le monde le sait, mais l’accent était mis sur l’obligation de Lui vouer le culte exclusif qu’Il ne partage avec aucune créature. Le monothéisme met à contribution les deux forces innées : l’amour de l’unicité et la haine de l’association. Cette dualité qui est en parfaite adéquation avec la nature humaine matérialise l’essence de la religion.

Les sociétés s’organisent autour d’une politique qui réprime l’injustice (ex. : l’usure) et qui prônent les échanges productifs et la  solidarité citoyenne (ex. : l’aumône légale).

Deux catégories d’individus se sont égarées à l’égard de l’amour qui est à l’origine de tout acte religieux. D’un côté, nous avons les mûsawites (les théologiens du kalam et les légistes) qui, pour des raisons scolastiques, renient l’Attribut de l’Amour imputé au Très-Haut, et qui, fort de leurs élucubrations intellectuelles, négligent les actes : faites ce que je vous dis, et non pas ce que je fais !

En parallèle, pointent les îsâwites (les soufis et les ascètes) qui partagent leur amour entre la divinité absolue et de vulgaires créatures (le culte des saints) ; leur amour est aussi parasité par des pulsions perverses (les chants liturgiques, les femmes, les imberbes, etc.). D’autre part, ils arborent de l’aversion envers le sentiment légitime de haine en Dieu, et affiche un laxisme outrancier qu’ils traduisent par un manque d’entrain flagrant à répandre la morale.

Les mûsawites et les îsâwites sont les deux faces d’une même pièce avec d’un côté les égarés qui privilégie l’amour à la haine ; ceux-ci sont mus par une bonne volonté et un sentiment positif débordant qu’ils ne savent pas maitriser en raison de leur manque de culture prophétique. Ils sombrent donc dans l’excès par la fenêtre de l’amour en s’imprégnant du paganisme, et d’ascétisme hérétique (les plus extrémistes se retirent de la société pour s’enfermer dans une vie monacale). Ils vacillent entre l’amour légitime et l’amour hérétique. Ils aiment à la fois le vrai et le faux.  Les seconds, qui sacrifient l’amour au profit de la haine, sont frappés par la colère divine. Imprégné de l’héritage prophétique, ils ne mettent pas leur érudition au service du culte, et n’éprouvent aucun élan pour la dévotion. Ils n’aiment ni le vrai ni le faux.

Les uns ont le mérite d’aimer et de reconnaître la vérité, et les autres de détester et de contester le faux !

Entre les deux, la voie du milieu…[2]

[1] Rapporté par el Bukhârî (n° 3194), et Muslim (n° 2571).

[2] Majmû’ el fatâwâ (15/428-441).

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 01:07

Message par yacoub »

Prophète du carnage

Trois hadiths du gourou qui n'a pas la lumière à tous les étages:
1) Le prophète a dit: "la terre m’a été assignée comme oratoire et pour moi, son sol est pur. Aussi, en quelque endroit qu’il soit à l’heure de la prière, le fidèle de mon peuple doit prier" (al-Bukhari, 58/56).

Ainsi, toute la planète Terre est un legs qu'il fait aux allumés comme lui. On comprend mieux certains dérangés du bulbes qui veulent virer les Européens de leur terre ancestrale.

2) J’ai reçu l’ordre de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils disent: "point d'autre dieu qu'Allah". (Muslim, Sahih 1/200).

Donc, le djihad pour les dérangés du bocal ne s'arrêtera pas tant qu'il y aura un humain à convertir (ou à crucifier, ou à égorger, ou à pendre, ou à décapiter ... etc). Ce qui est confirmé par au moins 3 versets du coran, dont celui-ci:

- 2.193: " Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. "

3) Le prophète disait: "je suis le prophète de la clémence, je suis le prophète du carnage. Je suis un rieur sanglant". (ibn Taimiya, Traité de droit 8-9).

On ne l'ignore pas. Il est aussi le prophète de l'ignorance crasse et des anachronismes, du sang et du meurtre, de la folie et de la spoliation, du mensonge et de la haine, de la fourberie et du déshonneur, de l'inceste et de la pédophilie, ... etc, etc, etc ...

