Le déclin de l'Islam et sa honte historique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Le déclin de l'Islam et sa honte historique

Ecrit le 27 févr.17, 18:15

Message par Prophètedel'éternel »

réponse à marmohonnie;
je vait te parler d'une petite portion de mon pélèerinage et un second un peu plus loin:
mon ex femme m'avait dit, dans sa fureure, son attaque de nerfs aurait dit quelqu'un d'autre, à l'égard des catholiques, ah! ceux là s'ils pouvaient tous disparaître...; assez calmement je lui ai répondu:
il est certain que si les catholiques veulent un avenir ; c'est un pape sud américain qu'ils doivent élire... et curieusmeent, benoît 16? renonc eà son trône un pape sud américain ets élu pape, et commence des réformes.
Donc, le voilà a réformer une structure archaïque, il s'y prends petit à petit, dégage ceux qui veulent pas changer, évite de couvrir les pédophiles comme l'ont fait ses prédescesseur, et c'est ce pape, que tu accuse de sénilité ? marmohpnnie tu pense que les curé pédophiles devraient pouvoir continuer en toute sécurité leurs activités extra scolaire?

quant aux dogmes, même moi ça m'arrange pas son " le mythe d'adam et ève" mais au moins, il essaye de faire bouger quelque chose d'immobile et arc courbé à tel point que j'en ai regardé un arc dans la nue. et que j'ai une épée un peu cloué dans mon dos aussi...,

l'autre portion dont je te parlait au début de cette réponse: c'est une histoire que je racontait à pierre; tu sais ce que c'est une croix ? que je lui demandait; et comme il me regardait dubitatif: je lui répondait: une épée à l'envers....
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le déclin de l'Islam et sa honte historique

Ecrit le 28 févr.17, 02:38

Message par kaboo »

Marmhonie a écrit :Donc :
Image
Pourquoi pas ? C'est une solution comme une autre.

Cependant, tu devrais préciser ce que tu entends par Musulmans.
En effet, quand tu dis que les Musulmans ont massacrés des "Noirs", merci de préciser qu'il s'agit d'Africains Sub-sahariens qui se sont massacré entre eux.
Les Basanés n'y sont pour rien.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que des Musulmans se font également massacrer par des Chrétiens.
En Centrafrique le massacre des musulmans se poursuit, et le pays ne fait que s’enliser davantage dans ce chaos. Le jeudi 10 avril, l’organe exécutif des Nations Unies a voté une résolution prévoyant l’envoi de 10 000 soldats, et 18 000 policiers provenant d’une quinzaine de pays pour stopper le génocide qui vise la communauté musulmane. Une aide tant attendue alors que le nombre de morts augmente, ainsi que celui des réfugiés.

Les musulmans centrafricains tentent de fuir comme ils peuvent les massacres pour survivre. Dans la ville de Boda, dite autrefois « Boda la belle » pour ses magnifiques arbres centenaires, le sort des musulmans est tragique. Ils seraient victimes d’une « séquestration ». En effet, ils sont piégés dans la ville devenue une enclave entourée d’un no man’s land. En bordure se trouvent les milices des anti-balakas qui montent la garde. Il est d’ailleurs périlleux pour les musulmans de s’enfuir de la ville sans être visé par un anti-Balaka.

Dans l’enclave musulmane, les gens meurent de faim. Les vivres ne parviennent pas, ou sont très minimes, et il leur est interdit d’aller et de venir. Le Programme Alimentaire Mondial a réalisé pour l’instant deux distributions de nourriture, ce qui est encore trop insuffisant. D’ailleurs, si tout le monde n’est pas parvenu à obtenir de quoi manger à sa faim, certains n’ont même rien reçu. C’est le cas par exemple d’une femme, et de ses huit enfants « Je n’ai pas de bonne nourriture à donner à mes enfants. Pas d’habits, pas de lits » déplore la maman.

Les plus faibles sont décédés, les maladies et les problèmes de malnutrition prolifèrent. Les conditions de vie sont devenues insoutenables. « Je souffre beaucoup. Pas de maisons, pas de nourriture. Les anti-Balaka tuent des gens. Beaucoup. » a déclaré Saifou, un musulman présent dans l’enclave, qui avait fui pour survivre.

« Les chrétiens voulaient nous tuer pour nous enlever notre propriété. Nous ne pouvons même pas aller à la mosquée dans notre quartier » témoigne un autre homme, Karim.

Le sort des gens se trouvant dans l’enclave musulmane reste incertain. Ne les oublions pas dans nos prières.
https://www.ajib.fr/massacre-en-centraf ... retiennes/

Tant qu'à généraliser, il y a même des Musulmans qui se font manger par des chrétiens. :o
Image
http://www.islametinfo.fr/2014/01/20/centrafrique-2/


Vidéo plus complète sur Dailymotion.
http://www.dailymotion.com/video/x19s1f ... -rues_news
Marmhonie a écrit :En mai 1993 L’ambassadeur saoudien à Londres déclare dans une interview: “J’ignore ce que vous entendez par droits de l’Homme. Nous connaissons des droits déterminés par la loi islamique , et nous considérons les tribunaux comme gardiens de ces droits. Je n’ai pas entendu parler dans le passé d’institution islamique qui s’appelait comité des Droits de l’Homme”.
Qui l'a installé sur un trône ?
Les pays musulmans ou l'occident ?
Le 2 novembre 1925, les Al Saoud et les Britanniques signent le traité de Hadda, destiné à délimiter les frontières entre le domaine des Saoud et la toute nouvelle Transjordanie, protectorat du Royaume-Uni instauré par la Société des Nations.

