Si donc les144000 sont aussi les 24 cela laisse bien entendre que celui ci n'est pas un nombre littéral .
Auquel cas pourquoi les dénommés 144000 et non pas plus simplement les 24 ?
Réponse : tout simplement parce que cela serait plus beaucoup plus difficile à faire admettre et ne serait pas en harmonie avec ce qu'ils représentent réellement (des chrétiens de toutes tribu langue et peuple et nation) sachant que c'est a eux tous que les écritures déclarent qu'ils sont un peuple pour être une prêtrise royale et pas seulement à 24 ni même144000 ,de plus rappelons le symbolisme des nombres utilisés dans la révélation notamment en Révélation 21:12-17.
une simple lecture du passage de révélation 7 ne laisse aucun doute sur ce point .jean dit qu'il entend leur nombre et ensuite voit une grande foule de gens de toute tribu peuple et langue et nation .ou les voit il ? Révélation 19:1 Après ces choses j’ai entendu ce qui était comme une voix forte d’une grande foule dans le ciel. Que disaient ils : “ Louez Yah ! Le salut et la gloire et la puissance appartiennent à notre Dieu.(donc il est irréfutable que les « 144000 » représentent cette grande foule.)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
l'exemple suivant permettra je l'espère de mieux comprendre ce que jean à chercher a nous dépeindre :
Est ce grave d'accepter un tel enseignement ou d'avoir une vue différente sur ce point ,n'est ce pas ergoter :imaginons une grande assemblée ou des personnes de toutes nations sont invitées et réunis dans un grand stade ,mais pas séparément bien sûr , on pourrait dire quelles sont chrétiennes et profite de cette occasion pour se rencontrer,discuter ,partager leur foi et ne pas rester chacune dans leur coin . Avant l événement pour lequel elles sont rassemblées on entend une annonce faisant l’énumération de ces groupes , il y a ici réuni 12000 chinois ,12000 indiens ,12000 allemands ,12000 turcs 12000 Arabes ,12000,éthiopiens,12000 inuits 12000 congolais et autres ,ensuite entrant dans le stade que vois tu ? en toute logique tu répondras une grande foule ,et tu sera par l'annonce faite qu'elles viennent de toutes nations .
oui cela est grave sachant que tout enseignement trompeur est en opposition avec Dieu et son dessein; c'est tout simplement rejeté (nié qu'il est venu dans la chair) et à validé une nouvelle alliance par son sang , alliance pour un royaume céleste ,non pas terrestre ; et qui plus est leur médiateur et qu'ils ainsi tenu pour juste aux yeux de Dieu ,et non pas peut être à la fin des1000 ans .
Voici seulement quelques textes permettant de valider ce point
Jean 14:2 Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. Sinon, je vous l’aurais dit, parce que je m’en vais pour vous préparer une place .(pas limité sinon il l'aurait dit et certainement répéter et jean en aurait fait de même dans ses lettres,ce qui n'est pas le cas ,il est resté fidèle à l'enseignement du maître)
Jean 17:24 Père, quant à ceux (tous ceux,Jn17:9) que tu m’as donné, je désire que là où je suis, ils soient eux aussi avec moi [.pas limité..]
Actes 2:39 Car la promesse est pour vous et pour vos enfants (par la suite) et pour tous ceux qui sont au loin, autant que notre Dieu en appellera à lui. (cela doit faire un grand nombre,ou une grande foule depuis la 1ere allianceen -1513 )
Romains 8:14, 15 Car tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu. Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage(Ga4:24) inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils.
Jean 1:12,13 Cependant, tous ceux qui l’ont reçu,(les chrétiens) il leur a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu , parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom ; et ils sont nés, non du sang ou d’une volonté de chair ou de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
En fait il faudrait tout simplement réécrire ici la bible et plus particulièrement les écrits chrétiens car nouvelle alliance à bien été validée .
Et comme dernière preuve citons ceux la même qui ont écrits aussi cela dans le livre le royaume millénaire de1975. , mais qui malheureusement enseignent le contraire.
Ceux qui voudrait un exemplaire de ces écrits ,je peux à leur demande mettre ce chapitre 18 en ligne .(si pas empêché,message verouillé ou détruit )