Prophète du carnage, il l'a été. Des exégètes ont même recensé ses crimes et ceux qu'il a ordonné. C'est ainsi que l'Iranien Ali Dashti (1894 - 1982), "torturé à mort par le régime islamique" (Wikipédia), relate un de ces crimes:

"Amir ibn Umayya fut mandaté pour tuer Abu Sufyan, mais Abu Sufyan en eut vent, et lui échappa. A la place, Amir tua un Quraïsh sans défense et un autre homme, sur le chemin du retour vers Médine. Abu Afak, un homme d'un grand âge (on disait qu'il avait 120ans) a été tué parce qu'il avait tourné Muhammad en ridicule. L'acte a été commis par Salam ibn Umaïr, sur la demande du prophète, qui avait déclaré:
-Qui me débarrassera de cette crapule?

Le meurtre du vieillard poussa une poétesse, Asma bint Marwan, à écrire des vers irrespectueux envers Muhammad, et elle fut elle aussi assassinée."

Prophète du carnage.

Image
Image

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 01:26

Message par Citizenkan »

yacoub a écrit : Prophète du carnage

Trois hadiths du gourou qui n'a pas la lumière à tous les étages:
1) Le prophète a dit: "la terre m’a été assignée comme oratoire et pour moi, son sol est pur. Aussi, en quelque endroit qu’il soit à l’heure de la prière, le fidèle de mon peuple doit prier" (al-Bukhari, 58/56).

Ainsi, toute la planète Terre est un legs qu'il fait aux allumés comme lui. On comprend mieux certains dérangés du bulbes qui veulent virer les Européens de leur terre ancestrale.

2) J’ai reçu l’ordre de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils disent: "point d'autre dieu qu'Allah". (Muslim, Sahih 1/200).

Donc, le djihad pour les dérangés du bocal ne s'arrêtera pas tant qu'il y aura un humain à convertir (ou à crucifier, ou à égorger, ou à pendre, ou à décapiter ... etc). Ce qui est confirmé par au moins 3 versets du coran, dont celui-ci:

- 2.193: " Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. "

3) Le prophète disait: "je suis le prophète de la clémence, je suis le prophète du carnage. Je suis un rieur sanglant". (ibn Taimiya, Traité de droit 8-9).

On ne l'ignore pas. Il est aussi le prophète de l'ignorance crasse et des anachronismes, du sang et du meurtre, de la folie et de la spoliation, du mensonge et de la haine, de la fourberie et du déshonneur, de l'inceste et de la pédophilie, ... etc, etc, etc ...

Prophète du carnage, il l'a été. Des exégètes ont même recensé ses crimes et ceux qu'il a ordonné. C'est ainsi que l'Iranien Ali Dashti (1894 - 1982), "torturé à mort par le régime islamique" (Wikipédia), relate un de ces crimes:

"Amir ibn Umayya fut mandaté pour tuer Abu Sufyan, mais Abu Sufyan en eut vent, et lui échappa. A la place, Amir tua un Quraïsh sans défense et un autre homme, sur le chemin du retour vers Médine. Abu Afak, un homme d'un grand âge (on disait qu'il avait 120ans) a été tué parce qu'il avait tourné Muhammad en ridicule. L'acte a été commis par Salam ibn Umaïr, sur la demande du prophète, qui avait déclaré:
-Qui me débarrassera de cette crapule?

Le meurtre du vieillard poussa une poétesse, Asma bint Marwan, à écrire des vers irrespectueux envers Muhammad, et elle fut elle aussi assassinée."

Prophète du carnage.

Image
Le premier, je l'ai expliqué plus haut, le second aussi, et ramenez le dernier en arabe avec sa chaîne narrative, bien que j'ai mon idée sur la chose...

Ensuite, la mise à mort pour blasphème n'est pas que le lot de la religion musulmane, mais cela n'enlève en rien à son humanité, qu'on en juge :

Le traitement des innocents lors d’une mission commando

Voici l’histoire qui relate l’assassinat d’Abû Râfi’ ‘Abd Allah ibn el Huqaïyiq, le juif qui ennuyait le Messager (r) ; il le dénigrait sans arrêt et appelait à son meurtre. Dans son recueil e-sahîh, el Bukhârî immortalise l’évènement. On peut y lire ‘Abd Allah ibn ‘Atîq (t), le tueur volontaire, reconstituer les faits dans leurs moindres détails : « J’entrai dans la maison où il faisait très sombre. Je ne savais pas où il se trouvait, et il était entouré de sa famille. Je criais : « Hé, Abû Râfi’ !

qui est là, cria-t-il apeuré ? »
Je me dirigeais en direction de la voix et assenai, perplexe, un grand coup d’épée dans le noir, sans savoir qui je visais réellement. Il cria. Je sortis sur-le-champ, et me tenais non loin de la maison. J’attendis un instant et entrai à nouveau : « Quel est ce bruit Abû Râfi’, hurlais-je ?