La dernière grande conquête a lieu en 1926 avec la prise de l'Asir, du Jizan et du Najran, régions historiquement yéménites et plus tard annexées par la dynastie saoudienne. Le royaume du Nejd et du Hedjaz, fusion des deux États, est établi en 1927, remplaçant le Sultanat de Nejd, avant de prendre le nom de royaume d'Arabie saoudite moderne avec les annexions d'Al-Hassa et de Qatif en 1932.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9a ... e_saoudite

Qui se fait arroser par l'Arabie Saoudite depuis 1969 ?
Comment l'Arabie saoudite a imposé son islam rigoriste à la Belgique.
En 1969, le roi Baudouin crut bien faire en confiant à l'Arabie saoudite, par bail emphytéotique de nonante-neuf ans, les clés du pavillon oriental du parc du Cinquantenaire, à Bruxelles. Celle-ci y installa à grands frais le Centre islamique et culturel de Belgique (CICB), qui devint aussi le siège européen de la Ligue islamique mondiale, une ONG panislamique et prosélyte contrôlée par les Saoudiens. Le conseil d'administration de l'ASBL CICB est composé de tous les ambassadeurs des pays musulmans, mais il est présidé de droit par l'ambassadeur d'Arabie saoudite. A l'époque, l'Etat belge voulait faciliter les contrats pétroliers et faire honneur à un pays dont le roi, Fayçal, avait été généreux envers les victimes de l'incendie de l'Innovation (1967). Avec le recul historique, il apparaît que le CICB a joué un rôle-clé dans la diffusion du salafisme en Belgique.

Tout au long des années 1980, l'influence du CICB se révéla contre-productive pour l'intégration des immigrés musulmans, au point qu'en 1990, les autorités belges lui retirèrent son statut d'interlocuteur officiel, ainsi que son rôle dans la sélection des professeurs de religion islamique.

L'Arabie saoudite revendique le droit de convertir et de répandre partout dans le monde sa vision de l'islam, qu'elle considère comme la seule authentique. Rien d'illégal a priori. Sauf que sa doctrine, le wahhabisme, est jugée excessive, voire sectaire, par de nombreux musulmans, comme le suggère un ouvrage récent: Les Egarés. Le wahhabisme est-il un contre-islam ? de Jean-Michel Vernochet (Sigest). Le wahhabisme repose sur six principes intangibles : monothéisme absolu (tawhid), interdiction des innovations impies (bid'a), loyauté à l'égard de l'"islam pur" et dissociation avec tout ce qui n'est pas musulman ou musulman conforme, comme les soufis ou les chiites (Al wala wa I bara), excommunication des mécréants et des musulmans déviants (takfir), combat armé (djihad). Depuis 1979, a calculé l'historien britannique Charles Allen, les autorités saoudiennes ont consacré plus de 70 milliards de dollars à la diffusion de leurs idées.
Premier bénéficiaire de dons saoudiens, en Belgique : le Jardin des Jeunes, créé à Bruxelles en 1997. On y donne des cours d'arabe et de religion. Plusieurs libraires islamiques en dépendent. Le centre al Imam al Bokhari (1998) coordonne les courants pro-saoudiens en Belgique. Dirigé par des wahhabites d'origine turque, l'ASBL Centre d'éducation et culturel de la Jeunesse (1998), mieux connu sous le nom d'Al Maarifa (Saint-Josse-ten-Noode), possède sa propre imprimerie, Dar el Hadith. A la même adresse, se trouve la Faculté des sciences islamiques de Bruxelles, qui donne des cours d'arabe et propose un cursus théologique de cinq ans, non reconnu par la Communauté française.

Depuis deux ans environ, une nuée de petites organisations semi-officielles sont apparues, se référant à des prédicateurs de la dissidence wahhabite, avec des dérives sectaires comme celles d'Abou Chayma, condamné pour torture dans le procès pour exorcisme de Bruxelles et qui, ayant purgé sa peine, continue à donner des "cours de religion". Sharia4Belgium est l'un de ces groupes informels, très actif dans la rue et sur le Net.

Le dernier né de la galaxie est le Collectif Réflexions Musulmanes (CRM), fondé à Bruxelles à la fin de l'année 2012, en vue de "propager un discours islamique authentique".

Sous l'égide du CICB, une alliance originale s'est nouée entre des conférenciers salafistes très populaires (Mustafa Kastit, Rachid Haddach), et des Frères musulmans plus "politiques" et qui n'affichent pas les caractéristiques vestimentaires des salafistes.