Maudite soit ta mère, lança-t-il d’une voix fulminante ! Il y a un homme dans la maison qui vient à l’instant de me donner un coup d’épée. »
[Après avoir repéré la voix,] poursuit-il, je lui infligeai une nouvelle blessure, mais sans parvenir à l’achever. Je lui pointais alors mon épée sur le ventre et la fit ressortir de l’autre côté. Là, je sus qu’il était mort. »[1]

Une autre version du hadîth donne de plus amples précisions sur les circonstances de la mise à mort. Selon ‘Abd Allah ibn Ka’b ibn Mâlik, les protagonistes grimpèrent dans l’une des chambres où il se trouvait. Sa femme,  qui les avait sentis, signala leur présence en poussant un cri. Ils avaient reçu pour consigne par le sceau des Prophètes (r) de ne tuer ni femme ni enfant. Un homme du groupe voulut la frapper de son glaive, mais retint son bras quand il se rappela les consignes. Ils se jetèrent comme un seul homme sur la cible qu’ils transpercèrent de leurs lames. ‘Abd Allah ibn Unaïs lui donna le coup de grâce en lui enfonçant de tout son poids son épée en plein ventre.[2]

Sheïkh el Islâm commente : « Je me suis appuyé sur cette histoire pour dissiper l’allégation erronée selon laquelle l’interdiction du meurtre de femmes viendrait abroger la loi qui aurait été en vigueur avant la conquête de La Mecque. Il va sans dire qu’aux yeux des savants, une telle pratique n’a jamais été autorisée. Si on regarde la chronologie et la teneur des textes sur la guerre, nous nous rendrons compte de la véracité de ce propos.

Aucun assaillant n’eut en tête de prendre pour esclave les membres du sexe opposé qui se trouvaient cette nuit-là derrière l’enceinte d’ibn el Huqaïyiq. Elles jouissaient encore de tous leurs droits sous la protection des habitants de Khaïbar bien avant la prise des lieux saints. Sans compter qu’au cours de l’opération, l’une des occupantes poussa un cri qui risquait de tout faire échouer. Pourtant, personne ne lui posa la main dessus, car trop tétanisée par la peur, elle était hors d’état de nuire. »[3]

Le point qui nous intéresse ici est que le Compagnon prit toutes les précautions du monde pour éviter toute bavure. Pourtant, la famille du défunt était tout autant que lui des Hébreux, et il faisait tellement sombre qu’il était impossible de le distinguer des autres membres de la pièce. Autant de précautions portaient préjudices, car elles faisaient perdre un temps précieux ; il dut s’y prendre en plusieurs fois, et rata sa cible à deux reprises ; il était en territoire hostile et du renfort aurait pu débarquer en surnombre d’un moment à l’autre ; la femme chercha à donner l’alerte, mais sa détermination d’épargner des innocents resta intacte. Nous sommes à des années lumières des attentats terroristes actuels.

Ibn Hajar énumère les leçons à tirer de cette anecdote, dont : « Mâlik et Awzâ’î stipulent qu’il n’est en aucun cas permis d’attaquer des femmes et des enfants, quand bien même l’ennemi s’en servirait comme bouclier humain, ou qu’ils se cacheraient au milieu d’eux dans une forteresse ou un navire. Cela ne justifie ni de les prendre pour cible ni de tout faire brûler. »[4]

[1] Rapporté par el Bukhârî (4039).

[2] Rapporté par el Wâqidî dans el maghâzî (1/292-294), ibn Hishâm dans e-sîra (2/275), el Baïhaqî dans dalâil e-nubuwwa (4/34), avec une chaine narrative jugée « bonne ».

[3] E-sârim el maslûl (2/258).

[4] Fath el Bârî (6/147).

Répondre