Les deux mouvances ont organisé ensemble la partie "forum" de la seconde Foire musulmane de Bruxelles, en octobre dernier. Les livres en vente dans cette enceinte reflétaient presque toujours les mêmes tendances littéralistes de l'islam.
http://www.levif.be/actualite/belgique/ ... 55639.html

Il ne s'agit donc pas de déclin d'une religion mais bel et bien du fait que l'homme est un barbare. Et ce, quelque soit son origine.

Qui peut bien manger son frère et trouver ça normal ???
Sortez de mon ordi Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le déclin de l'Islam et sa honte historique

Ecrit le 28 févr.17, 05:26

Message par Marmhonie »

kaboo a écrit :Tu devrais préciser ce que tu entends par musulmans.
Ne pas donner du temps pour n'importe quoi


Le dérisoire et l'essentiel
Désolé, à partir du moment où chacun est témoin, il est acteur.
Ainsi quelqu'un qui se fait massacrer devant vous, vous rend témoin et selon votre comportement, complice ou citoyen digne.

Quant au jugement personnel d'un nano groupuscule sans aucune colpétence ni références, ils ont l'option depuis la naissance, de fermer les yeux, d'éviter qui trouble leur conscience et les enseigne.
Car, comme quelques autres rigolos vides de l'intérieur et bas de plafond, que me vaut des jugements parasites hypertrophiés d'un malaise d'abord avec vous-même, dans des sujets et messages offerts ?

Qu'ils consultent pour leurs complexes ou ego surdimensionné, et qu'ils ne lisent plus l'Enseignement de l'Histoire des religions. Que nous importe ?

Je donne quantité de chroniques et messages, consultez ces thématiques, c'est très clair. Je n'ai plus le temps aux dialogues tous azimuts, il y a des priorités et des engagements.

Au contraire, trop de demandes, trop d'invitations et de conférences, d'ouvrages à y participer ou à corriger, je suis overbooké pour perdre mon temps avec trois ragots et quelques futilités à faire des redites.

Je prépare les rendez-vous de la saison prochaine universitaire et les conférences de cet été 2017.
Sur ce, portez-vous bien, qui laisse sa place à d'autres qui me demandent en courriels et Messages Personnels, est bien noté. Cela me permet d'aller à l'essentiel des gros travaux actuels.
Image

Le cycle des ouvrages qui ont une suite, vous en connaissez des noms de savants exégètes, m'oblige à être sélectif sur les priorités à venir.

Une porte d'appartement se ferme, et des universités m'invitent en s'ouvrants. Excellent ! Un forum m'ennuie, trois m'invitent et recopient déjà quantité d'anciens sujets. Il faut toujours privilégier l'ouverture, les rancunes s'oublient aussi vite que sèche l'encre.

Et, toujours, ma fidélité totale aux amis qui placent leurs désespoirs et leur confiance en ma pauvre personne pour leur avenir, le besoin de poursuivre en étant soutenu après avoir été jetés.

Image

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le déclin de l'Islam et sa honte historique

Ecrit le 25 avr.17, 23:10

Message par yacoub »

De Marmhonie

La consommation du vin n’a pas toujours été proscrite par la religion islamique


Certains pays où l’Islam est religion d’État produisent toujours du vin
C’est un fait : le Maroc aime le vin. Mais sa consommation obéit à des distingos subtils. Les restaurants ont des cartes de vins, les supermarchés présentent des linéaires bien fournis (avec une caisse séparée pour ne pas se faire remarquer…

Une hypocrisie bien musulmane
Cette réalité encourage la course aux cuvées haut de gamme… Chaque producteur élabore un vin de luxe qui s’adresse à la clientèle chic de Marrakech ou à la bourgeoisie casablancaise, et une association de sommeliers vient de voir le jour !
Image

L'exemple édifiant du Maroc qui n'a plus rien d'un pays musulman redevenu chrétien en sonn âme épurée
Le Maroc et la vigne, c’est de l’histoire ancienne. La tradition remonte aux Phéniciens et aux Romains. Après la conquête arabe, la communauté juive repliée d’Espagne a perpétué la culture de la vigne, avec un cépage andalou, le faranat (le majorquin espagnol). Les comptoirs portugais ont contribué à la conservation du vignoble, mais c’est le Protectorat français qui a le plus planté.

Ne pas confondre le pinard français chrétien et le vin paradisiaque d'Allah
Alors que l’Europe manquait de vin après le phylloxéra à la fin du XIXe siècle, les colons du Maghreb ont pris la relève.
Image

Cherchez l'erreur
Cet âge d’or s’effondre avec l’indépendance. Il faudra toute l’énergie de Brahim Zniber pour développer le vin en pays musulman. Création des AOG (Appellation d’origine garantie), de l’unique AOC, arrivée de nouveaux venus : une nouvelle ère s’annonce, même si, au Maroc, la schizophrénie reste une règle.
Image

Mahomet, deux beaujolais !
La loi interdit, en théorie, la vente de vin aux musulmans, mais la production (350 000 hl/an) est presque entièrement consommée sur le territoire.
Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités